Vélo à la carte, choix des tailles (cadre, potence, maniv..)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vélo à la carte, choix des tailles (cadre, potence, maniv..)

Messagede Antho53 » Dim 21 Fév 2010 02:03

petit up juste pour dire que j'ai fini par trouver un autre cadre sortit du même moule le Wilier Izoard : http://www.wilier.it/it/catalogo/road-bike/izoard/

il sort du même moule (vu en vrai donc pas de doute), par contre il est fait différemment, fibres tressées sur le Wilier, fibres unidirectionnelles sur le Viper, 150g de plus sur le Wilier ... donc après, tout est possible car ça veut dire que les feuilles de carbone ne sont pas forcément disposées de la même manière ni sur le même nombre d'épaisseurs ...
Antho53

Messagede Klarf » Dim 21 Fév 2010 10:42

belle bête!

pour la potence, si tu veux j'ai une ea90 en 90mm et +/-10° pour tester, j'ai testé pas mal de couple cintre/potence récemment ;)

finalement tu as monté les veloplug et les chambres supersonic? il y a pas mal a gagner la dessus, au début ca ma fait peur de mettre 8 bar la dessus (et oui je viens du vtt aussi :D) mais finalement, ca tient bon :)

allé il fait beau aujourd'hui, va falloir en profiter un peu ;)
Klarf

Images: 6

Messagede Antho53 » Lun 22 Fév 2010 22:41

merci pour la potence, c'est sympa mais j'ai pu tester avec une 90mm, j'ai d'ailleurs investit sur une KCNC SC Wing en 90mm ;)

pour les veloplug et les chambres conti supersonic, j'ai d'autres priorités pour le moment mais j'ai bien l'idée en tête ! ça risque d'ailleurs de venir plus vite que prévu au devant de la scène car le fait que les chambres latex se dégonflent me pose problème pour le stockage du bike (soit faut que je gonfle régulièrement, soit je prend le risque d'endommager les pneus :? )

sinon il a fait beau hier mais le matin seulement, j'ai voulu sortir l'après-midi ... ciel couvert, vent fort ... ça ne m'a pas empêché de m'éclater mais en vtt pour le coup :)

après réflexion, je pense que le route sortira plus souvent en été qu'en hiver, parceque la route avec un temps foireux, c'est ch*ant ! (en été on profite du paysage, c'est agréable), alors qu'en vtt, on trouve toujours un intérêt, temps pourrit ou pas (même si après on galère pour nettoyer le vélo ...) ;)
Antho53

Messagede Klarf » Lun 22 Fév 2010 23:15

les veloplug, attention tu as 2 tailles, j'en ai au moins un de chaque si tu veux testé.
Niveau potence, je fais plus confiance a easton ;)

ca donne quoi ton vélo avec une 90mm? (niveau comportement et physiquement)
Klarf

Images: 6

Messagede thomas » Mar 2 Mar 2010 16:32

Salut Antho :D ,

As-tu pu tester la potence Kcnc? Rigidité? Poids?
Aurais-tu également une photo?

Merci ;)
thomas

Images: 1

Messagede Gobike » Mer 3 Mar 2010 19:57

Bonne surprise en tombant sur ce post : Antho s'est monté un route :)

Il est superbe en plus :P
Gobike

Messagede MIMI 25 » Jeu 4 Mar 2010 08:56

Antho53 a écrit:petit up juste pour dire que j'ai fini par trouver un autre cadre sortit du même moule le Wilier Izoard : http://www.wilier.it/it/catalogo/road-bike/izoard/

il sort du même moule (vu en vrai donc pas de doute), par contre il est fait différemment, fibres tressées sur le Wilier, fibres unidirectionnelles sur le Viper, 150g de plus sur le Wilier ... donc après, tout est possible car ça veut dire que les feuilles de carbone ne sont pas forcément disposées de la même manière ni sur le même nombre d'épaisseurs ...

Sans doute juste une tresse de finition différente ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Antho53 » Sam 6 Mar 2010 17:19

oula, désolé du retard, j'avais complètement zappé :oops:

alors la position avec une potence de 90mm me convient mieux, un poil moins étiré ... niveau comportement je n'ai pas vraiment sentit de différence avec une 100mm, ça reste un route avec lequel on prend des trajectoires bien larges ;)

pour les veloplug faut que je me penche sur le sujet, j'ai pas encore trop regardé ces histoires de diamètre de perçage ...

sinon pour la potence KCNC, le poids est gravé dessus et est respecté à un ou 2 grammes près ... pas de photo par contre mais ça reste moins joli que la ritchey WCS wetb black, la finition anodisée mat moins accordée avec le reste du bike mais c'est léger et caché sous le compteur (plutôt gros d'ailleurs le ROX 9 !) ... niveau rigidité, j'ai pas vraiment sentit de différence avec la ritchey WCS mais c'est pareil, ça reste un route avec un cintre étroit, ce n'est pas aussi déterminant que sur un vtt ;)

pour le cadre, c'est possible que ce soit juste la finition qui change mais ça me parait bizarre car les poids des 2 modèles ont à peu près 150g d'écart donc il doit y avoir des modifs plus importantes que ça ;)
Antho53

Messagede thomas » Dim 25 Avr 2010 19:58

Salut Antho :D ,

Serait-il possible d'avoir de plus belles photos de ce magnifique vélo? 8-) (enfin autrement que sur un support vélo ... ;) )
thomas

Images: 1

Messagede giladn » Lun 31 Mai 2010 20:49

Bonsoir antho,
Bravo pour ce superbe montage ! ;)
j'aimerais avoir ton retour sur le comportement du cadre car je suis comme toi intéressé par le montage d'un cadre VIPER Ventoux ou Verbier 2010
Sts
Gilles
giladn

Messagede ptitjid » Ven 11 Juin 2010 21:11

Super montage...

Quels sont tes 1er impressions par rapport au cadre ? Quelqu'un a déjà tester le viper ventoux ? des infos ?
ptitjid

Précédente

Retourner vers Route