Les vélos d'Ufolep60: Stelvio Divo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Mon vélo au fil des évolutions ... le nouveau cadre est là !

Messagede Fireblade07 » Mer 25 Aoû 2010 19:40

Hé bien, je trouve cela un peu lourd :oops:
Qu'est ce qui a motiver ton choix pour partir vers un Spé?? Qu'espères tu gagner par rapport à ton Canyon??
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Mon vélo au fil des évolutions ... le nouveau cadre est là !

Messagede ufolep60 » Mer 25 Aoû 2010 20:37

Fireblade07 a écrit:Hé bien, je trouve cela un peu lourd :oops:
Qu'est ce qui a motiver ton choix pour partir vers un Spé?? Qu'espères tu gagner par rapport à ton Canyon??


Moi aussi je trouve ça lourd, surtout pour la fourche. Le cadre ça reste correct, surtout qu'il est "complet".
Je suis partis vers Spé car la géométrie me convient mieux que le Canyon, et j'avais eu une bonne opportunité de vendre ce dernier que j'avais depuis 3 saisons.
Hormis une meilleure position sur le vélo (ce qui est le plus important) je n'espère rien de plus que sur le Canyon.
Pour l'instant j'ai un gain de 81 grammes sur le kit cadre, mais je dois encore changer les vis de porte-bidons et le collier de selle.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Mon vélo au fil des évolutions ... le SL3 est là !

Messagede scandium71 » Mer 25 Aoû 2010 20:41

Tu vas prendre quoi comme collier de selle car j'imagine que c'est le même diamètre batard de 32,6 mm que sur le SL2 ?
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Re: Mon vélo au fil des évolutions ... le SL3 est là !

Messagede ufolep60 » Mer 25 Aoû 2010 20:50

scandium71 a écrit:Tu vas prendre quoi comme collier de selle car j'imagine que c'est le même diamètre batard de 32,6 mm que sur le SL2 ?


Au départ je pensais prendre un Mcfk noir avec visserie rouge (ça aurait été au top) mais effectivement d'après ce que j'ai vu sur le net (car je n'ai pas encore démonté le collier) il semblerait que ce soit du 32.6 donc pour Mcfk c'est mort... à moins qu'ils puissent faire du sur mesure.
Il faut que je me renseigne sur d'autres marques.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Mon vélo au fil des évolutions ... le SL3 est là !

Messagede Fireblade07 » Mer 25 Aoû 2010 20:56

Hormis une meilleure position sur le vélo (ce qui est le plus important) je n'espère rien de plus que sur le Canyon.
Pour l'instant j'ai un gain de 81 grammes sur le kit cadre, mais je dois encore changer les vis de porte-bidons et le collier de selle.


C'est déjà pas mal ;)
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Mon vélo au fil des évolutions ... le SL3 est là !

Messagede scandium71 » Mer 25 Aoû 2010 21:00

ufolep60 a écrit:
scandium71 a écrit:Tu vas prendre quoi comme collier de selle car j'imagine que c'est le même diamètre batard de 32,6 mm que sur le SL2 ?


Au départ je pensais prendre un Mcfk noir avec visserie rouge (ça aurait été au top) mais effectivement d'après ce que j'ai vu sur le net (car je n'ai pas encore démonté le collier) il semblerait que ce soit du 32.6 donc pour Mcfk c'est mort... à moins qu'ils puissent faire du sur mesure.
Il faut que je me renseigne sur d'autres marques.


J'avias fait une recherche mais je n'avais rien trouvé. A priori il ne reste que la solution sur-mesure à moins que le 32,4 mm de Mcfk convienne.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Re: Mon vélo au fil des évolutions ... le SL3 est là !

Messagede thomas » Mer 25 Aoû 2010 21:17

scandium71 a écrit:
ufolep60 a écrit:
scandium71 a écrit:Tu vas prendre quoi comme collier de selle car j'imagine que c'est le même diamètre batard de 32,6 mm que sur le SL2 ?


Au départ je pensais prendre un Mcfk noir avec visserie rouge (ça aurait été au top) mais effectivement d'après ce que j'ai vu sur le net (car je n'ai pas encore démonté le collier) il semblerait que ce soit du 32.6 donc pour Mcfk c'est mort... à moins qu'ils puissent faire du sur mesure.
Il faut que je me renseigne sur d'autres marques.


J'avias fait une recherche mais je n'avais rien trouvé. A priori il ne reste que la solution sur-mesure à moins que le 32,4 mm de Mcfk convienne.

Je9999 ne sait pas vous faire ça? ;)
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Mon vélo au fil des évolutions ... le nouveau cadre est là !

Messagede lpikachu58 » Mer 25 Aoû 2010 21:19

ufolep60 a écrit:
Fireblade07 a écrit:Hé bien, je trouve cela un peu lourd :oops:
Qu'est ce qui a motiver ton choix pour partir vers un Spé?? Qu'espères tu gagner par rapport à ton Canyon??


Moi aussi je trouve ça lourd, surtout pour la fourche. Le cadre ça reste correct, surtout qu'il est "complet".
Je suis partis vers Spé car la géométrie me convient mieux que le Canyon, et j'avais eu une bonne opportunité de vendre ce dernier que j'avais depuis 3 saisons.
Hormis une meilleure position sur le vélo (ce qui est le plus important) je n'espère rien de plus que sur le Canyon.
Pour l'instant j'ai un gain de 81 grammes sur le kit cadre, mais je dois encore changer les vis de porte-bidons et le collier de selle.



Et puis ca motive toujours un peu changer de matos :D
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Mon vélo au fil des évolutions ... le SL3 est là !

Messagede ufolep60 » Mer 25 Aoû 2010 21:51

Fireblade07 a écrit:
Hormis une meilleure position sur le vélo (ce qui est le plus important) je n'espère rien de plus que sur le Canyon.
Pour l'instant j'ai un gain de 81 grammes sur le kit cadre, mais je dois encore changer les vis de porte-bidons et le collier de selle.


C'est déjà pas mal ;)


Oui c'est clair ;)


scandium71 a écrit:
ufolep60 a écrit:
scandium71 a écrit:Tu vas prendre quoi comme collier de selle car j'imagine que c'est le même diamètre batard de 32,6 mm que sur le SL2 ?


Au départ je pensais prendre un Mcfk noir avec visserie rouge (ça aurait été au top) mais effectivement d'après ce que j'ai vu sur le net (car je n'ai pas encore démonté le collier) il semblerait que ce soit du 32.6 donc pour Mcfk c'est mort... à moins qu'ils puissent faire du sur mesure.
Il faut que je me renseigne sur d'autres marques.


J'avias fait une recherche mais je n'avais rien trouvé. A priori il ne reste que la solution sur-mesure à moins que le 32,4 mm de Mcfk convienne.


Oui le 32.4 peut peut être y aller. Je vais scruter les petites annonces :twisted:
Dernière édition par ufolep60 le Mer 25 Aoû 2010 21:54, édité 1 fois.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Mon vélo au fil des évolutions ... le nouveau cadre est là !

Messagede ufolep60 » Mer 25 Aoû 2010 21:53

thomas a écrit:Je9999 ne sait pas vous faire ça? ;)


On va voir ce que l'on peut trouver avant. Si je ne trouve rien je me tournerais vers Jérome.

lpikachu58 a écrit:
ufolep60 a écrit:
Fireblade07 a écrit:Hé bien, je trouve cela un peu lourd :oops:
Qu'est ce qui a motiver ton choix pour partir vers un Spé?? Qu'espères tu gagner par rapport à ton Canyon??


Moi aussi je trouve ça lourd, surtout pour la fourche. Le cadre ça reste correct, surtout qu'il est "complet".
Je suis partis vers Spé car la géométrie me convient mieux que le Canyon, et j'avais eu une bonne opportunité de vendre ce dernier que j'avais depuis 3 saisons.
Hormis une meilleure position sur le vélo (ce qui est le plus important) je n'espère rien de plus que sur le Canyon.
Pour l'instant j'ai un gain de 81 grammes sur le kit cadre, mais je dois encore changer les vis de porte-bidons et le collier de selle.



Et puis ca motive toujours un peu changer de matos :D


C'est clair. J'avais le Canyon depuis 3 ans, cela fait du bien d'avoir un autre vélo.
Je suis déjà impatient de recevoir les pièces manquantes !
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Mon vélo au fil des évolutions ... le SL3 est là !

Messagede thomas » Jeu 26 Aoû 2010 11:24

Vivement le montage !
Pour ce qui est de la fourche, c'est assez bizarre, je m'attendais à nettement moins.
C'est bien le poids pivot non coupé?
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Mon vélo au fil des évolutions ... le SL3 est là !

Messagede lpikachu58 » Jeu 26 Aoû 2010 12:27

thomas a écrit:Vivement le montage !
Pour ce qui est de la fourche, c'est assez bizarre, je m'attendais à nettement moins.
C'est bien le poids pivot non coupé?



Attention c'est aussi qu'on est sur un forum de WW.

Spe ne revendique pas produire des cadres legers :!:
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Mon vélo au fil des évolutions ... le SL3 est là !

Messagede ufolep60 » Jeu 26 Aoû 2010 17:51

thomas a écrit:Vivement le montage !
Pour ce qui est de la fourche, c'est assez bizarre, je m'attendais à nettement moins.
C'est bien le poids pivot non coupé?


Le pivot est déjà coupé mais pas totalement. Le temps que je fasse mes réglages et si surplus il y a, je couperais.
Dernière édition par ufolep60 le Jeu 26 Aoû 2010 20:52, édité 1 fois.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Mon vélo au fil des évolutions ... le SL3 est là !

Messagede xadubo33 » Jeu 26 Aoû 2010 18:13

Depuis que certaines fourches sont passées au standard 1/8X1/2 il semblerait quelles aient pris de l'embonpoint!!!!
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Mon vélo au fil des évolutions ... le SL3 est là !

Messagede scandium71 » Jeu 26 Aoû 2010 20:14

C'est vraiment que le poids de la fourche est un peu décevant d'autant plus que c'est une version non peint donc a priori moins lourde. Celle de mon SL2 (taille 56) coupée est à 358 gr ce que je trouvais déjà un peu lourd.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Re: Mon vélo au fil des évolutions ... le SL3 est là !

Messagede ufolep60 » Jeu 26 Aoû 2010 22:39

scandium71 a écrit:C'est vraiment que le poids de la fourche est un peu décevant d'autant plus que c'est une version non peint donc a priori moins lourde. Celle de mon SL2 (taille 56) coupée est à 358 gr ce que je trouvais déjà un peu lourd.


C'est clair que c'est lourd :? Bon après la fourche n'est pas nue, il y a les roulements du bas dessus mais quand même...
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Mon vélo au fil des évolutions ... le SL3 est là !

Messagede ufolep60 » Mer 29 Sep 2010 17:09

ufolep60 a écrit:
scandium71 a écrit:C'est vraiment que le poids de la fourche est un peu décevant d'autant plus que c'est une version non peint donc a priori moins lourde. Celle de mon SL2 (taille 56) coupée est à 358 gr ce que je trouvais déjà un peu lourd.


C'est clair que c'est lourd :? Bon après la fourche n'est pas nue, il y a les roulements du bas dessus mais quand même...


Bon, la fourche a perdu un peu de poids :D
Comme expliqué dans le post sur les Spé SL3, j'avais l'expendeur d'origine que je n'arrivais pas à enlever car il était dans un tube en alu... (un cone dans un tube en alu...)
Désormais il est enlevé, et pesé à 25gr !

Donc la fourche avec les roulements du bas : 383gr.
Elle perdra encore un peu de poids quand je couperais un peu du pivot.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Ufolep60's bike: Specialized SL3 !

Messagede hugo » Mer 29 Sep 2010 18:16

Merde ça me fait réaliser que la tds 3TTT carbone passe pas sur un SL2 :(
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Ufolep60's bike: Specialized SL3 !

Messagede scandium71 » Mer 29 Sep 2010 21:13

As-tu investi dans un nouveau serrage de selle light ?
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Re: Ufolep60's bike: Specialized SL3 !

Messagede ufolep60 » Mer 29 Sep 2010 22:00

hugo a écrit:Merde ça me fait réaliser que la tds 3TTT carbone passe pas sur un SL2 :(


Pourquoi :?:
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Ufolep60's bike: Specialized SL3 !

Messagede ufolep60 » Mer 29 Sep 2010 22:01

scandium71 a écrit:As-tu investi dans un nouveau serrage de selle light ?


Non pas encore ! Mais je te previendrais avant de le faire, comme convenu ;)
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Ufolep60's bike: Specialized SL3 !

Messagede jeje91 » Mer 29 Sep 2010 22:14

TDF par Rémi Gaillard
http://youtu.be/qQ5X-nuAs90
Avatar de l’utilisateur
jeje91
 
Messages: 1074
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:32
Localisation: PAU

Re: Ufolep60's bike: Specialized SL3 !

Messagede hugo » Jeu 30 Sep 2010 06:25

La TDS 3T n'existe qu'en 31,6 ou 27,2...
Quoi que, 1mm de circonférence ça doit pas trop se voir, avec l'adaptateur USE 32,4-> 31,6 ça doit le faire non?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Ufolep60's bike: Specialized SL3 !

Messagede ufolep60 » Jeu 30 Sep 2010 06:32



Je pense surtout que c'est un Mcfk sur mesure. (A moins qu'ils ne parlent d'un 32.4 dans l'article mais je n'ai rien vu à ce sujet). Mcfk fait du sur mesure et c'est ce vers quoi je vais me tourner.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Ufolep60's bike: Specialized SL3 !

Messagede ufolep60 » Jeu 30 Sep 2010 06:33

hugo a écrit:La TDS 3T n'existe qu'en 31,6 ou 27,2...
Quoi que, 1mm de circonférence ça doit pas trop se voir, avec l'adaptateur USE 32,4-> 31,6 ça doit le faire non?


La tige de selle du SL2 est comme celle du SL3, c'est à dire en 27.2 non ?
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Ufolep60's bike: Specialized SL3 !

Messagede Jojo13 » Jeu 30 Sep 2010 06:38

ufolep60 a écrit:
hugo a écrit:La TDS 3T n'existe qu'en 31,6 ou 27,2...
Quoi que, 1mm de circonférence ça doit pas trop se voir, avec l'adaptateur USE 32,4-> 31,6 ça doit le faire non?


La tige de selle du SL2 est comme celle du SL3, c'est à dire en 27.2 non ?


Oui c'est bien du 27,2: http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBCProduct.jsp?spid=52904&scid=1001&scname=ROUTE (voir dans spécifications techniques)

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13
 
Messages: 815
Images: 14
Inscription: Mar 16 Sep 2008 13:33
Localisation: Le pays du vent

Re: Ufolep60's bike: Specialized SL3 !

Messagede jeje91 » Jeu 30 Sep 2010 13:07

ufolep60 a écrit:


Je pense surtout que c'est un Mcfk sur mesure. (A moins qu'ils ne parlent d'un 32.4 dans l'article mais je n'ai rien vu à ce sujet). Mcfk fait du sur mesure et c'est ce vers quoi je vais me tourner.


j'ai contacté le proprio du sl3 (Mario) avant de te dire cela.
TDF par Rémi Gaillard
http://youtu.be/qQ5X-nuAs90
Avatar de l’utilisateur
jeje91
 
Messages: 1074
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:32
Localisation: PAU

Re: Ufolep60's bike: Specialized SL3 !

Messagede hugo » Jeu 30 Sep 2010 15:38

Quel gland :D
Je vous ai vu parlé de collier en 32 j'ai toute de suite pensé que la TDS avait le meme diametre :lol:
Ah ben c'est cool alors, cette TDS me tente bien, dommage que je viens de rater une dans les annonces :?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Ufolep60's bike: Specialized SL3 !

Messagede ufolep60 » Jeu 30 Sep 2010 17:03

jeje91 a écrit:
ufolep60 a écrit:


Je pense surtout que c'est un Mcfk sur mesure. (A moins qu'ils ne parlent d'un 32.4 dans l'article mais je n'ai rien vu à ce sujet). Mcfk fait du sur mesure et c'est ce vers quoi je vais me tourner.


j'ai contacté le proprio du sl3 (Mario) avant de te dire cela.


Ok jeje, merci pour l'info alors ;)
J'ai enlevé le collier d'origine et mesuré le tube à 32,56 et quelques je crois, ça me fait peur de prendre un 32,4, j'ai peur que ça rentre pas :? et au prix du collier, ça fait ch***.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Ufolep60's bike: Specialized SL3 !

Messagede jeje91 » Jeu 30 Sep 2010 20:29

Le cadre a 2/10eme de plus au diamètre c'est quedal.
Dautant plus que le colier carb est souple

J'en ai commandé un finition UD full black.
TDF par Rémi Gaillard
http://youtu.be/qQ5X-nuAs90
Avatar de l’utilisateur
jeje91
 
Messages: 1074
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:32
Localisation: PAU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pasqup01 et 31 invités