le furtif !! bientôt le sub 4 ... oui mais ...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: "le furtif" 4.899kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Jojo13 » Dim 29 Mai 2011 05:59

J'ai un collègue qui court en 3éme FFC avec ces freins...
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede neo » Dim 29 Mai 2011 08:35

fatmatt à écrit:

Magnifiques ces freins , ça va bien habillé ton bike . Pas peur dans la descente du Ventoux avec ce matos ?

non ! il m'en faut plus! :mrgreen:

merci jojo13 ça me rassure ;)
neo

Images: 1

Messagede jfklatovsky » Dim 29 Mai 2011 09:42

Sur ce genre de freins, le problème c'est souvent l'etrier avant, pas l'arrière.
Ce n'est pas parceque tu auras un retour positif de ton étrier arrière qu'il en sera de même a l'avant.
J'ai l'experience de mes Fibula.
Tu vas donc être oblige de tester les deux ensemble pour te faire une idée.
jfklatovsky

Messagede neo » Dim 29 Mai 2011 09:53

ok merci jfklatovsky ;)

ce que je veux tester c'est surtout le système de serrage du cable,si je serre a 3 nm comme préconisé ca tiens pas,faut que je serre a bloc pour ne pas que le câble sorte :| heureusement que la vis est en titane :D ,
neo

Messagede neo » Dim 29 Mai 2011 19:24

petite sortie ce jour dans les dentelle de montmirail pour tester le frein arrière,le câble ne sait pas desserré ,niveau freinage je dirais pareil que le kcnc,reste a tester la paire n'est ce pas jfklatovsky :D ,

sinon ca fait 2 sorties que j'ai le pignon de 21 de ma cassette recon alu qui n'arrête pas de sauter qu'en je suis sur le 34 et rien sur le 50 :roll:

les dents sont un peu abimé mais sans plus :| je crois bien que je suis bon pour la changer,elle n'a que 3500 km :? faut dire je l'ai quelques fois mal mené :oops: ,

je change aussi la chaine je reste sur du kmc x 10 sl, on verra un jour quand j'aurais trop de sous a ne plus savoir quoi en faire pour la yaban a 200 roros :lol: et pour ce qui est de la cassette... :roll: recon alu :roll: je vais en prendre soin de celle la :mrgreen:
neo

Messagede jfklatovsky » Dim 29 Mai 2011 19:53

neo a écrit:petite sortie ce jour dans les dentelle de montmirail pour tester le frein arrière,le câble ne sait pas desserré ,niveau freinage je dirais pareil que le kcnc,reste a tester la paire n'est ce pas jfklatovsky :D

Bon en même temps le KCNC n'est pas une référence en matière de freinage.
jfklatovsky

Messagede neo » Dim 29 Mai 2011 20:06

si les orion freinent comme les kcnc ca me conviens
neo

Messagede neo » Mar 31 Mai 2011 19:48

j'ai voulu installer mon nouveau jeu de direction extralite integrhead 2 mais sans succès ,le roulement du haut ne rentre pas bien dans la cuvette du cadre il n'est pas assez épais au niveau de la partie biseauté,du coup le roulement se balade :?

qu'est ce qu'il y a comme jeu de direction dans ce poids la :?: :roll: et qui est sur d'aller sur mon cadre :?: :|

kcnc radian :?:
CANE CREEK IS2. :?: j'en est trouvé un a 46gr :roll:

j'ai aussi presque fini de poncer entièrement ma fourche, 267 gr avant et maintenant sans vernis 262!! :) fourche scapulook!! le poids de la scapula sp et le design de la look :mrgreen:
neo

Messagede samuel » Mar 31 Mai 2011 20:48

Slt,
Tu aurais dû lire mon post sur le montage six-treize avant d'acheter ton JDD Extralite ;) ; si tu es en strd Campa, les 2 roulements font normalement 42 mm de diamètre et 8 mm d'épaisseur avec un chanfrein à 45 °; le roulement sup chez Extralite a un d= 42 mm et une épaisseur de 7 mm, contre 8 mm au strd Campa , ce qui expliquerait la différence de hauteur.. Le roulement inf. fait 41 mm de diamètre et 7 mm de hauteur. Reprends les cotes au pied à coulisse (diamètre et épaisseur). Sinon en light tu as ceci:
http://www.blue-caps.com/10630/247312.html
Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede MIMI 25 » Mer 1 Juin 2011 07:28

Ok mais néo aime bien la petite figurine sur le capot :D
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede samuel » Mer 1 Juin 2011 11:56

Tu veux dire la tite pin up ? ;) Moi aussi j'ai dû y renoncer... Cordialement.
samuel

Messagede neo » Mer 1 Juin 2011 15:42

merci samuel pour tes explications,j'ai lu ton post mais j'ai pas fait gafe quand tu parlais de l' extralite,dommage c'est vrai qu'elle est bien mignone cette demoiselle :mrgreen:
neo

Messagede neo » Mer 1 Juin 2011 20:27

'il est pas top niveau fluidité :|
Dernière édition par neo le Jeu 2 Juin 2011 08:55, édité 1 fois.
neo

Messagede boris » Mer 1 Juin 2011 22:11

et à ce niveau là, la fluidité, c'est quand même appréciable !! (voire même une question de sécurité)
boris

Messagede neo » Sam 4 Juin 2011 21:02

finalement je garde mon ancien jeu de direction a 57 gr, on verra plus tard,

j'ai inverser ma potence pour un rendu plus esthétique,mais ca me rabaisse le poste de pilotage de 1 cm :shock: , si c'est inconfortable je remettrais comme a l'origine :roll: ou sinon trouver une autre fourche avec un pivot plus long :roll: une scapula f je vois que ca :D :roll:

la suite,frein avant terminé

Image

ce qui me fait la paire a 120 gr pile,gain 21 gr 8-)

Image
Image
Image
Image

sinon une idée mais venu pour la fixation des powercordz

Image

c'est un jonc carbone,ça à l'air solide,ca ne fléchi pas,j'ai essayé de le cassé avec les doigts mais pas moyen,et le câble tiens bien,
je prends des risques ou pas? :roll: je crois que je vais tester sur le frein arrière mais pas dans le ventoux :lol:

Image

la paire me ferais gagner 6 gr :o

sinon comme un con que je suis défois :roll: j'ai laisser trainer mon ressort carbone par terre et j'ai marché dessus,j'ai entendu un petit crac!
je l'ai quand même installé mais en actionnent la poignée il a cassé :evil: je vais essayé de le réparer mais j'y crois pas trop :oops: , faut que j'en commande un autre chez ax
neo

Messagede GaryTurner » Sam 4 Juin 2011 22:23

:? :? :? c'est râlant pour le ressort , c'est quand on est captivé par un truc que l'on ne fait pas gaffe des fois (je connais :roll: )

sinon , belle pièce ces freins ;)

il donne mal au yeux ton vélo a regarder ! , toutes ces tresses qui partent dans tout les sens ! :lol:
:mrgreen:
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede neo » Dim 5 Juin 2011 12:36

j'adors !!!! le carbone!!!!!! :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

reste le boitier de pédalier couleur argent qui fait tache,j'en prendrais un black céramiques hybride 8-)

4 kg 889 avec câbles de frein acier 8-) et 1 ressort alu, ce qui fait dans les 35 gr en plus :? ça ferait après changement approximativement 4 kg 854 :twisted:

la suite sera comme je l'ai dit le remplacement du boitier, et le meilleur pour la fin!!! les jantes :twisted:
neo

Messagede charmette1261 » Dim 5 Juin 2011 12:54

personnellement je trouve ton vélo horrible ... de plus tu prends risques oui... le light a ses limites
charmette1261

Messagede GaryTurner » Dim 5 Juin 2011 13:08

La potence c'est mieux ! ;)

sinon , pour les photos y a pas de risques :lol: :mrgreen:

Les roues , tu peux en dire plus :?: :)
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede mfmik » Dim 5 Juin 2011 13:44

charmette1261 a écrit:personnellement je trouve ton vélo horrible ... de plus tu prends risques oui... le light a ses limites

je suis pas loin de penser comme toi... certe l'estétique reste personnel mais niveau sécurité je trouve certain truc limite quand meme.
mfmik

Messagede damien1113 » Dim 5 Juin 2011 14:30

Je trouve sa vraiment dangeureux de recherché autant le light dans des élèments de sécurité comme les freins...
Pourquoi ne pas partir sur un cadre plus récent et au passage plus légé que plutot joué sur la sécurité comme sa?
damien1113

Messagede xadubo33 » Dim 5 Juin 2011 14:35

mfmik a écrit:
charmette1261 a écrit:personnellement je trouve ton vélo horrible ... de plus tu prends risques oui... le light a ses limites

je suis pas loin de penser comme toi... certe l'estétique reste personnel mais niveau sécurité je trouve certain truc limite quand meme.

Je rejoins ces deux commentaires pour le coté esthétique, car trop c'est trop. Mais par contre chapeau bas pour le travail d'optimisation et d'astuces déployées pour la réalisation et finalisation de certaines pieces.
Par contre le poids que tu annonces 4k854 :? avec les supers piéces light qui sont dessus, tu ne t'es pas trompé à la pesée car quand je lis que le cannon ultime est donné pour 4k950 :shock: pour un bikes de série, certes limitée, mais de série
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede neo » Dim 5 Juin 2011 15:08

ha! ça se réveille! c'était trop beau !

charmette à écrit:
personnellement je trouve ton vélo horrible

alors pourquoi tu continus de suivre :?: moi quand je trouve quelque chose d'horrible je passe mon chemin :arrow:

mfmik à écrit:
mais niveau sécurité je trouve certain truc limite quand meme

tu peux en dire plus :!: je ne vois pas ou je prends des risques :roll: à part les freins :D

damien1113 à écrit:
Pourquoi ne pas partir sur un cadre plus récent et au passage plus légé que plutot joué sur la sécurité comme sa?

910 gr je ne trouve pas ça très lourd :roll: ce n'est pas le même prix un cadre plus léger :roll:

xadubo33 à écrit:
Je rejoins ces deux commentaires pour le coté esthétique, car trop c'est trop. Mais par contre chapeau bas pour le travail d'optimisation et d'astuces déployées pour la réalisation et finalisation de certaines pieces.

merci de me le signaler que trop c'est trop :D mais c'est comme ça que je l'aime, je sais très bien que ce type de personnalisation est extrême,
mais comme on dit c'est personnel,moi j'aime pas du tout les vélo pancarte publicitaire!

le poids!? à moins que ma balance de cuisine déconne je ne me suis pas trompé :roll: une fois les powercords installé avec les barillets en alu bien solide et non pas carbone ;) je le pèserais avec une bonne balance bien précise,

pour en revenir aux barillets carbone,si je demande votre avis c'est pas pour rien :D parce que je ne suis pas sur de mon coup,je vais être raisonnable ;) mais je pense que ça pourrait le faire :mrgreen:

et pour répondre à gary,normalement je devrait faire un montage artisanal,jantes winium,moyeux tune 45/160,ou alchemy peut être :roll: ,je sais pas trop,
neo

Messagede Pat2A » Dim 5 Juin 2011 15:16

C'est vrai que d'aspect c'est assez spécial, mais tu es allé au bout de ton projet et je ne suis pas là pour juger du goût des autres.
Si tu ne descends pas de col et si tu ne roules pas en peloton en compétition avec, alors je pense que ton freinage sera suffisant.
Donc félicitation pour ton projet. Et mets moi des cuvettes de pédalier noires s'il te plait. ;)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede MIMI 25 » Dim 5 Juin 2011 15:33

Incroyable,le mot "furtif" lui va comme un gant.
Pour avoir suivi ton post,quel patience et travail sur les pièces.Tiens nous au courant de leur fiabilité ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede charmette1261 » Dim 5 Juin 2011 15:40

neo a écrit:ha! ça se réveille! c'était trop beau !

charmette à écrit:
personnellement je trouve ton vélo horrible

alors pourquoi tu continus de suivre :?: moi quand je trouve quelque chose d'horrible je passe mon chemin :arrow:

mfmik à écrit:
mais niveau sécurité je trouve certain truc limite quand meme

tu peux en dire plus :!: je ne vois pas ou je prends des risques :roll: à part les freins :D

damien1113 à écrit:

910 gr je ne trouve pas ça très lourd :roll: ce n'est pas le même prix un cadre plus léger :roll:

xadubo33 à écrit:

merci de me le signaler que trop c'est trop :D mais c'est comme ça que je l'aime, je sais très bien que ce type de personnalisation est extrême,
mais comme on dit c'est personnel,moi j'aime pas du tout les vélo pancarte publicitaire!

le poids!? à moins que ma balance de cuisine déconne je ne me suis pas trompé :roll: une fois les powercords installé avec les barillets en alu bien solide et non pas carbone ;) je le pèserais avec une bonne balance bien précise,

pour en revenir aux barillets carbone,si je demande votre avis c'est pas pour rien :D parce que je ne suis pas sur de mon coup,je vais être raisonnable ;) mais je pense que ça pourrait le faire :mrgreen:

et pour répondre à gary,normalement je devrait faire un montage artisanal,jantes winium,moyeux tune 45/160,ou alchemy peut être :roll: ,je sais pas trop,

car on est sur un forum pour partager ses opinions non ? pour moi il y a bien des choses a optimiser sur ton velo et a commencer par le cadre. Mais bon apparemment pour toi le light est une fin en soi donc effectivement je vais passer mon chemin.
charmette1261

Messagede GaryTurner » Dim 5 Juin 2011 16:27

Tu vas te faire repérer à cause de tes moyeux ! , ils ne sont pas furtifs , ils brillent ... :mrgreen:
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede mfmik » Dim 5 Juin 2011 16:44

Pat2A a écrit:C'est vrai que d'aspect c'est assez spécial, mais tu es allé au bout de ton projet et je ne suis pas là pour juger du goût des autres.
Si tu ne descends pas de col et si tu ne roules pas en peloton en compétition avec, alors je pense que ton freinage sera suffisant.
Donc félicitation pour ton projet. Et mets moi des cuvettes de pédalier noires s'il te plait. ;)

le probléme c'est qu'il descends le ventoux :lol:
mfmik

Messagede neo » Dim 5 Juin 2011 19:24

ouhai! je descends le ventoux :D pat2a et quelques autres cols dans ma belle région 8-)

merci mimi,pat2a et les autres ;)

garyturner pour les moyeux tu as raison :lol: mais dur pour les peindre :?
neo

Messagede samuel » Dim 5 Juin 2011 19:38

Bsr,
Ben moi aussi dans l'ensemble je suis fan ; toutefois, les vis à tête plate, hum... Pour le dérailleur, regarde chez Dulight, vis pour chape de dérailleur titane, peut-être plus lourde (encore que), mais surtt plus belle ; là:
http://www.dulight.fr/product_info.php?cPath=155_157_168&products_id=1659
idem vis de collier de dérailleur et vis de chape de dérailleur avant, trop quincaille, tu pourrais trouver ton bonheur ici:
http://www.dulight.fr/index.php?cPath=155_156_160
ou là
http://www.dulight.fr/index.php?cPath=155_157_165
A voir pour les dimensions. Pour le reste, c'est une affaire de goût, moi j'aime ce côté full carbone. Cordialement.
samuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route