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MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 21:01
de attack
et oui!!

mais avant j'ai un lapierre en cours
le lapierre est poncé, je dois le draper semaine prochaine

ensuite le pinarello

et peut etre un look apres

et j'ai toujours mon ordu qui attend, pour le moment j'ai commencé a le poncer, j'enleve toute la peinture et tout le vernis, ca prend un temps fou
puis je pense y faire faire une peinture perso
peut etre par lui : http://www.davidmazedesigns.com/main.php?lang=fr&rub=7
j'ai vu ces peintures perso, c'est hyper classe

MessagePosté: Sam 20 Sep 2008 13:49
de le marin
attack a écrit:et oui!!

mais avant j'ai un lapierre en cours
le lapierre est poncé, je dois le draper semaine prochaine

ensuite le pinarello



Pour bientôt :wink: , avec de la déco à faire sur le tube horizontal 8)

reparation cadre

MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 10:07
de pedale85
slmt mon cadre giant carbone et fissurer pourrait tu me le reparer donne moi ton tel moi c 0622453117

MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 10:08
de pedale85
tu prends quel tarif

MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 10:50
de attack
envoi moi un MP

MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 11:16
de rickyfirst
attack a écrit:envoi moi un MP


As tu eu le mien :wink:

MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 08:48
de nrs2 black
attack, toi qui à l'habitude de voir et donc de réparer des cadres en carbone. Peux tu donner donner à titre d'information et évidement sur un ordre général une épaisseur moyenne de chaque tube composant ce dit cadre et le nombre de plis :?

MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 09:12
de attack
je dirais en moyenne 1.5mm
mais tout depend des zones (tube superieur , diagonal, hauban, bases ???)
et du modele de cadre.
Les marques et donc les modeles sont tous differents

MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 10:41
de nrs2 black
attack a écrit:je dirais en moyenne 1.5mm
mais tout depend des zones (tube superieur , diagonal, hauban, bases ???)
et du modele de cadre.
Les marques et donc les modeles sont tous differents
c'est bien pour cela que j'ai mentionné en moyenne mais pour un cadre genre orbea que tu as présenté en début de topic et pour comparer à un kuota kebel dont les tubes diagonaux sont surdimensionnés par rapport aux autres(tube de selle, hauban, horizontal) tu te retrouve avec ce mm 1.5mm d'épaisseur ou pas :?

car en fin de compte, bien que chaque tube est ses propres caractéristiques, on peut supposer que les pièces (poutres) maîtresses sont le tube de direction et le tube diagonale :roll:

MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 10:55
de attack
prends 2mm pour être sûr de ton coup

MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 23:34
de tonnio56
juste une question, tu as une idée du tarif pour une petite fissur au niveau de la jonction entre la base arriere gauche et le boitier de pedalier
Merci

MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 08:59
de attack
je t'envoies un MP

MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 22:41
de samueldenis
Klarf a écrit:as tu d'ailleurs des retour sur les cadre que tu as pu réparé? (rigidité équivalente, "confort" et fiabilité?)


Aucun retour, tous morts!!lol :lol:

MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 22:43
de samueldenis
Impressionnant toutes ces réparations!! Et dire que je pensais qu'une fissure = poubelle!!

MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 22:46
de attack
samueldenis a écrit:
Klarf a écrit:as tu d'ailleurs des retour sur les cadre que tu as pu réparé? (rigidité équivalente, "confort" et fiabilité?)


Aucun retour, tous morts!!lol :lol:


non !!!
que des retours positifs (pour le moment :wink: )

MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 23:56
de rebelbiker
vraiment impressionant comme travail , chapeau bas monsieur , ceci dis j'espére de tout coeur ne jamais avoir besoin de faire appel a toi :D

MessagePosté: Mar 4 Nov 2008 08:49
de CHRIS
attack a écrit:
samueldenis a écrit:
Klarf a écrit:as tu d'ailleurs des retour sur les cadre que tu as pu réparé? (rigidité équivalente, "confort" et fiabilité?)


Aucun retour, tous morts!!lol :lol:


non !!!
que des retours positifs (pour le moment :wink: )


je confirme,super boulot,le cadre garde toutes ses propriètés d'avant,merci encore attack :wink:

MessagePosté: Mar 4 Nov 2008 21:35
de the scaleur
j'ai des impacs dans ma basse droite . au dela du verni je pense mais pas de fissure et le vélo va toujours aussi bien . C'est scale 30 de scott . j'ai mis un protège chaine suck maison(bout de pneu + collier rislan) et comme ça c'est caché .

MessagePosté: Mar 11 Nov 2008 10:01
de Cap'tain Kaverne
bonjour
je trouve incroyable les réparations que j'ai pu voir sur ce post . :shock:

j'ai une question me concernant, hier en remontant mon collier à braser de dérailleur AV, j'ai écrase le tube (pourtant clé dynamo sur 4 mais elle ne déclenchait pas). Pas de fissure pour l'instant mais un bossage et une bel écrasement sous la patte ! :(
je pense que c'est arrivé à beaucoup d'autre car bien qu'au courant sur cerisque et vigilant, je me suis fait avoir comme un bleu !

que faire ?
dans cette zone, est ce vraiment sensible ?
cela va t il se propager ?
est ce réparable ?

MessagePosté: Mar 11 Nov 2008 14:16
de attack
peux tu mettre une photo qu'on voit à quoi ça ressemble ?

MessagePosté: Mar 11 Nov 2008 14:22
de Cap'tain Kaverne
ok, je vais en faire une ce soir ou demain et je posterai le lien ...
wait & see

Réparation d un cadre

MessagePosté: Mer 12 Nov 2008 21:52
de procycles62
J ai en magasin le cadre orbea alma d un de mes clients cassé sous la base arrière inférieure coté chaine. je voudrais lui réparer pouvez vous me le faire et à quel tarif? Merci de votre réponse procycles62@live.fr ou 03 21 53 52 58 , cédric. :roll:

MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 14:20
de stocker-fred
Cap'tain Kaverne a écrit:bonjour
je trouve incroyable les réparations que j'ai pu voir sur ce post . :shock:

j'ai une question me concernant, hier en remontant mon collier à braser de dérailleur AV, j'ai écrase le tube (pourtant clé dynamo sur 4 mais elle ne déclenchait pas). Pas de fissure pour l'instant mais un bossage et une bel écrasement sous la patte ! :(
je pense que c'est arrivé à beaucoup d'autre car bien qu'au courant sur cerisque et vigilant, je me suis fait avoir comme un bleu !

que faire ?
dans cette zone, est ce vraiment sensible ?
cela va t il se propager ?
est ce réparable ?


jai eu le meme probleme sur on orbea alma; jai trop serré le collier du derailleur avant et jai fait une fissure d'environ 2cm.

jai roulé comme sa pendant 1an sans aucun probleme et sans que la fissure ne bouge. mais le cadre a quand meme cassé après au niveau du boitier de pedalier.

MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 14:54
de Cap'tain Kaverne
stocker-fred a écrit:
Cap'tain Kaverne a écrit:bonjour
je trouve incroyable les réparations que j'ai pu voir sur ce post . :shock:

j'ai une question me concernant, hier en remontant mon collier à braser de dérailleur AV, j'ai écrase le tube (pourtant clé dynamo sur 4 mais elle ne déclenchait pas). Pas de fissure pour l'instant mais un bossage et une bel écrasement sous la patte ! :(
je pense que c'est arrivé à beaucoup d'autre car bien qu'au courant sur cerisque et vigilant, je me suis fait avoir comme un bleu !

que faire ?
dans cette zone, est ce vraiment sensible ?
cela va t il se propager ?
est ce réparable ?


jai eu le meme probleme sur on orbea alma; jai trop serré le collier du derailleur avant et jai fait une fissure d'environ 2cm.

jai roulé comme sa pendant 1an sans aucun probleme et sans que la fissure ne bouge. mais le cadre a quand meme cassé après au niveau du boitier de pedalier.


pas forcement très encourageant ce que tu me dis la ! :-(
le fait que tu ai pu rouler un an, c'est toujours ça de gagner mais la casse finale au boitier de pédalier : c'est sans doute une conséquence de l'affaiblissement dans cette zone du à la fissure ? non ?

J'ai bien essayé de photographier mais chez moi la fissure (ou plutôt écrasement est bien localisé sous le collier et du coup, le leger bossage ne ressort pas au niveau des photos

MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 16:37
de attack
stocker-fred a écrit:
Cap'tain Kaverne a écrit:bonjour
je trouve incroyable les réparations que j'ai pu voir sur ce post . :shock:

j'ai une question me concernant, hier en remontant mon collier à braser de dérailleur AV, j'ai écrase le tube (pourtant clé dynamo sur 4 mais elle ne déclenchait pas). Pas de fissure pour l'instant mais un bossage et une bel écrasement sous la patte ! :(
je pense que c'est arrivé à beaucoup d'autre car bien qu'au courant sur cerisque et vigilant, je me suis fait avoir comme un bleu !

que faire ?
dans cette zone, est ce vraiment sensible ?
cela va t il se propager ?
est ce réparable ?


jai eu le meme probleme sur on orbea alma; jai trop serré le collier du derailleur avant et jai fait une fissure d'environ 2cm.

jai roulé comme sa pendant 1an sans aucun probleme et sans que la fissure ne bouge. mais le cadre a quand meme cassé après au niveau du boitier de pedalier.


on ne voit souvent qu'une partie de la fissure

c'est comme un iceberg, le + important c'est dessous

le tissage du dernier pli de carbone, celui qu'on voit, fait que c'est joli mais aussi que les fissures ont du mal a s'y propager (du fait du croisement des fibres)

par contre les couches de dessous sont du carbone unidirectionnel dans lequel les fissures se propagent facilement

je suis en train de réparer un pinarelllo
sur le tube il etait fissure (1/3 du tube)
apres poncage on voyait la fissure faire les 3/4 du tour du tube et se propageait vers l'avant et l'arriere du tube

MessagePosté: Lun 17 Nov 2008 20:35
de stocker-fred
Cap'tain Kaverne a écrit:
stocker-fred a écrit:
Cap'tain Kaverne a écrit:bonjour
je trouve incroyable les réparations que j'ai pu voir sur ce post . :shock:

j'ai une question me concernant, hier en remontant mon collier à braser de dérailleur AV, j'ai écrase le tube (pourtant clé dynamo sur 4 mais elle ne déclenchait pas). Pas de fissure pour l'instant mais un bossage et une bel écrasement sous la patte ! :(
je pense que c'est arrivé à beaucoup d'autre car bien qu'au courant sur cerisque et vigilant, je me suis fait avoir comme un bleu !

que faire ?
dans cette zone, est ce vraiment sensible ?
cela va t il se propager ?
est ce réparable ?


jai eu le meme probleme sur on orbea alma; jai trop serré le collier du derailleur avant et jai fait une fissure d'environ 2cm.

jai roulé comme sa pendant 1an sans aucun probleme et sans que la fissure ne bouge. mais le cadre a quand meme cassé après au niveau du boitier de pedalier.


pas forcement très encourageant ce que tu me dis la ! :-(
le fait que tu ai pu rouler un an, c'est toujours ça de gagner mais la casse finale au boitier de pédalier : c'est sans doute une conséquence de l'affaiblissement dans cette zone du à la fissure ? non ?

J'ai bien essayé de photographier mais chez moi la fissure (ou plutôt écrasement est bien localisé sous le collier et du coup, le leger bossage ne ressort pas au niveau des photos


mais mon bouclard a eu aucun probleme avec le SAV, jai meme eu un blanc comme je le voulais et en M car plus facile a vendre qu'un L.

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 10:37
de le marin
Avant avec la barre transversale et le hauban gauche cassés :arrow:
Image
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Après un stage chez attack :arrow:


Image
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Image


Il ne reste plus qu'à paufiner la déco 8)

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 10:47
de ERIK
:shock: Vraiment excellent, avec la deco on verra meme pas la difference....

MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 11:57
de titis76550
tres joli travail
tu répare surtout des cadres accidenté ou des défaut de fabric?

MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 17:04
de attack
que des cadres accidentés

je ne pense pas que des cadres arrivent sur le marché avec des defauts de fabrication