Page 683 sur 819

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 9 Sep 2020 17:14
de krystau
Arph a écrit:J'ai bien ri :lol: :lol: :lol:

Le jour où on ne trouvera plus de transmissions 100% câbles (vitesses et freins), oui :twisted:


Si tu veux, je connais une transmission à câble (nylon) de type CVT pour le vélo ( donc plus de chaîne, mais 2 câbles nylon) , si cela peut aider !!
Tu peux même monter des freins à patin avec ! (Freins à sabot doit être possible aussi, mais moins demander je crois !!)

Ah non merde c'est interdit par l'UCI :mrgreen: (Pas du tout conservateur ces gens là !! :mrgreen: )

https://www.youtube.com/watch?v=zoGNd7ds5nI

;)

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 9 Sep 2020 21:58
de RPM
pastronef a écrit:
RPM a écrit:Bardet a abandonné ses chaussures Comete ultimate pour de « simples » Cosmic ultimate sl ... surprenant

Image


Mavic abandonne les chaussures et casques et aura son focus sur les roues á partir del 2021. plus besoin d´avoir Bardet avec le top de gamme, et on sait dejá qu´il changera equipe et sponsor en 2021.


Ok mais je vois pas en quoi ça empêche Bardet de rouler avec les chaussures top de gamme, surtout si son choix reste chez mavic. Il a largement de quoi se payer ce qu’il y a de mieux ;)

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2020 13:35
de pastronef
RPM a écrit:
Ok mais je vois pas en quoi ça empêche Bardet de rouler avec les chaussures top de gamme, surtout si son choix reste chez mavic. Il a largement de quoi se payer ce qu’il y a de mieux ;)


son choix (son contrat) reste chez Mavic en 2020. avec Sunweb en 2021 il va porter des Shimano

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2020 18:36
de Arph
krystau a écrit:
Arph a écrit:J'ai bien ri :lol: :lol: :lol:

Le jour où on ne trouvera plus de transmissions 100% câbles (vitesses et freins), oui :twisted:


Si tu veux, je connais une transmission à câble (nylon) de type CVT pour le vélo ( donc plus de chaîne, mais 2 câbles nylon) , si cela peut aider !!
Tu peux même monter des freins à patin avec ! (Freins à sabot doit être possible aussi, mais moins demander je crois !!)

Ah non merde c'est interdit par l'UCI :mrgreen: (Pas du tout conservateur ces gens là !! :mrgreen: )

https://www.youtube.com/watch?v=zoGNd7ds5nI

;)


:mrgreen:

Longue vie aux câbles en acier ;)

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2020 20:11
de benny
Quelqu'un sait pourquoi Alaphilippe secouait son vélo dans tous les sens en fin d'étape aujourd'hui ?
Il les collectionne en ce moment...

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2020 20:27
de tarin
benny a écrit:Quelqu'un sait pourquoi Alaphilippe secouait son vélo dans tous les sens en fin d'étape aujourd'hui ?
Il les collectionne en ce moment...


Oui ça commence à faire anormalement beaucoup de problèmes depuis la reprise...

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 11 Sep 2020 07:36
de stormless
oui bcp de probleme avec le SL7 ?? bizarre on dirait que ca n'arrive qu'a lui
enfin faut dire aussi que les cameras sont beaucoup braquées sur lui

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 11 Sep 2020 07:36
de gb47
Il avait l'air de regarder son dérailleur AR :oops: encore heureux qu'il n'ait pas rejoint Hirshi :roll: depuis qu'il a le nouveau Bike il les accumules ....

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 11 Sep 2020 08:14
de krystau
Arph a écrit:
krystau a écrit:
Arph a écrit:J'ai bien ri :lol: :lol: :lol:

Le jour où on ne trouvera plus de transmissions 100% câbles (vitesses et freins), oui :twisted:


Si tu veux, je connais une transmission à câble (nylon) de type CVT pour le vélo ( donc plus de chaîne, mais 2 câbles nylon) , si cela peut aider !!
Tu peux même monter des freins à patin avec ! (Freins à sabot doit être possible aussi, mais moins demander je crois !!)

Ah non merde c'est interdit par l'UCI :mrgreen: (Pas du tout conservateur ces gens là !! :mrgreen: )

https://www.youtube.com/watch?v=zoGNd7ds5nI

;)


:mrgreen:

Longue vie aux câbles en acier ;)


Pffff du racisme primaire anti-nylon, tu me déçois fortement, je vais te dénoncer de ce pas..... :mrgreen:

Ps le concept de cette transmission est plus intéressante que cela en à l'air ! A mon avis c'est possible de simplifier le concept .. Et d'avoir un CVT efficace !!

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 11 Sep 2020 09:30
de le_bob64
RPM a écrit:Bardet a abandonné ses chaussures Comete ultimate pour de « simples » Cosmic ultimate sl ... surprenant

Image


Il a aussi visiblement abandonné les poignées qui rentrent!

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 11 Sep 2020 09:33
de Fireblade07
Mais toujours le feutre sous ses cocottes...

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 11 Sep 2020 09:38
de benny
Oui, mais hier, ou l’an passé plutôt, Julian Alaphilippe avait des jambes qui répondaient autrement que ce jeudi. « J’ai cru que le vélo n’avançait plus oui. En fait, c’était mes jambes », a exposé le Français de la Deceuninck-Quick Step après avoir calé, et échoué, dans le final, à rattraper Marc Hirschi. Pas de panne mécanique, mais une simple panne, cruel constat.


Moue

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 11 Sep 2020 10:23
de Arph
Bah il les connaît pas ses jambes, elles ont l'air bien mais en fait non il est à l'arrêt :lol:

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 11 Sep 2020 11:44
de 1sanglier
Oui, c'est ça. Quand on est collé on regarde si on n'a pas crevé.

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 12 Sep 2020 05:05
de splitwee
le_bob64 a écrit:
RPM a écrit:Bardet a abandonné ses chaussures Comete ultimate pour de « simples » Cosmic ultimate sl ... surprenant


Il a aussi visiblement abandonné les poignées qui rentrent!


Il a aussi finalement abandonné le Tour... :arrow:

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 14 Sep 2020 00:07
de pastronef
Jumbo-> Cervelo
Mitchelton-> Bianchi
Sunweb-> Scott
Ag2r-> BMC
Movi reste avec Canyon
Israel reste avec Factor

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 14 Sep 2020 07:14
de mamat
encore un changement de matériel chez Ag2r...

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 14 Sep 2020 07:54
de LewOlive
pastronef a écrit:Jumbo-> Cervelo
Mitchelton-> Bianchi
Sunweb-> Scott
Ag2r-> BMC
Movi reste avec Canyon
Israel reste avec Factor



Impressionnant jeu de chaises musicales sur des top10 fabricants !

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 14 Sep 2020 08:10
de rickyfirst
Les changements trop fréquents ne sont à mon avis pas très 'intelligents' et rentables ni pour les équipes (adaptations et potentiels problèmes) ni pour les marques (identification pour les consommateurs).

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 14 Sep 2020 09:32
de Fireblade07
encore un changement de matériel chez Ag2r...


Oui enfin là il vont avoir du vrai matos... :mrgreen:

Les changements trop fréquents ne sont à mon avis pas très 'intelligents' et rentables ni pour les équipes (adaptations et potentiels problèmes) ni pour les marques (identification pour les consommateurs).


Effectivement! On peut constater que le travail entre la FDJ et Lapierre est fructueux. Même si on peut discuter de beaucoup de choses à propos de la FDJ :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 14 Sep 2020 10:33
de DJ
Merckx avec AG2R, c'était juste pour que la marque soit là lors du tour de france spécial Eddy Merckx

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 14 Sep 2020 11:47
de stormless
la stabilité c'est bien pour progresser, mais attention de ne pas rentrer dans une zone de confort. c'est aussi bien valable pour le matos que les hommes

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 14 Sep 2020 13:59
de hugo
Fireblade07 a écrit:
encore un changement de matériel chez Ag2r...


Oui enfin là il vont avoir du vrai matos... :mrgreen:

Les changements trop fréquents ne sont à mon avis pas très 'intelligents' et rentables ni pour les équipes (adaptations et potentiels problèmes) ni pour les marques (identification pour les consommateurs).


Effectivement! On peut constater que le travail entre la FDJ et Lapierre est fructueux. Même si on peut discuter de beaucoup de choses à propos de la FDJ :mrgreen:

Comme quoi? Ça m'intéresse!

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 14 Sep 2020 14:03
de rickyfirst
Pour la FDJ ?

Euh au hasard, le grand leader 'pète', il se retrouve dans les cols avec les poids lourds de l'équipe qui le tracte péniblement. Et bien le directeur sportif demande à toute l'équipe sans exception de suivre le leader toute l'étape dans un train de sénateur. On dirait un gars que l'on conduit à l'abattoir :mrgreen: . C'est hyper formateur en matière de management cette stratégie du cataclysme :mrgreen:

Mais bon je te l'accorde ce n'est pas une question de matos :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 14 Sep 2020 14:33
de Fireblade07
Oui voilà Ricky! Un exemple parmi tant d'autres.

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 14 Sep 2020 14:34
de LionelB
Le train de la Jumbo resemble fortement a la grande époque. Je suis toujours particulièrement dubitatif que je vois un WvA qui disputent les Sprints avec Sagan, Bennett et Ewan faire peter les purs grimpeurs dans du 12%.

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 14 Sep 2020 14:37
de mamat

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 14 Sep 2020 14:49
de rickyfirst
Une publication de Vayer, svp restons sérieux :roll:

Retour au matériel après cet aparté :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 14 Sep 2020 15:08
de LewOlive
LionelB a écrit:Le train de la Jumbo resemble fortement a la grande époque. Je suis toujours particulièrement dubitatif que je vois un WvA qui disputent les Sprints avec Sagan, Bennett et Ewan faire peter les purs grimpeurs dans du 12%.


Je suis dépité de la malchance des Français. Faut-il leur chercher des excuses ?

Si on reste sur les faits:

-Les Français, Italiens, Espagnols et Colombiens ont tous été confinés 2 mois
-Les Anglais ont plus ou moins été coincés sur leur île, pas top pour préparer un GT (encore que certains ont voyagé je crois)
-Le Benelux, la Suisse, les Slovènes ont pu rouler pratiquement normalement chez eux, mais seuls.
-A-t-on déjà expérimenté un TDF dont la préparation foncière des équipes commence moins de 4 mois avant ? (J'imagine que 3 bons mois de préparation sont largement suffisants pour performer sur 10 jours en WT, mais au-delà ?)
-La Jumbo, c'est 45 jours de stage pré TDF à Tignes, 2100m, sur des routes à 6-7% en altitude, pour huiler le train, faire des globule, du fond. Qui d'autre a fait ça ? Ils ont fait les 2 méthodes: live high train low, live high train high, comme ça au moins ça fonctionne.
-Combien de sprints se sont fait au max des puissances des sprinters ? Quand l'étape a été difficile, qu'une équipe a fait la lessive pour le maillot vert, que le train arrive avec les sprinter dans le rouge à la flamme rouge, le sprint se fait aussi sur des qualités de seuil et j'imagine qu'on peut gagner ce genre de sprint avec un petit 1300W. Le parcours, ce n'est plus du tout 240km de plat à 40kmh dans les roues et un sprint de Greipel à 1800W. Du coup, le MG à 100km de l'arrivée est exploité par les équipiers du maillot vert et ça finir en bagarre générale même pour défendre le maillot jaune ;)
-Jumbo ce sont pour beaucoup des équipiers ayant déjà fait podium sur des GT.
-Ineos arrive sur le TDF avec un seul leader, c'est forcément risqué.
-Jumbo était une surprise en 2019, sans leur coup de force dans l'Iseran, le général aurait été très différent. En 2020, avec un effectif renforcé, ils sont là où on pouvait les attendre.
-WVA est une bête en cyclo cross avec des capacités FTP monstrueuses, qu'il suffit de transformer en watts par kg. Le cyclo cross est une pépinière de champions, une discipline qui fait travailler les qualités en montagne, mais en hiver.

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 14 Sep 2020 15:11
de Fireblade07
HS on : il existe encore ce blaireau de Vayer... Le mec qui vit du dopage...

Un article de Frédéric Grappe qui explique que c'est très compliqué de comparé des temps d'ascension (13/09)
https://twitter.com/fredgrappe

HS off