rayons différenciés?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

rayons différenciés?

Messagede syce » Mer 18 Jan 2006 09:27

salut, pourquoi CORIMA utilise des rayons différents sur ses winiums arrières ,CX ray côté opposé et CX côté roue libre.Quel est le gain, s'il y en a un?(CX plus lourd).
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Messagede jul57 » Mer 18 Jan 2006 09:41

Les CX sont beaucoup plus gros que des CXRay, et comme il n'y a déjà pas beaucoup de rayons sur les Winium, ils montent des CX pour gagner un peu en rigidité et fiabiliser la roue.
Côté opposé, il y a nettement moins de tension, donc des CXRay suffisent largement et permettent de gagner un peu de poids.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede syce » Mer 18 Jan 2006 10:13

jul, que penses tu de cette solution,ne serait-il pas bien plus logique d'augmenter le nombre de rayons?
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Messagede jul57 » Mer 18 Jan 2006 10:25

syce a écrit:jul, que penses tu de cette solution,ne serait-il pas bien plus logique d'augmenter le nombre de rayons?


Biensûr, il vaut mieux augmenter le nombre de rayons. On va gagner en rigidité sans perdre en poids. Par contre, çà oblige de les faire monter par quelqu'un.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Etienne » Mer 18 Jan 2006 11:20

jul57 a écrit:Les CX sont beaucoup plus gros que des CXRay, et comme il n'y a déjà pas beaucoup de rayons sur les Winium, ils montent des CX pour gagner un peu en rigidité et fiabiliser la roue.
Côté opposé, il y a nettement moins de tension, donc des CXRay suffisent largement et permettent de gagner un peu de poids.


J'ai tout de même du mal à croire que les CX apportent vraiment un plus par rapport aux CXray :?

Maintenant, un montage 28/32 serait sûrement beaucoup plus cohérent :wink:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Messagede rickyfirst » Mer 18 Jan 2006 12:08

Le CX est tous de même un rayon très costaud non ?
rickyfirst
.
 
Messages: 27058
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede syce » Mer 18 Jan 2006 12:53

Ils sont aussi utilisé sur les aero
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Messagede Etienne » Mer 18 Jan 2006 12:58

rickyfirst a écrit:Le CX est tous de même un rayon très costaud non ?


Les CXRay également, si je ne m'abuse :wink:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Messagede rickyfirst » Mer 18 Jan 2006 13:07

Etienne a écrit:
rickyfirst a écrit:Le CX est tous de même un rayon très costaud non ?


Les CXRay également, si je ne m'abuse :wink:


vi vi mais c'est beaucoup plus cher :wink:

Le CX est un rayon costaud et pas cher qui en plus a des qualités aéro donc je conçois que Corima l'utilise pour des roues un peu moins pointues aux niveau du poids mais sans faire aucunes concessions aérodynamique et dynamique.
rickyfirst
.
 
Messages: 27058
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités