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Nouvelles Jantes Lew Pro VT-1 SL et Pro VT-1 C

Posté:
Lun 7 Avr 2008 21:01
de J-M
Info intéressante pour les montages de roue light . LEW travaille sur une jante boyau à 250 gr renforcée en boron ayant les mêmes caractéristiques techniques (tension rayons, poids cycliste) que les Pro VT-1 à 280 gr!
Je vous tiendrai au courant de la disponibilité et du prix dans les prochains jours.

Posté:
Mar 8 Avr 2008 12:22
de J-M
Décidement ça bouge du côté de chez LEW RACING la version pneu (PRO VT-1 C)tant attendue par certains et sans cesse retardée devrait arriver d'ici quelques semaines (Mai/Juin).

Posté:
Mar 8 Avr 2008 13:47
de LewOlive
C'est vrai que comme la plupart des gens sur ce forum, je ne suis pas très chaud pour des roues haut de gamme en carbone, à pneus...
Toutefois, il faut bien reconnaître que si Lew descend sous les 1kg la paire, cela peut s'avérer être une excellente affaire en terme de rendement. Avec un ensemble pneu + chambres à moins de 500g, la paire de roue montée en pneus pèserait moins que la plupart des roues nues en Alu... (Ksyrium, Neutrons, Shamal...).
Ceci dit, on sera toujours 150g plus lourd que les versions à boyaux, et pour quelqu'un qui met 5000€ dans une paire de roues, il n'est pas évident qu'il passe au pneus si le copain d'à côté s'est fait monter une paire artisanale à boyaux pour 1500€, pesant le même poids ou 50g de moins !
Quant au budget des boyaux, il n'a pas lieu d'être, car j'ai noté que depuis que suis passé aux Lew, ça ne m'ennuie plus de mettre 70€ dans un boyau, alors qu'avec des Corima, je rechignais à mettre 50€...
Bref, c'est très intéressant, mais perso je ne serai pas acheteur tant que le différentiel sera de 150g la paire. A 50g, je commencerai sérieusement à y réfléchir, car des progrès significatifs ont été accomplis ces dernières années sur les pneus, et surtout les chambres à air (celles à 50g sont exceptionnelles).

Posté:
Mar 8 Avr 2008 14:03
de rickyfirst
Dans l'aspect rendement, il n'y a pas que le poids à comparer, le boyau a intrinsèquement un meilleur rapport confort/rendement qu'un pneu.

Posté:
Mar 8 Avr 2008 14:18
de MIMI 25
Sans oublier la pression maxi que pourrait encaisser cette
jante à pneu.La plupart son limitées actuellement à 8 bars
voir 9,je crois,avec la Dt swiss.Il n'y a donc pas beaucoup
de marge


Posté:
Mar 8 Avr 2008 15:53
de chambysunn
Salut,
Moi j'attends surtout la version jante basse....là ce sera une roue....sans commentaires déjà qu'avec les pro vt1...
@+

Posté:
Mar 8 Avr 2008 15:57
de jeffmla
MIMI 25 a écrit:Sans oublier la pression maxi que pourrait encaisser cette
jante à pneu.La plupart son limitées actuellement à 8 bars
voir 9,je crois,avec la Dt swiss.Il n'y a donc pas beaucoup
de marge

moi je suis persuadé que le boyau est plus interessant sur les ajntes carbone comme beaucoup ici mais l'argument de pression de gonflage me convaint peu. 8 a 9 bars c'est largement bon pour la plupart de nous. A moins de faire 100 kgs et des chronos

Posté:
Mar 8 Avr 2008 16:01
de MIMI 25
jeffmla a écrit:MIMI 25 a écrit:Sans oublier la pression maxi que pourrait encaisser cette
jante à pneu.La plupart son limitées actuellement à 8 bars
voir 9,je crois,avec la Dt swiss.Il n'y a donc pas beaucoup
de marge

moi je suis persuadé que le boyau est plus interessant sur les ajntes carbone comme beaucoup ici mais l'argument de pression de gonflage me convaint peu. 8 a 9 bars c'est largement bon pour la plupart de nous. A moins de faire 100 kgs et des chronos
Prend l'exemple du Veloflex black que je gonfle à 8 bars a l'arrière,
si ta pression maxi sur jante carbone est de 8 bars tu es au max de la
pression acceptée

Ca ne doit pas être terrible pour la fiabilité
dans le temps.

Je dis ca mais j'ai jamais eu de jantes carbone à pneu.

Posté:
Mar 8 Avr 2008 16:35
de chambysunn
jeffmla a écrit:MIMI 25 a écrit:Sans oublier la pression maxi que pourrait encaisser cette
jante à pneu.La plupart son limitées actuellement à 8 bars
voir 9,je crois,avec la Dt swiss.Il n'y a donc pas beaucoup
de marge

moi je suis persuadé que le boyau est plus interessant sur les ajntes carbone comme beaucoup ici mais l'argument de pression de gonflage me convaint peu. 8 a 9 bars c'est largement bon pour la plupart de nous. A moins de faire 100 kgs et des chronos
D'autant plus que des tests (en pneus je crois) sur les différentes pression de gonflages avait fait l'objet d'un article dans la revue le cycle je crois..
Et et, les résultats étaient que finalemnt la pression jouait surtout sur le confort et l'adhérence...
Je peux scanner l'article éventuellement.
@+

Posté:
Mar 8 Avr 2008 17:33
de LewOlive
rickyfirst a écrit:Dans l'aspect rendement, il n'y a pas que le poids à comparer, le boyau a intrinsèquement un meilleur rapport confort/rendement qu'un pneu.
Tout à fait, il n'y a pas que le poids, mais le poids est à mon avis le gros de la différence entre pneus et boyaux. Derrière, je pense que c'est la différence de confort qui est aussi très sensible, car même si les pneus ont progressé, le confort d'un Dugast reste extraordinaire. En revanche je suis un peu plus sceptique sur la qualité de roulement et je pense que sur ce point en particulier, pas mal de pneus sont aussi bien que de bons boyaux... à ceci près que s'ils n'offrent qu'une faible résistance au roulement, il sont encore loin des boyaux au niveau de la motricité et de l'accroche en courbe.
Bref, des Lew à pneus, ok, mais 2000€ pas plus !

Posté:
Mar 8 Avr 2008 20:14
de benj' !!!!

ah ouais vous avez raison , plus de 2000 euros ou va-t'on !!!!!!
on dirait des bourgeois qui se plaignent de l'entretien de leur béhème..............


Posté:
Mer 9 Avr 2008 07:36
de J-M
chambysunn a écrit:Salut,
Moi j'attends surtout la version jante basse....là ce sera une roue....sans commentaires déjà qu'avec les pro vt1...
@+
Pourquoi une version basse?
Pour le poids ? Je crois qu'à
250 g la nouvelle jante est déjà particulièrement légère. Bien sûr on peut imaginer descendre en dessous des 200 g sur une version basse.
Pour la prise au vent? Ce week-end sur la Pingeon on a roulé avec un vent assez fort sans problème. La prise au vent qui existe certes est tout à fait contrôlable.
Pour l'aérodynamique ? Là encore il est évident que la version basse n'amènera rien.
Pour la rigidité? Les Lew Pro VT-1 sont très rigides et bien que pouvant encaisser 200kg max de pression , elles se comportent particulièrement bien à 90 kg /100 kg pression. Je ne pense pas qu'une version basse puisse rivaliser sur ce plan là.

Posté:
Mer 16 Avr 2008 11:45
de Adrien
Voici la (les) Lew Racing Pro VT1 B+, B+ pour plus de bore!
235 et 238g en 16 et 20 trous. De très belles roues en perspective...


Posté:
Mer 16 Avr 2008 12:35
de J-M
Adrien a écrit:Voici la (les) Lew Racing Pro VT1 B+, B+ pour plus de bore!
235 et 238g en 16 et 20 trous. De très belles roues en perspective..
Belle photo.
Pour l'appellation je m'en tiens aux infos de Lew Racing: email de Lee Vaccaro:
Also please note that we are releasing a lighter version of the
> same rim with extra boron. It will weight in at 250 grams or less.
> We'll probably call it our
PRO VT-1 250SL rim. The rider specs are
> still the same in terms of supported rider weight of 200 pounds.
>
> Regards,
>
> Lee

Posté:
Mer 16 Avr 2008 17:17
de Pat2A
Pensez-vous qu'une version 650c verra le jour?

Posté:
Mer 16 Avr 2008 17:49
de LewOlive
C'est très bien que Lew mette un peu plus de bore dans ses jantes.
Très forts technologiquement, ils le sont aussi visiblement aussi niveau marketing. Ils sortent des jantes avec un peu de bore, et en rajoutent un peu chaque année pour garder une longueur d'avance sur les poursuivants qui s'approchent des 1000g la paire.
Plus je regarde ces roues, plus je les trouve belles... passe partout, sobres et très bien finies. Difficile de dire si on s'en lassera un jour. Si Paul Lew poursuit ce niveau d'innovation, on ne se lassera jamais de cette marque. Dans le même temps, on devrait arriver à un niveau incompressible de gain de poids, dans la mesure où le Bore aura touché ses limites. Faire en série des roues de 750g devrait être possible dans une dizaine d'années. Les petits gabarits pourront sans doute approcher les 600g, mais il faudra qu'ils mettent la main à la poche, comme ceux qui actuellement veulent les Lew 100% Bore.
Au passage, il faudra que l'UCI révise à la baisse sont poids mini, et je pense que 6kg tout pile serait une bonne chose, car aujourd'hui il est possible de faire un vélo de ce poids à un Boonen, et il ne faut pas freiner l'ardeur des manufacturiers qui nous comblent un peu plus chaque jour.

Posté:
Mer 16 Avr 2008 18:19
de patatrice
Ca n'existe pas du 100% bore, les filaments de fibre de bore sont trop gros pour être utilisés seuls, pour cette raison la fibre de bore est presque toujours prise en sandwich entre deux couches de carbone.


Posté:
Jeu 17 Avr 2008 09:08
de chambysunn
Adrien a écrit:Voici la (les) Lew Racing Pro VT1 B+, B+ pour plus de bore!
235 et 238g en 16 et 20 trous. De très belles roues en perspective...

Salut

,
Et dispo à la vente ces petits bijoux....
En espérant que la finition soit un peu améliorer pour rendre le produit encore plus exeptionnel...
Cela nous ferait donc 90gr pour la paire de moins entre les version de Lew...


Posté:
Jeu 17 Avr 2008 09:49
de SR71
chambysunn a écrit:Adrien a écrit:Voici la (les) Lew Racing Pro VT1 B+, B+ pour plus de bore!
235 et 238g en 16 et 20 trous. De très belles roues en perspective...

Salut

,
Et dispo à la vente ces petits bijoux....
En espérant que la finition soit un peu améliorer pour rendre le produit encore plus exeptionnel...
Cela nous ferait donc 90gr pour la paire de moins entre les version de Lew...

Bonjour,
Après calcul théorique , l'équipe de Roues Artisanales pourrait assembler une paire de roues à 887-90=797gr sur la base du montage présenté ici:http://www.rouesartisanales.com/article-12720898.html.
J'arrondi à 800 gr et pour un tarif certainement aux environs de 2700€.
Qui dit mieux?
Steff

Posté:
Jeu 17 Avr 2008 10:07
de ERIK
Bon, euh, vous connaissez pas une methode facile pour gagner au loto?


Posté:
Jeu 17 Avr 2008 10:16
de MIMI 25

Posté:
Jeu 17 Avr 2008 10:17
de lutinarsouille
Et pour le loto il faut jouer


Posté:
Jeu 17 Avr 2008 10:26
de ERIK

Posté:
Jeu 17 Avr 2008 10:50
de MIMI 25
C'est pour cela qu'il te faut rencontrer une nana riche
qui fait du vélo

Si tu veux des adresses

dans
le style de celle qui mord tes rayons
Bon OK


Posté:
Jeu 17 Avr 2008 12:34
de GrandesRoues
il me semblait que le rendement des boyaux n'était pas super comparé aux pneux, à part si on les colles avec de la colle "piste" + rigide que la classique.

Posté:
Jeu 17 Avr 2008 13:22
de Bernie
Petite observation au passage, n'allez pas sur
www.lewracing.com sans un bon antivirus. Cette page essaye d'installer un virus (cheval de Troye) sur votre machine. Je l'ai experimenté deux fois hiers.


Posté:
Jeu 17 Avr 2008 14:03
de rickyfirst
29er a écrit:il me semblait que le rendement des boyaux n'était pas super comparé aux pneux, à part si on les colles avec de la colle "piste" + rigide que la classique.
cela dépend de la surface sur laquelle on cherche à caractériser le rendement. Si c'est sur une surface métallique lisse, le pneu est excellent, si c'est sur de l'asphalte le boyau est supérieur.
Comme je roule plus sur asphalte que sur surface métallique lisse, je préfère le boyau.

Posté:
Jeu 17 Avr 2008 14:07
de GrandesRoues
Ha ? C'est intéressant ça. Tu aurais un lien ou un fichier avec les tests ?

Posté:
Jeu 17 Avr 2008 14:10
de rickyfirst
29er a écrit:Ha ? C'est intéressant ça. Tu aurais un lien ou un fichier avec les tests ?
non.
PS : cela a été souvent discuté et la différence de comportement est lié à la souplesse naturelle et de conception de la caracasse des boyaux. Ils épousent mieux les irrégularités du revêtement tandis que les carcasses rigides des pneus conviennent mieux aux surface très régulières. C'est le même raisonnement que pour le rendement mesuré des Schwalbe RR en 2.1 et 2.25.

Posté:
Jeu 17 Avr 2008 15:49
de Bernie
Sur le site de Lew (
http://www.lewracing.com/wheels.html) apparait la recommandation suivante pour les patins de frein :
Brake Pads
All types of commercially available brake pads are acceptable for use.
Cork, carbon specific, or soft pads may produce less than acceptable results, particularly in wet conditions.
Lew Racing recommends:
Shimano Dura-Ace
SRAM Force
Campagnolo Record
C'est la première fois que je vois recommander des patins standard pour une jante carbone.
