matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede krystau » Mer 9 Sep 2020 17:14

Arph a écrit:J'ai bien ri :lol: :lol: :lol:

Le jour où on ne trouvera plus de transmissions 100% câbles (vitesses et freins), oui :twisted:


Si tu veux, je connais une transmission à câble (nylon) de type CVT pour le vélo ( donc plus de chaîne, mais 2 câbles nylon) , si cela peut aider !!
Tu peux même monter des freins à patin avec ! (Freins à sabot doit être possible aussi, mais moins demander je crois !!)

Ah non merde c'est interdit par l'UCI :mrgreen: (Pas du tout conservateur ces gens là !! :mrgreen: )

https://www.youtube.com/watch?v=zoGNd7ds5nI

;)
Dernière édition par krystau le Jeu 10 Sep 2020 07:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: matos des pros

Messagede RPM » Mer 9 Sep 2020 21:58

pastronef a écrit:
RPM a écrit:Bardet a abandonné ses chaussures Comete ultimate pour de « simples » Cosmic ultimate sl ... surprenant

Image


Mavic abandonne les chaussures et casques et aura son focus sur les roues á partir del 2021. plus besoin d´avoir Bardet avec le top de gamme, et on sait dejá qu´il changera equipe et sponsor en 2021.


Ok mais je vois pas en quoi ça empêche Bardet de rouler avec les chaussures top de gamme, surtout si son choix reste chez mavic. Il a largement de quoi se payer ce qu’il y a de mieux ;)
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: matos des pros

Messagede pastronef » Jeu 10 Sep 2020 13:35

RPM a écrit:
Ok mais je vois pas en quoi ça empêche Bardet de rouler avec les chaussures top de gamme, surtout si son choix reste chez mavic. Il a largement de quoi se payer ce qu’il y a de mieux ;)


son choix (son contrat) reste chez Mavic en 2020. avec Sunweb en 2021 il va porter des Shimano
pastronef
 
Messages: 174
Inscription: Ven 16 Aoû 2013 19:46
Localisation: Italia

Re: matos des pros

Messagede Arph » Jeu 10 Sep 2020 18:36

krystau a écrit:
Arph a écrit:J'ai bien ri :lol: :lol: :lol:

Le jour où on ne trouvera plus de transmissions 100% câbles (vitesses et freins), oui :twisted:


Si tu veux, je connais une transmission à câble (nylon) de type CVT pour le vélo ( donc plus de chaîne, mais 2 câbles nylon) , si cela peut aider !!
Tu peux même monter des freins à patin avec ! (Freins à sabot doit être possible aussi, mais moins demander je crois !!)

Ah non merde c'est interdit par l'UCI :mrgreen: (Pas du tout conservateur ces gens là !! :mrgreen: )

https://www.youtube.com/watch?v=zoGNd7ds5nI

;)


:mrgreen:

Longue vie aux câbles en acier ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede benny » Jeu 10 Sep 2020 20:11

Quelqu'un sait pourquoi Alaphilippe secouait son vélo dans tous les sens en fin d'étape aujourd'hui ?
Il les collectionne en ce moment...
Avatar de l’utilisateur
benny
 
Messages: 724
Inscription: Lun 27 Aoû 2007 09:51
Localisation: Dijon

Re: matos des pros

Messagede tarin » Jeu 10 Sep 2020 20:27

benny a écrit:Quelqu'un sait pourquoi Alaphilippe secouait son vélo dans tous les sens en fin d'étape aujourd'hui ?
Il les collectionne en ce moment...


Oui ça commence à faire anormalement beaucoup de problèmes depuis la reprise...
tarin
 
Messages: 216
Inscription: Dim 3 Fév 2008 10:39

Re: matos des pros

Messagede stormless » Ven 11 Sep 2020 07:36

oui bcp de probleme avec le SL7 ?? bizarre on dirait que ca n'arrive qu'a lui
enfin faut dire aussi que les cameras sont beaucoup braquées sur lui
stormless
 
Messages: 261
Inscription: Mar 21 Sep 2010 11:45

Re: matos des pros

Messagede gb47 » Ven 11 Sep 2020 07:36

Il avait l'air de regarder son dérailleur AR :oops: encore heureux qu'il n'ait pas rejoint Hirshi :roll: depuis qu'il a le nouveau Bike il les accumules ....
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: matos des pros

Messagede krystau » Ven 11 Sep 2020 08:14

Arph a écrit:
krystau a écrit:
Arph a écrit:J'ai bien ri :lol: :lol: :lol:

Le jour où on ne trouvera plus de transmissions 100% câbles (vitesses et freins), oui :twisted:


Si tu veux, je connais une transmission à câble (nylon) de type CVT pour le vélo ( donc plus de chaîne, mais 2 câbles nylon) , si cela peut aider !!
Tu peux même monter des freins à patin avec ! (Freins à sabot doit être possible aussi, mais moins demander je crois !!)

Ah non merde c'est interdit par l'UCI :mrgreen: (Pas du tout conservateur ces gens là !! :mrgreen: )

https://www.youtube.com/watch?v=zoGNd7ds5nI

;)


:mrgreen:

Longue vie aux câbles en acier ;)


Pffff du racisme primaire anti-nylon, tu me déçois fortement, je vais te dénoncer de ce pas..... :mrgreen:

Ps le concept de cette transmission est plus intéressante que cela en à l'air ! A mon avis c'est possible de simplifier le concept .. Et d'avoir un CVT efficace !!
Dernière édition par krystau le Ven 11 Sep 2020 10:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: matos des pros

Messagede le_bob64 » Ven 11 Sep 2020 09:30

RPM a écrit:Bardet a abandonné ses chaussures Comete ultimate pour de « simples » Cosmic ultimate sl ... surprenant

Image


Il a aussi visiblement abandonné les poignées qui rentrent!
le_bob64
 
Messages: 258
Inscription: Mer 31 Jan 2007 11:51
Localisation: pau

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Ven 11 Sep 2020 09:33

Mais toujours le feutre sous ses cocottes...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede benny » Ven 11 Sep 2020 09:38

Oui, mais hier, ou l’an passé plutôt, Julian Alaphilippe avait des jambes qui répondaient autrement que ce jeudi. « J’ai cru que le vélo n’avançait plus oui. En fait, c’était mes jambes », a exposé le Français de la Deceuninck-Quick Step après avoir calé, et échoué, dans le final, à rattraper Marc Hirschi. Pas de panne mécanique, mais une simple panne, cruel constat.


Moue
Avatar de l’utilisateur
benny
 
Messages: 724
Inscription: Lun 27 Aoû 2007 09:51
Localisation: Dijon

Re: matos des pros

Messagede Arph » Ven 11 Sep 2020 10:23

Bah il les connaît pas ses jambes, elles ont l'air bien mais en fait non il est à l'arrêt :lol:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede 1sanglier » Ven 11 Sep 2020 11:44

Oui, c'est ça. Quand on est collé on regarde si on n'a pas crevé.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: matos des pros

Messagede splitwee » Sam 12 Sep 2020 05:05

le_bob64 a écrit:
RPM a écrit:Bardet a abandonné ses chaussures Comete ultimate pour de « simples » Cosmic ultimate sl ... surprenant


Il a aussi visiblement abandonné les poignées qui rentrent!


Il a aussi finalement abandonné le Tour... :arrow:
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: matos des pros

Messagede pastronef » Lun 14 Sep 2020 00:07

Jumbo-> Cervelo
Mitchelton-> Bianchi
Sunweb-> Scott
Ag2r-> BMC
Movi reste avec Canyon
Israel reste avec Factor
pastronef
 
Messages: 174
Inscription: Ven 16 Aoû 2013 19:46
Localisation: Italia

Re: matos des pros

Messagede mamat » Lun 14 Sep 2020 07:14

encore un changement de matériel chez Ag2r...
Avatar de l’utilisateur
mamat
 
Messages: 148
Images: 0
Inscription: Lun 6 Juil 2009 21:21
Localisation: Amiens

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Lun 14 Sep 2020 07:54

pastronef a écrit:Jumbo-> Cervelo
Mitchelton-> Bianchi
Sunweb-> Scott
Ag2r-> BMC
Movi reste avec Canyon
Israel reste avec Factor



Impressionnant jeu de chaises musicales sur des top10 fabricants !
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Lun 14 Sep 2020 08:10

Les changements trop fréquents ne sont à mon avis pas très 'intelligents' et rentables ni pour les équipes (adaptations et potentiels problèmes) ni pour les marques (identification pour les consommateurs).
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Lun 14 Sep 2020 09:32

encore un changement de matériel chez Ag2r...


Oui enfin là il vont avoir du vrai matos... :mrgreen:

Les changements trop fréquents ne sont à mon avis pas très 'intelligents' et rentables ni pour les équipes (adaptations et potentiels problèmes) ni pour les marques (identification pour les consommateurs).


Effectivement! On peut constater que le travail entre la FDJ et Lapierre est fructueux. Même si on peut discuter de beaucoup de choses à propos de la FDJ :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede DJ » Lun 14 Sep 2020 10:33

Merckx avec AG2R, c'était juste pour que la marque soit là lors du tour de france spécial Eddy Merckx
DJ
 
Messages: 205
Inscription: Sam 1 Nov 2008 17:22

Re: matos des pros

Messagede stormless » Lun 14 Sep 2020 11:47

la stabilité c'est bien pour progresser, mais attention de ne pas rentrer dans une zone de confort. c'est aussi bien valable pour le matos que les hommes
stormless
 
Messages: 261
Inscription: Mar 21 Sep 2010 11:45

Re: matos des pros

Messagede hugo » Lun 14 Sep 2020 13:59

Fireblade07 a écrit:
encore un changement de matériel chez Ag2r...


Oui enfin là il vont avoir du vrai matos... :mrgreen:

Les changements trop fréquents ne sont à mon avis pas très 'intelligents' et rentables ni pour les équipes (adaptations et potentiels problèmes) ni pour les marques (identification pour les consommateurs).


Effectivement! On peut constater que le travail entre la FDJ et Lapierre est fructueux. Même si on peut discuter de beaucoup de choses à propos de la FDJ :mrgreen:

Comme quoi? Ça m'intéresse!
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Lun 14 Sep 2020 14:03

Pour la FDJ ?

Euh au hasard, le grand leader 'pète', il se retrouve dans les cols avec les poids lourds de l'équipe qui le tracte péniblement. Et bien le directeur sportif demande à toute l'équipe sans exception de suivre le leader toute l'étape dans un train de sénateur. On dirait un gars que l'on conduit à l'abattoir :mrgreen: . C'est hyper formateur en matière de management cette stratégie du cataclysme :mrgreen:

Mais bon je te l'accorde ce n'est pas une question de matos :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Lun 14 Sep 2020 14:33

Oui voilà Ricky! Un exemple parmi tant d'autres.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede LionelB » Lun 14 Sep 2020 14:34

Le train de la Jumbo resemble fortement a la grande époque. Je suis toujours particulièrement dubitatif que je vois un WvA qui disputent les Sprints avec Sagan, Bennett et Ewan faire peter les purs grimpeurs dans du 12%.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: matos des pros

Messagede mamat » Lun 14 Sep 2020 14:37

Avatar de l’utilisateur
mamat
 
Messages: 148
Images: 0
Inscription: Lun 6 Juil 2009 21:21
Localisation: Amiens

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Lun 14 Sep 2020 14:49

Une publication de Vayer, svp restons sérieux :roll:

Retour au matériel après cet aparté :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Lun 14 Sep 2020 15:08

LionelB a écrit:Le train de la Jumbo resemble fortement a la grande époque. Je suis toujours particulièrement dubitatif que je vois un WvA qui disputent les Sprints avec Sagan, Bennett et Ewan faire peter les purs grimpeurs dans du 12%.


Je suis dépité de la malchance des Français. Faut-il leur chercher des excuses ?

Si on reste sur les faits:

-Les Français, Italiens, Espagnols et Colombiens ont tous été confinés 2 mois
-Les Anglais ont plus ou moins été coincés sur leur île, pas top pour préparer un GT (encore que certains ont voyagé je crois)
-Le Benelux, la Suisse, les Slovènes ont pu rouler pratiquement normalement chez eux, mais seuls.
-A-t-on déjà expérimenté un TDF dont la préparation foncière des équipes commence moins de 4 mois avant ? (J'imagine que 3 bons mois de préparation sont largement suffisants pour performer sur 10 jours en WT, mais au-delà ?)
-La Jumbo, c'est 45 jours de stage pré TDF à Tignes, 2100m, sur des routes à 6-7% en altitude, pour huiler le train, faire des globule, du fond. Qui d'autre a fait ça ? Ils ont fait les 2 méthodes: live high train low, live high train high, comme ça au moins ça fonctionne.
-Combien de sprints se sont fait au max des puissances des sprinters ? Quand l'étape a été difficile, qu'une équipe a fait la lessive pour le maillot vert, que le train arrive avec les sprinter dans le rouge à la flamme rouge, le sprint se fait aussi sur des qualités de seuil et j'imagine qu'on peut gagner ce genre de sprint avec un petit 1300W. Le parcours, ce n'est plus du tout 240km de plat à 40kmh dans les roues et un sprint de Greipel à 1800W. Du coup, le MG à 100km de l'arrivée est exploité par les équipiers du maillot vert et ça finir en bagarre générale même pour défendre le maillot jaune ;)
-Jumbo ce sont pour beaucoup des équipiers ayant déjà fait podium sur des GT.
-Ineos arrive sur le TDF avec un seul leader, c'est forcément risqué.
-Jumbo était une surprise en 2019, sans leur coup de force dans l'Iseran, le général aurait été très différent. En 2020, avec un effectif renforcé, ils sont là où on pouvait les attendre.
-WVA est une bête en cyclo cross avec des capacités FTP monstrueuses, qu'il suffit de transformer en watts par kg. Le cyclo cross est une pépinière de champions, une discipline qui fait travailler les qualités en montagne, mais en hiver.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Lun 14 Sep 2020 15:11

HS on : il existe encore ce blaireau de Vayer... Le mec qui vit du dopage...

Un article de Frédéric Grappe qui explique que c'est très compliqué de comparé des temps d'ascension (13/09)
https://twitter.com/fredgrappe

HS off
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Speed73 et 22 invités