Thierry
fatmatt a écrit:Perso je change tous les 3000 bornes . avec les prix du net c est un " entretien" pas trop onéreux je trouve .
+1 Rouler 20000kms sans entretenir une chaîne moto... c'est risquer la casse et son intégrité physique
rickyfirst a écrit:Il faut changer de chaîne suffisament tôt pour ne pas devoir changerv le reste de la transmission. Il y a moyen de passer 3 chaînes sur une cassette. Il y a des outils pour mesurer l'usure de la chaîne.
Tu peux y aller Néo surtout que tu n'es pas un violent
neo a écrit:ok merci pour vos conseils
Tu peux y aller Néo surtout que tu n'es pas un violent
toi par contre![]()
![]()
EdoKoi a écrit:rockrider a écrit:C'est une SFL 210
Je l'ai mise à la même longueur que ma Duraace qu'elle a remplacé.
je pense 106 maillons mais je pourrais vérifier si tu veux
Ah ok, je me disais aussi que c'était bien lightMais v'là le prix pour une pièce d'usure
![]()
http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=91_47_147&products_id=1180
Klarf a écrit:Il faut pas oublier que la chaine est censé faire le double du kilométrage habituel, soit réduire le coût de la chaine par 2, et accessoirement réduire l'usure de la k7. L'investissement peut être intéressant, à condition que les promesses soit tenu... ce qui n'est pas toujours le cas.
laurentdechampter a écrit:Là, ce n'est plus du tout raisonnable.C'est juste bon pour une tentative de record, et pour laisser le vélo en expo.
Mais nous, on roule avec nos vélos, et c'est tant mieux.
rockrider a écrit:mdr entre autre oui, mais y'a plein d''exemple comme cela
en fait je ne suis fervant supporter de la SFL210
je dis juste que celui qui peut mettre 180€ dans une chaine aura un bon gain de poids dans recherche d'allègement
De plus elle est très resistante
Il est clair qu'avec 180€ tu pourras t'acheter 4 ou 5 chaines de qualité et que la somme des kms fait avec ces chaines la sera tjr bien supèrieure à une seule SFL210
PINO70 a écrit:je supose que le montage n'est pas fini (le le dis pour le cintre) et je trouve plus esthetique mettre une bague sous la potence que la retourner
neo a écrit:je vais profiter de l'occasion pour prendre cela http://cgi.ebay.fr/J-L-Titanium-skewers-Axles-CNC-Chrome-31g-Ti-Wheel-QR-/280622992628?pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item41566f0cf4
que flarf m'avait conseilléet au passage grapiller quelques grammes
benj' !!!! a écrit:rickyfirst a écrit:Il faut changer de chaîne suffisament tôt pour ne pas devoir changerv le reste de la transmission. Il y a moyen de passer 3 chaînes sur une cassette. Il y a des outils pour mesurer l'usure de la chaîne.
Je fais environ 5 000 par chaine, ça fait 4 ans que je n'ai pas changé de K7(même si j'ai plusieurs jeux de roues), des DA dont une a plus de 40 000km sur, pareil pour les plateaux .
Tu peux y aller Néo surtout que tu n'es pas un violent .
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités