Page 1 sur 5

Giant TCR advanced ISP 2008

MessagePosté: Sam 3 Nov 2007 20:50
de slimfast
il semblerai que la version 2008 change par rapport au autre. J'ai vu sur des forums une version noir qui semble assez différente de la version 2007. Le slooping semble plus prononcé et la tige de selle semble être plus plate.

Par contre en regardant sur le site de Giant France impossible de retrouver ce cadre.
S'agit-il de la version 2009?

MessagePosté: Sam 3 Nov 2007 20:51
de proracing
Aurais tu une photo ?

MessagePosté: Sam 3 Nov 2007 21:23
de slimfast
proracing a écrit:Aurais tu une photo ?


vu sur le site de S-TEC:

Image

MessagePosté: Sam 3 Nov 2007 21:38
de Rudolf80
Sur le site GIANT, y'a bien la version 2008.
http://www.giant-bicycles.com/fr-FR/bikes/road/1376/29768/
Mais c'est pas la même peinture ???
S-Tec est leurs vélos, ils nous feront toujours tourner la tête.
J'ai envie de le testé !!!!!
Image

MessagePosté: Sam 3 Nov 2007 22:07
de proracing
Trop beau ce cadre !

MessagePosté: Sam 3 Nov 2007 22:23
de pierrot
A mon avis c'est le même que le 2007 avec d'autres couleurs.
J'en ai eu un, de 2007 et j'ai été un peu déçu du poids et du comportement, trop rigide et trop bridé.

MessagePosté: Sam 3 Nov 2007 23:21
de stevan11
J'en ai eu un, de 2007 et j'ai été un peu déçu du poids et du comportement, trop rigide et trop bridé.
sans dec! tu t attendais à quoi, tout le monde savait que le cadre était plus lourd et pas que sur la peinture et avec un boitier encore plus gros que les 2005/2006 donc logiquement plus rigide, on en avait parlé ici aussi! Quand j ai demandé aux gars du sav giant pourquoi plus rigide? réponse=on en sait rien!!!
pour ce qui est de la couleur, les allemands ont peu être d autre couleur qu en France :roll:

MessagePosté: Sam 3 Nov 2007 23:42
de pierrot
il n'est pas forcément obligatoire de faire lourd pour faire rigide...
Cervélo en est la preuve, j'en ai un maintenant et il n'est pas moins rigide que le giant, mais bien plus léger.

MessagePosté: Dim 4 Nov 2007 08:00
de rickyfirst
Dans l'absolu, le Giant TRC Advanced 2007 n'est pas lourd, ce que signale Stevan, c'est que la version 2007 vise clairement la rigidité par rapport à la version 2005/2006.

Comme la méthode de fabrication n'a pas changé et que les fibres utilisées sont les mêmes, cette rigidité supplémentaire n'a pu être obtenue que par l'emploi de plus de matériaux.

MessagePosté: Dim 4 Nov 2007 10:23
de grosbill33
pierrot a écrit:il n'est pas forcément obligatoire de faire lourd pour faire rigide...
Cervélo en est la preuve, j'en ai un maintenant et il n'est pas moins rigide que le giant, mais bien plus léger.


Ok! ce n'est pas le plus leger, mais trouve moi un cadre cassé??? niveau fiabilité Je pense que giant et vraiment l'un des meilleurs voir le meilleur, je te rapel que c'est quasiment le seul a maitriser sa fabrication de A à Z (il sont 2 excatement)!!! si il voudrait faire leger, il pourrait le faire sans probleme, mais bon aprés c un choix!!! aprés c'est claire que c'est un vélo de compete, et pas pour aller ce promener, une vrai machine de guere!!!!!!!! 8)

MessagePosté: Lun 5 Nov 2007 10:44
de christ77
slimfast ou as tu trouver cette photo du giant chez s tec ?je suis alle sur le site et pas de news pour l'instant!!

MessagePosté: Lun 5 Nov 2007 11:37
de rujano
Tu trouveras la photo du TCR ainsi que d'autres magnifiques machines dans " Bikeparts".

Prépare toi à baver :lol:

MessagePosté: Lun 5 Nov 2007 12:38
de fbi
Rudolf80 a écrit:Sur le site GIANT, y'a bien la version 2008.
http://www.giant-bicycles.com/fr-FR/bikes/road/1376/29768/
Mais c'est pas la même peinture ???

Celui-là c'est l'Advanced TEAM.
L'Advanced "standard" est également toujours au catalogue, je pense...
On voit bien la différence des forme par ex au niveau de la jonction top tube / seat tube / haubans.

MessagePosté: Lun 5 Nov 2007 12:47
de christ77
merci rujano!! :wink:

MessagePosté: Lun 5 Nov 2007 12:57
de proracing
grosbill33 a écrit:
pierrot a écrit:il n'est pas forcément obligatoire de faire lourd pour faire rigide...
Cervélo en est la preuve, j'en ai un maintenant et il n'est pas moins rigide que le giant, mais bien plus léger.


Ok! ce n'est pas le plus leger, mais trouve moi un cadre cassé??? niveau fiabilité Je pense que giant et vraiment l'un des meilleurs voir le meilleur, je te rapel que c'est quasiment le seul a maitriser sa fabrication de A à Z (il sont 2 excatement)!!! si il voudrait faire leger, il pourrait le faire sans probleme, mais bon aprés c un choix!!! aprés c'est claire que c'est un vélo de compete, et pas pour aller ce promener, une vrai machine de guere!!!!!!!! 8)


Des giants cassé, ca se trouve facilement.

MessagePosté: Lun 5 Nov 2007 13:09
de rickyfirst
Discussion stérile car l'on trouve des cadres cassées dans toutes les marques et tous les matériaux.

Cela dit Giant n'a pas commencé le carbone l'année dernière, il est un des seuls à maîtriser à 100 % de la conception à la production finie. Il n'a jamais essayé d'avoir le cadre le plus léger du monde. L'ensemble de ces paramètres fait que la fiabilité Giant est dans la moyenne supérieure du marché.

MessagePosté: Lun 5 Nov 2007 13:25
de carbotof
:D tout à fait d'accord avec ricky, les giant composite sont des vélos plus que fiable :!:

MessagePosté: Lun 5 Nov 2007 16:24
de grosbill33
carbotof a écrit::D tout à fait d'accord avec ricky, les giant composite sont des vélos plus que fiable :!:


Ouais c'est ce que j'ai dit!!!!! pour proracing, biensur ils ont de la casse, mais pour etre dans le milieu je peut te dire que c'est super rare!

MessagePosté: Lun 5 Nov 2007 22:59
de jeje91
qd je compare mon giant advanced 2006 (XS) par rapport à mon mulet , un spé M4 en alu et bien le spé est un bout de bois à coté ! alors je me dis que le 2007 il est peut etre pas si terrible que ça...
j'ai un pote qui roule dessus et il l'adore, une machine de guerre qu'il dit !
apres niveau poids c'est plus lourd, normal ils ont augmenté en inertie et certainement pas réduit en épaisseur.
Mais bon qd on a les cuisses, un cadre 300g plus lourd c'est pas bien génant..
en tt cas , je connais pas de giant pété.
sinon je trouve la déco 2008 sobre, c'est mieux que 2007 à mon gout.

MessagePosté: Lun 5 Nov 2007 23:17
de proracing
grosbill33 a écrit:
carbotof a écrit::D tout à fait d'accord avec ricky, les giant composite sont des vélos plus que fiable :!:


Ouais c'est ce que j'ai dit!!!!! pour proracing, biensur ils ont de la casse, mais pour etre dans le milieu je peut te dire que c'est super rare!

T'es dans le milieux aussi, tu vends des giants alors je supose ? Moi j'en vends aussi mais pas cette gamme là.

MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 21:25
de grosbill33
proracing a écrit:
grosbill33 a écrit:
carbotof a écrit::D tout à fait d'accord avec ricky, les giant composite sont des vélos plus que fiable :!:


Ouais c'est ce que j'ai dit!!!!! pour proracing, biensur ils ont de la casse, mais pour etre dans le milieu je peut te dire que c'est super rare!

T'es dans le milieux aussi, tu vends des giants alors je supose ? Moi j'en vends aussi mais pas cette gamme là.


Moi je suis un GSI donc je vend beaucoup de Giant, et de tous!!!!rien que pour cettesemaine j ai vendu 2 TCR; 1Anthem Advenced et j en passe........ donc c'est claire que je peut te dire que je voit trés rarement de la casse pour ne pas dire jamais!

MessagePosté: Mer 7 Nov 2007 00:10
de slimfast
Bon, la version présenté par S-Tec n'est pas la version 2008, ils me l'ont confirmé. La version vendue sera identique avec celle du site de Giant.

MessagePosté: Mer 7 Nov 2007 08:19
de ufolep60
dommage car c'est une tuerie !
pas loin de penser que c'est le plus beau cadre que j'ai jamais vu

giant 2008

MessagePosté: Sam 1 Déc 2007 22:42
de xadubo33
Bonsoir,

Quelqu'un aurait'il les cotes exactes du tcr avanced isp 2008 en taille xs,
je suis allé voir sur le site officiel mais impossible de visualiser le tableau des cotes correctement :oops: . sachant que sur jul mtb le tcr fait figure de référence, je ne doutes pas un instant [-o< de vos réponses pertinentes.

@+sportivement

MessagePosté: Sam 1 Déc 2007 23:56
de minirom

giant 2008

MessagePosté: Dim 2 Déc 2007 10:53
de xadubo33
Bonjour,

Merci beaucoup minirom, avec ces renseignements je sais à présent qu'un tcr isp peu me convenir :lol: depuis le temps que je le lorgne la taille xs tombe pile-poil dans mes cotes. Si le projet se concrétise je ne manquerai pas de poster le résultat.

@+sportivement

re

MessagePosté: Dim 2 Déc 2007 11:21
de t1t1jalabert
Hello,
Je suis étonné de la longueur de la douille de direction pour la taille "S". 135 mm, c'est enorme dans la mesure où se cadre est plutôt sportif et que je trouve que c'est digne d'un cadre "confort". A titre d'info sur mon Look 555 06 cette cote est de 115 mm. D'un autre coté je pourrais (je commence à regarder afin de changer de vélo l'année prochaine) regarder du coté du "XS" mais là se pose le problème de l'angle du tube de selle qui est de 74.5°. Ceci me pose problème pour trouver le bon recul de selle car je suis obligé d'avoir une tige de selle à fort recul, comme actuellement avec l'Ergopost 4 ti.
Pas facile de trouver pil poil un cadre de série à sa convenance.
Cdt

Ergopost 4!!!

MessagePosté: Dim 2 Déc 2007 13:05
de arny29000
Bonjour.
t1t1jalabert, trouve ci-joint une photo de mon "tcr" avec "ergopost 4".
Taille S, sportif, un vélo de guerrier!!!
Si cela peut t'aider dans ton choix.
Ici en Bretagne très mauvais temps, "no vélo", trop de vent. LOL
Image

giant 2008

MessagePosté: Dim 2 Déc 2007 16:59
de xadubo33
Bonsoir,

En parcourant la galerie route plus particulierement les tcr isp les poids pour des tailles xs ou s, sont comprises entre 970grs et 1090grs, modèles
2006 ou 2007. Dans un post il est mentionné que le 2008 est plus lourd car plus rigide (+ de matiere) quelqu'un connait il à combien se chiffre ce
surplus.

@+sportivement

MessagePosté: Dim 2 Déc 2007 17:12
de pierrot
j'ai eu un tcr advanced 2007 sans ISP, taille M, le cadre faisait 1170 gr. sans collier de selle.