GIANT TCR advanced ISP 2009

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede geraldo » Dim 16 Nov 2008 09:40

Alors quelqu'un de plus a t'il essayé cette adaptation ??
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Messagede Gabin » Dim 16 Nov 2008 10:08

tres sympa comme vélo
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Messagede le marin » Dim 16 Nov 2008 17:44

Je ne résiste pas et vous met une photo du Vélo de mon pote SB (il reste discret comme çà :lol: ) . Comme l'adaptateur SRAM reste introuvable il a monté un compact SHIMANO 600 qu'il avait sous la main en attendant (on fait ce que l'on peut :? )
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Messagede Isaac026 » Dim 16 Nov 2008 17:58

vraiment une belle bete, moi qui n'aime pas trop les giant (surtout les derniers modeles avec leur tige de selle integree pas tres esthetique par rapport au giant avec tige de selle integree d'avant.), mais la, j'apprecie vraiment.

bravo à ton pote, quand au pedalier il est tout excuse.
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Messagede attack » Dim 16 Nov 2008 18:14

j'espere qu'il n'y a pas trop de vent là où il roule

moi j'aurais peur de m'envoler avec de telles roues
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Messagede le marin » Dim 16 Nov 2008 18:22

attack a écrit:j'espere qu'il n'y a pas trop de vent là où il roule

moi j'aurais peur de m'envoler avec de telles roues


Il roule sur les mêmes routes que toi :lol: Donc quand çà souffle beaucoup il utilise des Cosmic Ultimate . Par contre il trouve que ses ZIPP prennent moins de vent que les EASTON EC90 (hauteur de jante de 56mm) qu'il avait avant :idea:
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Messagede nemo » Dim 16 Nov 2008 22:45

En tout cas il a une sacrée gueule !!!

J'adore ces vélos tout noir avec des roues bien profilées et une différence selle-cintre assez importante. Cela fait vraiment agressif =D> et je trouce ça magnifique.
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Messagede jeje91 » Dim 16 Nov 2008 23:31

nemo a écrit:En tout cas il a une sacrée gueule !!!

J'adore ces vélos tout noir avec des roues bien profilées et une différence selle-cintre assez importante. Cela fait vraiment agressif =D> et je trouce ça magnifique.


j'adore le bien profile , ya quand meme 10cm de jante :lol:
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Messagede nemo » Dim 16 Nov 2008 23:52

jeje91 a écrit:
nemo a écrit:En tout cas il a une sacrée gueule !!!

J'adore ces vélos tout noir avec des roues bien profilées et une différence selle-cintre assez importante. Cela fait vraiment agressif =D> et je trouce ça magnifique.


j'adore le bien profile , ya quand meme 10cm de jante :lol:


Bon ok c'est vrai que là on est plus près de la lenticulaire que la roue profilée mais on s'est compris :lol:
C'est vrai que perso j'oserai jamais monter ce genre de roues sur un vélo traditionnel (maxi des 808 et encore). Par contre un ami qui les a essayé m'a dit que c'était d'excellentes roues de chrono.
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Messagede ERIK » Lun 17 Nov 2008 09:24

attack a écrit:j'espere qu'il n'y a pas trop de vent là où il roule
moi j'aurais peur de m'envoler avec de telles roues

Ah le vent, par chez nous, il souffle plutot fort, de face c'est l'enfer, mais le vent dans le dos, un vrai plaisir....
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Messagede jeanmimi88 » Lun 17 Nov 2008 11:44

Erik toujours le meilleurs !! :lol: :lol: :lol:
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Messagede EOS-D Marc » Mer 19 Nov 2008 22:02

Bonsoir à tous,

Vous m'inquietez avec cette histoire de BB30...

Quelqu'un pourrait apporter des précisions sur la compatibilité?
J'aimerai monter un groupe Dura 2009 sur un Advanced 2009 (non SL), comment fait-on?
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Messagede proracing » Mer 19 Nov 2008 22:23

attack a écrit:j'espere qu'il n'y a pas trop de vent là où il roule

moi j'aurais peur de m'envoler avec de telles roues


j'ai un client qui en a dans un R3SL encore pire ;)
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Messagede mig87 » Mer 19 Nov 2008 22:28

le giant n est pas au standart bb30 mais au standart bb86, c 'est a dire qu il n y a plus besoin de mettre les boitier de roulement extérieur a viser car c'est le cadre qui comprend les roulement, de plus le standard bb30 a un axe surdimensionner mais une largeur normale tandis que lle bb86 a un axe normal, seul specialized avec ses modules (et non les kit cadre) et cannondale ont adopté le standar bb30
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Messagede EOS-D Marc » Mer 19 Nov 2008 22:39

le giant n est pas au standart bb30 mais au standart bb86, c 'est a dire qu il n y a plus besoin de mettre les boitier de roulement extérieur a viser car c'est le cadre qui comprend les roulement


Giant livre donc ces roulements avec ses cadres, c'est bien çà?
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Messagede mig87 » Mer 19 Nov 2008 22:43

normalement oui mais d aprés le forum il y aurait des soucis pour les roulement sram et campa
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Messagede EOS-D Marc » Mer 19 Nov 2008 22:47

Ok, merci pour l'info, mais je vais vérifier avant de me lancer... :wink:
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Messagede fxlebikeur » Mer 19 Nov 2008 22:57

Je le trouve très beau! J'aime bien les nouveaux moyeux mavic, ils me font un peu penser à un moyeux Lightweight.
Que penses-tu du nouveau dura-ace par rapport au 7800?
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Messagede grosbill33 » Mer 19 Nov 2008 23:02

EOS-D Marc a écrit:Ok, merci pour l'info, mais je vais vérifier avant de me lancer... :wink:


Salut,

Effectivement giant et en standard BB86, pour etre claire, giant livre pas de roulement avec les cadres, mais tu peut trouver des roulement pour shimano, sram, campa bientot mais en faisant une modif tu peut les monté dés maintenant (voir detail un peu plus haut), fsa bientot d ici 1 mois normalement, et pour strong d aprés giant, c'est les meme roulement que les shimano!!!!!

Voila je crois j ai tout dit

bonne nuit
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Messagede chambysunn » Mer 19 Nov 2008 23:14

ERIK a écrit:
attack a écrit:j'espere qu'il n'y a pas trop de vent là où il roule
moi j'aurais peur de m'envoler avec de telles roues

Ah le vent, par chez nous, il souffle plutot fort, de face c'est l'enfer, mais le vent dans le dos, un vrai plaisir....
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Salut,

Malgré le trouble qui nous envahit :mrgreen: , je garde un peu de lucidité pour me demander comment fait le pilot pour rouler ...sans clales :shock: sous les Spé.... :roll: :arrow:
Le profil des roues est impressionant, le bruit que cela doit faire 8)
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Messagede clarinn » Jeu 20 Nov 2008 04:46

grosbill33 a écrit:
EOS-D Marc a écrit:Ok, merci pour l'info, mais je vais vérifier avant de me lancer... :wink:


Salut,

Effectivement giant et en standard BB86, pour etre claire, giant livre pas de roulement avec les cadres, mais tu peut trouver des roulement pour shimano, sram, campa bientot mais en faisant une modif tu peut les monté dés maintenant (voir detail un peu plus haut), fsa bientot d ici 1 mois normalement, et pour strong d aprés giant, c'est les meme roulement que les shimano!!!!!

Voila je crois j ai tout dit

bonne nuit


Exact, FSA a des roulements au "standard" BB 86 . Maintenant pas plus d'info sur la dispo
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Messagede mig87 » Sam 22 Nov 2008 21:54

je viens de voir le catalogue fsa 2009 ils vendent bien les roulements bb86 ,les mr-103 ceramic et les mr-102 inox, ils donnent la compatibilité pour scott et giant.
je voulais savoir parcontre si un pocesseur de l advanced sl pouvait me donner les dimensions de sa tige de selle (largeur et diametre) :?: pour voir si je peux mettre le chariot sur un bh g4, merci :wink:
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Messagede benj' !!!! » Dim 7 Déc 2008 21:15

:? je suis assez emmerdé, je ne fais que 1m72 et on m'a prété un tcr advanced isp en S............

:? j'ai réglé les selles à l'arrière à donf et mis une potence de 130 et je suis trop court, bref il ma faut un M, j'ai des bras de singe ou ils ont racourçi les longueurs :?:

Mon cadre S est en magasin, Boah on a va en commander un M, il sera monté comme ça :

-cadre et fourche tcr advanced isp taille M
-groupe dura ace 7800 ou 7900 selon dispo
-pédales dura-ace
-roues aft(pour le plaisir) carbone by JBdelunel :890 gr :shock: :shock:
-roues matrix sur les courses
-boyaux véloflex mais des conti pour essayer les roues
-guidon pro steathl noir
-guidoline pro
-portes bidon pro carbone
-selle pro
-guidoline pro

Je vous ferais les poids et tofs, je cherche pas le plus light je fais avec ce qu'on me fourni mais je suis hyper content .

La configuration de mon giant d'essai :

Tcr advanced isp en campa record et mavic Rsys, c'est vraiment de la balle, quelle rigidité :shock: malgré tout confortable :D
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Messagede jeje91 » Dim 7 Déc 2008 21:29

1,72 + pot de 130 sur un S t'es trop court ?!, la vache :idea:

moi 1m69, pot 110, super bien sur le XS
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Messagede hugo » Dim 7 Déc 2008 21:30

Vu que t'es un rouleur , le manque d'aéro des r sys ne t'as pas gêné ?
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Messagede benj' !!!! » Dim 7 Déc 2008 21:38

boah, j'ai roulé avec des triathlètes donc ça se trainait, pis bon , avec une position de crapeau je risquais pas d'aller vite vu que jd'habitude je suis assez allongé sur mon matos .

70 pour 100 de l'aéro c'est la position donc des roues pas aéro à 30 à l'heure, no problémo ,pis pour me taper les 6km de cote pour rentrer en fin de sortie il me faut du light, et en roues d'entrainement les Rsys ya pire non :?:

Je suis pas un rouleur, je suis moyen mais partout donc ça passe toujours :lol:
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Messagede benj' !!!! » Dim 7 Déc 2008 21:41

jeje91 a écrit:1,72 + pot de 130 sur un S t'es trop court ?!, la vache :idea:

moi 1m69, pot 110, super bien sur le XS


tu devrais mettre une tof de toi prise de coté...............
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Messagede jeje91 » Dim 7 Déc 2008 21:55

benj' !!!! a écrit:
jeje91 a écrit:1,72 + pot de 130 sur un S t'es trop court ?!, la vache :idea:

moi 1m69, pot 110, super bien sur le XS


tu devrais mettre une tof de toi prise de coté...............


t'as tord elle est de3/4
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Messagede le marin » Dim 7 Déc 2008 21:57

benj' !!!! a écrit:
jeje91 a écrit:1,72 + pot de 130 sur un S t'es trop court ?!, la vache :idea:

moi 1m69, pot 110, super bien sur le XS


tu devrais mettre une tof de toi prise de coté...............


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Messagede hugo » Dim 7 Déc 2008 22:00

benj' !!!! a écrit:boah, j'ai roulé avec des triathlètes donc ça se trainait, pis bon , avec une position de crapeau je risquais pas d'aller vite vu que jd'habitude je suis assez allongé sur mon matos .

70 pour 100 de l'aéro c'est la position donc des roues pas aéro à 30 à l'heure, no problémo ,pis pour me taper les 6km de cote pour rentrer en fin de sortie il me faut du light, et en roues d'entrainement les Rsys ya pire non :?:

Je suis pas un rouleur, je suis moyen mais partout donc ça passe toujours :lol:

Moué j'en voudrais pas vu ce que je fais ae les roues d'entrainement elle seraient plus là
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