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Mon CR1, étapes et questions pour l'amélioration

MessagePosté: Mer 2 Jan 2008 19:01
de aurechampenois
Salut et bonne année à tous,
Je cherche à rendre mon scott cr1 plus leger avec une bourse médiocre
Voilà par quoi je veux commencer:(car bon à changer)
Jeu de direction: roulement integré light?
Peut-on vraiment se passer de l'expendeur avec une fourche cr1 full crabone?
Ca me semble risqué?(avec potence WCS).

ps: je ferai évoluer cet article en fonction de mon budget!
Hé Billy, je compte sur toi, aussi vieux fou SCOTT!

MessagePosté: Mer 2 Jan 2008 19:10
de rickyfirst
Bienvenu sur le forum.

Pour que le sujet soit 'utile', je crois qu'il est utile que tu donnes réellement ton budget. Il n'y a pas de tabou à avoir vis à vis de celui ci.

Dans l'absolu, une modification de JDD ne me semble définitivement pas la première chose à faire même avec un budget très sérré.

Simple exemple des veloplugs en remplacement des fonds de jantes cela coûte pas cher et permet de gagner pas loin de 40 gr de masse en rotation.

MessagePosté: Mer 2 Jan 2008 20:26
de aurechampenois
mMrci,
je dispose de roues 240S/CX-Ray/Ambro chrono et donc a boyaux.
Mais pour mon autre paire "plus lourde", je vais faire cela.
Le JDD doit être changer, il a déjà bien servi!
Est ce que SKF serai bon?j'ai mis ça dans mes roues VTT et ils sont super étanches!
Pour répondre à ta question, ça évolue souvent!
Pour le moment je dirai 100€!
C'est minable, je suis étudiant et donc pas de rentrée d'argent.
PS: j'ai déjà des spacers en carbone leger et le capot aussi.
Pour l'expendeur?pas de conseil?

MessagePosté: Ven 4 Jan 2008 14:07
de aurechampenois
Je me demande si un plateau DA est plus leger qu'un Force?
(j'ai un groupe Force sur mon meilleur vélo, et sur l'autre un Ultegra mais avec un plateau DA.) faire un echange?question look?

Quel est le poids d'une TDS 350 alu WCS en 31.6 de cette année(finition wet) pour mon Cr1 PRO équipé d'une Ritchey Pro.

Je n'ai pas trouvé reponse à mes questions dans la liste des poids donc je me permet de vous demander, si par hasard quelqu'un à cela prêt à la pesée, des vélocystes p.ex.!

Merci.

MessagePosté: Ven 4 Jan 2008 15:46
de paolo
moi aussi fou de scott ! moi jai mon expandeur giant et jai acheter un frm et pris des pieces sur les deux et jai fait un expandeur a 18g tout compris, au lieu de 39g ca coute peu et je revendu l'autre expandeur apres, donc le cout est peu !

reflechir aussi si tu peux pas raccourci des gaines, ou une chaine trop long, des gaines de poids peut couteux, envoi un photo du velo et on pourrait surement mieux donner des idées

MessagePosté: Ven 4 Jan 2008 15:52
de aurechampenois
http://93.img.v4.skyrock.com/937/aurechampenois/pics/1371770100.jpg
Voilà,
Le cintre est en changement grâce à Billy, et les pneus aussi.
Le tout etait moche!
L'expendeur, j'ai un PRO usiné à 17gr.
Pour la chaîne, je ne sais pas vraiment.
Des galet de der?
Pour le light, j'ai des roues dt240/ambrosio. f20 et sapim cx-ray
Merci, encore!

ps: g virer le boyau de selle :p et faite pas gaffe au montage c'est pour cacher des saletés!

MessagePosté: Ven 4 Jan 2008 15:58
de paolo
sinon tu pourrais mettre un capuchon time plastique 3g au lieu du expandeur
chaine kmc sl10
des powercordz et qq vis alu, pour 100e je vois pas quoi de plus
blocages sinon

MessagePosté: Ven 4 Jan 2008 15:58
de paolo
coupé l'exces de la tige si ca pas eté deja fait

MessagePosté: Ven 4 Jan 2008 16:01
de looping
C'est un quel année ton CR1 pour avoir cette couleur blanche? :o

Jamais vu avant :oops:

MessagePosté: Ven 4 Jan 2008 16:13
de aurechampenois
Oui,j'ai déjà coupé la TDS d'ailleur j'y ai apporter des modifications en photos! Maintenant 7kg complet(compteur,porte bidon,...)et avec boyaux Vittoria Rally d'hiver! 6,8kg en été sans problème avec d'autres boyaux!
J'ai rouler pour SCOTT(avec Billy) et la fin de ma dernière année j'ai eu la peinture qui est partie sur mon SL alors j'ai eu une nouvelle peinture!
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Après avoir couper ma TDS j'obtiens une chute de carbone cylindrique.(24gr de gagné ).

Je decide de passer au dremel:
1.Couper en 2 sur la Lg->10gr(photo2)
2.Créer des goutières pour les rails de la selle.

La piece finie fait 6gr et celle d'origine 25(19gr)

TOTAL GAIN: 43gr ET 0€
En plus c'est du solide, je ne rigole pas avec la sécurité!

PS:image de basse qualité, désolé!

MessagePosté: Sam 5 Jan 2008 16:46
de aurechampenois
Suite de mon artisanat:
Avec le 2eme demi-cylindre, je décide ce realiser un expendeur avec arc de compression en carbone(2) plutot que alu(1):
Après découpage et usinage au dremel, je gagne un malheureux 5gr
Cependant, avec l'autre partie de l'expendeur déja usiné (dans l'alu), j'arrive à 13gr complet!(3)
Toujours avec 0€ et sans danger(ça ne bouge pas, même en tirant sur la vis de capot au max avec une pince grip!)
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A bientôt pour d'autres bricolages!
D'ailleur si vous avez des chutes de carbone qui ne servent à rien (tds, guidon,...)...ne jeter pas! Je suis là!
Je cherche un autre idée de bricolage!
Suggestion?(et réaction?)

MessagePosté: Sam 5 Jan 2008 17:48
de rickyfirst
Félicitations, de tels modifications Low cost vont faire plaisir aux aigris qui 'jugent' JulMTB comme un étalage de matériel de riches

MessagePosté: Sam 5 Jan 2008 17:53
de bastien
Je trouve ce poste intéréssent!

MessagePosté: Sam 5 Jan 2008 21:35
de proracing
looping a écrit:C'est un quel année ton CR1 pour avoir cette couleur blanche? :o

Jamais vu avant :oops:


Peinture West coast custom style

MessagePosté: Sam 5 Jan 2008 21:41
de proracing
Hé auré sinon aprés avoir la marque e vélo on a la méme balance :lol:

Sinon, je vais voir ce que je peux te donner comme dechets de carbon le 19.

Tu es plutot doué en bricolage mon ami !

Par contre ton idée de switch Force / dura ace au niveau des plateaux oublie car le plateau DA donne de la rigidité et du cash au pédalier .

Sinon tant que tu es dans la gain de poids gratuit, ta gaine de Rd est un peu longue. Ensuite tu peux commencer par des vis plastique pour tes PB non ?

MessagePosté: Sam 5 Jan 2008 21:42
de carbotof
:D j'aime beaucoup ton bricolage aurechampenois, pour ta tige de selle il faudrait que tu trouves une tige carbon pour remplacer celle en métal (là où il y a les têtes de vis :idea: ).

petit HS, ton avatar c'est une photo de toi :?: :arrow: j'aime beaucoup ton maillot (c'est un dérivé du prédictor :?: ) :wink:

MessagePosté: Sam 5 Jan 2008 21:47
de proracing
Oui c'est Auré sur la photo.

Il roule au Vélo club ardennes, leur équipe espoir est l'équipe continental de predictor lotto .

MessagePosté: Sam 5 Jan 2008 22:22
de carbotof
:wink: merci billy 8)

MessagePosté: Sam 5 Jan 2008 22:24
de aurechampenois
Salut,
Oui Billy, c'est pas une mauvaise idée pendant ma semaine de vacance, on regardera à ça ensemble, j'essaierai de venir!
Eum la sortie du 19, il n'y a pas moyen de la faire!J'avais oublier , j'ai stage!C'etait à la base pour ça que j'avais mis la semaine d'après(puis, j'ai oublié mais je cherche une autre date qui conviendra pour moi puis pour les autres)
La photo est bien de moi comme l'a dit Billy. Le nom du club c'etait, aussi bien, Predictor-Lotto V.C. Ardennes. Avec qui j'ai participé a Paris-Roubaix, au tour de Brescia[Tour ditalie junior],...
Tout en passant en 2ème à l'université.
Vous pouvez m'appeler Auré ;) et pour les très intimes...

Pour les curieux, moi et Billy ont à rouler pour Scott USA cycling team en MTB et depuis une grave chute j'ai évité le off-road!Depuis ce jour je ne quitte plus Scott!

MessagePosté: Sam 5 Jan 2008 22:34
de proracing
Oui maintenant tu as un number One sur le tibia 8)

Moi tu sais bien le bitume c'est pas encore trop mon truc .


Sinon auré pour ton Jdd tu mets juste un kit de roulements neuf et voila.

Situ veux changer de Jdd tu as extralite ou Tune mais c'est pas low cost et il y a moyen de gagné du poids plus axé performance avant de chippoter avec cela!

MessagePosté: Sam 5 Jan 2008 23:02
de rickyfirst
aurechampenois a écrit:Salut,
Oui Billy, c'est pas une mauvaise idée pendant ma semaine de vacance, on regardera à ça ensemble, j'essaierai de venir!
Eum la sortie du 19, il n'y a pas moyen de la faire!J'avais oublier , j'ai stage!C'etait à la base pour ça que j'avais mis la semaine d'après(puis, j'ai oublié mais je cherche une autre date qui conviendra pour moi puis pour les autres)
La photo est bien de moi comme l'a dit Billy. Le nom du club c'etait, aussi bien, Predictor-Lotto V.C. Ardennes. Avec qui j'ai participé a Paris-Roubaix, au tour de Brescia[Tour ditalie junior],...
Tout en passant en 2ème à l'université.
Vous pouvez m'appeler Auré ;) et pour les très intimes...

Pour les curieux, moi et Billy ont à rouler pour Scott USA cycling team en MTB et depuis une grave chute j'ai évité le off-road!Depuis ce jour je ne quitte plus Scott!


Message personnel en MP svp

MessagePosté: Sam 5 Jan 2008 23:13
de proracing
auré a écrit:La photo est bien de moi comme l'a dit Billy. Le nom du club c'etait, aussi bien, Predictor-Lotto V.C. Ardennes. Avec qui j'ai participé a Paris-Roubaix, au tour de Brescia[Tour ditalie junior],...
Tout en passant en 2ème à l'université.


Ceci repond à :

carbotf a écrit:petit HS, ton avatar c'est une photo de toi Question Arrow j'aime beaucoup ton maillot (c'est un dérivé du prédictor Question ) Wink


c'est un peu Hs mais bon ca permet de mieux situer le niveau de l'utilisateur pour l'aider dans les choix de matos posé plus haut.

Mais bon Ricky, pas tapper

:lol:

MessagePosté: Sam 5 Jan 2008 23:23
de rickyfirst
Je parlais de la semaine de vacances et de tes souvenirs de vieux guérriers Scott etc ...etc.... :wink:

MessagePosté: Sam 5 Jan 2008 23:25
de proracing
Mes vieux souvenirs, on est pas si vieux que ca ... bon j'arrete sinon je vais me retrouver en cellules d'isolement obliger de compter des crossmax et des vis en acier galvanisé :lol:

MessagePosté: Dim 6 Jan 2008 13:06
de Thierry
Felicitations pour tes modifs, super bien :wink:
J aime bien la peinture west coast custom (c est pas trop lourd??? :lol: )

Si je vois bien sur la photo, tu a une potence à angle négative et des spacers . Tu pourrais peut etre virer la spacers et mettre un potence à 0° (ainsi garder la même position). Poids gagné sur la fourche et spacer + rigidité en plus.

Billy te parlais de visses plastiques pr les portes bidons, vas plus loin et mets en pr tes dérailleurs (j en mets jusqu'à 6 sur mes 2 DA). Puis 3 visses alu tjs pr les dérailleur (cables + fixation der avant).

MessagePosté: Dim 6 Jan 2008 13:28
de Blaze
Je pense que c'est une potence est cintre intégrer... Donc tu pourrais gagner du poid la dessus........

MessagePosté: Dim 6 Jan 2008 14:05
de aurechampenois
Salut,
Oui pour les vis, c'est du poids pas trop cher, tant que le vélo est legerement démonter je vais faire un inventaires de mes vis!
Et une chape carbone interieure pour mon der. arrière Force?quel prix?
Où alors trouver une chute de carbone plate(0,2x5x15)!:s
Pour le cintre combiné, c'est vendu et la nouvelle comande est prise. Ritchey WCS(alu car le carbone est 3x plus cher pour quelques minables grammes que j'ai compensé gratuitement avec mes bricolages)!
Pour ce qui est de la peinture:
L'avant de mon Cr1 SL* était, d'origine, peinte en anthracite et les lettrages étaient des stickers argentés assez épais. Ajoutez à cela un protège chaine derrière le pédalier dans un plastique chromé pas très bien collé.
Pour la peinture blanche, les lettrages sont en fait des pochoirs: le noir est couleur carbone(sur la photo on peu distinguer la trame du cadre). Le nouveau protège base-pedalier à été refabriqué à partir d'un stickers super épais et de forme identique.
Je pense donc que la modification de poids n'a pas du être énorme!

*(Je l'ai d'ailleur vu en vente à un peu plus de 3100€ chez Salden[t.56] en cherchant la peinture d'origine)http://www.salden.nl/default.asp?pid=2017&fs=2619&catid=2904

MessagePosté: Dim 6 Jan 2008 18:16
de hugo
Je profite de ce sujet pour faire une demande , connaissez vous des vis de serrage de capot de potence inoxidable ? car les miennes sont trouillées a mort :s

MessagePosté: Dim 6 Jan 2008 19:06
de proracing
prends des vis Ti

MessagePosté: Dim 6 Jan 2008 19:26
de m-frame
VCA en force
Les vis est le meilleur moyen de gagner du poids sans frais, mais le gain est très faible.
Le mieux c’est de faire des trous partout ou c’est possible.
Ps :pour Brescia tour d’Italie junior tu exagère un peux lolll j’ai ramène 8maillot en 2ans
Bonne saison et a ton meilleur niveau op op op