Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede zalex » Sam 12 Juin 2010 11:25

evolutions 'cosmetiques' sur mon canyon :

changement de derr av et arr (centaur => chorus et record) : gain de 50g environ. le passage de vitesse à l'avant est plus franc, je trouve.
achat de vis titane pour la potence : gain de 14g
achat de vis tiso pour le pedalier : gain de 17g
changement de selle (slr kit carbone => ferrus carbone) et guidoline (time => deda) : je suis passé au noir et je trouve que l'harmonie des couleurs est meilleure. gain de 28 g sur la selle
changement de cintre (ritchey wcs logic => 3t less) : gain de 21 g
achat de blocages kcnc.
remplacement des pedales keo carbones par des keo ti suite à chute : gain 43g
remplacement des freins rival par des bontrager speed limit : gain 15 g

canyonrarz.JPG


poids.jpg
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Messagede para69100 » Lun 14 Juin 2010 10:11

Bonjour,

Est ce que je pourrais avoir votre avis sur ce vélo ??
Faut-il avoir les jambes qui vont avec pour emmener lez zipp ?

http://www.canyon.com/_fr/triathlon/bike.html?b=1878

Merci d'avance
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Messagede hugo » Lun 14 Juin 2010 10:49

Non, les jambes ça sert a rien :mrgreen:
T'inquietes pas ça devrait aller, les Zipp 1080 sont plus légeres que des Ksyrium... Je vois pas d'ou pourrait venir le probleme!
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Messagede para69100 » Lun 14 Juin 2010 11:17

Et du vélo, t'en penses quoi ?
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Messagede samueldenis » Lun 14 Juin 2010 11:19

para69100 a écrit:Et du vélo, t'en penses quoi ?


Canyon fait du très bon matos, à la hauteur de cervelo, scott, specialized... tu peux y aller je pense.
http://samvelo.canalblog.com
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Messagede para69100 » Lun 14 Juin 2010 11:25

Merci :) Surtout que je pourrais l'avoir 1 000 € moins cher :D
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Messagede para69100 » Lun 14 Juin 2010 15:29

Commande passée du coup :D
CF 9.0 po.jpg
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Messagede wilex » Lun 14 Juin 2010 19:38

Bonjour à vous tous, voici mon CANYON taille 60 avec leviers 7900 avec reste du groupe en 7800, Cintre STEALTH EVO

22.jpg
33.jpg
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Messagede benj' !!!! » Lun 14 Juin 2010 20:18

para69100 a écrit:Commande passée du coup :D
CF 9.0 po.jpg



Enfin à moins que tu sois top niveau sur les CLM vaudrait mieux que tu changes les braquets .

Mais vu tes "questions" je me doute que tu dois être un triathlopin
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede para69100 » Mar 15 Juin 2010 07:02

Vi Benj', j'ai déjà prévu de mettre un 11-27 à l'arrière. Enfin pas encore regardé ce qui était possible.
Mais dans l'idée c'est ca.
Ceci dit, même un 39-25, je trouve ca très limite.....
L'objectif, c'est francfort 2011, alors ce devrait le faire je pense
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Messagede benj' !!!! » Mar 15 Juin 2010 13:12

39-25 tu passes tout, sinon fait comme moi, ma roue d'entrainement pour le chrono a un 13-27 parce qu'avec 44-55 c'est bon que sur les chronos .

11-27 c'est trop gros et trop petit, en compétition il faut une cassette la plus courte possible au niveau des étagements, je prends la 12-21, TOP .

Et 55-12 tu appuies à 60kmh alors ton 11............bref 52-39 et 12-25 sera le plus polyvalent je "pense" .
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Messagede para69100 » Mar 15 Juin 2010 13:26

Le seul hic, c'est qu'il est livré en 11-23 et 54/42......
Pas sur de monter partout :oops:
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Messagede benj' !!!! » Mar 15 Juin 2010 13:42

Je sais, c'est pour ça que dès le début je t'ai dit illico de changer les braquets ;) , tu revends tes plateuax et K7 neufs avant d'avoir roulé .

Le coup du trop gros après ça fait des "vélos qui plantent quand t'as pas les jambes" ;)
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Messagede para69100 » Mar 15 Juin 2010 14:02

Et tu penses que si je met uniquement un 11-27 à l'arrière, ca sera mal échelonné ?
Parce que changer plateau et pignon, les revendre et en racheter, ca me fait des frais à avancer, des acheteurs à trouver (ca c'est pas gagné) et des sous de perdu sur le neuf...

Moi je pensais racheter une cassette de 11-27 et garder l'autre sur du plat.

Tu ferais différemment ?? :?:
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Messagede benj' !!!! » Mar 15 Juin 2010 14:09

je t'ai déjà dit plus haut ce que je ferais .le 11, surtout avec un 54 c'est pour les clm(donc rapide et court) avec de longs faux plats descendants .11-27 = mauvais étagement
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Messagede benj' !!!! » Mar 15 Juin 2010 14:11

para69100 a écrit:Parce que changer plateau et pignon, les revendre et en racheter, ca me fait des frais à avancer, des acheteurs à trouver (ca c'est pas gagné) et des sous de perdu sur le neuf...

:?:


Avant de prendre le vélo bling bling qui vous plait il vaudrait mieux D ABORD avoir une bonne position et des braquets adaptés, de toute façon si tu gardes ce plateau et K7 tu vas direct dans le mur
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Messagede para69100 » Mar 15 Juin 2010 14:15

Ah vi vi, ca je sais hein que j'y vais dans le mur :D
Mais j'aimerais bien ne pas perdre bcp de roros :?
Car changer plateau et cassette, je suis pas sur de les revendre le prix qu'ils valent. Alors que de racheter une cassette et garder l'autre, ca peut être une alternative nan ?

Parce que du coup dans ton message tu ne réponds pas au mien, mais tu ne fais que juger :x :x
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Messagede thomas » Mar 15 Juin 2010 14:27

J'ai du mal à piger ... :?

Tu achètes un vélo à 5000 € mais tu préfères pousser un 54-11 que de mettre un peu d'argent pour changer les braquets? :shock:

Pourquoi vouloir changer la cassette alors qu'elle est super bien étagée ?! Achètes plutôt des plateaux 52/39 !
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Messagede benj' !!!! » Mar 15 Juin 2010 14:33

et la K7 aussi parce 52 avec 11-23 ya que les cadors qui ont ça sur triathlon ironman ;) , 52-42 voir 39 et 12-25 derrière .
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Messagede para69100 » Mar 15 Juin 2010 14:35

Thomas, pour récapituler..
Je l'ai pas acheté 5000 :shock: un peu moins....
Je trouve juste que c'est u bon vélo, avec un bon cadre, des bonnes roues mais son points faibles c'est l'ensemble cassette-pignon....
Peut etre que tu as raison et qu'il faudrait mettre un 52-39, avec un 11-23 d'origine à l'arrière.
Mais je continue à dire que même pour du haut niveau, ne pas mettre un 39 à l'avant et un 25 à l'arrière, c'est dommage.
Surtout que ca change pas grand chose au final pour eux nan ?
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Messagede para69100 » Mar 15 Juin 2010 14:36

Vi Benj, j'suis assez d'accord, au final, sans doute changer les deux :'(
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Messagede thomas » Mar 15 Juin 2010 14:37

Quelle est la différence entre un 52/42-12/25 et un 52/39-11/23 ???

para69100, tu dois adapter le vélo à tes spécificités et non pas adapter ton corps aux braquets de ton vélo !!!
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Messagede para69100 » Mar 15 Juin 2010 14:54

thomas a écrit:Quelle est la différence entre un 52/42-12/25 et un 52/39-11/23 ???

para69100, tu dois adapter le vélo à tes spécificités et non pas adapter ton corps aux braquets de ton vélo !!!


Aucune différence :D
C'est juste qu'un 39-25 serait idéal :lol:

Je sais que je dois adapter le vélo à mes spécificités, mais ca a un prix. Mais je n'aurais pas le choix :(
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Messagede nismo35 » Mar 15 Juin 2010 15:05

Je pige pas pourquoi faut mieux un 39 qu'un 42 sur ton clm.
Perso je vois aucun interet au 39, c'est un clm pas un vélo de montagne....
Sur mon mulet de CLM je pourai meme me passer de petit plateau.
L'idéal en clm serait plutot d'avoir un 44/53 et cassette étagée selon...
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede para69100 » Mar 15 Juin 2010 15:08

nismo35 a écrit:Je pige pas pourquoi faut mieux un 39 qu'un 42 sur ton clm.
Perso je vois aucun interet au 39, c'est un clm pas un vélo de montagne....
Sur mon mulet de CLM je pourai meme me passer de petit plateau.
L'idéal en clm serait plutot d'avoir un 44/53 et cassette étagée selon...


Et du coup tu as quoi à l'arrière ???
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Messagede Looo » Mar 15 Juin 2010 15:12

On va bientôt renommer le post en : "Mes bons braquets" :roll:
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Messagede para69100 » Mar 15 Juin 2010 15:21

Looo a écrit:On va bientôt renommer le post en : "Mes bons braquets" :roll:


Pas faux :lol:
Désolé :oops:
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Messagede benj' !!!! » Mar 15 Juin 2010 15:53

nismo35 a écrit:Je pige pas pourquoi faut mieux un 39 qu'un 42 sur ton clm.
Perso je vois aucun interet au 39, c'est un clm pas un vélo de montagne....
Sur mon mulet de CLM je pourai meme me passer de petit plateau.
L'idéal en clm serait plutot d'avoir un 44/53 et cassette étagée selon...


Vous êtes sympas de répondre sans lire ce qu'il y a au dessus :roll: Il fait PAS DE CLM mais du tri ironman à niveau moyen .

Je lui ai donc donné les braquets adaptés, je pense que par mon expérience du tri ironman(14 épreuves, TOP 10 et sub 9h) et maintenant spécialiste du clm je peux donner les bons conseils .

Maintenant canyonman a l'air un peu dur d'oreille et demande 40 avis, alors je me casse, j'ai tout dit de toute façon :idea:
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Messagede para69100 » Mer 16 Juin 2010 07:35

benj' !!!! a écrit:
nismo35 a écrit:Je pige pas pourquoi faut mieux un 39 qu'un 42 sur ton clm.
Perso je vois aucun interet au 39, c'est un clm pas un vélo de montagne....
Sur mon mulet de CLM je pourai meme me passer de petit plateau.
L'idéal en clm serait plutot d'avoir un 44/53 et cassette étagée selon...


Vous êtes sympas de répondre sans lire ce qu'il y a au dessus :roll: Il fait PAS DE CLM mais du tri ironman à niveau moyen .

Je lui ai donc donné les braquets adaptés, je pense que par mon expérience du tri ironman(14 épreuves, TOP 10 et sub 9h) et maintenant spécialiste du clm je peux donner les bons conseils .

Maintenant canyonman a l'air un peu dur d'oreille et demande 40 avis, alors je me casse, j'ai tout dit de toute façon :idea:


:oops: :oops: :oops:
Nan nan Benj', je t’écoute. Je n'écoute d'ailleurs que toi vu que tu es un des seuls à me répondre.
Je pense que c'est toi qui as pu me donner le meilleur avis.
Je ferai surement comme tu dis.
La ou ca va bloquer, ca va être le budget, voila tout. Mais ca peux peut être s'arranger (anniversaire tout proche :lol: ).
Merci en tout cas ;) ;)
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Re: Spécial Canyon

Messagede scauchy » Mer 16 Juin 2010 17:04

Bon, mon groupe Sram Force viens d'arriver de chez Dutouron. Les périphs sont logiquement en chemin, il ne me manque plus que les roues.

Je pense faire un montage artisanal avec cerceaux Américan classic 420 (de 2008 => les noirs et blancs), des rayons Sapim CX ray (18/24) et de moyeux Tune Mig/Mag. Qu'en pensez vous?? Je fais 72 kg et je roule en Belgique. Mon terrain de jeu favoris, un profil à la "Liège/Bastogne/Liège"...
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