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Cervelo R3sl et son mulet R3 team

MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 15:45
de chambysunn
Salut :D ,

Je n'ai pas eu encore pris le temps de vous présenter mon bike, mais le temps est venu car le but étant de vous présenter un model circulant moins ici mais aussi d'avoir vos conseils avisés pour alléger le petit Look sans trop trop de frais.

Liste des composants avec des poids estimés (constructeurs) pour certains :

Cadre look 585 origin taille M + Fourche Look Hsc5 + collier tige selle : 1285gr.
Jeu de direction FSA carbone : 55gr.
Potence Gass roco : 135gr.
Cintre Gass cisco light : 235gr.
Manettes Campagnolo record QS 10v : 331gr.
Gaines freins + vitesse Nokon + cables : 207gr.
Etriers Zero Gravity NG ti + portes patins ZG + patins Dure Ace: 220gr.
Tige selle Look Ti4 : 180gr.
Selle Fizik carbone brainded : 192gr.
Pédalier Stronglight Active Link ct² Ti 50x34 170mm : 635gr.
Pédales Speedplay Zero Ti roulements céramiques : 165gr.
Chaine Campagnolo record ultra narrow 10v : 235gr.
Cassette Campagnolo record mixte 12-25 : 191gr.
Ecrou cassette : 6,2gr.
Dérailleur Av Campagnolo record 10v : 74gr.
Dérailleur Ar Campagnolo record compact : 185gr.
Roues LEW Av montage artisanal 20 rayons DtAerolite moyeu extralite ultra front sr roulements céramique : 420gr.
Roues LEW Ar montage artisanal 28 DtAerolite moyeu extralite ultra rear sx roulements céramique : 571gr.
Boyau av Continental compétition 22'' : 236gr.
Boyau ar Continental compétition 22'' : 244gr.
Attaches rapides Tune Ac 14 : 46gr.
Porte bidon carbone : 60gr.
Guidoline Look : 65gr.

Voilà donc pour le détail des pièces sans les dizaines de grammes (j'ai arrondi pour le sujet).
Aprés la somme on arrive à env 5973gr.
:shock: pufff sous la barre. \:D/

Bon voici des photos des différentes pièces connues de tous et le bike :

Le bike maintenant :
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Le bike avec les Lew en cours de nettoyage :
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Les LEW :
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Le poste de pilotage (avant migration nokon et ZG):
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Les nokon et les étriers ZG :
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Le pédalier strong:
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Présentation faite, côté poids j'aimerais bien baisser un peu encore mais que faire :?: :?: :?:
Bien sur les postes suivants pourrais évoluer :

Tige selle --> AX(-70/80gr...)
Potence --> Rtchey (puff -10gr...)
Cintre --> Zipp (-50gr)
Pédalier --> Clavicula (-80gr...)

Oui mais tout ca coute cher, alors que faire :?: :idea:

A vos idées, commentaires, quel est le plus important, prioritaire...
@+ :roll:

MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 15:57
de rickyfirst
Superbe,

Modifs pas cher :

- les Nokon plus courtes
- les portes bidons pour des BTP

Cela fera facile 50 gr

MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 16:10
de chambysunn
Oui les portes bidons j'avais prévu avec chappe carbone dér ar + galets céramiques + vis der ar tiso.

Je me tate surtout entre deux choix :

Le pédalier + plateaux ou l'ensemble potence/cintre/tiges selle pour un prix à peu prés équivalent.

Je me tate aussi de virer la guidoline car je roule sans gants ( :shock: je sais la sécu, on avait fait un sujet dessus d'ailleurs.... ca
glisse sur le carbone plat) mais au niveau des cocottes ca ferait pas trop beau je pense.

:wink:

MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 16:17
de 585nico
MAGNIFIQUE, que j'aime les LOOK, je sais pas pourquoi !!!

Tu peux gagner pas mal sur la selle, le reste ce sera du grappillage avec un investissement lourd.
Un collier de selle KCNC te ferrait gagner 10g pour 13€.
Très belle réalisation cela dit :roll:

MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 16:49
de MIMI 25
chambysunn a écrit:Oui les portes bidons j'avais prévu avec chappe carbone dér ar + galets céramiques + vis der ar tiso.

Je me tate surtout entre deux choix :

Le pédalier + plateaux ou l'ensemble potence/cintre/tiges selle pour un prix à peu prés équivalent.

Je me tate aussi de virer la guidoline car je roule sans gants ( :shock: je sais la sécu, on avait fait un sujet dessus d'ailleurs.... ca
glisse sur le carbone plat) mais au niveau des cocottes ca ferait pas trop beau je pense.

:wink:

Jette un coup d'oeil chez Token pour une cassette,j'ai pour la
montagne une 12-27 120gr.

MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 17:23
de chambysunn
585nico a écrit:MAGNIFIQUE, que j'aime les LOOK, je sais pas pourquoi !!!

Tu peux gagner pas mal sur la selle, le reste ce sera du grappillage avec un investissement lourd.
Un collier de selle KCNC te ferrait gagner 10g pour 13€.
Très belle réalisation cela dit :roll:


Salut,

Oui la selle je sais mais mon c......a dit non aprés avoir fait un essai, photo avec ton rêve :wink: :
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Merci pour vos analyses, je crois en effet que je vais me laisser tenter par une cassette light peut être...
Pour la cassette on a quoi alors, Strong en Ct², Token, Kcnc, Tiso...

@+

MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 17:33
de le marin
chambysunn a écrit:Merci pour vos analyses, je crois en effet que je vais me laisser tenter par une cassette light peut être...
Pour la cassette on a quoi alors, Strong en Ct², Token, Kcnc, Tiso...

@+


Le problème c'est que toutes ces K7 fondent comme neige au soleil avec un fonctionnement plutot moyen :?

MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 17:39
de styang
tres belle machine chambysunn .
en plus sous la barriere des 6KG :wink:

MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 17:54
de benj' !!!!
:) un look , ils sont assez rares sur ce site ,il doit ètre d'une efficacité redoutable monté comme ça .

Le 585 m'a tellement laissé de bons souvenirs ,j'ai pas pu le vendre :oops: je l'ai offert à ma chérie :idea:

Niveau allègement des boyaux chrono ?

MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 18:01
de Erikerac
En effet très belle machine, j'adore aussi les look, c'est assez épuré j'aime bien :D

Pour amélio, je pense de suite à cintre et potence.
Une potence ritchey ou Rotor te fait gagner plutôt 20g et un cintre ritchey ou fsa à peu près autant sans que celà ne soit ruineux.

MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 18:20
de 585nico
chambysunn a écrit: photo avec ton rêve


C'est pas ça mon rêve, je choisis pas des moyeux aussi lourd :lol: :lol:

MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 20:01
de le_bob64
Moi je commencerai par le cintre et ce pour 2 raisons:
-le poids (élèment principal de ta demande)
-l'esthétique (je dois avouer avoir du mal avec l'esthétique de cintres aussi profonds)

J'y verrai bien un petit Fsa compact.

J'adore les Look ( j'en ai un aussi!!!)

MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 23:31
de chambysunn
Bonsoir à tous,

Je vais répondre dans l'ordre en vous remerciant tout d'abord pour vos réactions.

@le marin : Oui ca fond comme la neige, sur mon ancien bike j'avais mis une cassette Miche avec des pignons en ergal, pufff...ca a tenu eune petite saison de cyclosport.

@styang : Oui oui en dessous :mrgreen:

@ Mr benj' !!!! : Salut :D , comment va la forme , j'avais vu ton look avec ces prolongateurs....un malheur ! Un look ca se vends pas [-(
Pour les courses ultimes de montagne, le chrono me tente bien ou plutôt des ''records''.

@Erikerac : Oui ce duo au poste de pilotage me parait possible.
''Tu parle Charles'', tu t'ai vu avec ton bike... :lol: =D>

@585nico : Mais si =; sur ces corima j'ai des Tune, tu verra c'est light Tune. :wink:

@le_bob64 : Fsa compact pour quel élément, le cintre ?
Tu as quel model toi ?

Bon c'est vrai que vos choix convergent vers le duo gagnant ''cintre/potence'', à méditer pour le choix maintenant... :-k [-o<

@+

MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 12:57
de le_bob64
Oui pour le cintre!
Pour ma par j'ai un Ritchey WCS shallow. Côté ergonomie il est excellent, côté poids on fait mieux aujourd'hui surtout si tu as les moyens de te payer un carbone haut de gamme.

MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 13:16
de 585nico
chambysunn a écrit:
@585nico : Mais si =; sur ces corima j'ai des Tune, tu verra c'est light Tune. :wink:


Oui je n'en doute pas mais pour moi ce sera Tune mag 160 et Extralite SX :lol:
Et 16/20 rayons !!!

MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 13:20
de 993flo
Enlève le ",2" à ton poids, yen a qui vont chipoter....Les bons vieux chiffres significatifs... :D

En tout cas, très beau vélo :wink:

MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 13:37
de chambysunn
Oup's, c'est bien vrai en plus j'avais écris que j'avais arrondi les poids, c'est l'écrou de cassette qui est en cause... :wink:

MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 14:03
de PINO70
il me semble que 1285g pour la cadre, la fourche et la direction est tres peu.
compliment pour le velo

MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 14:27
de Bernie
Très beau vélo, surtout avec les Neutron Ultra.
Très beau cadre aussi (j'ai le même 8) ).

Si tu changes encore beaucoup de choses il va finir par s'envoler au premier coup de vent ton vélo :lol:

En dessous des 6 kg c'est déjà exceptionnel :wink:

MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 14:34
de Blaze
Tu a pesé le vélo ou tu a calculé le poids ????


Sinon très joli vélo

Re: Présentation mon Look & Allègement

MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 16:17
de d@vy
chambysunn a écrit:Dérailleur Ar Campagnolo record 10v : 74gr.
Dérailleur Av Campagnolo record compact : 185gr.

T’as inversé Av et Ar.
C’est l’émotion sûrement. :)
Sinon beau bike : félicitations et mention spéciale pour les roues.

chambysunn a écrit:Oui la selle je sais mais mon c......a dit non aprés avoir fait un essai
Perso si je dois changer quelque chose : c’est la selle. Il doit bien y avoir une selle légère parmi l’offre actuelle que ton c… tolère.

MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 16:46
de chambysunn
Salut :D ,

il me semble que 1285g pour la cadre, la fourche et la direction est tres peu.
compliment pour le velo


Et bien ce sont les donné constructeur de Look de leur site.

Si tu changes encore beaucoup de choses il va finir par s'envoler au premier coup de vent ton vélo


Et tu sais que franchement le fait déjà d'avoir mis les gaines nokon qui sont supers souples, la direction rends le vélo light dans les descentes.
Tu sens moins le bike mais bon...

Tu a pesé le vélo ou tu a calculé le poids ????
Sinon très joli vélo


Alors j'ai pésé le bike avec d'autre roues et d'autres étriers de freins... à 6,5558gr :
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Je ne l'ai pas encore pesé avec les LEW et autres pièces light.
Par contre j'avais pesé les divers roues, et du coup le calcul est donc juste normalement, rien que la diférences avec les boyaux (vittoria/conti compet) et les roues (LEW/Corima Aero) je devrait être bon :
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On a donc pour les roues :
AV : 565-420 = -145gr
AR : 698-571 = -127gr

Pour les boyaux : -85gr pour les deux.

Aprés il y a aussi les blocages rapides : De campa je passe aux Tune Ac14 :
Av+Ar campa = 50+52 et Tune : 21+25 = 102-46 = -56gr

Cela fait donc (145+127+85+56) = -413gr de gagner.

6,555-0,413=6,142gr

Avec quelques autres détails style la selle, porte bidon..., on y arrive au 5,9...kg
T’as inversé Av et Ar.
C’est l’émotion sûrement.
Sinon beau bike : félicitations et mention spéciale pour les roues.
chambysunn a écrit:
Oui la selle je sais mais mon c......a dit non aprés avoir fait un essai
Perso si je dois changer quelque chose : c’est la selle. Il doit bien y avoir une selle légère parmi l’offre actuelle que ton c… tolère.


Oui j'ai inversé, pour la selle je regarde doucement..
@+

MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 18:03
de scandium71
Une Tune Concorde, c'est top à la fois pour le poids (50 g) et le confort de part la flexibilité de la coque. Je te la recommande vivement. Au passage, tu dois gagner facile 150 g.

MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 10:05
de chambysunn
Salut,

Je vous présente mes deux petites nouveautés :

J'ai maintenant une cassette Strongliht en Ct² 12-25 corps campa qui fait 118gr, réservée pour les étapes de montagne par ex.
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Je sais qu'il y a de mauvaises expériences sur Strong, mais moi avec mon pédalier c'est que du bonheur, on verra avec la cassette.

Ensuite j'ai pris deux galets KCNC en NOIR à roulements céramiques, ca tourne au poil ces machins.
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@+

MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 10:35
de crazymtb
tu les as pris où les galets?

MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 10:48
de chambysunn
Salut,

Je les ai pris chez Planete cycles sur le net.
C'est pas le moins cher mais achat RAS.
Tu peux avoir la paire à 40€ en promo en ce moment chez :

http://www.fizzbikes.com/?topic=listing ... oduct=1997

@+

MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 10:50
de crazymtb
ok

MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 11:49
de pacou
Magnifique vélo, je te l'ai déjà dit, mais je le préférais avec les corima...non je déconne :arrow:
Peux-tu nous en dire plus de ton ressenti des freins Zéro gravity sur jante carbone par rapport aux freins record ?
Très belle la cassette, tu es téméraire, j'ai lu partout qu'elle ne tenait pas le coup bien longtemps, au moins tu pourras te faire un avis personnel et objectif

MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 12:25
de Tytoune
chambysunn a écrit:
585nico a écrit:MAGNIFIQUE, que j'aime les LOOK, je sais pas pourquoi !!!

Tu peux gagner pas mal sur la selle, le reste ce sera du grappillage avec un investissement lourd.
Un collier de selle KCNC te ferrait gagner 10g pour 13€.
Très belle réalisation cela dit :roll:


Salut,

Oui la selle je sais mais mon c......a dit non aprés avoir fait un essai, photo avec ton rêve :wink: :
Image

Merci pour vos analyses, je crois en effet que je vais me laisser tenter par une cassette light peut être...
Pour la cassette on a quoi alors, Strong en Ct², Token, Kcnc, Tiso...

@+


Si je voit bien ta selle est une SLR kit carbonio ?!?

Je doit recevoir ma Speedneedle d'ici peut mais comme je ne cherche pas du light super light un échange te dirais...... => MP

En tout les cas tu me fait baver car j'attends mon 585 Ultra.... ;)

MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 13:10
de pa76000
Belle bicyclette 8) . Pourras tu nous en dire plus concernant la cassette, car on en dit pas que du bien... :?