PhanuHell a écrit:teamdindon a écrit:De toute façon, l'angle optimal, c'est 0°. C'est celui permet d'aller au plus court.
Tout le reste, c'est une hérésie.
Pas vraiment vrai en fait. L'angle optimal d'une potence, mécaniquement parlant (= rapport poid/rigidité, hors considérations aéro), c'est celui qui permet de se passer totalement de spacer, le trajet le plus court entre a et bé étant la ligne droite (hypoténuse) et non la somme des côtés adjacent et opposé (dans le triangle rectangle observé) .
Cet angle optimal dépend donc du stack (et du reach dans une moindre mesure) de l'ensemble cadre/fourche (toutes choses égales par ailleurs). Et là, même en sur-mesure, ces paramètres sont sujets à de nombreuses autres contraintes qu'optimiser l'angle de potence, en particulier le poids du cadre et sa rigidité (plus on écarte les roulements plus on est rigide et plus on est lourd, toutes choses égales par ailleurs).
pLOOK a écrit:mikesamborey a écrit:Va-t-on voir pleins d'angles positifs sur les vélos dans les courses au jambon, en mars ?
pLOOK a écrit:mikesamborey a écrit:
Ca rappelle un peu la potence de Floyd Landis à la grande époque.
Nouvelle tendance de la mode 2021 ?
Va-t-on voir pleins d'angles positifs sur les vélos dans les courses au jambon, en mars ?
Verbal a écrit:Arph a écrit:C'est un Varia sous la grosse sacoche à chambres à air ?
Je pense oui. Monté feu en bas/ radar en haut.
Beaucoup de pro l’utilisent et je les comprends. C’est très sécurisant.
Sinon vu ce matin sur l’insta de Gilbert en gp5000 tubeless a l’entraînement...ça doit faire plaisir à Vittoria!
RPM a écrit:Verbal a écrit:Arph a écrit:C'est un Varia sous la grosse sacoche à chambres à air ?
Je pense oui. Monté feu en bas/ radar en haut.
Beaucoup de pro l’utilisent et je les comprends. C’est très sécurisant.
Sinon vu ce matin sur l’insta de Gilbert en gp5000 tubeless a l’entraînement...ça doit faire plaisir à Vittoria!
Perso chez Gilbert ce qui me surprend c’est son choix pour un S chez Ridley alors que son tarmac sl6 était en 56. Il y a bien 2,5 cm d’écart de stack entre les deux et sur les deux machines la potence est quasi slamée.
Ça fait quand même un sacré écart de position
time059 a écrit:bonsoir
quelqu'un a remarqué les nouvelles chaussures SWORKS que porte L Calmejane,Stybar,C Gautier .......
RPM a écrit:time059 a écrit:bonsoir
quelqu'un a remarqué les nouvelles chaussures SWORKS que porte L Calmejane,Stybar,C Gautier .......
Une photo ?
DJ a écrit:Comme prévu pour ce début de saison, Cervelo ne dispose pas d'un vrais cyclocross pour Van Aert -> il roule avec le bianchi repeint en "Jumbo Visma"
https://sporza.be/nl/2021/01/01/van-aert-spuit-groene-bianchi-geel-zwart-nog-bezig-met-ontwikkeling-van-de-cervelo~1609501701099/
Etienne a écrit:RPM a écrit:time059 a écrit:bonsoir
quelqu'un a remarqué les nouvelles chaussures SWORKS que porte L Calmejane,Stybar,C Gautier .......
Une photo ?
thejerome a écrit:Ca ne fait pas très Cervelo tout ça ...
Kloun a écrit:Et question matériel de pro : ils utilisent quoi comme lessive ?
Kloun a écrit:Et question matériel de pro : ils utilisent quoi comme lessive ?
Amerigo a écrit:Kloun a écrit:Et question matériel de pro : ils utilisent quoi comme lessive ?
Karcher et après machine à laver. Pas convaincu que les ténors balancent les combis... Par exemple de source sure de la marque Katusha, ils avaient bien les boules quand Tony Martin flinguait une combi CLM avec son papier de verre sur la selle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités