Page 1 sur 1
Nouveau cadre

Posté:
Ven 10 Juin 2005 17:09
de raydam
Bonjour à tous,
je suis sur le point de remplacer mon Soloist Cervélo et j'hésite pas mal.
Mes critères de choix sont le prix, le look, le poids (sinon je serais pas là), le matériau, la dispo, LE CONFORT....
Voici ma pré-sélection :
- un cervélo Soloist alu : 1699 euros
- un cervélo R2.5 raccords carbone : 2399 euros (aie)
- un Isaac Impulse monocoque : 2150 euros
- un Argon 18 Platinium monocoque : 1995 euros
- un Girs's G-star raccords carbone : 1750 euros
On me dit que les monocoques sont des barres et qu'il vaut mieux m'orienter vers les raccords carbone. Je précise que mon Soloist était "confortable" malgré sa poutre importante.
J'approche de la quarantaine, ai mes + belles années de vélo derrière moi, roule 6000 Km/an, mesure 1,84 m pour 70 Kg.
Merci encore pour vos réponses concernant les roues et merci d'avance pour le vélo.
Raynald

Posté:
Ven 10 Juin 2005 17:20
de lolo

Posté:
Ven 10 Juin 2005 17:28
de raydam
Mon détaillant cycle n'est pas représentant Lapierre et comme mon Cervélo à expertiser lui est confié, je me vois mal lui dire ciao pour aller chez son voisin.
995 monocoque même combat que l'Isaac ou l'argon18?
Raynald

Posté:
Ven 10 Juin 2005 17:34
de lolo
Tant pis,
C'est pourtant un cadre confortable.

Posté:
Ven 10 Juin 2005 20:48
de pimouss
Il y a les modules time qui sont tres bien rapport confort/rendement/poids.

Posté:
Ven 10 Juin 2005 20:56
de Fonz
salut tout le monde,
tu as le GIANT TCR (un peu plus de 1000g) ou le SPECAILIZED roubaix qui est trés confortable! deux bons cadres comme ceux déjà cités (Lapierre)!
vas sur le site de fondriest et tu trouveras aussi de magnifiques cadres carbones.

Posté:
Sam 11 Juin 2005 06:27
de raydam
Merci à tous.
Ma liste s'allonge, le choix va être encore + difficile.
Mon seul critère désormais sera la dispo
Raynald

Posté:
Sam 11 Juin 2005 20:35
de Adrien
Tu peux aussi aller voir chez Felino, il y a le modèle Tigre qui est d'excellente finition contrairement aux idées reçues vis à vis de Félino...
Tu peux voir des photos de haute qualité
ici ou le descriptif du vélo
la. La seule chose qui change maintenant sur le vélo sont les roues. Ce sont maintenant les Or7 au lieu des Zipp.
A+.Adrien.

Posté:
Dim 12 Juin 2005 08:42
de Olibabe
L'Isaac est vraiment un vélo qui me fait rêver, et j'ai d'ailleurs un Impulse en fond d'écran sur mon PC. Cela explique donc que, sans avoir jamais roulé dessus, je lis tout ce qui sort à son sujet, et je n'ai jamais lu de critiques sur le manque de confort de ce bike, très loin de là. Comme quoi, dire qu'un vélo est rigide/confortable,... juste en raison de son matériau ou de sa conception est très très délicat et demande à être très nuancé.
Raaaaaah, ce Isaac... Si j'avais des thunes... Mais mes vtt pompent tout paur le moment


Posté:
Dim 12 Juin 2005 20:26
de raydam
Alors là, tu m'étonnes.
J'ai eu deux fois le même son de cloche concernant la rigidité phénoménale de l'Impulse qui nuisait au confort pour les cyclosportifs comme moi. Le premier émanant d'un fabricant qui m'a conseillé d'autres pdts ne lui appartenant pas, le second dans le numéro de décembre 94 du Cycle qui s'interroge sur l'utilité d'une telle rigidité.
Pourant, c'est vrai qu'au départ, c'était mon préféré (2150 euros, le cadre à comparer aux 2399 euros du cervélo R2.5)
Raynald

Posté:
Dim 12 Juin 2005 20:32
de rickyfirst
Je ne vais malheureusement pas t'aider dans ton choix mais je t'engage à considerer le Kuota Kredo qui est un cadre ayant une grande 'pêche' tous en étant encore vivable pour un individu 'normal' (non pro quoi

).
Je trouve la ligne et la finition de ce cadre superbe.

Posté:
Lun 13 Juin 2005 11:09
de fbi
C'est vrai que le Kuota est vraiment sublime !
Il a été élu vélo de l'année par je ne sais plus quel magazine français...
Sinon, il paraît que le tout nouveau Cannondale Synapse est un sommet de confort, rien à voir avec le Six13 qui n'est pourtant pas un monocoque.
Par contre au niveau dispo, je ne sais pas où il en est


Posté:
Lun 13 Juin 2005 11:42
de raydam
Exact, le nouveau Cannondale est vraiment orienté cyclosport.
Niveau prix, 3099 € en Ultégra 10 Mavic Equipe jusqu'à presque 8000 € au sommet.
Dispo chez mon concessionnaire à partir de juillet (je reste méfiant).
Cadre 150-200 g + lourd que le 6/13.
Lui aussi est dans ma liste qui s'allonge de jour en jour.
Raynald

Posté:
Mar 14 Juin 2005 12:54
de Fonz
salut la compagnie,
figures toi qu'on a tous le même problème quand vient le temps de changer de monture. le choix est devenu super important et presque tous les constructeurs font des cadres d'assez bonne qualité maintenant (quoiqu'on en dise).
c'est vrai que le synapse est vraiment orienté confort (le cahier des charges est le meilleur compromis Rigidité/Confort), la qualité Cannondale n'est plus à prouver.
j'ai entendu dire que Cervelo va sortir un nouveau cadre qui sera le mélange du Soloist (triangle avant) et du R2.5 (triangle arrière), mais aucune date de sortie n'est prévu donc disponibilité = 0.
je pense qu'il faut t'arrêter une petite liste (petite la liste) et te laisser aller au coup de coeur. c'est comme ça que j'ai fonctionné pour mon Fondriest et j'en suis super content. en plus tu sauras jamais si tu as fait le mauvais choix puisque tu compareras plus avec les autres vélos!

Posté:
Mar 14 Juin 2005 16:29
de raydam
Salut Fonz,
Tu as complètement raison et c'est le coeur (et le porte-monnaie) qui vont parler. Cervélo a sorti pour le Giro un Soloist Carbone annoncé à 3500 $ chez eux donc hors budget pour moi.
Si je raisonne selon le coeur:
1°) Cervélo R2.5
2°) Girs G-Star
3°) Isaac Impulse
4°) Cannondale Synapse
5°) Cervélo Soloist.
Le seul problème concerne les délais de dispo des cadres canadiens, qui, malgré les efforts de l'importateur français, tardent à rentrer chez nous.
Donc, viennent s'ajouter au coeur le montant de remboursement accordé par mon assureur et la rapidité de fourniture de cadre.
La décision intervient cette semaine.
Merci à tous.
Raynald.
PS : c'est quand même bon d'avoir à choisir parmi ces cadres, j'ai connu des situations + "problématiques".


Posté:
Mer 15 Juin 2005 20:35
de raydam
A y est, l'expert a établi le fait que mon Soloist était faussé.
Du coup, je me suis rendu chez mon vélociste habituel qui me propose:
- un Time VXRS (- 20 %), je récupère tout ce que j'avais (ultégra, etc) sur l'ancien sauf le cintre que je change (FSA Prowing) pour un total de 3160 euros
- un Cervélo R2.5 équipé avec les accessoires de l'ancien + manivelles Gass carbone pour un total de 3010 euros.
Venant de chez Cervélo, j'avoue vouloir y rester mais l'offre time est alléchante.
Help!!
Raynald

Posté:
Mer 15 Juin 2005 20:45
de pimouss
J'en est essaye un de time, il est vraiment super ce cadre!
Si ils se decident a le sortir en 650
Mon parrain en a un depuis un an, (il a 61 ans mais monte Joux Plane en moins d'une heure

et fais 8000km/an sans compter le vtt!)
Il le trouve genial, meilleur que le colnago titane (le B-stay je crois) qu'il avait avant.
A chaque fois que je le vois il m'en parle


Posté:
Mer 15 Juin 2005 21:35
de Thierry
raydam a écrit:Dispo chez mon concessionnaire à partir de juillet (je reste méfiant).
Cadre 150-200 g + lourd que le 6/13.
Lui aussi est dans ma liste qui s'allonge de jour en jour.
Raynald
Chez mon revendeur, il en a de stock depuis un petit tps.
Pour le poids je suis quasi sur qu'il est plus leger que le 6/13.
Par contre la fourche livree avec est moi légère que celle qui vient avec les haut de gamme 6/13.
Au total, si j ai bon souvenir la balance penche vers le synapse. De plus etant plus oriente confort, je suis pas sur qu'il soit aussi rigide.
Qq'un l'a deja essaye et comparer au CAAD8 ou 6/13?

Posté:
Mer 22 Juin 2005 12:34
de fbi
Pour le poids je suis quasi sur qu'il est plus leger que le 6/13.
Je pense bien que tu as raison car Cannondale l'annonce à 1100 g en taille 56.

Posté:
Mer 22 Juin 2005 14:49
de raydam
Ca y est, j'ai choisi;
Ce sera donc le cervélo r2.5 (1070 g en 54). Réception mercredi 29 juin.
A+ pour de plus amples infos