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Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 08:58
de tarin
Je vais quand même rajouter que parmi tous les sites de matos vélo c’est celui de Guillaume qui est le plus
honnête sur les essais. Car certain sont carrément malhonnêtes....
Dans mon post précédent je critique les méthodes marketing de certaines marques mais certainement pas Guillaume.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 09:11
de Arph
RPM a écrit:nouvelles roues shimano en 50 pour le velo à disque de Pinot
http://lecycle.fr/le-monde-des-pros/tour-de-france-2020-prototypes-en-coulisses/13700/

dommage que les photos soient au format timbre poste :lol:


Oui, on a bien eu le temps de les voir samedi le temps qu'il se relève ... Ni des C40 ni des C60. Finalement c'est peut-être qu'il tient à cette hauteur de jantes et qu'il attendait une option disque.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 09:25
de Arph
hyperion66 a écrit:Quant à parler de publi-reportage....


My bad je me suis mal exprimé je corrige mon post ci-dessus. Je ne voulais aucunement dire que tu avais été rémunéré (ce que publi-reportage veut dire - j'ai appris qqch ^^).

Je voulais dire que c'était un communiqué de presse de la marque et rien de plus, je serais curieux de voir une photo du vélo de tout près à l'arrivée de l'étape. Et si le plan c'était de partir en turbo cotton (décision qu'ils n'ont j'espère pas prise le matin même), c'est bizarre de préparer une com' média présentant d'autres pneus, tubeless, montés avec chambres.
Spe ce sont des bons niveau communication (la preuve ils envoient des contenus aux médias qui ne peuvent pas se rendre sur place). Mais tous bons qu'ils sont, ils se trouent sur le modèle de pneu, alors que c'est tout le sujet de cette com' préparée à l'avance. C'est au mieux très amateur (et surprenant de leur part).

Rien d'autre.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 09:38
de LewOlive
hyperion66 a écrit:
tarin a écrit:Guillaume,
Quand vous êtes invité par spe pour essayer un vélo pendant 3 jours.
Que le vélo est préparé par spe...
Que vous ne pouvez même pas peser vous même les vélos !!!!
Que les essais ne se font uniquement qu’avec les composants fourni par spe.
Par exemple essai du SL7 avec des Turbo Cotton en 26mm, bah oui le vélo est confortable, puisque ces pneus sont
les plus confortables que j’ai eu. Ils sont bluffants de confort.
Mais pour moi ça biaise les essais.
Quand Trek te fournit un vélo pour un essai longue durée et que tu peux essayer plusieurs roues et pneumatiques, ça me parait beaucoup plus réaliste....

Si, on peut peser les vélos nous-même. Avec le peson fournit vu que chaque journaliste n'amène pas son propre peson, mais on peut.
Quant à l'essai, il est fait avec le vélo en configuration commerciale, tel que chaque cycliste pourra l'acheter. C'est sûr que sur 3 jours, tu ne peux pas essayer des marques différentes. Spe doit me fournir un vélo pour un essai longue durée plus tard.

splitwee a écrit:
Haha, tu as parfaitement résumé la "communication controlée" des marques dans la presse aujourd'hui.

Le défaut du vélo n'est-il pas justement sa commercialisation ?
Canyon comme Spé ont des réseaux de distri qui sortent de l'ordinaire et Spé en particulier, essaye de nous rendre captif de la marque et ses composants, ce qui peut aller à l'encontre de la recherche du vélo optimal.
Disons que Spé cumule tous les critères de sélectivité: boitier OSBB, absence aux salons, réseau de distribution très exclusif, un pionnier du vélo "système", un pionnier pour une gamme 100% disques...
Evidemment, tous ces critères ne sont pas incompatibles avec la fabrication de très bons vélos, et d'ailleurs le résultat est là puisque la plupart des tests indépendants donnent de très bons résultats à la marque.
Beaucoup de leurs concurrents adoptent en partie les même codes, mais rarement tous en même temps. Tout ceci rend la comparaison avec les autres marques très difficile. A la fin on finit par s'écharper sur les disques et les patins. Face à l'inflation des prix on commence à voir se dessiner une gamme pro et une gamme grand tourisme, cette dernière étant largement utilisée par les coureurs amateurs et cylos. C'est une dérive du sport automobile, mais le prix fait qu'on roule avec la même marque, les mêmes formes de vélo, mais ça n'est pas le vélo des pros. A budget égal, un Canyon à patins autour de 5000€ va forcément être plus performant qu'un Spé à disques. Mais cette notion de qualité/prix n'est pas le fond de commerce de Spé, qui cherche juste à faire des vélos légers, rapides, sans considération de prix.
Tu rajoutes à ça que, vu que tu viens de passer 3j dans un lieu paradisiaque, à rouler avec des stars, tout frais payés, tu vas pas forcement cracher sur tes hotes, d'autant plus que tu aimerais bien qu'ils te réinvite l'année suivante... :lol:

Euh, rouler dans un lieu paradisiaque, la présentation du Tarmac SL 7, c'était l'Ardèche et la seule star qui était là, c'est Marion Rousse sur 25km, ça ne change rien à l'essai. Quant à vouloir être réinvité l'année suivante, ce n'est pas un but en soi. Ce n'est pas avec ça que je vis. Mais sincèrement, le Tarmac SL 7 est top, pourquoi j'essaierai à tout prix de trouver un défaut (à part son prix) ? Pourtant, on est plusieurs journalistes à avoir essayé d'en trouver... rien.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 09:41
de Matttt
RPM a écrit:nouvelles roues shimano en 50 pour le velo à disque de Pinot
http://lecycle.fr/le-monde-des-pros/tour-de-france-2020-prototypes-en-coulisses/13700/

dommage que les photos soient au format timbre poste :lol:


Pas si petites les photos!

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Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 09:52
de arnoulte
Je trouve Guillaume assez impartial sur ses avis, ces derniers temps on voit bcp de spé mais il compose également avec certains fabricants qui ne traitent plus avec lui (tant pis pour eux)
Je suis un grand fan de ses échos du vélo ou les reportages comme veloflex / colombus

moi dans cette histoire de victoire à pneus je vois juste qu'ils ont fait un pari gagnant en se passant de boyaux, c'est assez risqué quand on connaît la fragilité des turbo-cotton.
Alaf n'a en fait plus le choix si il veut une monte légère roues : c'est pneus vu que spé ne fait plus de boyaux sur ces nouveaux modèles, là où jumbo monte des corima et ineos des LW, je suis partagé par ce diktat du markting.

il doit bien rester des CL38 dans le parc QSI mais sinon il passe aux CLX50, j'espère pour lui que ça ne lui coûtera pas le maillot jaune dans la montée d'orcières, on a bien vu la facilité avec laquelle les mécanos ont pu réparer dans l'étape 1...

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 11:30
de krystau
hyperion66 a écrit:Pas de souci. Après, je comprends aussi la méfiance qu'il peut y avoir à notre égard vu :
- les agissements de certains journalistes
- le fait que vous soyez extérieur au milieu, ce qui implique forcément un côté fantasme sur ce qui se passe derrière

C'est ce qui m'énerve avec certains journalistes qui font n'importe quoi, ça finit par impliquer de la méfiance envers tous.
Le même journaliste que je citais plus haut a fait un article sur la pseudo arnaque des vélos aéro, car le plus rapide était un vélo non aéro. Bien sûr, aucune donnée au capteur de puissance, aucune donnée tout court... et le vélo qui est le meilleur est un vélo qui lui a été offert.
J'essaie d'être le plus transparent possible, chacun peut suivre mes tests sur Strava... je me fais donc critiquer parfois sur mon faible kilométrage ou mes performances. Pendant ce temps, d'autres journalistes arrivent à sortir un essai de roues ou de vélo 3 jours après l'avoir reçu. Mais comme ils ne sont pas sur Strava ou pas de façon publique, ça passe crème.

Bref, je ne suis là pour convertir personne... chacun peut juger je pense. Mais quand je fais un publi-rédac (rémunéré donc), je le marque toujours (vu que c'est la loi) et je dois en faire 2 par an maxi. Et quand il s'agit de communiqués, je le marque aussi.



Je ne suis pas sûr que le problème est dû à simplement quelques journalistes pas très pertinents, les compétences cela compte aussi ( voir qui ne serait pas 100% honnête intellectuellement ou pire )! On doit avoir le même taux que n'importe quel autre domaine !

On a basculé dans une société de défiance presque absolu pour certain, ( état des choses qui servent peut-être les intérêts de certains !!! ), au nom de l'esprit critique ( sans bien savoir ce qu'il en retourne d'un vrai état d'un esprit critique) !

Voilà, je pense qu'il serait important que beaucoup réalisent, ( tout en gardant leur esprit critique ) une information provenant d'un journaliste reconnu reste beaucoup beaucoup plus fiable que beaucoup beaucoup d'autres informations venant d'autres sources !
Le risque c'est qu'une fois les esprits embrouillés, c'est facile de faire avaler n'importe quoi derrière sur d'autres canaux ! Bon dans notre domaine sportif, c'est moins grave mais la défiance journalistique c'est démultiplié de façon pas très raisonnable de mon point de vue, bref je trouve cela dangereux !

Une enquête, menée il y a quelques temps : Pour une majorité de gens un bon journal c'est celui qui donne l'information avec laquelle je suis en accord, que je pense etc.., en dit long je crois !! (La déontologie n'a pas l'air d'être la préoccupation première du récepteur, où il a une définition particulière de cette déontologie !!)

Une bon journaliste doit donner les informations les plus objectives dans les 2 sens, bien définir les contextes et les limites de son information, méthodologie etc.. pour que le récepteur puisse ce faire son avis ! Il peut formuler ses avis et impressions personnels, mais ils doivent être bien cités comme tel ! ;-)

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 11:33
de stam
arnoulte a écrit:il doit bien rester des CL38 dans le parc QSI mais sinon il passe aux CLX50, j'espère pour lui que ça ne lui coûtera pas le maillot jaune dans la montée d'orcières, on a bien vu la facilité avec laquelle les mécanos ont pu réparer dans l'étape 1...

L'enrobé est neuf dans la montée d'Orcières-Merlette, s'il y a bien un endroit où une crevaison est improbable aujourd'hui, c'est là...

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 11:56
de arnoulte
Tant mieux !!
A voir par contre la partie vers pont du fossé, la route est toujours abîmée, dans le creux de la vallée avec des carrières avec des passages de camions de chantier

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 12:53
de frederic ostian
Bennot avec le R5 à patins sur l'étape du jour. Etonnant quand on sait qu'il n'est plus au catalogue Cervelo.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 12:59
de Fireblade07
Bennot est presque tout le temps en patins je crois.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 13:03
de frederic ostian
Fireblade07 a écrit:Bennot est presque tout le temps en patins je crois.

c'est aussi ce que j'avais remarqué; Le R5 à disque est trop lourd ou il n'aime pas ? Comme quoi on peut arriver à convaincre un fournisseurs de vélo... Même si Cervelo n'est pas Spé

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 13:33
de Arph
hyperion66 a écrit:Pas de souci. Après, je comprends aussi la méfiance qu'il peut y avoir à notre égard vu :
- les agissements de certains journalistes
- le fait que vous soyez extérieur au milieu, ce qui implique forcément un côté fantasme sur ce qui se passe derrière

C'est ce qui m'énerve avec certains journalistes qui font n'importe quoi, ça finit par impliquer de la méfiance envers tous.
Le même journaliste que je citais plus haut a fait un article sur la pseudo arnaque des vélos aéro, car le plus rapide était un vélo non aéro. Bien sûr, aucune donnée au capteur de puissance, aucune donnée tout court... et le vélo qui est le meilleur est un vélo qui lui a été offert.
J'essaie d'être le plus transparent possible, chacun peut suivre mes tests sur Strava... je me fais donc critiquer parfois sur mon faible kilométrage ou mes performances. Pendant ce temps, d'autres journalistes arrivent à sortir un essai de roues ou de vélo 3 jours après l'avoir reçu. Mais comme ils ne sont pas sur Strava ou pas de façon publique, ça passe crème.

Bref, je ne suis là pour convertir personne... chacun peut juger je pense. Mais quand je fais un publi-rédac (rémunéré donc), je le marque toujours (vu que c'est la loi) et je dois en faire 2 par an maxi. Et quand il s'agit de communiqués, je le marque aussi.



On est d'accord, erreur de vocabulaire de ma part (et en effet je suis extérieur au milieu, cycliste comme journalistique ;)).

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 13:34
de LewOlive
Je me pose une question sur les vélos utilisés par certaines équipes pros: certains cadres pro sont plus lourds que ceux du commerce, vendus comme étant équivalents. Quand on arrive à des cadres de 600-700g, n'est-il pas intéressant pour les équipes pro de demander des cadres avec une couche de carbone en plus afin d'augmenter la rigidité ? Si c'est le cas, ça veut dire que les cadres non aéro à disques seraient trop mous pour des bourrins comme Bennot, ce que je peux tout à fait concevoir ! Finalement, pour compenser les composants très lourds des vélos (Di2, disques...) on en vient à faire des cadres très (trop ?) légers.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 13:40
de RPM
Cristo a écrit:Par contre la chaîne trempée dans la peinture jaune, on sait qu'il n'a pas couru avec aujourd'hui :D


ah bon ?
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Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 13:50
de frederic ostian
hyperion66 a écrit:
LewOlive a écrit:Je me pose une question sur les vélos utilisés par certaines équipes pros: certains cadres pro sont plus lourds que ceux du commerce, vendus comme étant équivalents. Quand on arrive à des cadres de 600-700g, n'est-il pas intéressant pour les équipes pro de demander des cadres avec une couche de carbone en plus afin d'augmenter la rigidité ? Si c'est le cas, ça veut dire que les cadres non aéro à disques seraient trop mous pour des bourrins comme Bennot, ce que je peux tout à fait concevoir ! Finalement, pour compenser les composants très lourds des vélos (Di2, disques...) on en vient à faire des cadres très (trop ?) légers.

Certains pros, surtout les sprinteurs, ont en effet des cadres renforcés (boîte de pédalier) pour être plus rigides.

A une époque oui (TIME par exemple). Mais je vois mal comment c'est encore possible aujourd'hui avec un cadre fabriqué dans un moule en Asie.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 13:52
de splitwee
frederic ostian a écrit:
splitwee a écrit:Jolies discussions de comptoir... Vous croyez réellement que la construction du Pinot Edition est la même que le cadre de Pinot? :lol:
Et le poids de 7.2kg annoncé, il sort de quel chapeau?


Oui de nos jours les cadres sont les mêmes que ceux du commerce. Selon mes infos il était à 7,1/7,2.



hyperion66 a écrit:Certains pros, surtout les sprinteurs, ont en effet des cadres renforcés (boîte de pédalier) pour être plus rigides.


Mince, on m'aurait menti ? :D

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 13:53
de RPM
hyperion66 a écrit:
LewOlive a écrit:Je me pose une question sur les vélos utilisés par certaines équipes pros: certains cadres pro sont plus lourds que ceux du commerce, vendus comme étant équivalents. Quand on arrive à des cadres de 600-700g, n'est-il pas intéressant pour les équipes pro de demander des cadres avec une couche de carbone en plus afin d'augmenter la rigidité ? Si c'est le cas, ça veut dire que les cadres non aéro à disques seraient trop mous pour des bourrins comme Bennot, ce que je peux tout à fait concevoir ! Finalement, pour compenser les composants très lourds des vélos (Di2, disques...) on en vient à faire des cadres très (trop ?) légers.

Certains pros, surtout les sprinteurs, ont en effet des cadres renforcés (boîte de pédalier) pour être plus rigides.


je ne comprends pas comment cela est autorisé. Les textes de l'UCI sont clairs et c'est reprécisé dans le "guide de clarification" (https://www.uci.org/docs/default-source/equipment/guide-de-clarification.pdf?sfvrsn=fd56e265_70)

L’usage d’un matériel spécialement conçu pour un athlète, une épreuve ou une performance particulière n’est pas autorisé. On entend par « conception spéciale » une bicyclette présentant une plus-value technique par rapport aux autres matériels.
un cadre plus rigide pour un sprinteur est pour moi une plus-value technique.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 13:55
de splitwee
frederic ostian a écrit:A une époque oui (TIME par exemple). Mais je vois mal comment c'est encore possible aujourd'hui avec un cadre fabriqué dans un moule en Asie.


Où est le problème ? Il suffit de dire à l'usine quelle couche rajouter et où...
C'est pas plus compliqué que de faire une déco perso (qui sont très souvent faites dans les usines, pas par un artiste peintre...)

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 13:58
de splitwee
RPM a écrit:
hyperion66 a écrit:
LewOlive a écrit:Je me pose une question sur les vélos utilisés par certaines équipes pros: certains cadres pro sont plus lourds que ceux du commerce, vendus comme étant équivalents. Quand on arrive à des cadres de 600-700g, n'est-il pas intéressant pour les équipes pro de demander des cadres avec une couche de carbone en plus afin d'augmenter la rigidité ? Si c'est le cas, ça veut dire que les cadres non aéro à disques seraient trop mous pour des bourrins comme Bennot, ce que je peux tout à fait concevoir ! Finalement, pour compenser les composants très lourds des vélos (Di2, disques...) on en vient à faire des cadres très (trop ?) légers.

Certains pros, surtout les sprinteurs, ont en effet des cadres renforcés (boîte de pédalier) pour être plus rigides.


je ne comprends pas comment cela est autorisé. Les textes de l'UCI sont clairs et c'est reprécisé dans le "guide de clarification" (https://www.uci.org/docs/default-source/equipment/guide-de-clarification.pdf?sfvrsn=fd56e265_70)

L’usage d’un matériel spécialement conçu pour un athlète, une épreuve ou une performance particulière n’est pas autorisé. On entend par « conception spéciale » une bicyclette présentant une plus-value technique par rapport aux autres matériels.
un cadre plus rigide pour un sprinteur est pour moi une plus-value technique.


Tu vas le contrôler comment?

Il y a plein d'autres exemples bien plus visibles et qui passent sans problème (cintres imprimés 3D pour la Sky à l'époque, boyaux Conti Pro LTD, etc...)

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 14:09
de RPM
splitwee a écrit:Tu vas le contrôler comment?

ben voilà, donc on peut tricher ... sinon il doit y avoir pas mal de contrôles possibles (mais peut-être couteux ou destructifs :mrgreen: )
si on pousse un peu, c'est aussi valable pour le dopage ? Si c'est pas détectable donc on peut y aller ?

splitwee a écrit:Il y a plein d'autres exemples bien plus visibles et qui passent sans problème (cintres imprimés 3D pour la Sky à l'époque, boyaux Conti Pro LTD, etc...)

pas d'info sur les cintres 3D mais les conti pro ltd, ils sont vendus en quantité très limités non ? Hansen a même du vendre quelques exemplaires de ses chaussures pour pouvoir les utiliser.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 14:24
de frederic ostian
splitwee a écrit:
frederic ostian a écrit:A une époque oui (TIME par exemple). Mais je vois mal comment c'est encore possible aujourd'hui avec un cadre fabriqué dans un moule en Asie.


Où est le problème ? Il suffit de dire à l'usine quelle couche rajouter et où...
C'est pas plus compliqué que de faire une déco perso (qui sont très souvent faites dans les usines, pas par un artiste peintre...)


J'ai bossé pour 2 marques de VTT il y a longtemps et j'illustre mon propos :

- MARIN (made in Taiwan) à qui il était compliqué de demander une autre couleur d'autocollants :D
- VARIOBIKE : à qui on pouvait demander une série spéciale assez simplement étant donné que les cadres étaient soudés à Grenoble.

Aujourd'hui TIME n'existe plus mais chez LOOK tu peux encore avoir du custom. MAis j'ai de très gros doutes concernant Spé car pour te répondre c'est bien plus compliqué de remettre des couches de carbone (dans un contexte industriel je précise bien) que d'avoir une peinture perso (très simple à personnaliser). Maintenant tu as peut être des infos venant de Spé mais vu la nébuleuse des usines chinoises je doute de la possibilité de demander grand chose de customisé quand bien même tu t'appelles Peter Sagan

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 14:25
de teamdindon
Clairement, un layup spécifique ne rentre pas dans "un matériel spécialement conçu pour un athlète", dans la mesure où il sort du même moule que celui qui permet de fabriquer le cadre homologué par l'UCI (uniquement sur des critères de forme et de géométrie extérieure d'ailleurs).

Typiquement, chez Canyon, le Ultimate CFR ne nécessite pas une homologation UCI particulière car sortant du même moule que le Ultimate CF SLX mais avec un layup particulier. (cf page 12~13 : https://www.uci.org/docs/default-source/equipment/liste-des-modeles-de-cadres-et-fourches-homologues---list-of-approved-models-of-frames-and-forks.pdf)

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 14:29
de RPM
teamdindon a écrit:Clairement, un layup spécifique ne rentre pas dans "un matériel spécialement conçu pour un athlète", dans la mesure où il sort du même moule que celui qui permet de fabriquer le cadre homologué par l'UCI (uniquement sur des critères de forme et de géométrie extérieure d'ailleurs).

Typiquement, chez Canyon, le Ultimate CFR ne nécessite pas une homologation UCI particulière car sortant du même moule que le Ultimate CF SLX mais avec un layup particulier. (cf page 12~13 : https://www.uci.org/docs/default-source/equipment/liste-des-modeles-de-cadres-et-fourches-homologues---list-of-approved-models-of-frames-and-forks.pdf)


merci pour cette réponse argumentée.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 15:34
de splitwee
frederic ostian a écrit:
splitwee a écrit:
frederic ostian a écrit:A une époque oui (TIME par exemple). Mais je vois mal comment c'est encore possible aujourd'hui avec un cadre fabriqué dans un moule en Asie.


Où est le problème ? Il suffit de dire à l'usine quelle couche rajouter et où...
C'est pas plus compliqué que de faire une déco perso (qui sont très souvent faites dans les usines, pas par un artiste peintre...)


J'ai bossé pour 2 marques de VTT il y a longtemps et j'illustre mon propos :

- MARIN (made in Taiwan) à qui il était compliqué de demander une autre couleur d'autocollants :D
- VARIOBIKE : à qui on pouvait demander une série spéciale assez simplement étant donné que les cadres étaient soudés à Grenoble.

Aujourd'hui TIME n'existe plus mais chez LOOK tu peux encore avoir du custom. MAis j'ai de très gros doutes concernant Spé car pour te répondre c'est bien plus compliqué de remettre des couches de carbone (dans un contexte industriel je précise bien) que d'avoir une peinture perso (très simple à personnaliser). Maintenant tu as peut être des infos venant de Spé mais vu la nébuleuse des usines chinoises je doute de la possibilité de demander grand chose de customisé quand bien même tu t'appelles Peter Sagan



J'ai bossé pour une marque qui est utilisée par une équipe du Pro Tour, et je peux te garantir que les cadres du team ne sont pas forcément ceux de série.
C'est de toutes façons une série spéciale pour le team, alors s'il faut rajouter une couche, il suffit de donner des instructions claires et que la solution soit réalisable, donc en générale gérée par un ingé in-house (ce que toutes les marques n'ont pas...).

Pour les cintres de la Sky :
https://www.bikeradar.com/features/pinarello-to-offer-custom-3d-printed-titanium-cockpit-as-used-by-froome/

Pour les boyaux Conti, une belle réponse de leur boss: "Sisi, ils sont achetables, mais il faut que votre dossier soit accepté" :lol:
https://cyclingtips.com/2019/07/details-on-the-team-edition-continental-tires-at-the-2019-tour-de-france/

Tout ça pour dire, avec en plus la réponse de Teamdindon, que ce point de règlement est très facilement contourné...

RPM a écrit:
splitwee a écrit:Tu vas le contrôler comment?

ben voilà, donc on peut tricher ... sinon il doit y avoir pas mal de contrôles possibles (mais peut-être couteux ou destructifs :mrgreen: )
si on pousse un peu, c'est aussi valable pour le dopage ? Si c'est pas détectable donc on peut y aller ?


Tu crois que ça se passe comment? :lol:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 15:37
de RPM
splitwee a écrit:Tu crois que ça se passe comment? :lol:


c'est bien le problème, faut pas s'étonner après ... mais bon c'est pas le sujet.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 15:51
de DJ
RPM a écrit:
splitwee a écrit: Hansen a même du vendre quelques exemplaires de ses chaussures pour pouvoir les utiliser.


Il a dut créer un webshop pour les proposer, ça veut pas dire qu'il en a vendu

L'équipe de piste des anglais au JO de Londres avait fait une boutique pour leurs vélos spécifique, ben a a aucun moment il n'y a eut de cadre en stock :lol:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 16:03
de Cristo
RPM a écrit:
Cristo a écrit:Par contre la chaîne trempée dans la peinture jaune, on sait qu'il n'a pas couru avec aujourd'hui :D


ah bon ?
Image


En fait c'est la cire sur la chaîne qui était colorée, le jaune a vite disparu, du moins sur les images télé.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 16:07
de lebad
RPM a écrit:
splitwee a écrit:Tu crois que ça se passe comment? :lol:


c'est bien le problème, faut pas s'étonner après ... mais bon c'est pas le sujet.

Ben si puisque l'on parle bien de matos des pros, pour une fois !

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 1 Sep 2020 16:12
de Matttt
frederic ostian a écrit:Bennot avec le R5 à patins sur l'étape du jour. Etonnant quand on sait qu'il n'est plus au catalogue Cervelo.


Tiesj cassé(é)! :D