Page 1 sur 1

compatibilité manettes/plateaux ?

MessagePosté: Mar 3 Jan 2006 09:29
de Tonton
Salut, une question à la con, une question de Tonton :lol:
Désolé je débute dans le domaine du matos de route donc il y quelques trucs qui me chiffochent :oops:

Pour virer mon changement de vitesses au cadre, j'envisage de mettre des commandes dual control d'occasion (RSX) seulement je suis en 2x7 et les commandes sont en 3x7 :cry: Est-ce qu'en jouant sur les réglages d'indexation il y a moyen de faire la manip' et de supprimer le cran de trop ? Merci de vos conseils, je reviendrais avec d'autres questions :D

MessagePosté: Mar 3 Jan 2006 12:41
de 993flo
Avec caampa, c'est possible, mais je ne pense pas avec shimano surtout que l'écart n'est pas le même entre les plateaux de double et ceux de triple.

MessagePosté: Mer 4 Jan 2006 13:04
de syce
salut, il me semble que shimano fait des manettes qui fonctionnent indifférement en double ou en triple,c'est le derrailleur qui est différent (le triple a une fourchette plus longue,un double bossage et un bras de levier différent)

MessagePosté: Mer 4 Jan 2006 20:53
de Tonton
Merci les gars, donc tout espoir n'est pas perdu... encore faut-il que je remporte l'enchère :roll:

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 13:32
de le marin
syce a écrit:salut, il me semble que shimano fait des manettes qui fonctionnent indifférement en double ou en triple,c'est le derrailleur qui est différent (le triple a une fourchette plus longue,un double bossage et un bras de levier différent)


Le leviers 105 gauche est double/triple :wink:

MessagePosté: Mar 17 Jan 2006 09:26
de Tonton
Autre question dans le même genre : faut-il obligatoirement une chape longue avec un triple plateaux ?

Merci :wink:

MessagePosté: Mar 17 Jan 2006 09:31
de jul57
Tu veux utiliser quoi comme cassette et plateaux ?

MessagePosté: Mar 17 Jan 2006 09:58
de Tonton
k7 12-21 et plateaux 52/42/30, derailleur shimano 600 chape (très) courte :)

Si ça peut aider, je ne croise jamais.

MessagePosté: Mar 17 Jan 2006 10:22
de jul57
Triple avec une 21 !! :shock: Pourquoi pas.
Il te faut donc un dérailleur avec une capacité de 21-11 + 52-30 = 32dents
Chez Shimano, une chape courte a une capacité de 29. Un grande accepte 37dents.
Si tu ne croises jamais, une shape courte passera quand même à mon avis.

MessagePosté: Mar 17 Jan 2006 10:38
de Tonton
Oui je me doute que ce ne sont pas des valeurs très orthodoxes,mais je fais un montage un peu de bric et de broc, au gré des bons plans, et le fait de vouloir rester en 7 vitesses pour l'instant ça complique un peu :lol: Mais je sens le virus de la route m'envahir petit à petit.