Le sujet 650 !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede lucky » Mar 6 Oct 2009 22:14

la personne que j'ai eu au téléphone m'a annoncé
45 mn de haut : 22.6 nm de large et 350 g et fibre 12 k
lucky
 
Messages: 279
Inscription: Mar 21 Nov 2006 17:20
Localisation: gex

Messagede jb de lunel 34 » Mar 6 Oct 2009 22:26

lucky a écrit:la personne que j'ai eu au téléphone m'a annoncé
45 mn de haut : 22.6 nm de large et 350 g et fibre 12 k


leur site n'est alors pas à jour et les infos transmises sont toutes contradictoires...
j'attends avec impatience les impressions de lpikachu58 sur ses jantes.

a+ :wink:
fdR fan...avis aux amateurs!

mon club: http://www.sudvelo.com
jb de lunel 34
 
Messages: 793
Inscription: Mer 11 Avr 2007 22:50

Re: 650

Messagede marmote64 » Mar 6 Oct 2009 23:52

cr1_6.1 a écrit:Quelques roues en 650 , dont les AMC sprint 350 :

http://www.everybicycletire.com/Shoppin ... ?pagenum=2

par contre, je suis etonné du poids des amc 350 en 650 : 1824gr, ca me parait enorme , vu qu'en 700 , elles font 1450 gr environ!! a verifier!


Cela doit être une erreur, le site American Classic annonce la paire à 1280gr .Je viens d'avoir une réponse de Bastien (dulight), pour les amateurs possibilité d'avoir la paire pour le même prix que les 7OO.
Avatar de l’utilisateur
marmote64
 
Messages: 128
Inscription: Lun 21 Juil 2008 19:33

650

Messagede cr1_6.1 » Jeu 8 Oct 2009 20:18

j'ai eu une reponse de Nimble au sujet de Spider : voici ce qu'ils m'ont repondu:

We do not yet have 650C shipping. We will not have carbon parts for a while. We will make 650C Spider and FLY wheels. We are not sure when exactly, we expect about 1 to 2 months, and this may be wrong.

David

Nimble
1-800-531-6331
1-512-502-1088
09:30-16:30 weekdays CST USA (GMT -6:00)
Do try us after hours evenings and weekends, we often answer.
www.nimble.net
product@nimble.net

Donc en clair, rien pour l'instant mais patience et pas de delais precis!
cr1_6.1
 
Messages: 587
Images: 1
Inscription: Lun 24 Oct 2005 11:55
Localisation: YVELINES(78)

650

Messagede cr1_6.1 » Jeu 8 Oct 2009 20:25

j'ai un avis a vous demander:
si vous aviez a choisir entre un cadre 650 sur mesure Rewell ou levacon ou Lynskey, lequel prendriez vous et pourquoi?
de quelle provenance est le 3 2.5 rewel?
merci de vos experiences!
cr1_6.1
 
Messages: 587
Images: 1
Inscription: Lun 24 Oct 2005 11:55
Localisation: YVELINES(78)

Messagede benj' !!!! » Jeu 8 Oct 2009 21:10

levaccon
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede lucky » Jeu 8 Oct 2009 22:58

j'ai rewel 650 (1320g) je suis satisfait
c'est fabriqué en italie
avant j'ai eu 2 litespeed j'ai pris ce cadre pour essais du 650 vu le prix
lucky
 
Messages: 279
Inscription: Mar 21 Nov 2006 17:20
Localisation: gex

Messagede NeoJC » Ven 9 Oct 2009 07:05

J'ai un Meczacote/Levacon sur mesures dont je suis enchanté !
Poids du cadre : 1020 g (av en Reynolds 3/2.5 et ar en Reynolds 6/4)
Le PIED !
:wink:
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC
 
Messages: 812
Inscription: Mar 29 Aoû 2006 12:23
Localisation: Bordeaux

650

Messagede cr1_6.1 » Ven 9 Oct 2009 12:24

Pour Neo: ton cadre a 1020gr, il a quoi comme quote, si ce n'est pas indiscret!tu peux me detailler la geometrie et option (style pate coquille, direction integree, tds integree.............)
merci
cr1_6.1
 
Messages: 587
Images: 1
Inscription: Lun 24 Oct 2005 11:55
Localisation: YVELINES(78)

Messagede NeoJC » Ven 9 Oct 2009 14:21

Vas voir la première page du sujet :wink: .
Il y a eu des changements : tige Schmolke, pédalier Lightning, selle FRM...
Les cotes : H=460 mm L=540 mm, direction non intégrée, pates ajourées.
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC
 
Messages: 812
Inscription: Mar 29 Aoû 2006 12:23
Localisation: Bordeaux

Messagede d@vy » Sam 10 Oct 2009 23:23

J’étais au Roc aujourd’hui et j’ai pu discuter avec un technicien de Corima : les nouveaux aero 650 sont effectivement en 2D : 22.6 mm (19.8 avant),12k (3k avant) et 45 mm de hauteur (40 avant).
Pour le poids, il m’annonce environ 320 gr (c’est certainement vers les 350, je le trouve très approximatif de ce côté).
Concernant l’arrêt des Winium, il me dit que tous les tests qu’ils ont faits montrent la supériorité des Aero (rigidité, aérodynamisme…).
a+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
d@vy
 
Messages: 346
Inscription: Mar 6 Nov 2007 12:44
Localisation: 78 & 06

Messagede Nicolas M » Mer 14 Oct 2009 11:58

taupe a écrit:c'est en stock depuis cette semaine.


Et on le trouve où le stock ?
Amicalement Nicolas.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas M
 
Messages: 243
Inscription: Mer 16 Jan 2008 08:51
Localisation: Sallanches trop, Florac pas assez

Messagede lucky » Mer 14 Oct 2009 18:53

les jantes amc 650 sont arrivées chez mon détaillant
http://liberty-bikes.fr/LB/
elles pèsent 350 g
le montage sera moyeux extralite SX (avant) et SR (arrière)
en 24/28 rayons dt aérolite
lucky
 
Messages: 279
Inscription: Mar 21 Nov 2006 17:20
Localisation: gex

Messagede taupe » Mer 14 Oct 2009 19:15

Nicolas M a écrit:
taupe a écrit:c'est en stock depuis cette semaine.


Et on le trouve où le stock ?
Amicalement Nicolas.


chez le distributeur en France, ce qui veut dire qu'un magasin de cycles peut commander ces roues. Je crois que Dulight en a dispo sinon.
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede Nicolas M » Mer 14 Oct 2009 19:21

D'accord et merci
Avatar de l’utilisateur
Nicolas M
 
Messages: 243
Inscription: Mer 16 Jan 2008 08:51
Localisation: Sallanches trop, Florac pas assez

Messagede lucky » Jeu 15 Oct 2009 18:54

j'ai retrouvé mon appareil photo
je vous présente mon premier 650
c'est un REWEL sur mesure le premier cadre sur mesure aussi
Image
les souduresImageImage

comparaison des soudures avec mon siena

Image

son poids est de 6610g avec polar capeur et support de pompe

cadre rewel 650 1320
fourche cyfac coupée 348
chaine campa 235
boyaux conti 23 500
roues 1076
JDD FSA 68
cassette 11/23 170
collier selle 23
potence dedda 100 119
boitier pedalier durace 172
tige de selle ritchey 200
selle slr 149
poignée record 328
cintre fsa shalow alu 264
entretoises direction 10
collier dérailleur 32
pédales speedplay 164
pedalier FSA 532
freins kcnc 164
dérailleur AR 187
dérailleur AV 70
2 porte bidons elite 58
gaine cable 155
guidoline Lizard Skins 56
blocage kcnc 42
expandeur 42
TOTAL 6484

la différence doit venir de la montre et la colle ?
j'aimerais lui faire perdre 100g
lucky
 
Messages: 279
Inscription: Mar 21 Nov 2006 17:20
Localisation: gex

Messagede genjack » Ven 16 Oct 2009 09:02

Joli!

Bienvenu chez les petites roues.

Tu as roulé avec déjà? Quelles sont tes premières impressions?
genjack
 
Messages: 365
Inscription: Mer 18 Jan 2006 21:45

Messagede lucky » Ven 16 Oct 2009 12:08

genjack a écrit:Joli!

Bienvenu chez les petites roues.

Tu as roulé avec déjà? Quelles sont tes premières impressions?

oui j'ai 8000 km environ
le cadre est rigide j'aurais aimé un peu moins
mais j'ai 2 paires de roues
donc 2 comportements différents
avec les winuins (moyeux tune rayons DT aéro24/24) il est facile a relancé en bosse une fois relancé , c'est comme les autres il faut toujours pédaler,sur le plat il me semble avec ces roues légères (dans un groupe) que je dois relancer plus souvant
avec les open pro (32/32 moyeux mavic av dt 240 s dr)ligaturés sur le plat et vallonné ,ce sont des roues parfaites en bosse elle sont trop rigide pour moi
on m'a dit que dans les virages ça passait mieux mais j'ai toujours bien viré je ne vois pas d'écart sur ce point
pour moi visuellement je le trouve mieux proportionné que mes anciens 700 mais c'est une affaire de gout
un petit défaut , les coquiiles sur les haubants on est obligé de les fermer vers le bas
lucky
 
Messages: 279
Inscription: Mar 21 Nov 2006 17:20
Localisation: gex

Messagede Mustang07 » Sam 31 Oct 2009 15:40

Le fait de devoir pédaler tout le temps sur le plat, le manque d'inertie, est lié davantage à la jante plate comme l'open pro qu'à la taille de la roue en 650, et même avec des bon moyeux comme les DT 240 S ça se ressent.
Pour pallier cet inconvénient je souhaiterais acquérir des nimble spider ou des corima aero plutôt à pneus qu'à boyaux pour les inconvénients que l'on sait. Est-ce que les nimble seraient mieux sur le plat que les open pro?
Est-ce les aero ne seraient pas plus difficiles à emmener que les open pro en côte?
Mustang07
 
Messages: 102
Images: 6
Inscription: Sam 31 Oct 2009 15:00

Messagede lucky » Sam 31 Oct 2009 18:57

Est-ce les aero ne seraient pas plus difficiles à emmener que les open pro en côte?[/quote]

si tu les prends à boyaux , je ne pense pas que se soit plus dure en cote(je te dirais ça dans peu de temps je vais certainemant en acheter une paire d'occas) ,les aéro doivent peser entre 350 et 360 g alors que l'open pro est plus vers 400 g
si tu prends des aéros , passes en boyaux on s'en fait un monde , mais
avec un peu d'habitude c'est simple à coller il faut prendre son temps et lire le post sur les boyaux
lucky
 
Messages: 279
Inscription: Mar 21 Nov 2006 17:20
Localisation: gex

Messagede Mustang07 » Sam 31 Oct 2009 19:46

Et j'y gagnerai sans doute aussi par rapport à des nimble spider nerveuses en côte, mais peut-être pareil que les open pro sur le plat en raison de la jante basse : c'est à dire pédaler tout le temps, alors que les aero entraînent davantage le vélo. Donc tu me conseillerais plutôt les aéro, mais je vais attendre tes impressions. Je précise aussi que les open pro sont latéralement rigides en côte et sont avant tout des jantes solides et durables.
Apparemment sur le plat les nimble seraient pareilles que toute autre roue à jante basse, mais aucun avis ni essai avec ses roues pour le moment.
Mustang07
 
Messages: 102
Images: 6
Inscription: Sam 31 Oct 2009 15:00

Messagede Pat2A » Sam 31 Oct 2009 22:46

Mustang07 a écrit:Le fait de devoir pédaler tout le temps sur le plat, le manque d'inertie, est lié davantage à la jante plate comme l'open pro qu'à la taille de la roue en 650, et même avec des bon moyeux comme les DT 240 S ça se ressent.
Pour pallier cet inconvénient je souhaiterais acquérir des nimble spider ou des corima aero plutôt à pneus qu'à boyaux pour les inconvénients que l'on sait. Est-ce que les nimble seraient mieux sur le plat que les open pro?
Est-ce les aero ne seraient pas plus difficiles à emmener que les open pro en côte?

Tu confonds inertie et aérodynamique.
Mustang07 a écrit:Et j'y gagnerai sans doute aussi par rapport à des nimble spider nerveuses en côte, mais peut-être pareil que les open pro sur le plat en raison de la jante basse : c'est à dire pédaler tout le temps, alors que les aero entraînent davantage le vélo. Donc tu me conseillerais plutôt les aéro, mais je vais attendre tes impressions. Je précise aussi que les open pro sont latéralement rigides en côte et sont avant tout des jantes solides et durables.
Apparemment sur le plat les nimble seraient pareilles que toute autre roue à jante basse, mais aucun avis ni essai avec ses roues pour le moment.

Soyons clair, une jante qui entraîne un vélo n'existe pas, à moins qu'elle soit munie d'un moteur électrique.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede benj' !!!! » Sam 31 Oct 2009 22:54

le mec il a un cadre et des roues trop rigides pour lui..........

Tu comptais faire quoi ? Le tordre ?ce sont des légendes pimpino-cylistes
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede Mustang07 » Dim 1 Nov 2009 17:00

T'as peut-être raison. Mon cadre n'est pas tro rigide, tube diagonal carbone dedacciai de 33 mm de diamètre, mais les open pro à 32 rayons DT ronds AR et AV ça peut être raide quand je suis seul sur le plat, et comme je confonds inertie et aérodynamisme, peut-être des rayons plats pourraient-ils solutionner le problème?
Mustang07
 
Messages: 102
Images: 6
Inscription: Sam 31 Oct 2009 15:00

Messagede Mustang07 » Dim 1 Nov 2009 17:02

Je précise aussi 1,65 m pour 65 kg, alors quelles roues en 650 ?
Mustang07
 
Messages: 102
Images: 6
Inscription: Sam 31 Oct 2009 15:00

Messagede scalia » Dim 1 Nov 2009 19:35

bonjour tout le mondes a quoi ca ressemble un cadre titane cher mecacote
j'ai vue vincent sur les stages du soleil,il en dit que du bien ,j'ai l'intention
d'en acheter un,merci pour les photos :wink:
BRUNS 42
scalia
 
Messages: 13
Inscription: Sam 24 Oct 2009 06:31
Localisation: SAINT CHAMOND

Messagede Pat2A » Dim 1 Nov 2009 19:51

scalia a écrit:bonjour tout le mondes a quoi ca ressemble un cadre titane cher mecacote
j'ai vue vincent sur les stages du soleil,il en dit que du bien ,j'ai l'intention
d'en acheter un,merci pour les photos :wink:

Il ne fabrique plus de cadre, juste une étude postural pour en déduire la géométrie.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede pilot » Dim 1 Nov 2009 20:42

Pat2A a écrit:
scalia a écrit:bonjour tout le mondes a quoi ca ressemble un cadre titane cher mecacote
:wink:

Il ne fabrique plus de cadre, juste une étude postural pour en déduire la géométrie.

Il conçoit le cadre et sous-traite la réalisation à Levacon. Pour voir des photos va sur le post Levacon.
Le 650 c'est vraiment spécial comme géométrie, si c'est mal conçu ça peut être très instable. Avec Mecacote tu peux y aller en confiance.
pilot
 
Messages: 63
Inscription: Mar 18 Sep 2007 17:52

Messagede Mustang07 » Dim 1 Nov 2009 21:01

Le cadre est fabriqué chez JP Levacon avec les plans de Vincent Blondeau.
Tu as des photos sur www.levacon.com
Mustang07
 
Messages: 102
Images: 6
Inscription: Sam 31 Oct 2009 15:00

Messagede scalia » Dim 1 Nov 2009 21:15

merci pour les infos sur la geometrie du cadre,je me tate ,je roule sur des bonnes becanes ,alors pourle titane ca demande reflexion
merci encore
bruns42
BRUNS 42
scalia
 
Messages: 13
Inscription: Sam 24 Oct 2009 06:31
Localisation: SAINT CHAMOND

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités