jeffmla a écrit:je me permets de repondre a tous:
mis a part alu973 a qui j'avais promis ce fameux contre ecrou et a qui je vais envoyé un MP pour arranger ca ! Mea culpa. Nous essayons tout le temps de satisfaire pleinement nos clients.
Comme le dit Proracing, j'ai des mails plein la boite tous les matins, et je ne m'en plains pas... bien au contraire. J'essaye de gérer au mieux toutes les demandes et j'en conviens , il y a quelques ratés... C'est malheureux, je suis le premier a le regretter et j'essaye de corriger le tir mais...
Pour ce qui ne connaisse pas l'envers du decors:
- dans le velo on est pas aidé par les distributeurs qui sont en regle générale peu réactif et qui ont peu de stock
- pas du tout aidé par les organismes d'etat francais type ursaaf etc... qui ne favorise pas vraiment la vie des petites entreprises
- Il est également difficile de demander au site internet, d'avoir du stock, des prix tres bas, des conseils et de la réactivité ( donc du personnel ) Tout ca coute tres cher. C'est possible bien entendu, je sais que certains site sont excellents mais ce n'est pas si simple et facile que ce qu'on pourrait penser.
- dernier point, moi qui suis gérant de KR, je passes seulement 25% de mon temps sur le commercial. Ca vous parait peu et a moi aussi mais la paperasse et comptabilité d'une petite entreprise n'est pas obligatoirement simple. La logique voudrait que je fasse 75% de commercial bein entendu mais dans la pratique ce n'est pas ca.
Je ne veux pas trouver d'excuses. Avoir une reponse a ces mails est logique, tout comme un bon suivi de commande, de bons conseils et prix...
J'essaye d'ameliorer, d'avoir plus de personnel et du personnel qualifié
Pas simple, j'en profites donc pour présenter mes plus sinceres excuses aux décus de KR.
geoffroy
Tout a fait d'accord.
Nous a toujours entre 500 et 700 000€ de stock au magasin. On est que 2 pour presque 300m². Je m'occupe de la mécanique, du montage des roues, des mails en francais, du telephone en francais et aussi des commandes spécial WW.
De nos jours les clients sont de plus en plus difficile, ils veulent payer le moins cher possible pour un produit ( je peux comprendre ) car il y a un fou sur le net qui le vend à son prix coutant en espérant que ca attire le client a acheter autre chose ou le vendeur gagnera sa vie. Moi je n'accroche pas a cette politique de vente.
Les sites qui se permettent ce genre de choses n'ont pas de magasin avec des mécanos etc... ils ont beaucoup moins de couts que les gens comme Kronorace ou Bikesport.
Il n'ont besoin de moins de personnel. Ils n'ont pas besoin d'un local commercial qui a couté des dizaine de K€ a aménager. Ils ont juste besoin d'une surface de stockage sans chauffage et airco pour mettre leur stock sur des étagéres en fer.
Moi il y a des jours ou j'ai envie de prendre le telephone et le cacher dans le bidon du premier client venu.
J'ai déja eu de tout comme question:
" Je suis sur le site, je vois le produit polar CS 300, est il de stock ? "
Oui monsieur
" Il coute combien ? "
Vous êtes bien sur le site ? Il y a pas le prix ?
" Oui mais c'est pour etre que il est juste" !!
"Bonjour, j'ai envoyé un mail à propos du stock, mais j'ai pas eu de réponse ! "
Etonnant monsieur, je peux avoir votre adresse mail pour voir si j'ai bien recu le mail ?
" Oui c'est :
Jesuisimpatient@jadorecasserlespied.com"
Ah oui je viens de le trouver, vous l'avez envoyé le 07/07 à 11H49. Exact ?
" Oui en effet, et je suis pas content car j'ai pas encore de réponse ! "
Désolé monsieur mais il est 12H07, ca fait 18 min que j'ai votre mail, je vais répondre, mais vous pouvez tout de meme comprendre que je regarde pas les mails entrant toutes les 20 minutes ?
" Non, je trouve ca intolérable, j'achétrais jamais chez vous "
Tuuuttt Tuuuttt Tuuuttt
" Bonjour, j'ai commandé un produit, il est toujours pas arrivé ! "
Ah bon ? Je peux avoir le numéro de commande ?
"Oui, c'est BO04904040"
Monsieur l'adresse suivante : blfdljfdkjf kdj lk lklk est correct ?
" Oui, tout a fait "
Il y a quelqu'un a cette adresse la journée ?
" bien sur que non ? "
Vous avez une autre adresse ?
" Non "
Mais monsieur, il est bien expliqué dans le FAQ du site que le transporteur passe 3 fois et ensuite le colis revient chez nous !
" Alors faut me rembourser "
" Bonjour monsieur "
Bonjour.
" J'ai acheté un cuissard, j'ai roulé avec mais je l'ai lavé"
C'est bien monsieur, d'abord rincer à l'eau froide et puis en machine.
" Oui mais en fait après avoir roulé avec je trouve que il est trop grand ! "
"Je peux pas le renvoyer pour échanger ?"
Non monsieur désolé.
"Quel service de merde. Je vais signaler ca sur tout les forum "
Tuuutttt.
J'en passe et des meilleures.
C'était mon coup de gueule de la soirée.
Sur ce, je vais rayonner.