Les vélos d'Ufolep60: Stelvio Divo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede ufolep60 » Dim 8 Mar 2009 10:41

hugo a écrit:Je trouve ça lourd en comparaison avec le matos que tu as :?


Moi aussi :evil:
La chaine ultégra, le boitier de pédalier et peut etre les boyaux sont lourds... mais quand même !
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Messagede ufolep60 » Sam 9 Mai 2009 12:51

Voici les dernières évolutions de mon vélo:

Paire de roues edge 1.38 en 20/28 ligaturés à l'arrière. Pour l'instant j'ai un corps campa donc j'ai mis une cassette centaur en attendant mon corps shimano sur lequel je mettrais ma cassette dura ace. (je peserais dans la config définitive).
Boyaux FMB
Blocages Kcnc noirs.

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Et voici le vélo avec des cosmic carbones, pneus continental supersonic (par contre il ne m'en restait que des bleus...)

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Dernière édition par ufolep60 le Sam 9 Mai 2009 13:42, édité 1 fois.
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Messagede Fireblade07 » Sam 9 Mai 2009 13:07

Très très beau. Qu'à tu fais de tes Cosmic Ultimate?? En tout cas j'adore tes Edge (c'est quoi les moyeux by the way?) avec boyaux FMB... :D
Pour pinailler, une selle AX et des portes bidons plus haut de gamme pour la suite... 8)
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Messagede ERIK » Sam 9 Mai 2009 13:22

ufolep60 a écrit:Image

:arrow: T'as bien de la chance d'avoir une miss eternelle......... :-s
:arrow:
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Messagede hugo » Sam 9 Mai 2009 13:28

Des Hudz blanc serait du plus bel effet :)
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Messagede Fireblade07 » Sam 9 Mai 2009 13:32

Des Hudz blanc serait du plus bel effet


Je ne pense pas, il faudrait une guidoline blanche du surcroit, et le cadre est à dominante blanche, donc du noir c'est plus approprié :wink:
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Messagede hugo » Sam 9 Mai 2009 13:38

Niveau originalité je prefere guidoline noir et hudz blanc maintenant , mais c'est vrai que cela rend mieu sur un cadre a dominante noire
Peut-etre guidoline et hudz blanc alors ^^
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Messagede ufolep60 » Sam 9 Mai 2009 14:43

Fireblade07 a écrit:Très très beau. Qu'à tu fais de tes Cosmic Ultimate?? En tout cas j'adore tes Edge (c'est quoi les moyeux by the way?) avec boyaux FMB... :D
Pour pinailler, une selle AX et des portes bidons plus haut de gamme pour la suite... 8)


Mes cosmic ultimate je les ai revendues à Jeama.
Les Edge sont à moyeux Extralight.
Une selle Ax j'en ai eu une (la sprint) mais niveau confort je n'étais pas super dessus (ça allait mais j'étais mieux sur ma slr), et un de mes potes l'a essayé et il l'a prise.
Pour les porte-bidon pareil, j'ai eu des btp 9gr que je trouvais un peu galère en pratique. Mais les btp 15gr me font de l'oeil !

Pour les hudz blancs j'y ai pensé mais étant donné que je roule sans gants l'été à l'entrainement, j'ai peur que ça ce salisse trop vite.
Par contre les reposes mains btp blanc ça me dirait bien. Par contre pour les trouver ...
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Messagede hugo » Sam 9 Mai 2009 14:57

Les hudz sa reste nettoyable quand meme non ?
Moi j'hésiterais pas et pourtant à partir de mai je ne met plus de gants sauf en course
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Messagede orval2 » Sam 9 Mai 2009 17:09

Salut,

Ayant eu (et ayant toujours de côté) des sram blanches, cela reste blanc si on les nettoie à chaque sortie ou presque quand on roule sans gant.

Pour les laver, un chiffon et du dégraissant d'atelier et trente secondes plus tard, c'est blanc comme au premier jour.

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Messagede ufolep60 » Jeu 14 Mai 2009 22:37

Nouvelle info: ma paire de roue edge pèse 1007 grammes, donc par rapport aux 1185 grammes des ccu je gagne 178 grammes. Je pense également gagner avec les boyaux FMB par rapport aux hutchinson et surtout je gagne avec les blocages kcnc contre les mavic.
En espèrant passer sous les 6.3kg quand j'aurais le coprs shimano pour mettre la cassette dura ace.
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Messagede MIMI 25 » Ven 15 Mai 2009 07:24

Alors que penses-tu de tes roues :?:
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Messagede ddlevallois » Mar 16 Juin 2009 19:43

quelles sont tes impressions à l'usage sur le cadre ?
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Messagede ufolep60 » Mar 16 Juin 2009 23:10

ddlevallois a écrit:quelles sont tes impressions à l'usage sur le cadre ?


Ce que je vais te dire est à prendre en compte en sachant qu'auparavant (voir précédemment dans le post) j'avais un cadre alu avec wishbone carbone. C'est donc mon premier carbone.

Le cadre je le trouve super rigide au niveau du boitier de pédalier, bien plus que mon cyfac. Bonnes sensations au niveau de la fourche avec une direction bien précise.
Le cadre est nerveux, et il n'est pas inconfortable.
Bref, je suis ravis de ce cadre, en sachant que je me trouve mieux posé dessus. Tellement ravis que je viens de prendre un canyon alu d'occaz pour en faire mon mulet (hiver et peut être plus suivant l'évolution des choses). Je le présenterais quand il sera finit de monter, il me reste cintre/potence et etriers à trouver.

MIMI 25 a écrit:Alors que penses-tu de tes roues :?:
A+



Mimi pour tout te dire je n'ai toujours pas essayé mes roues ... :x Je reprends l'entrainement le 25 juin ou le 26 après... 3mois d'arrêt. J'en peux plus d'attendre !
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Messagede Amadeus » Mer 17 Juin 2009 07:16

Belle optimisation, avec ces roues edge... je suis également d'accord sur le faite qu'une paire de hudz blanche ressortiré bien...
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Messagede JB-45 » Dim 9 Aoû 2009 09:55

Salut les canyonistes!
Je possède déjas un canyon mais un VTT dont je suis super heureux :twisted:
J'aimerais tenter l'expérience de la route, avec canyon. J'ai fait un tour de toutes les marques et canyon sort toujours avec les avantages.
J'ai un budget de 1000 roros et la série roadlite semble pas mal.
Je pense attendre la fin de série pour essayer de prendre le 7.0
Je me pose cependant une question, celle de la taille hier un bouclars m'a dit qu'un 52 ferait l'affaire (pour focus et trek.), en comparant les cotes avec celle de canyon, celui-ci semble tailler vraiment petit.
Un 52 chez Trek s'approche d'un 54 chez canyon!
Je fais 1m67 pour 81 cm d'entre jambe.
Que me conseillez vous?

Merci.
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Messagede scandium71 » Dim 9 Aoû 2009 17:41

Sur le site de Canyon, tu trouveras un programme qui te permet de choisir une taille de cadre en fonction de tes mensurations et de ta pratique. Ce n'est pas forcément une vérité absolue mais ça peut déjà te donner une bonne indication.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
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Messagede JB-45 » Dim 9 Aoû 2009 17:45

Ben en fair je suis entre 52 et 54. A 2cm d'entre jambe près...
Mieux vaut un cadre long ou court sur route? Si je prend un 52 par exemple le changement de la potence pourrait-il suffir?
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Messagede scandium71 » Dim 9 Aoû 2009 17:47

C'est clair que c'est plus facile d'allonger la potence que de couper le cadre si celui-ci est trop long.
Au pire, si tu n'est vraiment pas sûr de toi, tu peux faire une étude posturale qui devrait te permettre à coup sûr de choisir la bonne taille.
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Messagede JB-45 » Dim 9 Aoû 2009 18:04

Niveau longueure d'après ce que le bouclard m'avait dit la longueure du 52 (535mm) semble correcte mais niveau hauteure chez canyon un 52 ne fait pas 52cm mais 50cm. C'est ce que je trouve étrange... :?
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Messagede scandium71 » Dim 9 Aoû 2009 18:19

Y a rien d'étrange, c'est que le cadre doit être légèrement sloping. Donc vue ta taille, je ne pense pas qu'il faut que tu ailles sur le 54. Le 52 devrait être bien suffisant.
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Messagede carbon_928 » Dim 9 Aoû 2009 18:48

JB-45 a écrit:Niveau longueure d'après ce que le bouclard m'avait dit la longueure du 52 (535mm) semble correcte mais niveau hauteure chez canyon un 52 ne fait pas 52cm mais 50cm. C'est ce que je trouve étrange... :?


salut,
avant de ce préoccuper de la hauteur du cadre, ne vaudrait il mieux pas essayer de s'y retrouver avec le recul et l'angle du tube de selle?
Pour moi c'est le critère de départ, et aprés tu transpose à la longeur, mais je pense que la hauteur en elle même n'as que très peut d'importance. (a moin d'être posé sur un cadre droit et trop juste en hauteurà. :?:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede ufolep60 » Mar 8 Sep 2009 17:34

:arrow: Un peu de news du projet :

J'ai monté des freins kcnc noirs.
Et je fais avancer le projet pour 2010 : j'ai déjà reçu un cintre vedioso carbone pesé à 180gr et une chaine kmc x10sl, qui ne seront montés que cet hiver.
Reste à trouver: porte-bidon btp 15gr x2
speedplay zero ti
Frm blackhole

Et étant donné que j'ai enfin eu mon corps de roue libre shimano pour mes edge, je les ai essayés, hier lors d'un cri-cri nocture à Compiègne.
Que dire si ce n'est que c'est le top du top, les relances sont beaucoup plus faciles grace au faible poids. Ces roues sont absolument terribles !!!!
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Messagede Fireblade07 » Mar 8 Sep 2009 18:53

As tu une photo de ton cintre?
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Messagede ufolep60 » Mer 9 Sep 2009 17:53

Fireblade07 a écrit:As tu une photo de ton cintre?


pas pour l'instant, mais ça devrait arriver :wink:
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Messagede Fireblade07 » Mer 9 Sep 2009 20:02

La géométrie est identique au Shallow de chez Deda??
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Messagede MIMI 25 » Jeu 10 Sep 2009 07:24

ufolep60 a écrit::arrow: Un peu de news du projet :

J'ai monté des freins kcnc noirs.
Et je fais avancer le projet pour 2010 : j'ai déjà reçu un cintre vedioso carbone pesé à 180gr et une chaine kmc x10sl, qui ne seront montés que cet hiver.
Reste à trouver: porte-bidon btp 15gr x2
speedplay zero ti
Frm blackhole

Et étant donné que j'ai enfin eu mon corps de roue libre shimano pour mes edge, je les ai essayés, hier lors d'un cri-cri nocture à Compiègne.
Que dire si ce n'est que c'est le top du top, les relances sont beaucoup plus faciles grace au faible poids. Ces roues sont absolument terribles !!!!

Il eut été étonnant que tu ne sois pas enchanté de tes roues.Pour ma part je ne m'en lasse pas.As-tu mis des FMB comme tu l'avais prévu :?:
A+
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Messagede ufolep60 » Jeu 10 Sep 2009 17:54

Fireblade07 a écrit:La géométrie est identique au Shallow de chez Deda??


Non, et c'est pour ça qu'il arrivera sur mon vélo que cet hiver (reste une course et la gentleman du coeur).
Le cintre est un peu plus compact que le newton shallow.
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Messagede ufolep60 » Jeu 10 Sep 2009 17:57

MIMI 25 a écrit:Il eut été étonnant que tu ne sois pas enchanté de tes roues.Pour ma part je ne m'en lasse pas.As-tu mis des FMB comme tu l'avais prévu :?:
A+


Oui j'ai mis des FMB racing pro (ils sont déjà sur la photo au dessus). Par contre au bout de 10min j'ai crevé à l'entrainement, de l'arrière ... donc j'ai mis un vittoria corsa cx en attendant.
J'ai l'impression qu'il y a eu un problème à la valve, mais Jean François me dit que c'est impossible. Je vais découdre le boyau pour voir ce qu'il en est.
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Messagede MIMI 25 » Jeu 10 Sep 2009 18:03

Tu as raison et je ferais la même chose à ta place si la fuite viens de la jonction valve/chambre.
As-tu testé l'origine de la fuite en mettant le boyau dans l'eau :?:
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