pLOOK a écrit:Ils ne veulent peut-être pas tous rester plantés comme des andouilles à la moindre crevaison avec le dernier gadget à la mode.
Fireblade07 a écrit:Dans leur pratique, il n'y a pas de réelles raisons de ne pas rouler en électrique, sauf cas particulier comme Paris Roubaix.En fait tout dépend du chèque.
Arph a écrit:Oui. Mais je ne sais pas s'il y a des pros qui demandent encore spécifiquement du mécanique pour Paris-Roubaix.
Verbal a écrit:Sagan en dérailleurs meca sur Roubaix mais à disque ... ( pour remettre une pièce )
Fireblade07 a écrit:C'était de l'humour AlexP33...
Fireblade07 a écrit:Pour éviter que les câbles se déconnectent avec les vibrations sur les pavés? Parce que les risques d'accrochages (et donc que le dérailleur se mette en position de sécurité) sont plus nombreux?
mayo a écrit:Fireblade07 a écrit:Pour éviter que les câbles se déconnectent avec les vibrations sur les pavés? Parce que les risques d'accrochages (et donc que le dérailleur se mette en position de sécurité) sont plus nombreux?
Ah ah il est vrai que je suis en sram Etap donc sans fils, ce point m’avait donc échappé
C’est si fragile que ça ?
Fireblade07 a écrit:Ils n'ont qu'à utiliser des blocages normaux sur leurs roues à disques... C'est à peine plus long de démonter une qu'avec un blocage traditionnel... Forcement si ils mettent un blocage sans levier... A moins d'avoir une BTR dans la poche... C'est mort si la voiture n'est pas à côté d'eux...
JulienCampa a écrit:Franchement, ça fait pitié ces disques...
Sur un forum Trek, un gars avait posté son levier qui s'était cassé lorsqu'il voulait démonter sa roue pour changer sa chambre à air...
pLOOK a écrit:Ce n'est même pas qu'une question de solution de démontage. Après il faut encore que l'étrier ne frotte pas ou ne bloque pas d'un vélo à l'autre, c'est pour ça qu'ils ne tentent même pas le coup avec des blocages. Quelqu'un d'une équipe avait expliqué ça à l'arrivée sur le Giro sur je ne sais plus quelle étape où les crevaisons avaient bien posé des problèmes.
Pour la position du disque, si le moyeu est identique, la position du disque ne change pas.
Les gars ils trouvent tout les pretextes...
Fireblade07 a écrit:Je comprends pas ces faux problèmes
Et ces faux-débats
splitwee a écrit:D'autant plus que ca existe, que ca pèse rien et que ca fonctionne très bien...
https://www.dtswiss.com/de/laufraeder/laufrad-technologien/rws-technologie
Ca prends 5 sec de plus qu'avec la visseuse.
Pour la position du disque, si le moyeu est identique, la position du disque ne change pas.
Les gars ils trouvent tout les pretextes...
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