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MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 18:04
de 585nico
As tu pesé tes FMB ? Si oui, c'est quel section ?

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 18:08
de MIMI 25
FMB l'annonce à 22 mm :wink:
A+

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 18:15
de 585nico
Et le poids ? :lol:

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 19:11
de ufolep60
MIMI 25 a écrit:Tu as raison et je ferais la même chose à ta place si la fuite viens de la jonction valve/chambre.
As-tu testé l'origine de la fuite en mettant le boyau dans l'eau :?:
A+


Oui c'est testé, et on dirait que cela vient de la chambre ... Donc demain on va découdre !

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 19:12
de ufolep60
585nico a écrit:As tu pesé tes FMB ? Si oui, c'est quel section ?


Je viens de peser celui que j'ai enlevé car crevé :arrow: 241 grammes en section 22.

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 19:17
de 585nico
Ok, merci. Intéressant comme poids... :wink:

MessagePosté: Ven 11 Sep 2009 07:27
de MIMI 25
Quelques poids de FMB:
Image
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Image
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A+

MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 21:38
de ufolep60
Aujourd'hui pesée du vélo, à force de voir des projets de fou se multipier (Stevan, Gester, Je999...),et pour voir ou j'en suis par rapport à mon projet sub6.

Cadre + fourche canyon ultimate
potence syntace
cintre deda newton
tige de selle Ritchey wcs carbone
selle italia slr Ti
leviers sram red
der arr sram red
der av campagnolo record
pédalier sram red
plateaux stronglight ct²
boitier "normal"
chaine ultégra
etriers kcnc noirs
pédales keo carbone
guidoline selev
gaines jagwire white
portes-bidon Pro 32gr*2
roues edge 1.38 moyeux extralite 20/28 boyaux fmb racing pro à l'avant corsa cx à l'arrière
serrages kcnc

Poids: 6227 grammes

Donc il reste 228 grammes à gratter...
Je démonte le vélo pour l'hiver, je vais pouvoir poster les poids au fur et à mesure.

En attente de matos pour le sub6 :twisted:

MessagePosté: Lun 28 Sep 2009 18:42
de hugo
Potence boitier cintre et chaine , je vois que là pour gratter du poids , le restre reviendrai tres tres chers quand meme :?
En tout cas je l'aime bien ton canyon , bravo 8)

MessagePosté: Lun 28 Sep 2009 18:55
de CORENTiiiN
Ca sent le Clavicula dans l'air... 8)

MessagePosté: Lun 28 Sep 2009 19:29
de ufolep60
hugo a écrit:Potence boitier cintre et chaine , je vois que là pour gratter du poids , le restre reviendrai tres tres chers quand meme :?
En tout cas je l'aime bien ton canyon , bravo 8)


Merci Hugo.
La potence c'est pas possible puisque spécifique à canyon.
Le cintre et la chaine sont effectivement à changer, et seront changés puisque leurs remplaçants sont déjà à la maison.
Le boitier ça reste à voir lorsque je vais démonter le pédalier et suivant l'état je le changerais ou non.

MessagePosté: Lun 28 Sep 2009 19:32
de ufolep60
CORENTiiiN a écrit:Ca sent le Clavicula dans l'air... 8)


Même pas :cry:
Le pédalier ne sera pas changé, du moins pas avant l'arrivée du prochain Sram Red.
Je vais me tourner vers d'autres pièces pour arriver au sub6 !

MessagePosté: Lun 28 Sep 2009 19:33
de hugo
ufolep60 a écrit:
hugo a écrit:Potence boitier cintre et chaine , je vois que là pour gratter du poids , le restre reviendrai tres tres chers quand meme :?
En tout cas je l'aime bien ton canyon , bravo 8)


Merci Hugo.
La potence c'est pas possible puisque spécifique à canyon.
Le cintre et la chaine sont effectivement à changer, et seront changés puisque leurs remplaçants sont déjà à la maison.
Le boitier ça reste à voir lorsque je vais démonter le pédalier et suivant l'état je le changerais ou non.

Autant pour moi, je voulais pas parler de la potence mais du cintre
Peut etre une selle concorde ferais gagner du poids a voir si tu aimes et si tu cours aussi ( sa casse facilement une selle sur une chute)

MessagePosté: Lun 28 Sep 2009 19:36
de Fireblade07
Je dirai un cintre light (un 3T par exemple), ensemble selle/tige de selle de chez AX, portes bidons BTP, autres pédales.

Mais c'est souvent les derniers grammes les plus chers... :roll:

canyon

MessagePosté: Lun 28 Sep 2009 19:51
de toutabasprix
et la tige de selle
vire le pedalier t mets le clavicula 250gr d ecart

MessagePosté: Lun 28 Sep 2009 19:53
de ufolep60
hugo a écrit:Autant pour moi, je voulais pas parler de la potence mais du cintre
Peut etre une selle concorde ferais gagner du poids a voir si tu aimes et si tu cours aussi ( sa casse facilement une selle sur une chute)


Fireblade07 a écrit:Je dirai un cintre light (un 3T par exemple), ensemble selle/tige de selle de chez AX, portes bidons BTP, autres pédales.

Mais c'est souvent les derniers grammes les plus chers... :roll:


Olivier le cintre je l'ai et on en a déjà parlé... page précédente !
La tige de selle ne sera remplacée que si je n'arrive pas à passer sous les 6, avec les changements de matos prévus.

Vous parlez tous deux de la selle et effectivement elle va être changée elle aussi. Après avoir eu une ax sprint que je n'ai pas trop apprécié, je vais prendre un autre modèle.

Les pédales seront changées également, et il n'y a pas trop de mystère sur les remplaçantes.

Enfin les portes-bidons seront eux aussi changés (ils pèsent 32 grammes chacuns) par des btp 15gr. D'ailleurs j'en voudrais d'occasion (ou neuf à un prix moindre que le prix public) mais très difficile à trouver.

MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 07:36
de thomas
Tu peux aussi prendre des saso si tu veux.
la paire : 50 € et 24g sur velowcost :wink:

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 16:55
de ufolep60
Bon en attendant de vendre mes shamal, je me suis mis en quête de trouver leur remplaçantes.

J'hésite entre des kinlin xr 200 moyeux amc micro à l'avant, tune 180 à l'arrière,les rar tempo et des ec90 slx.

Sachant que les roues ne seront utilisées que pour des compétitions, et par tout temps (pluie, vent, ...).

Le fait d'utiliser des carbones (les slx) sous la pluie, c'est possible ? C'est sécurisant ?

merci d'avance pour vos réponses car je suis dans le flou.

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 17:26
de benj' !!!!
ben oui elles vont pas fondre............

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 18:46
de 585nico
benj' !!!! a écrit:ben oui elles vont pas fondre............


Sauf si elles sont en sucre

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 18:55
de Fireblade07
Je pense qu'un modèle aluminium te procurera un meilleur freinage sous la pluie...
Si c'est uniquement pour les courses, prends un modèle à boyaux :idea:

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 19:14
de Navet
Ca fait trois saison que je cours exclusivement sur des roues carbones. J'habite en franche-comté, donc la pluie y'en a et ça m'est arrivé de tomber, mais jamais à cause d'un manque de frein sous temps pluvieux. Cette année j'avais des patins dura-ace pour jante carbone, ils m'ont fait toute la saison (et ils vont encore servir ce week-end. Une saison = course + entrainement puisque j'ai aussi des roues carbones (à pneu) pour l'entrainement).

Franchement, quand ça freine pas, c'est presque pareil avec des jantes alu ou carbone. Le presque et juste qu'avec du carbone, il faut anticiper un petit coup avant quand il pleu. s'tout.

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 19:17
de ufolep60
Fireblade07 a écrit:Je pense qu'un modèle aluminium te procurera un meilleur freinage sous la pluie...
Si c'est uniquement pour les courses, prends un modèle à boyaux :idea:


Le problème c'est que les roues que j'ai vu en version boyaux (les jantes kinlin) sont 'beaucoup' plus lourdes que les versions à pneus ...

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 19:27
de Fireblade07
Il y a toujours des Reflex!

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 19:36
de hugo
F20?

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 19:49
de ufolep60
hugo a écrit:F20?


J'y ai pensé mais les jantes manquent de rigidité apparemment...

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 20:01
de hugo
Tu as les Nemesis un peu plus lourdes et plus rigide je crois, et la meme gueule
En plus ses roues collent super bien au canyon je trouve
http://img232.imageshack.us/img232/6248 ... 009004.jpg

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 20:06
de Fireblade07
Je pense que les TB25 sont un bon compromis rigidité-poids ; et elles font 25mm de haut :idea:

Sinon les Velocity Escape :?: http://www.velocityusa.com/default.asp?contentID=585

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 20:11
de lpikachu58
Fireblade07 a écrit:Je pense que les TB25 sont un bon compromis rigidité-poids ; et elles font 25mm de haut :idea:

Sinon les Velocity Escape :?: http://www.velocityusa.com/default.asp?contentID=585


Elles sont quasi pareille.

La TB-25 est plus polyvalente que la XR-200 surtout pour les courses picardes.

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 20:26
de ufolep60
La TB25 me semble un bon compromis.
Cédric, ton montage avec la jante tb25 ça me donnerait 1320 grammes la paire environ ?