rickyfirst a écrit:Pour ma part, j'y vois la combinaison de 3 éléments :
- il a pris 15 mètres sur ce freinage à Schar
- il y avait des plaques d'humidité sur la route
- il décroche en arrivant sur un morceau de ligne blanche.
CQCD, Donc c'est bien la faute des freins à disque !!
Avec des patins, tu n'aurais jamais tenté de faire le freinage,
les patins chasse l'humidité de la route,
et les patins offre un grip supérieure sur les bandes blanches humides, tous le monde le sait voyons !
Mais que fait Trump, il n'a pas encore Tweeté contre les assassins criminels qui ont mis cette arme de destruction massive en libre service, "les freins à disques" (je trouve qu'il perd la main!!) ?
( Bon c'est juste un note d'humour, rien d'autre, zéro agressivité je précise
)
(Merci pour avoir amené quelques éléments a priori plus objectifs et moins émotionnels)
Pour rappel les freins à disque ne prétendent pas être ABS, mais par contre offre une meilleur modularité, un meilleur touché de frein, et des variations des coefficient de frottement plus faible ! Bref, à niveau équivalent avec cette technologie, tu gères mieux les problèmes de blocage de freins ! Mais bon si tu fais une erreur, ce n'est pas miraculeux non plus !!
D'ailleurs moi qui vient de la moto de piste, dès qu'il pleut on monte des patins, c'est bien connu