paul-victor a écrit:Je trouve l'intervention de Patatrice gratuitement malveillante envers quelqu'un qui a décidé de ne pas répondre
benoît a écrit:Juste une question simple, vous ne vous êtes jamais vu, vous n'avez jamais vu en réalité le travail de l'un et de l'autre et vous vous permettez de juger?????
Il me semble que c'est ce qui s'ezst passé lorsqu'un fou a sorti la premier selle carbone, tout le monde disait que cela casserait, et au final on en a partout maintenant.
Aprés avoir discuté avec Je9999, il n'a certe pas ton expérience, mais il a le mérite de vouloir apprendre, et d'essayer certaine chose, la pièce dont tu parles, je l'ai eu dans les mains la semaine derniére.
Mécaniquement elle est très bien conçue, et vu mon diplome je pense pouvoir juger ce point. Il pourrait à mon sens encore l'allèger, et il n'y a aucun risque d'éffondrement ou autre dessus, il est monter dessus et elle n'a pas bougé.
Je trouve nul de sortir une image comme cela et de critiqué sans avoir vu la pièce, en sachant que celle qui est découpé était la première, et qu'il a modifié quelques petites choses sur celle finale.
Mais ton intervention justifie son silence.
benoît a écrit:Je parle de cela juste pour répondre à sa capacité à l'éffondrement.
Juste pour rappel on parle d'optimisation sur ce forum, alors à quoi bon construire une pièce spécifique, si ce n'est pas pour gagner un peu de poids en ayant le même fonctionnement??????
Pour la sécurité, alors que faire de ceux qui ne montent pas d'expandeur.............la potence se desserant ils peuvent perdre la direction et casser leur fourche!
On optimise, alors on cherche à atteindre les limites de notre utilisation avec des poids les plus faibles possible, quitte à entamer parfois la fiabilité à long terme de nos pièces.
patatrice a écrit:Heu, faut relativiser un peu.
Je persiste à dire que certains de ses travaux réalisés sans base technique sont dangereux.
Il refuse d'emblée toute critique aussi fondée et constructive soit elle.
Même si parfois(très rarement) il a admis s'être trompé.
Il refuse aide et mains tendues, je lui ai proposé de le rencontrer(à Pau) ou de venir faire un tour sur vélocomposites, il aurait pu y trouver une aide conséquente.
En clair: il ne faut pas le plaindre
Et quand je vois une pièce comme celle là, j'ai peur
benoît a écrit:Je parle de cela juste pour répondre à sa capacité à l'éffondrement.
Juste pour rappel on parle d'optimisation sur ce forum, alors à quoi bon construire une pièce spécifique, si ce n'est pas pour gagner un peu de poids en ayant le même fonctionnement??????
Pour la sécurité, alors que faire de ceux qui ne montent pas d'expandeur.............la potence se desserant ils peuvent perdre la direction et casser leur fourche!
On optimise, alors on cherche à atteindre les limites de notre utilisation avec des poids les plus faibles possible, quitte à entamer parfois la fiabilité à long terme de nos pièces.
MIMI 25 a écrit:benoît a écrit:Je parle de cela juste pour répondre à sa capacité à l'éffondrement.
Si tu veux rouler sans mettre de pneus sur tes jantes pour alléger ta bécane,tu fais ce que tu veux mais un pro ne peux pas te le conseiller.Optimiser ne veut pas dire uniquement alléger jusqu'à l'extrème.
A+
marco585 a écrit:C'est pas pour etre mechant mais la c'est limite incomprehensible. Cela dit tes posts sont interessant donc je t'encourage à re-poster sur ce forum.
je9999 a écrit:marco585 a écrit:C'est pas pour etre mechant mais la c'est limite incomprehensible. Cela dit tes posts sont interessant donc je t'encourage à re-poster sur ce forum.
Oui...j'ai sûrement pas étais très claire sur mon texte.
Pour faire court, c'est à la fois des excuses sur mon attitude et mon point de vus face la critique.
: Impatient sur mes presentations et pris souvent la critique au premier degré.![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 4 invités