de kookarouba » Lun 9 Aoû 2010 09:31
Bonjour,
je voudrais monter une cassette light... je viens de lire tout les topics...
vu les poids des casettes "groupe".... une specialite TA ne vaut pas le coup semble t il...
meme prix et quasi meme poids.
par contre, je trouve qu'il y a un avantage indéniable.... le changement de pignon par pignon.
On ne change que celui qui est usé ou cassé.
certains me diront... mais il n'y a plus que les trois derniers qui restent assemblés.... c est vrai.
Mais combien vaut un pignon de la marque shimano ou sram, peut on le changer?
si on regarde une cassette en 11/23 et 11/25 ou 12/23 et 12/25.... ça se suit... en achetant une cassette comme la specialité T.A on y gagne!?
Une cassette et qq pignons en plus.
Pour le fonctionnement.... comment se fait il que certains arrivent à "passer" les vitesses et d 'autres non!?
Pour ma part, je pense monter une spécialités TA, chaines 1091R et futur plateau Specialite TA ou kronos.
Pour ce qui est des cassettes Recon monobloc.... je pense en acheter une pour mettre sur des jantes pour rouler tout les jours.
La aussi.... poids light.... certains disent ça marche et d'autres non.... même montage ( il n y en pas des millions aussi ).
Comment explique t on cela!?
Vous me direz... regardes les formes des pignons... la chaine est aidée... etc etc...
normalement ces aides sont faites pour la souplesse du passage de vitesse, fluidite....
Pour moi, on reconnait une bonne mécanique au fait qu'il n'y ai pas besoin d'aide!!
échange jantes 50mm boyaux contre easton ec90SLX ou équivalent, vends pédalier red 170mm quasi neuf, vends freins TT tektro neufs
Si tes espoirs ne sont pas à la hauteur de tes espérances, sachent qu'un jour le beau et fort chêne à été un... GLAND