Réparation carbone

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede attack » Ven 19 Sep 2008 21:01

et oui!!

mais avant j'ai un lapierre en cours
le lapierre est poncé, je dois le draper semaine prochaine

ensuite le pinarello

et peut etre un look apres

et j'ai toujours mon ordu qui attend, pour le moment j'ai commencé a le poncer, j'enleve toute la peinture et tout le vernis, ca prend un temps fou
puis je pense y faire faire une peinture perso
peut etre par lui : http://www.davidmazedesigns.com/main.php?lang=fr&rub=7
j'ai vu ces peintures perso, c'est hyper classe
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Messagede le marin » Sam 20 Sep 2008 13:49

attack a écrit:et oui!!

mais avant j'ai un lapierre en cours
le lapierre est poncé, je dois le draper semaine prochaine

ensuite le pinarello



Pour bientôt :wink: , avec de la déco à faire sur le tube horizontal 8)
fdR pour longtemps .....
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reparation cadre

Messagede pedale85 » Mar 14 Oct 2008 10:07

slmt mon cadre giant carbone et fissurer pourrait tu me le reparer donne moi ton tel moi c 0622453117
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Messagede pedale85 » Mar 14 Oct 2008 10:08

tu prends quel tarif
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Messagede attack » Mar 14 Oct 2008 10:50

envoi moi un MP
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Messagede rickyfirst » Mar 14 Oct 2008 11:16

attack a écrit:envoi moi un MP


As tu eu le mien :wink:
rickyfirst
.
 
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Messagede nrs2 black » Mer 15 Oct 2008 08:48

attack, toi qui à l'habitude de voir et donc de réparer des cadres en carbone. Peux tu donner donner à titre d'information et évidement sur un ordre général une épaisseur moyenne de chaque tube composant ce dit cadre et le nombre de plis :?
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Messagede attack » Mer 15 Oct 2008 09:12

je dirais en moyenne 1.5mm
mais tout depend des zones (tube superieur , diagonal, hauban, bases ???)
et du modele de cadre.
Les marques et donc les modeles sont tous differents
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Messagede nrs2 black » Mer 15 Oct 2008 10:41

attack a écrit:je dirais en moyenne 1.5mm
mais tout depend des zones (tube superieur , diagonal, hauban, bases ???)
et du modele de cadre.
Les marques et donc les modeles sont tous differents
c'est bien pour cela que j'ai mentionné en moyenne mais pour un cadre genre orbea que tu as présenté en début de topic et pour comparer à un kuota kebel dont les tubes diagonaux sont surdimensionnés par rapport aux autres(tube de selle, hauban, horizontal) tu te retrouve avec ce mm 1.5mm d'épaisseur ou pas :?

car en fin de compte, bien que chaque tube est ses propres caractéristiques, on peut supposer que les pièces (poutres) maîtresses sont le tube de direction et le tube diagonale :roll:
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Messagede attack » Mer 15 Oct 2008 10:55

prends 2mm pour être sûr de ton coup
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Messagede tonnio56 » Mer 29 Oct 2008 23:34

juste une question, tu as une idée du tarif pour une petite fissur au niveau de la jonction entre la base arriere gauche et le boitier de pedalier
Merci
allez sur mon blog:
http://antoine564.skyrock.com/

projet s2 ultegra rotor 3t fizik en attente
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Messagede attack » Jeu 30 Oct 2008 08:59

je t'envoies un MP
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Messagede samueldenis » Dim 2 Nov 2008 22:41

Klarf a écrit:as tu d'ailleurs des retour sur les cadre que tu as pu réparé? (rigidité équivalente, "confort" et fiabilité?)


Aucun retour, tous morts!!lol :lol:
http://samvelo.canalblog.com
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Messagede samueldenis » Dim 2 Nov 2008 22:43

Impressionnant toutes ces réparations!! Et dire que je pensais qu'une fissure = poubelle!!
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Messagede attack » Dim 2 Nov 2008 22:46

samueldenis a écrit:
Klarf a écrit:as tu d'ailleurs des retour sur les cadre que tu as pu réparé? (rigidité équivalente, "confort" et fiabilité?)


Aucun retour, tous morts!!lol :lol:


non !!!
que des retours positifs (pour le moment :wink: )
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Messagede rebelbiker » Dim 2 Nov 2008 23:56

vraiment impressionant comme travail , chapeau bas monsieur , ceci dis j'espére de tout coeur ne jamais avoir besoin de faire appel a toi :D
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
VOUS CHERCHEZ DES PIECES VINTAGE !!!
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Messagede CHRIS » Mar 4 Nov 2008 08:49

attack a écrit:
samueldenis a écrit:
Klarf a écrit:as tu d'ailleurs des retour sur les cadre que tu as pu réparé? (rigidité équivalente, "confort" et fiabilité?)


Aucun retour, tous morts!!lol :lol:


non !!!
que des retours positifs (pour le moment :wink: )


je confirme,super boulot,le cadre garde toutes ses propriètés d'avant,merci encore attack :wink:
la bonne humeur c'est le début du bonheur
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Messagede the scaleur » Mar 4 Nov 2008 21:35

j'ai des impacs dans ma basse droite . au dela du verni je pense mais pas de fissure et le vélo va toujours aussi bien . C'est scale 30 de scott . j'ai mis un protège chaine suck maison(bout de pneu + collier rislan) et comme ça c'est caché .
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
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Messagede Cap'tain Kaverne » Mar 11 Nov 2008 10:01

bonjour
je trouve incroyable les réparations que j'ai pu voir sur ce post . :shock:

j'ai une question me concernant, hier en remontant mon collier à braser de dérailleur AV, j'ai écrase le tube (pourtant clé dynamo sur 4 mais elle ne déclenchait pas). Pas de fissure pour l'instant mais un bossage et une bel écrasement sous la patte ! :(
je pense que c'est arrivé à beaucoup d'autre car bien qu'au courant sur cerisque et vigilant, je me suis fait avoir comme un bleu !

que faire ?
dans cette zone, est ce vraiment sensible ?
cela va t il se propager ?
est ce réparable ?
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Messagede attack » Mar 11 Nov 2008 14:16

peux tu mettre une photo qu'on voit à quoi ça ressemble ?
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Messagede Cap'tain Kaverne » Mar 11 Nov 2008 14:22

ok, je vais en faire une ce soir ou demain et je posterai le lien ...
wait & see
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Réparation d un cadre

Messagede procycles62 » Mer 12 Nov 2008 21:52

J ai en magasin le cadre orbea alma d un de mes clients cassé sous la base arrière inférieure coté chaine. je voudrais lui réparer pouvez vous me le faire et à quel tarif? Merci de votre réponse procycles62@live.fr ou 03 21 53 52 58 , cédric. :roll:
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Messagede stocker-fred » Dim 16 Nov 2008 14:20

Cap'tain Kaverne a écrit:bonjour
je trouve incroyable les réparations que j'ai pu voir sur ce post . :shock:

j'ai une question me concernant, hier en remontant mon collier à braser de dérailleur AV, j'ai écrase le tube (pourtant clé dynamo sur 4 mais elle ne déclenchait pas). Pas de fissure pour l'instant mais un bossage et une bel écrasement sous la patte ! :(
je pense que c'est arrivé à beaucoup d'autre car bien qu'au courant sur cerisque et vigilant, je me suis fait avoir comme un bleu !

que faire ?
dans cette zone, est ce vraiment sensible ?
cela va t il se propager ?
est ce réparable ?


jai eu le meme probleme sur on orbea alma; jai trop serré le collier du derailleur avant et jai fait une fissure d'environ 2cm.

jai roulé comme sa pendant 1an sans aucun probleme et sans que la fissure ne bouge. mais le cadre a quand meme cassé après au niveau du boitier de pedalier.
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Messagede Cap'tain Kaverne » Dim 16 Nov 2008 14:54

stocker-fred a écrit:
Cap'tain Kaverne a écrit:bonjour
je trouve incroyable les réparations que j'ai pu voir sur ce post . :shock:

j'ai une question me concernant, hier en remontant mon collier à braser de dérailleur AV, j'ai écrase le tube (pourtant clé dynamo sur 4 mais elle ne déclenchait pas). Pas de fissure pour l'instant mais un bossage et une bel écrasement sous la patte ! :(
je pense que c'est arrivé à beaucoup d'autre car bien qu'au courant sur cerisque et vigilant, je me suis fait avoir comme un bleu !

que faire ?
dans cette zone, est ce vraiment sensible ?
cela va t il se propager ?
est ce réparable ?


jai eu le meme probleme sur on orbea alma; jai trop serré le collier du derailleur avant et jai fait une fissure d'environ 2cm.

jai roulé comme sa pendant 1an sans aucun probleme et sans que la fissure ne bouge. mais le cadre a quand meme cassé après au niveau du boitier de pedalier.


pas forcement très encourageant ce que tu me dis la ! :-(
le fait que tu ai pu rouler un an, c'est toujours ça de gagner mais la casse finale au boitier de pédalier : c'est sans doute une conséquence de l'affaiblissement dans cette zone du à la fissure ? non ?

J'ai bien essayé de photographier mais chez moi la fissure (ou plutôt écrasement est bien localisé sous le collier et du coup, le leger bossage ne ressort pas au niveau des photos
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Messagede attack » Dim 16 Nov 2008 16:37

stocker-fred a écrit:
Cap'tain Kaverne a écrit:bonjour
je trouve incroyable les réparations que j'ai pu voir sur ce post . :shock:

j'ai une question me concernant, hier en remontant mon collier à braser de dérailleur AV, j'ai écrase le tube (pourtant clé dynamo sur 4 mais elle ne déclenchait pas). Pas de fissure pour l'instant mais un bossage et une bel écrasement sous la patte ! :(
je pense que c'est arrivé à beaucoup d'autre car bien qu'au courant sur cerisque et vigilant, je me suis fait avoir comme un bleu !

que faire ?
dans cette zone, est ce vraiment sensible ?
cela va t il se propager ?
est ce réparable ?


jai eu le meme probleme sur on orbea alma; jai trop serré le collier du derailleur avant et jai fait une fissure d'environ 2cm.

jai roulé comme sa pendant 1an sans aucun probleme et sans que la fissure ne bouge. mais le cadre a quand meme cassé après au niveau du boitier de pedalier.


on ne voit souvent qu'une partie de la fissure

c'est comme un iceberg, le + important c'est dessous

le tissage du dernier pli de carbone, celui qu'on voit, fait que c'est joli mais aussi que les fissures ont du mal a s'y propager (du fait du croisement des fibres)

par contre les couches de dessous sont du carbone unidirectionnel dans lequel les fissures se propagent facilement

je suis en train de réparer un pinarelllo
sur le tube il etait fissure (1/3 du tube)
apres poncage on voyait la fissure faire les 3/4 du tour du tube et se propageait vers l'avant et l'arriere du tube
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Messagede stocker-fred » Lun 17 Nov 2008 20:35

Cap'tain Kaverne a écrit:
stocker-fred a écrit:
Cap'tain Kaverne a écrit:bonjour
je trouve incroyable les réparations que j'ai pu voir sur ce post . :shock:

j'ai une question me concernant, hier en remontant mon collier à braser de dérailleur AV, j'ai écrase le tube (pourtant clé dynamo sur 4 mais elle ne déclenchait pas). Pas de fissure pour l'instant mais un bossage et une bel écrasement sous la patte ! :(
je pense que c'est arrivé à beaucoup d'autre car bien qu'au courant sur cerisque et vigilant, je me suis fait avoir comme un bleu !

que faire ?
dans cette zone, est ce vraiment sensible ?
cela va t il se propager ?
est ce réparable ?


jai eu le meme probleme sur on orbea alma; jai trop serré le collier du derailleur avant et jai fait une fissure d'environ 2cm.

jai roulé comme sa pendant 1an sans aucun probleme et sans que la fissure ne bouge. mais le cadre a quand meme cassé après au niveau du boitier de pedalier.


pas forcement très encourageant ce que tu me dis la ! :-(
le fait que tu ai pu rouler un an, c'est toujours ça de gagner mais la casse finale au boitier de pédalier : c'est sans doute une conséquence de l'affaiblissement dans cette zone du à la fissure ? non ?

J'ai bien essayé de photographier mais chez moi la fissure (ou plutôt écrasement est bien localisé sous le collier et du coup, le leger bossage ne ressort pas au niveau des photos


mais mon bouclard a eu aucun probleme avec le SAV, jai meme eu un blanc comme je le voulais et en M car plus facile a vendre qu'un L.
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Messagede le marin » Ven 28 Nov 2008 10:37

Avant avec la barre transversale et le hauban gauche cassés :arrow:
Image
Image
Image


Après un stage chez attack :arrow:


Image
Image
Image
Image


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Messagede ERIK » Ven 28 Nov 2008 10:47

:shock: Vraiment excellent, avec la deco on verra meme pas la difference....
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Messagede titis76550 » Lun 1 Déc 2008 11:57

tres joli travail
tu répare surtout des cadres accidenté ou des défaut de fabric?
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Messagede attack » Lun 1 Déc 2008 17:04

que des cadres accidentés

je ne pense pas que des cadres arrivent sur le marché avec des defauts de fabrication
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