BOUTIQUE KRONORACE

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede jeffmla » Mar 25 Sep 2007 19:59

hugo a écrit:Vouys avez pas les gants disco bleu/blanc qui monte jusqu'au poignet chez Kronorace ? j'ai vu que vous aviez les chrome/jaune , mais pas les memes que disco ?

Y'a que ceux la dispo a la vente.
Petit point sur Nike Cycling : Nike cycling avait un partenariat avec trek, des ingenieurs de Nike travaillait dans les locaux Trek et trek s'occupait de la fabrication et de la distribution des produits. Le partenariat s'arrete a la fin de l'année, d'ou de nombreux problemes d'approvisionnement sur les chaussures qui ne sont desormais plus dispo et sur les vetements.
Personne ne sait comment Nike va fabriquer et distribuer ces produits pour 2008
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Messagede crac37 » Mar 25 Sep 2007 20:01

Possible d'avoir des gaines de frein et derailleur nokon blanches

ou autres marques?
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Messagede jeffmla » Mar 25 Sep 2007 20:34

crac37 a écrit:Possible d'avoir des gaines de frein et derailleur nokon blanches

ou autres marques?

j'attends la dispo des nokns blanches. pour les carbones, les gaines derailleurs vont etre bientot dispo et les gaines freins un peu plus tard, car comme l'a dit un forumer, il y a eu des soucis de resistance sur les derniers prototypes
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Messagede jflm » Jeu 3 Juil 2008 20:22

Bonjour à tous .
C'est mon 1er post sur ce forum .
Je viens de parcourir le sujet sur kronorace et je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec ce site .
J'ai commande le 25 juin des boyaux, colle, etc ... Sur le site, il est annoncé une livraison sous les 48 h (avec les précautions d'usage néanmoins... ).
Depuis ma commande est dans l'état "en cours de traitement" .
Aucune réponse aux mails, idem au téléphone . Après quelques recherches, j'ai trouvé qu'un des membres de ce forum s'occupait de kronorace . J'ai envoyé un mp il y a quelques jours. J'ai eu une réponse qu'il y avait une rupture de stock et et que ma commande partirait mercredi. J'ai envoyé un MP hier pour avoir confirmation que ma commande était bien partie . Mon MP a été lu mais pas de réponse.
Je veux bien accepter qu'il y ait des ruptures de stock. Ce genre de chose peut arriver. Mais faire le mort, ne pas répondre aux clients, c'est tout à fait anormal.

En attendant, j'ai besoin de mes boyaux. J'utilise mes vieillles roues à pneux et sur les compèts , c'est pas top . En plus je pars en vacances dans 2 semaines . Je commence à me demander si j'aurai mes boyaux avant de partir. Kronorace , je ne commanderai plus jamais.
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Messagede jflm » Jeu 3 Juil 2008 20:37

Alors là, c'est la grande classe . jeffmla , le membre de ce forum qui s'occupe de kronorace était à l'instant connecté sur ce forum et il vient de s'en aller sans avoir lu mes MP !!!!!!! Je dis BRAVO !!!!
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Messagede Baptiste » Jeu 3 Juil 2008 20:44

jflm a écrit:Alors là, c'est la grande classe . jeffmla , le membre de ce forum qui s'occupe de kronorace était à l'instant connecté sur ce forum et il vient de s'en aller sans avoir lu mes MP !!!!!!! Je dis BRAVO !!!!


L'affichage des membres connectés se fait sur les 5 dernières minutes (c'est précisé sur la page d'accueil du forum), il se peut donc que Jeffmla était déjà déconnecté avant même l'envoi du MP.

Par contre nous sommes toujours réticents lorsque un nouveau membre s'inscrit pour "râler" cela n'est clairement pas le but du forum même si le désarroi est compréhensible.
Pour avis : Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message écrit en langage SMS
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Messagede jflm » Jeu 3 Juil 2008 20:50

Baptiste a écrit:
jflm a écrit:Alors là, c'est la grande classe . jeffmla , le membre de ce forum qui s'occupe de kronorace était à l'instant connecté sur ce forum et il vient de s'en aller sans avoir lu mes MP !!!!!!! Je dis BRAVO !!!!


L'affichage des membres connectés se fait sur les 5 dernières minutes (c'est précisé sur la page d'accueil du forum), il se peut donc que Jeffmla était déjà déconnecté avant même l'envoi du MP.

Par contre nous sommes toujours réticents lorsque un nouveau membre s'inscrit pour "râler" cela n'est clairement pas le but du forum même si le désarroi est compréhensible.


J'ai envoye un mp hier .. pas lu ... Je l'ai vu connecte ce soir ... Je ne me suis pas inscrit pour raler mais pour contacter jeffmla par mp , donc en anonymat , et avec la plus grande courtoisie ... Je reconnais neanmoins mon agacement . Toutes mes excuses . je ne polluerai plus ce forum .
Bonne soirée à tous .
jflm
 
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Messagede Adrien » Jeu 3 Juil 2008 21:03

jflm a écrit:
Baptiste a écrit:
jflm a écrit:Alors là, c'est la grande classe . jeffmla , le membre de ce forum qui s'occupe de kronorace était à l'instant connecté sur ce forum et il vient de s'en aller sans avoir lu mes MP !!!!!!! Je dis BRAVO !!!!


L'affichage des membres connectés se fait sur les 5 dernières minutes (c'est précisé sur la page d'accueil du forum), il se peut donc que Jeffmla était déjà déconnecté avant même l'envoi du MP.

Par contre nous sommes toujours réticents lorsque un nouveau membre s'inscrit pour "râler" cela n'est clairement pas le but du forum même si le désarroi est compréhensible.


J'ai envoye un mp hier .. pas lu ... Je l'ai vu connecte ce soir ... Je ne me suis pas inscrit pour raler mais pour contacter jeffmla par mp , donc en anonymat , et avec la plus grande courtoisie ... Je reconnais neanmoins mon agacement . Toutes mes excuses . je ne polluerai plus ce forum .
Bonne soirée à tous .


Je pense qu'il faut envoyer un mail ou utiliser le téléphone quand il y a une urgence. Il m'arrive régulièrement de ne pas lire les messages privés car souvent je ne m'en aperçois que plusieurs jours après qu'ils aient été envoyés. Parfois il se passe même un mois!
Vraiment, le mail en premier, puis le téléphone quand on cherche à joindre quelqu'un. Un MP sur un forum c'est comme une bouteille à l'océan.
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Messagede Slump » Ven 4 Juil 2008 12:15

j'ai eu un petit soucis de destinataire avec Kronorace, pour le mail: info sur les stocks, réponse presque immédiate, pour info sur la commande en cours, 4mails 3semaines et rien, les joindre par téléphone c'est comme se gratter l'oreille quand on a pas de bras :wink: par contre par message privé via ce forum réponse très rapide et soucis résolu rapidement

y'a comme qui dirait un grain de sable et des choses à améliorer
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Messagede esalesses » Ven 4 Juil 2008 13:35

geoffrey est quelqu'un de serieux , et son commerce victime de son succes , quand tu commercialises des produits hauts de gamme , tu es forcement tributaire des fabricants , mes lightweigt ventoux j'ai eu 3 mois d'attente , et jeff n'y ai pour rien
cool ce n'est que du sport :lol: :lol:
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Messagede memo » Ven 4 Juil 2008 16:20

Il me semble que d'après les textes de lois sur le cyber commerce, tu es en droit d'annuler ta commande et récupérer ton argent.
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Messagede jflm » Ven 4 Juil 2008 20:04

Bonsoir à tous .
J'ai eu des réponses à mes MP. Ma commande est partie (j'ai la référence colissimo). Donc, c'est règlé .

Néanmoins, cela ne me fait pas changer d'avis. Le délai de livraison est excusable. Les problèmes de stock, ça peut arriver ... Celui de ne pas répondre aux mails, au téléphone, obliger ses clients à passer par des MP de forum pour avoir des nouvelles, ça, c'est inacceptable. J'ai déjà commandé , comme beaucoup d'entre vous je suppose, sur beaucoup de sites, jamais je n'ai rencontré ce problème .

Donc, en ce qui me concerne, kronorace, une fois, kronorace, plus jamais .
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Messagede FredVT » Sam 5 Juil 2008 09:35

jflm a écrit:Bonsoir à tous .
J'ai eu des réponses à mes MP. Ma commande est partie (j'ai la référence colissimo). Donc, c'est règlé .

Néanmoins, cela ne me fait pas changer d'avis. Le délai de livraison est excusable. Les problèmes de stock, ça peut arriver ... Celui de ne pas répondre aux mails, au téléphone, obliger ses clients à passer par des MP de forum pour avoir des nouvelles, ça, c'est inacceptable. J'ai déjà commandé , comme beaucoup d'entre vous je suppose, sur beaucoup de sites, jamais je n'ai rencontré ce problème .

Donc, en ce qui me concerne, kronorace, une fois, kronorace, plus jamais .


la réactivité et disponibilité pour informer le client, (soucis de stock ou non, là n'est pas la question) fait parti du métier

et là c'est malheureusement, encore une fois un des points faibles de Krono.
Jef reste quelqu'un de passionné, mais le résultat là et normal aussi, un client de perdu pour lui :(
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Messagede patatrice » Sam 5 Juil 2008 15:26

FredVT a écrit:
jflm a écrit:Bonsoir à tous .
J'ai eu des réponses à mes MP. Ma commande est partie (j'ai la référence colissimo). Donc, c'est règlé .

Néanmoins, cela ne me fait pas changer d'avis. Le délai de livraison est excusable. Les problèmes de stock, ça peut arriver ... Celui de ne pas répondre aux mails, au téléphone, obliger ses clients à passer par des MP de forum pour avoir des nouvelles, ça, c'est inacceptable. J'ai déjà commandé , comme beaucoup d'entre vous je suppose, sur beaucoup de sites, jamais je n'ai rencontré ce problème .

Donc, en ce qui me concerne, kronorace, une fois, kronorace, plus jamais .


la réactivité et disponibilité pour informer le client, (soucis de stock ou non, là n'est pas la question) fait parti du métier

et là c'est malheureusement, encore une fois un des points faibles de Krono.
Jef reste quelqu'un de passionné, mais le résultat là et normal aussi, un client de perdu pour lui :(


Tu crois que critiquer la "concurence" comme tu le fais, ça aide à marquer de bons points?
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Messagede FredVT » Sam 5 Juil 2008 15:32

je pense être justement très soft

et jusqu'à ici abstenu de toute réflexion
---------
je rajouterai que je ne suis pas un magasin.
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Messagede Alu973 » Dim 6 Juil 2008 03:06

Je fais parti des gens qui ont eu des problèmes avec kronorace, oh pas grand chose, une histoire de 20 euros... un écrou de cassette qui m'a été livré mais qui n'étais pas le bon...
Plusieurs mp pendant plusieurs mois, des réponses en m'assurant que le nécessaire allait être fait et puis... toujours rien.

Depuis quelque temps j'ai abandonné. Abandonné l'espoir de voir arriver mon bel écrou de cassette rouge pour campa départ 11 et abandonné l'idée de refaire appel à ce commerçant.

Après tout, je comprends que pour 20 euros, Kronorace ne prenne pas le temps de régler la chose alors qu'il doit traiter des dizaines de commandes bien plus importantes tous les jours...

Et je vous garanti que si je n'avais pas envoyé plusieurs MP, tous sur un ton très amical et compréhensif, je ne me permettrais pas de poster ici aujourd'hui.
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Messagede Pat2A » Dim 6 Juil 2008 05:56

+1 : Il y a plusieurs mois, j'ai demandé la dispo de plusieurs produits, par mail et téléphone, je n'ai jamais eu de réponse. J'ai donc été voir chez la concurrence et à peine une heure après mon e-mail, j'ai eu les infos. Une bonne réactivité, un bon service après vente, en gros tout ce que les clients demandent.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Messagede proracing » Dim 6 Juil 2008 06:55

Je peux comprendre vos réactions, moi je fais le meme boulot que Jeff. Si vous saviez le nombre de mail que on recoit par jours pour des conneries. Moi j'ouvre le mail box le matin avec des pied de plomb. Le nombre de mail entrant par jour chez nous se compte en K Mail !
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Messagede Pat2A » Dim 6 Juil 2008 07:24

Je te comprends Proracing, il faut faire un choix: soit on embauche du personnel pour traiter toute les demandes par mail et on récupère le max de clientèle ou on reste modeste avec sa clientèle d'habitués plus conviviale.
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Messagede domino » Dim 6 Juil 2008 08:04

il est pourtant tres simple pour un cite en ligne d'inscrire pour ces articles "en stock" "en rupture de stok","délai XXXX"comme cela le client sait a quoi s'en tenir,certain cite le font ,de plus en plus viennent a cette façon d'operer et c'est tres bien.
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Messagede cemonet » Lun 7 Juil 2008 09:35

jflm a écrit:Bonsoir à tous .
J'ai eu des réponses à mes MP. Ma commande est partie (j'ai la référence colissimo). Donc, c'est règlé .

Néanmoins, cela ne me fait pas changer d'avis. Le délai de livraison est excusable. Les problèmes de stock, ça peut arriver ... Celui de ne pas répondre aux mails, au téléphone, obliger ses clients à passer par des MP de forum pour avoir des nouvelles, ça, c'est inacceptable. J'ai déjà commandé , comme beaucoup d'entre vous je suppose, sur beaucoup de sites, jamais je n'ai rencontré ce problème .

Donc, en ce qui me concerne, kronorace, une fois, kronorace, plus jamais .


Je suis d'accord avec toi. Je leur ai envoyé deux fois un mail, jamais eu de réponse. Je ne leur demanderai plus jamais rien, et je l'ai fait savoir.
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Messagede cemonet » Lun 7 Juil 2008 09:37

Pat2A a écrit:+1 : Il y a plusieurs mois, j'ai demandé la dispo de plusieurs produits, par mail et téléphone, je n'ai jamais eu de réponse. J'ai donc été voir chez la concurrence et à peine une heure après mon e-mail, j'ai eu les infos. Une bonne réactivité, un bon service après vente, en gros tout ce que les clients demandent.

Plus je lis ce post, plus je me dis qu'on est nombreux à avoir voulu dépenser de l'argent chez eux et à avoir renoncé faute de réponse.
Pour ma part, c'était pour un R3SL entre autres...
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Messagede patatrice » Lun 7 Juil 2008 10:03

domino a écrit:il est pourtant tres simple pour un cite en ligne d'inscrire pour ces articles "en stock" "en rupture de stok","délai XXXX"comme cela le client sait a quoi s'en tenir,certain cite le font ,de plus en plus viennent a cette façon d'operer et c'est tres bien.


Je ne suis pas sur que cela soit aussi simple que ça.
Certains le font mais leurs infos sont erronées.
D'autres le font également, mais un site dynamique n'est pas à la portée de tous.
Même si le consommateur est roi, un peu d'indulgence ne fait de mal à personne.
Il ne faut pas oublier qu'une boutique quelle qu'elle soit, n'est qu'un intermédiaire coincé entre des clients toujours plus exigeants et des fabricants(ou leurs importateurs et distributeurs) pas toujours très sérieux et respectueux de délais.

Je bosse dans un autre milieu sportif, et nous sommes soumis aux mêmes aléas.
Que dire d'un importateur qui te livre en Aout du matériel été, commandé en novembre et dont la livraison était prévue pour avril?
Difficile d'être crédible face aux clients, non?

Quand aux non réponses, c'est difficile à avaler, mais des clients qui appellent cinq fois par jour sans laisser de message et qui rappellent à 22h(en réveillant les gamins qui dorment) et qui te disent qu'ils voulaient juste laisser un message, il y en a plein.
Comme celui qui appelle le premier janvier à 13h est qui s'étonnent encore de ne pas avoir eu de réponse à son message de la veille.

Quand à ceux qui répondent qu'il n'a qu'à embaucher, j'aimerai bien savoir ce qu'ils font comme boulot........une embauche, ce n'est pas facile et ça ne se fait pas à la légère. :wink:
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Messagede jeffmla » Lun 7 Juil 2008 10:59

je me permets de repondre a tous:
mis a part alu973 a qui j'avais promis ce fameux contre ecrou et a qui je vais envoyé un MP pour arranger ca ! Mea culpa. Nous essayons tout le temps de satisfaire pleinement nos clients.
Comme le dit Proracing, j'ai des mails plein la boite tous les matins, et je ne m'en plains pas... bien au contraire. J'essaye de gérer au mieux toutes les demandes et j'en conviens , il y a quelques ratés... C'est malheureux, je suis le premier a le regretter et j'essaye de corriger le tir mais...
Pour ce qui ne connaisse pas l'envers du decors:
- dans le velo on est pas aidé par les distributeurs qui sont en regle générale peu réactif et qui ont peu de stock
- pas du tout aidé par les organismes d'etat francais type ursaaf etc... qui ne favorise pas vraiment la vie des petites entreprises
- Il est également difficile de demander au site internet, d'avoir du stock, des prix tres bas, des conseils et de la réactivité ( donc du personnel ) Tout ca coute tres cher. C'est possible bien entendu, je sais que certains site sont excellents mais ce n'est pas si simple et facile que ce qu'on pourrait penser.
- dernier point, moi qui suis gérant de KR, je passes seulement 25% de mon temps sur le commercial. Ca vous parait peu et a moi aussi mais la paperasse et comptabilité d'une petite entreprise n'est pas obligatoirement simple. La logique voudrait que je fasse 75% de commercial bein entendu mais dans la pratique ce n'est pas ca.

Je ne veux pas trouver d'excuses. Avoir une reponse a ces mails est logique, tout comme un bon suivi de commande, de bons conseils et prix...
J'essaye d'ameliorer, d'avoir plus de personnel et du personnel qualifié
Pas simple, j'en profites donc pour présenter mes plus sinceres excuses aux décus de KR.

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Messagede Etienne » Lun 7 Juil 2008 11:11

Pat2A a écrit:Je te comprends Proracing, il faut faire un choix: soit on embauche du personnel pour traiter toute les demandes par mail et on récupère le max de clientèle ou on reste modeste avec sa clientèle d'habitués plus conviviale.


Ce n'est pas si simple :? ... je me figure que dans cette activité comme dans tant d'autres, une grande majorité des mails ne donne lieu à aucune transaction commerciale :idea:

... bilan: un emploi mais pas de valeur ajoutée, pas de vente :!: ... difficile d'être rentable :?
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Messagede Pat2A » Lun 7 Juil 2008 19:16

Etienne a écrit:
Pat2A a écrit:Je te comprends Proracing, il faut faire un choix: soit on embauche du personnel pour traiter toute les demandes par mail et on récupère le max de clientèle ou on reste modeste avec sa clientèle d'habitués plus conviviale.


Ce n'est pas si simple :? ... je me figure que dans cette activité comme dans tant d'autres, une grande majorité des mails ne donne lieu à aucune transaction commerciale :idea:

... bilan: un emploi mais pas de valeur ajoutée, pas de vente :!: ... difficile d'être rentable :?


Je ne veux pas trop polémiquer mais je suis pratiquement sûr du contraire. Comme le dit jflm, la disponibilité, les délais de livraisons sont excusables, mais si on ne répond pas à nos demandes comment voulez-vous que l'on fasse le premier pas pour acheter. Heureusement que certains distributeurs l'ont compris et ont pu se développer rapidement. En fait à l'époque j'ai juste dépensé 9000 euros de matos mais malheureusement pas chez Kronorace, malheureusement car j'ai du commander certaines pièces à l'étranger...
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Messagede proracing » Lun 7 Juil 2008 19:31

domino a écrit:il est pourtant tres simple pour un cite en ligne d'inscrire pour ces articles "en stock" "en rupture de stok","délai XXXX"comme cela le client sait a quoi s'en tenir,certain cite le font ,de plus en plus viennent a cette façon d'operer et c'est tres bien.


Simple, non c'est un boulot de Titan, car en plus des ventes en ligne, tu as les ventes en magasin.

A ce jour aucune société que je connais vends un programme qui permet de coupler le stock Site et magasin pour un affiche en ligne instantanée.
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Messagede proracing » Lun 7 Juil 2008 19:35

Etienne a écrit:
Pat2A a écrit:Je te comprends Proracing, il faut faire un choix: soit on embauche du personnel pour traiter toute les demandes par mail et on récupère le max de clientèle ou on reste modeste avec sa clientèle d'habitués plus conviviale.


Ce n'est pas si simple :? ... je me figure que dans cette activité comme dans tant d'autres, une grande majorité des mails ne donne lieu à aucune transaction commerciale :idea:

... bilan: un emploi mais pas de valeur ajoutée, pas de vente :!: ... difficile d'être rentable :?


je devrais calculer mais je pense que les mails et les réponses données ne sont que 5% des ventes. Je recois plus ou moins 100 mail par jour pour connaitre le stock d'un produit, mais je n'ai pas 100 commandes par jour donc il y a plus de gens qui envoient des mail pour connaitre et pas acheter que des gens qui le font pour acheter. Je comprends toujours pas pourquoi mais bon ...
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Messagede BIGGAR » Lun 7 Juil 2008 20:00

A ce jour aucune société que je connais vends un programme qui permet de coupler le stock Site et magasin pour un affiche en ligne instantanée.


Moi j'en connais une, si cela t'intéresse :wink:
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Messagede proracing » Lun 7 Juil 2008 20:01

jeffmla a écrit:je me permets de repondre a tous:
mis a part alu973 a qui j'avais promis ce fameux contre ecrou et a qui je vais envoyé un MP pour arranger ca ! Mea culpa. Nous essayons tout le temps de satisfaire pleinement nos clients.
Comme le dit Proracing, j'ai des mails plein la boite tous les matins, et je ne m'en plains pas... bien au contraire. J'essaye de gérer au mieux toutes les demandes et j'en conviens , il y a quelques ratés... C'est malheureux, je suis le premier a le regretter et j'essaye de corriger le tir mais...
Pour ce qui ne connaisse pas l'envers du decors:
- dans le velo on est pas aidé par les distributeurs qui sont en regle générale peu réactif et qui ont peu de stock
- pas du tout aidé par les organismes d'etat francais type ursaaf etc... qui ne favorise pas vraiment la vie des petites entreprises
- Il est également difficile de demander au site internet, d'avoir du stock, des prix tres bas, des conseils et de la réactivité ( donc du personnel ) Tout ca coute tres cher. C'est possible bien entendu, je sais que certains site sont excellents mais ce n'est pas si simple et facile que ce qu'on pourrait penser.
- dernier point, moi qui suis gérant de KR, je passes seulement 25% de mon temps sur le commercial. Ca vous parait peu et a moi aussi mais la paperasse et comptabilité d'une petite entreprise n'est pas obligatoirement simple. La logique voudrait que je fasse 75% de commercial bein entendu mais dans la pratique ce n'est pas ca.

Je ne veux pas trouver d'excuses. Avoir une reponse a ces mails est logique, tout comme un bon suivi de commande, de bons conseils et prix...
J'essaye d'ameliorer, d'avoir plus de personnel et du personnel qualifié
Pas simple, j'en profites donc pour présenter mes plus sinceres excuses aux décus de KR.

geoffroy


Tout a fait d'accord.

Nous a toujours entre 500 et 700 000€ de stock au magasin. On est que 2 pour presque 300m². Je m'occupe de la mécanique, du montage des roues, des mails en francais, du telephone en francais et aussi des commandes spécial WW.

De nos jours les clients sont de plus en plus difficile, ils veulent payer le moins cher possible pour un produit ( je peux comprendre ) car il y a un fou sur le net qui le vend à son prix coutant en espérant que ca attire le client a acheter autre chose ou le vendeur gagnera sa vie. Moi je n'accroche pas a cette politique de vente.

Les sites qui se permettent ce genre de choses n'ont pas de magasin avec des mécanos etc... ils ont beaucoup moins de couts que les gens comme Kronorace ou Bikesport.

Il n'ont besoin de moins de personnel. Ils n'ont pas besoin d'un local commercial qui a couté des dizaine de K€ a aménager. Ils ont juste besoin d'une surface de stockage sans chauffage et airco pour mettre leur stock sur des étagéres en fer.

Moi il y a des jours ou j'ai envie de prendre le telephone et le cacher dans le bidon du premier client venu.

J'ai déja eu de tout comme question:

" Je suis sur le site, je vois le produit polar CS 300, est il de stock ? "

Oui monsieur

" Il coute combien ? "

Vous êtes bien sur le site ? Il y a pas le prix ?

" Oui mais c'est pour etre que il est juste" !!


"Bonjour, j'ai envoyé un mail à propos du stock, mais j'ai pas eu de réponse ! "

Etonnant monsieur, je peux avoir votre adresse mail pour voir si j'ai bien recu le mail ?

" Oui c'est : Jesuisimpatient@jadorecasserlespied.com"

Ah oui je viens de le trouver, vous l'avez envoyé le 07/07 à 11H49. Exact ?

" Oui en effet, et je suis pas content car j'ai pas encore de réponse ! "

Désolé monsieur mais il est 12H07, ca fait 18 min que j'ai votre mail, je vais répondre, mais vous pouvez tout de meme comprendre que je regarde pas les mails entrant toutes les 20 minutes ?

" Non, je trouve ca intolérable, j'achétrais jamais chez vous "


Tuuuttt Tuuuttt Tuuuttt


" Bonjour, j'ai commandé un produit, il est toujours pas arrivé ! "

Ah bon ? Je peux avoir le numéro de commande ?

"Oui, c'est BO04904040"

Monsieur l'adresse suivante : blfdljfdkjf kdj lk lklk est correct ?

" Oui, tout a fait "

Il y a quelqu'un a cette adresse la journée ?

" bien sur que non ? "

Vous avez une autre adresse ?

" Non "

Mais monsieur, il est bien expliqué dans le FAQ du site que le transporteur passe 3 fois et ensuite le colis revient chez nous !

" Alors faut me rembourser "


" Bonjour monsieur "

Bonjour.

" J'ai acheté un cuissard, j'ai roulé avec mais je l'ai lavé"

C'est bien monsieur, d'abord rincer à l'eau froide et puis en machine.

" Oui mais en fait après avoir roulé avec je trouve que il est trop grand ! "

"Je peux pas le renvoyer pour échanger ?"

Non monsieur désolé.

"Quel service de merde. Je vais signaler ca sur tout les forum "

Tuuutttt.

J'en passe et des meilleures.

C'était mon coup de gueule de la soirée.

Sur ce, je vais rayonner.
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proracing
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