Pédalier FSA K-Force Light Mega EXO Compact 38-52

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Pédalier FSA K-Force Light Mega EXO Compact 38-52

Messagede lolot » Jeu 13 Oct 2011 18:17

en fait la bague d'origine est sortie sans que je m'en rende compte donc elle est perdue, j'ai racheté le kit fsa de remplacement mais pas moyen de la mettre en place ça part toujours de travers : mon vélociste n'y arrive pas non plus, ni l'atelier de mécanique générale où j'ai fait nettoyer les filets avec un peigne.
en dernier recours je tente de remonter le vélo entièrement et de rouler avec le pédalier desserrer pour voir si la manivelle pourrait pas prendre un peu de jeu... mais pas trop envie de me coucher sur la route pour un pédalier.
lolot
 
Messages: 125
Inscription: Mar 11 Oct 2011 09:41

Re: Pédalier FSA K-Force Light Mega EXO Compact 38-52

Messagede nicolas3334 » Jeu 13 Oct 2011 20:47

peut etre une piste: il ya eu des series avec le filetage à l'envers...
Avatar de l’utilisateur
nicolas3334
 
Messages: 1108
Images: 13
Inscription: Mer 11 Juil 2007 14:12

Re: Pédalier FSA K-Force Light Mega EXO Compact 38-52

Messagede lolot » Jeu 13 Oct 2011 21:28

nicolas3334 a écrit:peut etre une piste: il ya eu des series avec le filetage à l'envers...



Bien vu, je pense que c'est ça alors les deux premiers filets prennent bien mais de travers et après c'est impossible, ça expliquerait surement que l'ancienne bague c'est "éjecté". Je ne veut pas faire de mauvaise pub a FSA mais là ça commence a faire beaucoup : deux pédaliers carbone cannondale (made in fsa) HS en 2007 + un K-force light en 2010 et maintenant celui-ci que je vais devoir couper pour ne pas mettre un cadre a la poubelle.
Si mon filet est a l'envers je fais comment ? ma bague moi elle est standard (elle commence a fatiguée par contre)
A 12.90 euros le kit, le porte monnaies a force il dit stop.
lolot
 
Messages: 125
Inscription: Mar 11 Oct 2011 09:41

Re: Pédalier FSA K-Force Light Mega EXO Compact 38-52

Messagede nicolas3334 » Sam 15 Oct 2011 15:45

Si c'est bien le cas il faut trouver la dite vis. Et c'est pas gagné d'avance!!!

Je te conseille d'appeler Rodolphe du SAV Philamy au 09 69 32 35 80
Avatar de l’utilisateur
nicolas3334
 
Messages: 1108
Images: 13
Inscription: Mer 11 Juil 2007 14:12

Re: Pédalier FSA K-Force Light Mega EXO Compact 38-52

Messagede thomas » Jeu 24 Nov 2011 11:06

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème. Suite à l'achat d'un cadre noir et blanc, mon boitier Fsa céramique rouge n'était plus trop d'actualité. J'ai donc acheté un boiter Rca-Bike.
Malheureusement, à partir d'un certain serrage (plutôt faible), le boitier perd de sa fluidité proportionnellement au serrage ...
Mais intéressant, test ce matin sans la rondelle ondulée et là, aucun soucis, même serré à fond, le pédalier garde une superbe fluidité.

Que puis-je faire? La rondelle est-elle obligatoire? Dois-je donc changer de boitier? Ou puis-je m'en passer? ...

Enfin ... Merci de m'aider et bonne journée.
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Pédalier FSA K-Force Light Mega EXO Compact 38-52

Messagede thomas » Sam 26 Nov 2011 10:27

thomas a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un petit problème. Suite à l'achat d'un cadre noir et blanc, mon boitier Fsa céramique rouge n'était plus trop d'actualité. J'ai donc acheté un boiter Rca-Bike.
Malheureusement, à partir d'un certain serrage (plutôt faible), le boitier perd de sa fluidité proportionnellement au serrage ...
Mais intéressant, test ce matin sans la rondelle ondulée et là, aucun soucis, même serré à fond, le pédalier garde une superbe fluidité.

Que puis-je faire? La rondelle est-elle obligatoire? Dois-je donc changer de boitier? Ou puis-je m'en passer? ...

Enfin ... Merci de m'aider et bonne journée.

Personne ne sait m'aider?

Comment cela se fait-il qu'avec mon boitier Fsa, cela aille sans problème?
Le Fsa et le Rca-Bike sont pourtant normalement de même dimensions !

Je sèche ... :?
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Pédalier FSA K-Force Light Mega EXO Compact 38-52

Messagede thomas » Sam 26 Nov 2011 12:09

Je viens de trouver ce qui n'allait pas ... http://velonews.competitor.com/2009/01/news/checking-the-width_86350

Le boitier est trop large de 2 mm comparé à mon 8200. J'aimerais vraiment un boitier noir compatible avec mon pédalier. Avez-vous une idée?

Il y a bien Webjo qui utilise un Stevan11 mais celui-ci ne vend plus ce modèle ... Merci de votre aide !
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Pédalier FSA K-Force Light Mega EXO Compact 38-52

Messagede thomas » Sam 26 Nov 2011 13:17

Pour tous ceux qui veulent changer le boitier d'un pédalier Fsa K-Force light, il faut avoir une épaisseur de cuvettes inférieur à 10,50 mm.

Webjo en a un qui a une largeur de 10,24 mm et cela marche impeccablement.

Maintenant, encore faut-il le trouver et cela, ce n'est pas gagné.
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités