Identification d'un cadre

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Identification d'un cadre

Messagede augustin » Lun 26 Déc 2005 16:23

Bonjour à tous,

Un membre du forum saurait-il me dire, de quel fabriquant sort ce cadre.Vu dans un site d'un marchand de Cycles allemand (Aix la Chapelle)
Il n'y a rien qui permet d'identifier le cadre.
Pour ma part, je pense à un CKT.
C'est en remplacement éventuel de mon Colnago Titane, qui est trop raide pour mon dos (problêmes de vertébres).
Avec mes Remerciements et une bonne soirée

Augustin

Image
augustin

Re: Identification d'un cadre

Messagede 993flo » Lun 26 Déc 2005 16:58

augustin a écrit:Bonjour à tous,

Un membre du forum saurait-il me dire, de quel fabriquant sort ce cadre.Vu dans un site d'un marchand de Cycles allemand (Aix la Chapelle)
C'est en remplacement éventuel de mon Colnago Titane, qui est trop raide pour mon dos (problêmes de vertébres).

Augustin

Image

si tu as des problèmes de dos, il ne faut pas que tu achètes un cadre en carbone, il serai bien trop rigide et pour ton dos ce ne serai pas le top. Tu ferai mieu de te faire faire un cadre litespeed sur mesure en titane. Si tu veut que le cadre soit un peu plus bridé, prend un wishbone en carbone.
993flo

Messagede rickyfirst » Lun 26 Déc 2005 17:51

Il n'est pas possible de classer le confort des cadres uniquement en fonction du matériaux. Il y a des carbones 'mou' et confortable (Look, Orbea Orca...) des carbones 'dur' comme la pierre (carbone première génération).

Si tu as des problèmes de dos, tu devrais plutôt faire une étude posturale plutot que de chercher un cadre pour résoudre ton problème physique.
rickyfirst
.

Messagede 993flo » Lun 26 Déc 2005 17:53

C4est vrai que certaines marques font des cadres carbones ssur mesure suite à une étude posturale.
Mais en général, le titane est plus comfortable que le carbone.
993flo

Messagede rickyfirst » Lun 26 Déc 2005 17:57

993flo a écrit:C4est vrai que certaines marques font des cadres carbones ssur mesure suite à une étude posturale.
Mais en général, le titane est plus comfortable que le carbone.

L'on peut simplement dire que n'importe quel titane aura par rapport à n'importe quel carbone une meilleur absorption des petites vibrations.

Maintenant, je crois qu'il ne faut pas trop espérer 'guérir' d'une pathologie en changeant de matériaux pour son cadre.
rickyfirst
.

Messagede 993flo » Lun 26 Déc 2005 18:00

Pour tes problèmes de dos, il faut que tu prenne un cadre comfortble et si ça ne suffit pas, il faut que tu instale sur ton vélo un cintre plat. Oui, je sait ce n'est pas très beau mais quand on ne peut pas faire autrement.
993flo

Messagede rickyfirst » Lun 26 Déc 2005 18:06

993flo a écrit:Pour tes problèmes de dos, il faut que tu prenne un cadre comfortble et si ça ne suffit pas, il faut que tu instale sur ton vélo un cintre plat. Oui, je sait ce n'est pas très beau mais quand on ne peut pas faire autrement.

Je vois que tu es un peu madame soleil :lol: .

Tu donnes les conseils directes sans trop connaître la situation, l'age, le type de pratique, les antécédents médicaux etc...

Malheureusement, les choses ne sont aussi simple que tu sembles le croire. Il est toujours sympatique de donner des avis mais les solutions que tu proposes me paraissent pour le moins radicales et prématurées compte tenu des informations dont tu disposes.

Life is not so simple man :wink:
rickyfirst
.

Messagede 993flo » Lun 26 Déc 2005 18:07

J'ai di si ça ne suffit pas....
993flo

Messagede rickyfirst » Lun 26 Déc 2005 18:09

993flo a écrit:J'ai di si ça ne suffit pas....

C'est encore plus fort puisque tu envisages même les solutions potentielles après d'eventuelles recherches antérieures :?
rickyfirst
.

Messagede 993flo » Lun 26 Déc 2005 18:09

Il faut lire avant de taper!!!!!!!!
993flo

Messagede 993flo » Lun 26 Déc 2005 18:12

rickyfirst a écrit:

C'est encore plus fort puisque tu envisages même les solutions potentielles après d'eventuelles recherches antérieures :?

C'était juste comme ça, pour lui donner des idées vu qu'il a des problèmes de dos, car tu as beau dire mais quand tu as mal au dos, tu peux faire facilement un descente de col de 20 km avec un cintre plat, alors qu'avec un cintre classique, c'est un vrai calvert
993flo

Messagede rickyfirst » Lun 26 Déc 2005 18:13

993flo a écrit:Il faut lire avant de taper!!!!!!!!

Il faut comprendre pour éventuellement réfléchir et finalement donner un avis personnel et constructif

Bon je ne vais pas faire un caca nerveux mais bon comme tu sembles avoir une longue expérience dans le domaine du traitement de la pathologie abordée sur le forum, je te laisse donner les meilleurs conseils issus de ton expérience.
rickyfirst
.

Messagede 993flo » Lun 26 Déc 2005 18:15

En fait, je connais le problème car mon grand-père à de gros problèmes de dos et c'est moi qui me suit renseigné pour lui.
993flo

Messagede rickyfirst » Lun 26 Déc 2005 18:21

993flo a écrit:En fait, je connais le problème car mon grand-père à de gros problèmes de dos et c'est moi qui me suit renseigné pour lui.

Je me doute que tu as quelques notions puisque tu fournis des conseils. C'est tous à ton honneur mais les pistes que tu donnes me semble un peu prématurée et radicale par rapport à la quantité d'information dont nous disposons.

Les problèmes de dos sont tous différents et n'ont pas de solution unique. Les pistes que tu donnes sont les solutions qui ont permis de régler le cas de ton grand père mais elles ne sont peut être pas transposables au cas de Augustin.
rickyfirst
.

Messagede 993flo » Lun 26 Déc 2005 18:24

C'est vrai, j'ai tapé trop vite et je n'ai pas pensé à ce que tu avances comme arguments .
993flo

Messagede rickyfirst » Lun 26 Déc 2005 18:34

993flo a écrit:C'est vrai, j'ai tapé trop vite et je n'ai pas pensé à ce que tu avances comme arguments .

L'impétuosité de la jeunesse :wink: .

Des vieux croulant comme moi en ont parfois besoin :lol:
rickyfirst
.

Messagede 993flo » Lun 26 Déc 2005 18:34

c'est vrai qu'a 13ans...
993flo

Messagede 993flo » Lun 26 Déc 2005 18:58

On parle, on parle mais on n'a pas répondu à la question de Augustin:
Bonjour à tous,

Augustin

993flo

Re: Identification d'un cadre

Messagede le marin » Lun 26 Déc 2005 19:40

augustin a écrit:Bonjour à tous,

Augustin

Image

Image

Je ne sais pas si c'est exactement le même mais ils se ressemblent beaucoup :wink: .
Ce cadre était dans la gamme FERRUS de DUTOURON 2005 .
Il est de fabrication italienne mais par qui je ne sais pas .
Je crois qu'il a été essayé par l'équipe du journal LE CYCLE durant l'automne dernier avec des résultats plutot curieux :?

Voilà et bon courrage pour ton dos :wink:
le marin

Messagede le marin » Lun 26 Déc 2005 19:42

J'oubliai de te donner ses références :

GX 8 FERRUS à 950 euros le cadre nu
le marin

Messagede 993flo » Lun 26 Déc 2005 19:43

Il me semblait bien que ce cadre ressemblai à un que j'avais déjà vu, maintenant que tu le di, ça me reviens, il ressemble beaucoup à un ferrus.
993flo

Messagede augustin » Lun 26 Déc 2005 20:20

Bonsoir à tous,

Grand merci pour vos réponses; j'ai 56 ans, mais seulement 20 ans de vélo, cela m'a bien servi dans ma (jeunesse) pour me retaper d'un grave accident de moto en course (1976) et un nombre appréciable d'os cassés.
J'ai eu en 85, un des premiers cadres carbon route de chez Alan, ce vélo à rouler 11 ans et à raison de 20.000km l'an, très précis en montagne et assez confortable et j'ai eu la mauvaise idée de le vendre lors de l'achat d'un Colnago TI.
L'ennui en 2002, je remet le couvert 8 à la jointure du poignet gauche et en 2004 ,5 au péroné gauche (moto tombée à l'arrêt sur ma jambe).
J'ai repris le vélo, lors de l'albation des vis restantes du genou et j'ai placé sur le vélo, un guidon droit avec poignées Sram 9v (et soit avec un Mavic Mektronic) cela fonctionne assez bien et dernièrement j'ai acheté un pédalier Bontrager Carbon ,mais pour le moment avec 48-38-30.
Je garde espoir de retourner en montagne (Barcelonnette).
Le Colnago est un titane 6.4 et c'est très raide, je vais devoir m'en séparer, les routes belges ne sont pas un modêle du genre.
Pouvez-vous me renseigner sur ce Ferrus, ce que je recherche en 1er c'est le confort et si possible, pouvez-vous me trouver un vendeur ,pas trop loin de la frontière (Lille-Valenciennes-Arras-Fourmies et Lyon centre (ma 2è patrie).
D'avance merci pour vos réponses et je vous souhaite une bonne soirée.

Augustin
augustin

Messagede le marin » Lun 26 Déc 2005 20:59

Pouvez-vous me renseigner sur ce Ferrus, ce que je recherche en 1er c'est le confort et si possible, pouvez-vous me trouver un vendeur ,pas trop loin de la frontière (Lille-Valenciennes-Arras-Fourmies et Lyon centre (ma 2è patrie).

Le problème c'est que FERRUS est une marque de DUTOURON donc distribuée que par lui . Voici son site internet :

http://www.sergedutouron.com/
le marin

Messagede BiBi WET » Lun 26 Déc 2005 21:12

993flo a écrit:
rickyfirst a écrit:

C'était juste comme ça, pour lui donner des idées vu qu'il a des problèmes de dos, car tu as beau dire mais quand tu as mal au dos, tu peux faire facilement un descente de col de 20 km avec un cintre plat, alors qu'avec un cintre classique, c'est un vrai calvert

Faux ! Moi je suis très sensible du dos et plus je suis couché sur mon vélo moins j'ai mal ! Ma copine c'est tout l'inverse par contre...

Je suis de l'avis de Ricky sur ce coup: tu ne peux pas prévoir ce qui conviendra le mieux pour un autre sans plus d'infos.

Et comme je dis souvent, quand tu as mal au dos il vaut mieux se focaliser avant tout sur sa position plutôt que sur le matériaux du cadre…

J'ai par exemple moins mal au dos lorsque je suis parfaitement bien "posé" sur un VTT semi-rigide que "mal posé" sur un VTT tout suspendu.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede FredS » Mar 27 Déc 2005 01:42

Bonjour et bonnes fêtes.

une petite info en direct de chez Dutouron : le Ferrus en question est fabriqué en Chine (il ne s'en cache pas d'ailleurs). Il était dénommé CR8 en 2005 et a été ebaptisé GX8 pour 2006. Le vendeur l'a pesé à 950 g en taille S. Il a effectivement été essayé par Le Cycle en octobre ou novembre dernier, je crois. Le principal reproche était un problème de bases sur lesquelles les chaussures de l'essayeur venaient frotter. Avait-il des pieds particulièrement longs ? :lol:

Bonne chance à Augustin pour résoudre son pépin physique.
TCR Composite au régime et Caffeine grassouillet
Aile Gin Zulu
Aile Axis Pluto
Honda 400 NSR
FredS

Messagede augustin » Mar 27 Déc 2005 09:41

Bonjour Fred,

Est-il possible de me faire parvenir une copie de cet article du Cycle, cela me ferait plaisir, j'ai repris cette revue qu'a partir de décembre.
Je vais prendre contact avec cette firme pour voir les côtes de ce cadre et je vous ferais part des résultats.
Je vous souhaite une bonne journée (neigeuse sur la Belgique)

Augustin
augustin

Messagede FredS » Mar 27 Déc 2005 10:57

Salut,

c'est dans le tuyau avec les cotes du cadre !

Fred.
TCR Composite au régime et Caffeine grassouillet
Aile Gin Zulu
Aile Axis Pluto
Honda 400 NSR
FredS

Messagede le marin » Mar 27 Déc 2005 16:30

FredS a écrit:Salut,

c'est dans le tuyau avec les cotes du cadre !

Fred.

Je suis interessé par les cotes du cadre :oops: si c'est possible :wink:
le marin

Messagede 993flo » Mar 27 Déc 2005 16:47

Moi aussi, j'aimerai bien les voires. :wink:
993flo

Messagede augustin » Mar 27 Déc 2005 16:58

Bonsoir,

Je veux bien vous envoyer l'article (sous forme de vignettes) mais les côtes sont illisibles et Fredéric est parti en voyage, dans les Pyrenées.
J'ai les côtes du 51, c'est du magasin allemand.
hauteur axe pédalier-top 51, axe en axe slooping 44,47;longueur tube sup axe du top axe direction 525,3;base arr 405;filet bsa; tige de selle 27,2;hauteur direction 135 pivot de fourche 300mm
poids taille 57 1070g; poids de la fourche 394g.
Fourniture avec fourche,collier tige de selle et direction FSA Carbon
Prix 850 euros

Une bonne soirée

Augustin
augustin

Suivante

Retourner vers Route