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MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 17:42
de Modo
J'ai fini par déplacer ce sujet dans le forum route car il me semble plus à sa place dans un des deux forums matos que dans celui des problèmes et suggestions qui est lié à la vie du forum.

J'ai choisi le forum route car la plupart des vélos montrés ici sont des route (qui a dit que les routiers étaient des briseurs de matos :lol: ).

Attack, si tu as des photos de réparations de VTT, tu peux sans problème créer un deuxième topic dans le forum VTT pour y montrer tes réparations. Je suis personnellement impressionné par la propreté de ton travail et je suis rassuré de savoir qu'en cas de souci sur un de mes cadres carbone, je pourrai lui redonner vie grâce à toi :wink:

Olibabe.

MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 17:47
de attack
et effectivement il faut que je fasse vivre ce post

je vais tout d'abord demander a ceux dont j'ai réparé les cadres s'ils m'autorisent a mettre les photos de leurs cadres

MessagePosté: Mar 2 Déc 2008 16:39
de le marin
attack a écrit:et effectivement il faut que je fasse vivre ce post

je vais tout d'abord demander a ceux dont j'ai réparé les cadres s'ils m'autorisent a mettre les photos de leurs cadres


Pour ce qui est du mien , c'est déjà fait ; mais si tu as d'autres photos il n'y a aucun problème :wink: Pour info , le cadre est chez le peintre pour des retouches de gris et il sera fait samedi . Donc photos samedi prochain :)

MessagePosté: Sam 6 Déc 2008 19:11
de le marin
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MessagePosté: Sam 6 Déc 2008 19:28
de attack
Joli !!! :wink:

MessagePosté: Sam 6 Déc 2008 19:30
de ptitboubi
Tellement joli qu'on voit même pas où est la réparation !!!

MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 11:17
de je9999
attack a écrit:Joli !!! :wink:


BRAVO SUPER TRAVAIL MERCI DE LE PARTAGER

MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 08:56
de Cap'tain Kaverne
ça y est, j'ai démonté mon cadre, j'ai pu faire les photos ...
Je t'ai MP pour avoir ton avis et ton devis ;-)

MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 11:30
de Isaac026
C'est quoi comme couleur de vernis, le marin, que tu as mis sur ton Pinarelllo, car à voir sur la photo, cela resemble à un vernis violet, ou est ce que c'est le rendu de la photo avec la lumiere qui donne cet aspect la :?:

En tout cas, il est tres classe, et la tu es sur qu'il est unique.

MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 15:31
de gauthier13
en tout cas la finition du travail effectué est bloquant :shock:
c'est très très chouette

MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 18:55
de le marin
Isaac026 a écrit: C'est quoi comme couleur de vernis, le marin, que tu as mis sur ton Pinarelllo, car à voir sur la photo, cela ressemble à un vernis violet, ou est ce que c'est le rendu de la photo avec la lumiere qui donne cet aspect la :?:


Le vernis est celui d'origine et effectivement les reflets violets sont le fait du rendu de la photo avec la lumière : La preuve en image :arrow:

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Entre les deux photos , seul les parties repeintent ont été revernies et le mur derrière parait plus violet lui aussi :?

Isaac026 a écrit: En tout cas, il est tres classe, et la tu es sur qu'il est unique.


Merci pour le compliment :wink:

MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 20:11
de Isaac026
Ok le marin, je comprend mieux alors.

A c'est pinarello, quoi qu'on en dise ils sont superbes.
(Meme si c'est pas le post adequat) :arrow: pour ma part j'en ai possede un. Une vrai merveille, un super rendement. Et qui fait encore le bonheur de son nouveau proprietaire, cadre achete neuf fin 2000 et revendu fin 2006 (photos de 2006).

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MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 08:32
de ERIK
Salut,
j'espere que depuis, il a remis la selle....comment dire....d'applomb!! :D
@+

MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 12:43
de Isaac026
Je sais pas, mais moi je roulais avec cette inclinaison la.
Je m'y sent mieux que lorsque c'est de niveau (je glisse trop sur l'avant sinon).

MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 13:06
de rickyfirst
Isaac026 a écrit:Je sais pas, mais moi je roulais avec cette inclinaison la.
Je m'y sent mieux que lorsque c'est de niveau (je glisse trop sur l'avant sinon).


Tu as manifestement un problème de position.

MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 13:11
de Isaac026
Non je ne pense pas, mais je suis bien comme ca. La selle n'est pas si releve que ca, cela vient du fait que j'ai pris la photo du bas. Regardes la : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t ... c&start=90

Le premier des 3 photos, le clm pas regle au niveau de la selle.

MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 13:41
de rickyfirst
Toute tes selles ont le bec levé vers le ciel. Cela dénote une propension à tomber sur l'avant du vélo. Tu places ta selle de cette façon pour contre carré cette propension. La bonne correction sera d'essayé de placer ton bassin en rétroversion de façon à ne plus tomber sur l'avant.

MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 18:13
de Isaac026
Ce que tu dis , tu as certainement raison, mais j'ai deja essaye de mettre ma selle de niveau, meme pendant plusieur jour, et rien a y faire :( .

Pourtant si tu regardes bien l'inclinaison des selles des pros, elles sont encore plus inclinees que la mienne. Alors pourquoi ?? y-a-t-il une raison logique :?: :?:

MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 18:40
de the scaleur
salut à tous , je possède un scott scale et j'ai impact sur la base droite à cause d'un chaine suck mais je crois que c'est pas grave . sinon j'ai mmon dérailleur(chape) qui vient taper sur le bas de ma base droite et ca fait déjà un trou d'environ 2 mm de profond à mon avis . c'est au niveau de l'endroit ou le tube à été fermé (il y a une ligne blanche ). j'ai recouvert de guidoloine pour protéger des tapement de chape à venir . à mon avis , ça fait un petit temps que je roule comme ça et je ne sent pas de différence . est-ce grave ? merci

MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 09:32
de the scaleur
the scaleur a écrit:salut à tous , je possède un scott scale et j'ai impact sur la base droite à cause d'un chaine suck mais je crois que c'est pas grave . sinon j'ai mmon dérailleur(chape) qui vient taper sur le bas de ma base droite et ca fait déjà un trou d'environ 2 mm de profond à mon avis . c'est au niveau de l'endroit ou le tube à été fermé (il y a une ligne blanche ). j'ai recouvert de guidoloine pour protéger des tapement de chape à venir . à mon avis , ça fait un petit temps que je roule comme ça et je ne sent pas de différence . est-ce grave ? merci

est-ce que c'est un cas de garantie ? Mon cadre est garanti 4 ans et je l'ai acheté en mars dernier .

MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 09:53
de seb²
Attack pense tu que tu pourrais reparer cette selle ????http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=18535&highlight=&sid=7fc44f6f7a6ff33e8ef859b31089d863

si oui peut tu me dire le tarif en MP

merci d'avance

MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 19:30
de attack
on peut y remettre de la resine pour eviter que ça se propage mais pas possible de reparer (remplacer les fibres) car je n'ai pas ce style de fibre (carbone / kevlar)

MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 06:50
de Amadeus
Bonjour,
impressionnant les réparation que tu fais.

j'ai une paire de 404, La jante arr c'est légérement fissuré, il y avait une échade de carbone qui sorté sur la bande de roulement en contre sens des patins...j'ai collé l"écharde avec de la cyanolite+léger ponssage et application de résine époxy...reponssage léger mais il reste un léger surplus de matiére...
Le travail est bien fait mais je ne suis pas sur de mon coup, si je dois vernir la jante ou autre... merci pour ta réponse

MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 10:51
de attack
je continuerai a poncer jusqu'a retrouver le profil
mais je ne mettrais pas de vernis : ça freinerait moins bien

MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 13:24
de Amadeus
ok merci et pour toi une réparation comme j'ai effectué est solide...je n'ai pas encore roulé avec mais j'ai une certaine apréhension...je ne voudrais pas casser plus la jante :?

MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 13:31
de rebelbiker
Salut Attack d'abord felicitation pour ton boulot ça parait vraiment nickel , as tu deja reparé des cercles carbone car j'ai une jante qui a fissuré entre les têtes de rayons dans le sens de la logueur , je vias le remplacer par un modéle neuf afin de vendre les roues mais je me disais que se serais idiot de jeter l'autre jante si c'est reparable selon le coût.

merci

MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 14:08
de attack
J'ai juste fait un essai sur une zipp, et le resultat n'etai pas top

Et je trouve que c'est trop risqué de réparer une roue cassée

Idem; je ne repare un cadre que si c'est une zone sans trop de risque si ça recasse (je ne reparerai pas de tube de direction)

MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 15:18
de rebelbiker
Ok merci quand même je comprend ;)

MessagePosté: Mar 3 Fév 2009 22:43
de ROBERTO
Salut attack!
Tu es surement mon sauveur!
J'ai le même problème que le piranello que tu as réparé au même endroit!
Tu peux me contacté si sa te dis de me donner un coup de pouce
Merçi attack, et joli ce que tu fais

MessagePosté: Mar 3 Fév 2009 22:49
de ROBERTO
je rectifie, c'est la même fissure que le look, ta première photo du sujet :lol: