oula, désolé du retard, j'avais complètement zappé
alors la position avec une potence de 90mm me convient mieux, un poil moins étiré ... niveau comportement je n'ai pas vraiment sentit de différence avec une 100mm, ça reste un route avec lequel on prend des trajectoires bien larges
pour les veloplug faut que je me penche sur le sujet, j'ai pas encore trop regardé ces histoires de diamètre de perçage ...
sinon pour la potence KCNC, le poids est gravé dessus et est respecté à un ou 2 grammes près ... pas de photo par contre mais ça reste moins joli que la ritchey WCS wetb black, la finition anodisée mat moins accordée avec le reste du bike mais c'est léger et caché sous le compteur (plutôt gros d'ailleurs le ROX 9 !) ... niveau rigidité, j'ai pas vraiment sentit de différence avec la ritchey WCS mais c'est pareil, ça reste un route avec un cintre étroit, ce n'est pas aussi déterminant que sur un vtt
pour le cadre, c'est possible que ce soit juste la finition qui change mais ça me parait bizarre car les poids des 2 modèles ont à peu près 150g d'écart donc il doit y avoir des modifs plus importantes que ça