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MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 20:45
de lpikachu58
ufolep60 a écrit:La TB25 me semble un bon compromis.
Cédric, ton montage avec la jante tb25 ça me donnerait 1320 grammes la paire environ ?

ouep

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 20:53
de Fireblade07
Cédric, ton montage avec la jante tb25 ça me donnerait 1320 grammes la paire environ ?


Difficile de trouver mieux 8)

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 22:34
de bloobird0
ufolep60 a écrit:
hugo a écrit:F20?


J'y ai pensé mais les jantes manquent de rigidité apparemment...


honnètement, je fais 92kg, je les utilise sur mon velotaf à fond les ballons dans les rues et je me prends des trottoirs et bien c'est un régal. Montage en 28x28 réalisé par Adrien. Moi aussi j'avais peur vu la réputation de souplesse de la jante mais je les adore.

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 22:43
de lpikachu58
bloobird0 a écrit:
ufolep60 a écrit:
hugo a écrit:F20?


J'y ai pensé mais les jantes manquent de rigidité apparemment...


honnètement, je fais 92kg, je les utilise sur mon velotaf à fond les ballons dans les rues et je me prends des troitoirs et bien c'est un régal. Montage en 28x28 réalisé par Adrien. Moi aussi j'avais peur vu la réputation de souplesse de la jante mes je les adore.


C'est surtout au niveau de l'aéro que c'est pas le top

MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 10:55
de MIMI 25
On ne peut pas tout avoir :wink:
A+

MessagePosté: Sam 3 Oct 2009 17:35
de ufolep60
Mais si !
Je pense que je vais partir sur les TB 25, reste juste à vendre les shamal.

Le vélo est entièrement démonté, la liste des poids est à venir...

MessagePosté: Sam 3 Oct 2009 18:22
de domino
Navet a écrit:Ca fait trois saison que je cours exclusivement sur des roues carbones. J'habite en franche-comté, donc la pluie y'en a et ça m'est arrivé de tomber, mais jamais à cause d'un manque de frein sous temps pluvieux. Cette année j'avais des patins dura-ace pour jante carbone, ils m'ont fait toute la saison (et ils vont encore servir ce week-end. Une saison = course + entrainement puisque j'ai aussi des roues carbones (à pneu) pour l'entrainement).

Franchement, quand ça freine pas, c'est presque pareil avec des jantes alu ou carbone. Le presque et juste qu'avec du carbone, il faut anticiper un petit coup avant quand il pleu. s'tout.


la , t'es mauvaise langue !! c'est quand la derniere fois qu'il y a eu de la pluie dans notre belle région??? ne va pas dire que l'on a une région de pluie :wink:

MessagePosté: Sam 3 Oct 2009 18:42
de bobow73
C'est bien 27,2 le diamètre de la tige de selle ?

MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 17:46
de ufolep60
bobow73 a écrit:C'est bien 27,2 le diamètre de la tige de selle ?


Ouep, c'est bien ça :wink:

MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 18:53
de bobow73
ufolep60 a écrit:
bobow73 a écrit:C'est bien 27,2 le diamètre de la tige de selle ?


Ouep, c'est bien ça :wink:

Merci impec' ! :wink:

MessagePosté: Lun 12 Oct 2009 10:58
de ufolep60
Cadre + fourche canyon ultimate + jeu de direction + visserie portes bidons + passages de cables : 1512 grammes
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potence syntace: 145 grammes
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cintre deda newton: 257 grammes
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tige de selle Ritchey wcs carbone recoupée: 152 grammes
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selle italia slr Ti: 145 grammes
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leviers sram red: 290 grammes
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der arr sram red: 147 grammes
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der av campagnolo record: 74 grammes
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pédalier sram red +plateaux stronglight ct²: 632 grammes
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boitier "normal": pas pesé

chaine ultégra: 255 grammes
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etriers kcnc noirs + vis cheminées: 171 grammes
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pédales keo carbone: 232 grammes
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guidoline selev (manque scotch): 52 grammes
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gaines jagwire white :153 grammes
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portes-bidon Pro *2: 64 grammes

roues edge 1.38 moyeux extralite 20/28 boyaux fmb racing pro à l'avant corsa cx à l'arrière + serrages kcnc: me souvient plus du poids :evil:

MessagePosté: Lun 12 Oct 2009 11:29
de HAKEM
ufolep60 a écrit:Merci à vous Christophe et Eric :wink:

Pour répondre à Philoug, effectivement j'ai également des problèmes de vernis sur mon cadre. J'ai envoyé un mail, photo à l'appui à Canyon et si cela s'étend mon cadre sera changé.


Canyon t'as répondu ?
Mouss :wink:

MessagePosté: Lun 12 Oct 2009 15:56
de ufolep60
HAKEM a écrit:
ufolep60 a écrit:Merci à vous Christophe et Eric :wink:

Pour répondre à Philoug, effectivement j'ai également des problèmes de vernis sur mon cadre. J'ai envoyé un mail, photo à l'appui à Canyon et si cela s'étend mon cadre sera changé.


Canyon t'as répondu ?
Mouss :wink:


Oui ils m'avaient répondu que pour eux ce n'était que le vernis. C'est ce que je pense aussi.
Je viens de démonter le vélo, je vais donc le nettoyer méticuleusement (pas encore eu le temps) et on va voir ce que cela donne...

MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 12:25
de ufolep60
Présentation de mon mulet, monté avec des pièces qui trainaient dans le garage ...

Cadre + fourche canyon ultimate al taille 56
potence ITM
cintre deda newton shallow
tige de selle Ritchey wcs 31.6
selle italia slr
leviers sram force
der arr sram force
der av shimano ultegra
pédalier sram force compact
plateaux sram 50 stronglight 39
boitier gxp
chaine ultégra
etriers sram red
pédales keo carbone
guidoline imitation carbone
gaines sram
portes-bidon elite
roues mavic ksyrium
serrages mavic

Pas encore pesé mais c'est prévu :twisted:

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MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 13:00
de Blaze
Sympa le mulet...

MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 17:00
de hugo
Je veux bien savoir ce que tu en penses comme mulet car canyon a de super prix pour ce monter un bon petit mulet :!:

MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 17:44
de Fireblade07
Et bien dit moi, il est très bien ce mulet... Tu pourrais courir sans problème avec :idea:
Mon mulet n'a rien a voir, il fait 9.3kg :lol:

MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 18:59
de ERIK
Blaze a écrit:Sympa le mulet...

:D ....Completement d'accord avec toi Blaze, sympa, plus que sympa meme........ :P

Les mulets de nos jours sont carrement devenus des chevaux de courses :shock:

........ :wink:

MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 20:16
de ufolep60
ERIK a écrit:
Blaze a écrit:Sympa le mulet...

:D ....Completement d'accord avec toi Blaze, sympa, plus que sympa meme........ :P

Les mulets de nos jours sont carrement devenus des chevaux de courses :shock:

........ :wink:


Fireblade07 a écrit:Et bien dit moi, il est très bien ce mulet... Tu pourrais courir sans problème avec :idea:
Mon mulet n'a rien a voir, il fait 9.3kg :lol:


C'est vrai que c'est un mulet sympa. Le cadre avec le sram force et les periphériques black, ça donne un ensemble homogène. J'avais déjà tout qui trainait dans le garage (j'attendais juste de démonter le canyon carbon pour récupérer le cintre deda).
C'est possible que je cours avec en début de saison, si j'ai pas reçu toutes les pièces pour mon sub 6 :wink:

hugo a écrit:Je veux bien savoir ce que tu en penses comme mulet car canyon a de super prix pour ce monter un bon petit mulet :!:


Pour l'instant je peux rien te dire, j'ai fait 45 min dessus, et j'en ai profité pour paufiner les réglages.

MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 20:18
de hugo
Des impressions sur le confort par rapport au cf ??

MessagePosté: Ven 16 Oct 2009 08:28
de ufolep60
hugo a écrit:Des impressions sur le confort par rapport au cf ??


comme je te l'ai dit, pour l'instant je n'ai pas assez d'heures de selle dessus pour avoir une impression.
Par contre le wishbone est bien plus bodybuildé que sur le carbone, et de plus le diamètre de la tige de selle est de 31.6.

MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 13:41
de ufolep60
Ma première pièce pour 2010 est arrivée (en fait le cintre est arrivé avant mais pas encore prêt) :

Selle italia cx zero, 80 grammes.
Désolé pour la première photo pourave :roll: je l'a met juste pour voir le poids.

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Poids de l'ancienne 145 grammes - 80 grammes de celle ci = 65 grammes de gagnés :P

MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 13:50
de thomas
Un avion de chasse ! :shock: Elle a de la gueule en tout cas :wink:

MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 11:47
de ufolep60
thomas a écrit:Un avion de chasse ! :shock: Elle a de la gueule en tout cas :wink:


Merci :wink: c'est vrai qu'elle a de la gueule.
Après avoir essayé une ax sprint qui me convenait pas (il y a quelques temps déjà) je ne savais pas trop quoi essayer. J'ai longuement hésité avec une frm blackhole puis je me suis "rabattu" sur celle la car j'ai toujours aimé les formes des slr (J'en suis à ma 4ème) donc étant donné que cela s'en rapproche ...

MessagePosté: Mer 28 Oct 2009 13:39
de ufolep60
Une nouvelle pièce est arrivée: les pédales.
J'ai pris des speedplay titane blanches (je voulais des noires mais j'ai eu celle ci à bon prix...).

Poids 166 grammes.

Ancienne 232- 166= gain de 66grammes :D

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MessagePosté: Jeu 12 Nov 2009 00:10
de ufolep60
Quelques news du projet:

Les nouvelles roues sont commandées, les jantes seront des TB25.
J'ai poncé la tige de selle (stickers fatigués) et la selle (rouge qui n'allait pas avec le black&white), il ne reste plus qu'à revernir. Le vernis sur la selle était important, j'ai bien galéré pour poncer.
Le cintre est finit, une photo arrivera bientôt.

Enfin, pour parler du mulet et répondre à quelques questions, je dirais simplement qu'il est moins confortable que le modèle carbone, il est plus tape cul, ce qui est certainement du à la tige en 31.6 et aux haubans bien plus gros que sur le CF.
J'ai trouvé le groupe Force nettement moins bien que le Red :roll: , au niveau du shifting. Cela est peut être du au fait que sur le Red j'utilisais des gaines jagwire, alors que sur le force c'est du 'basique'.
Voilà pour le petit CR.

MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 19:37
de ufolep60
Bon il ne reste plus que la guidoline à acheter pour pouvoir attaquer le montage.
J'ai été ce matin chez cycles Dubau (Reims) pour la trouver mais il n'en avait pas. Il avait de la lizard skin mais 25€ la guido :shock:
Le mec m'a pris pour un cinglé quand je lui ai expliqué que je voulais la deda car elle était light et pas trop cher :lol:
par contre superbe mag, scott, giant, connondale, spé, look !

Les roues devraient arriver très vite. 1390 gr la paire.
A venir également une nouvelle paire de serrage, 32 ou 34gr je sais plus :roll:

MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 19:56
de 585nico
ufolep60 a écrit:
thomas a écrit:Un avion de chasse ! :shock: Elle a de la gueule en tout cas :wink:


Merci :wink: c'est vrai qu'elle a de la gueule.
Après avoir essayé une ax sprint qui me convenait pas (il y a quelques temps déjà) je ne savais pas trop quoi essayer. J'ai longuement hésité avec une frm blackhole puis je me suis "rabattu" sur celle la car j'ai toujours aimé les formes des slr (J'en suis à ma 4ème) donc étant donné que cela s'en rapproche ...


Elle est aussi plate que les SLR ou elle a un creux comme sur les Ax ?

MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 20:18
de thomas
ufolep60 a écrit:Le cintre est finit, une photo arrivera bientôt.

:roll: ... On attend toujours ... :wink:

MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 23:32
de LePhénix
585nico a écrit:
ufolep60 a écrit:
thomas a écrit:Un avion de chasse ! :shock: Elle a de la gueule en tout cas :wink:


Merci :wink: c'est vrai qu'elle a de la gueule.
Après avoir essayé une ax sprint qui me convenait pas (il y a quelques temps déjà) je ne savais pas trop quoi essayer. J'ai longuement hésité avec une frm blackhole puis je me suis "rabattu" sur celle la car j'ai toujours aimé les formes des slr (J'en suis à ma 4ème) donc étant donné que cela s'en rapproche ...


Elle est aussi plate que les SLR ou elle a un creux comme sur les Ax ?


J'ai pu la voir à l'eurobike et elle ne présente pas de creux comme une ax , la forme est vraiment très similaire à une slr.
A+