Tout d'abord, message a stevan: tu verras , tu tomberas amoureux du P3c quand tu verras mon futur
Sur les differents cadres...
Le P3C a une douille hyper basse contrairement a ce que tu as dit thebiglupin. ( seulement 90mm en taille 51 ) Sur le design, les gouts et les couleurs ....... Y'a aussi le P2C plus standard niveau design mais la douille est une peu plus importante que le P3C ( sauf en taille 51 )
Niveau aero Cervelo est vraiment super fort, principalement parce qu'il travaille plus que les autres sur ce parametres. ( la soufflerie ca coute une petite fortune)
Le storck est super beau mais comme l'a dit thebiglupin il faut bien regarder la geometrie par rapport a sa taille. Pour avoir un peu d'experience dans les CLM, il faut vraiment ne pas negliger la geometrie, le plus important a mes yeux est l'angle de tube de selle et la longueur. La difference de hauteur entre la selle et la douille est egalement tres important. Aucune généralité ne peut etre fait puisque cela depends, non seulement de la longueur des membres infereieurs et superieurs mais egalement de la souplesse de chacun.
Le isaac est pas mal non plus mais la douille assez importante, les quintana roo sont vraiment bien niveau geometrie effectivement, esthetiquement peu etre un peu moins aggressif mais ca reste de sacré bete.
Le 496 est un super cadre, qui comme le P3C est non seulement rigide mais en plus confortable. Ces 2 cadres absorbent bien les aspérités de la route et si sur un chrono de 15 kms, l'avantage est inexistant, il le sera sur des distances plus longues ou la position sera plus facile a tenir.
La potence ergostem du 496 n'existe qu'en 26 meme si les pros l'ont depuis plus d'un an en 31,8 mais impossible pour le moment d'en avoir chez look. il est clair que cette potence est un super avantage pour tester des position meme si elle est super lourde.
Bref le choix n'est pas si simple parmi toutes ces betes de courses !
En tout cas, merci pour le sujet sur le CLM, moi j'adores ....... surtout quand stevan est derriere !
PS pour stevan: J'ai recu mon easton attack tt, c'est terribles. Les poignées vision egalement, elles sont super petites, j'adore mais attention il faut un adaptateur pour les monter sur un cintre autres que vision qui rajoute du poids. poids total avec adaptateurs 120g la paire