Association cintre et potence...............

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Association cintre et potence...............

Messagede premacy » Ven 13 Jan 2006 23:38

Salut.........
Comme il faut que je change ma potence et mon cintre (car mon ensemble 3TTT LESS et PRIMA 199 en 25.8 mm a deux ans et 10000kms....)
Je vous demande si l'association d'une potence RITCHEY WCS XL et d'un cintre LESS 199 XL serait un bonne chose........(J'ai choisi deliberement le cintre LESS parce que j'aime particulierement sa forme.. :mrgreen: .)
Je recherche avant tout a alleger un petit peu cet ensemble mais surtout gagner en rigidité......L'ensemble LESS Prima en 25.8 mm a toujours été un peu souple a mon gout lors des sprints.... :mrgreen: ...es-ce-qu'avec de XL se sera mieux
Merci
Premacy :mrgreen:
@+ David
Allez faire un tour sur le site du club cyclo de St Cyr l'ecole ( Yvelines )
http://cyclostcyr.free.fr/
premacy

Messagede poia » Sam 14 Jan 2006 04:36

salut ,pourquoi serait tu obligé de changé ton ensemble je fait 10000kms et + par année mon cintre potence a 3 ans et je le verifie frequemment et tout est parfait a moins que tu soit un sprinter qui casse tout je ne vois pas l interet mais ce que tu veux acheté est tres bien a+ alain
poia

Messagede premacy » Sam 14 Jan 2006 09:26

En fait... j'ai fais 2 chutes cette année...une sur sortie de route et l'autre sur le verglas...les deux sans trop de bobo petit pizza et contutions.... :lol: ](*,)
C'est ce qui motive mon choix de changer mon ensemble cintre potence.....
@+ David
premacy

Messagede f@bulon » Sam 14 Jan 2006 12:44

J'ai troqué l'année dernière mon ensemble Ritchey WCS 25,8, pour le même en 31,8,...., le bénéfice en rigidité est réel.....au détriment d'une petite perte de confort....à toid de voir tes priorités....
Quand à l'association WCS + Less.....pourquoi pas...le mieux restant de présenter les deux éléments ensemble pour apprécier leur compatibilité.....
f@bulon

Re: Association cintre et potence...............

Messagede Etienne » Sam 14 Jan 2006 17:05

premacy a écrit:Salut.........
Comme il faut que je change ma potence et mon cintre (car mon ensemble 3TTT LESS et PRIMA 199 en 25.8 mm a deux ans et 10000kms....)
Je vous demande si l'association d'une potence RITCHEY WCS XL et d'un cintre LESS 199 XL serait un bonne chose........(J'ai choisi deliberement le cintre LESS parce que j'aime particulierement sa forme.. :mrgreen: .)
Je recherche avant tout a alleger un petit peu cet ensemble mais surtout gagner en rigidité......L'ensemble LESS Prima en 25.8 mm a toujours été un peu souple a mon gout lors des sprints.... :mrgreen: ...es-ce-qu'avec de XL se sera mieux
Merci

Salut,

à mon avis, l'association devrait fonctionner :idea: ... mais tu peux aussi envisager le cintre Ritchey WCS qui ressemble très fortement, en terme de dimension et d'ergonomie, au Less 199 ... en dehors des extrémités, plus longues sur le Ritchey :wink:

Perso, j'ai les deux, et je les trouve très proches ... avec un petit faible pour le Ritchey, un chouïa moins haut :idea:
Etienne

Messagede lolo » Dim 15 Jan 2006 14:14

Salut,

Et niveau poids entre le cintre WCS et le Less XL ???
Parce que la potence WCS est plus légère que la LESS XL !
@+
Lolo
lolo

Messagede premacy » Dim 15 Jan 2006 22:13

Je suis donc aller chez mon velociste pour voir un peu le matos....
Et j'ai craquer pour un cintre LESS XL et une petit potence de marque CDC en alu....
Et bien je suis tres satisfait de mes achats ...j'ai fait un petit tour cet apres midi pour voir apres le montage...quesque c'est rigide... super rigide...
@+ David
premacy

Messagede premacy » Dim 15 Jan 2006 22:22

Ah j'oubliais la potence pese 114 g et le cintre 224 g
mais je l'ai recoupé (je prefere pour la prise en mains) donc 209 g
si vous voulez voir les poids en photos je les ai posté dans la rubrique poids ce soir ....
@+ David
premacy

Retourner vers Route