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Déport fourche

MessagePosté: Dim 23 Déc 2007 10:42
de mamel
Bonjour,
J'ai une petite question.

Je vias changer ma fourche sur mon bh globalconcept. Elle a un déport de 43 mm.

Que ce passe -t-il si je monte une fourche avec un déport de 45 mm? Va t-il y avoir de gros changement dans le comportement du vélo, ou cela n'a pas vraiment d'importance.

A beintôt

MessagePosté: Dim 23 Déc 2007 15:18
de rickyfirst
Un plus garnd déport de fourche donne une chasse au sol augmentée. Ce qui conduit à un vélo plus stable.

MessagePosté: Dim 23 Déc 2007 15:59
de le marin
rickyfirst a écrit:Un plus garnd déport de fourche donne une chasse au sol augmentée. Ce qui conduit à un vélo plus stable.


Euh .... chasse diminuée je crois Ricky ...... et donc un poil moins stable , non :?:

MessagePosté: Dim 23 Déc 2007 16:11
de mamel
mais est ce que ce gain de stabilite ne vas pas brider le vélo, et me faire un vélo peu maniable et peu réactif?

MessagePosté: Dim 23 Déc 2007 21:28
de rickyfirst
le marin a écrit:
rickyfirst a écrit:Un plus garnd déport de fourche donne une chasse au sol augmentée. Ce qui conduit à un vélo plus stable.


Euh .... chasse diminuée je crois Ricky ...... et donc un poil moins stable , non :?:


Euh oui :oops: ,

déport plus grand = distance entre l'axe de la roue et la droite passant le tube de direction plus grand = chasse au sol diminuée = vélo moins stable.

Je suis toujours en train de me flageller :oops:

MessagePosté: Dim 23 Déc 2007 22:02
de PINO70
rickyfirst a écrit:
le marin a écrit:
rickyfirst a écrit:Un plus garnd déport de fourche donne une chasse au sol augmentée. Ce qui conduit à un vélo plus stable.


Euh .... chasse diminuée je crois Ricky ...... et donc un poil moins stable , non :?:


Euh oui :oops: ,

déport plus grand = distance entre l'axe de la roue et la droite passant le tube de direction plus grand = chasse au sol diminuée = vélo moins stable.

Je suis toujours en train de me flageller :oops:


Excusez moi je n'ai pas compris, si il y a plus de deport la roue avant sera plus avance donc le velo plus stable

MessagePosté: Dim 23 Déc 2007 22:15
de rickyfirst
Ce qui détermine la stabilité de l'avant du vélo, c'est la chasse au sol soit la distance au sol entre la perpendiculaire passant par l'axe de la roue et la projection de la droite passant par l'axe du tube de direction.

Ainsi un FKC arrive à avoir une chasse au sol 'immense' avec une fourche à déport 0 d'où une grande stabilité

MessagePosté: Lun 24 Déc 2007 06:19
de PINO70
merci pour ton explicacion

MessagePosté: Mar 25 Déc 2007 21:33
de mamel
merci pour toutes ces info;

mais au final, il y aura-t-il beaucoup de difference ou est ce negligeable?

MessagePosté: Mar 25 Déc 2007 21:53
de rickyfirst
mamel a écrit:merci pour toutes ces info;

mais au final, il y aura-t-il beaucoup de difference ou est ce negligeable?


Chacun place le beaucoup de différence et le négligeable ou il le veut :wink: