Ca y est c'est fini pour le plus gros du montage.
J'ai fais la pesée et le pari semble gagner, le projet 4,8kg sens bon.
Il manque à remplacer les plateaux STRONG par FRM, les roulements pédalier par des hybrides, les patins DURE ACE par des CORIMA, monter la chaine à la bonne dimension.
Rapide calcul sans la chaine il est à :

Changement plateaux : -28,90
Changement roulements : -2
Changement de patins : -20,2
Nouvelle chaine : (258/116)*104 = + 231
Ca fait donc 4,680-28,90-2-20,2+231=4,859kg

bah presque 4,9

enfin bon les 4,8 semble accrocher.
Petit retour sur les colliers BTP recus de Stevan (super nickel comme d'hab

) :
La finition n'a rien à voir avec mes anciens MFCK :



Bref incomparable, les pièces du montage :

Réglages des leviers Red,

Cela ne m'a pas convenu par la suite j'ai du relever les leviers plus haut d'un bon 2cm.
Les leviers complets :

Bah je pensais être à 250gr

La bonne surprise ce fut les colliers BTP à 8gr
Une vue côté Ventoux

, Recon et Red carbon tuné :

Je vous montre la différence des écrous de serrage cassette Recon Titane et Alu :

L'épaisseur n'est pas la même en bas et le poids varie donc.
Et une série de petits noeuds pour le Powercordz dérailleurs en 1,2mm sur mon ancien Super Record Campa démonté :




Le cable powercordz n'est pas coupé mais écrasé sur son noeud devenu plat, le cable est vraiment solide il pourrait resservir mais je suis reparti sur du neuf.
Je conserve néanmoins les cables au cas ou. J'ai réussi à faire mes bons neuds sur l'ensemble des cables, je suis donc en Full Powercordz freins y compris.
Et franchement c'est super facile, fallait pratiquer

c'est tout.
Vivement demain pour le montage de la chaine et des plateaux.
@+