patatrice a écrit:D'après les photos que j'ai pu voir, la surface de freinage des jantes LEW est recouverte d'une fine couche de fibre de verre bien plus résistante à l'abrasion que la fibre de carbone, il n'est donc pas étonnant que le freinage soit différent de celui que l'on a avec d'autres jantes carbone
For 2008 Lew Racing enhanced the brake track material, and brake track structure at a molecular level to offer a wider range of operation.
The low-end temperature response was improved by 50 degrees F, while the upper-end temperature response improved by 20 degrees F. This modification results in an instant improvement in modulation of the brake lever over a larger range of travel. Additionally, the resistance to rim compression was improved by 9%. Simply stated, the stopping power is felt earlier in the lever stroke, and maintains braking force for a longer period of time without fading.
Brake track maintenance in important to performance. You can restore your braking performance to like new factory condition by wiping the brake track area using a white cotton cloth using any of the following cleaning agents:
Isopropyl Alcohol, IPA -- any concentration (best choice)
Soap and Water (thoroughly rinse away residual soap)
Acetone (may deteriorate the tire glue, but no harm to the rim)
Methyl Ethyl Ketone, MEK (may deteriorate the tire glue, but no harm to the rim)
Wipe the brake track region with a white cotton cloth and cleaning solvent until the cloth remains white to ensure like new factory prerformance.
LewOlive a écrit:webjo a écrit:Bonjour LewOlive,
A tu testé tes étriers de freins KCNC sur jante carbone avec les patins livré avec ?
Non hélas, j'ai vendu mes Corima, donc je ne peux pas te dire.
J'aurai peut-être l'occasion de tester des Corima avec ces patins carbone d'ici quelques semaines. Dans l'immédiat, je vais rouler avec les jantes Lew, mais je vais garder les patins KCNC d'origine (pour jante alu).
Comme je l'ai dit, la différence est tout de même assez faible entre des DA et des KCNC. Il faut appuyer un peu plus fort sur les freins, mais dans les 2 cas, c'est l'échauffement de la jante qui pose problème en premier, bien plus que la prise en tenaille de la jante par les patins.
Sur le sec, je me souviens que la qualité de freinage des corima en bon état était assez proche de celle de roues alu dont la bande de freinage était usée. KCNC, du Taïwan très haut de gamme quand même !
webjo a écrit:LewOlive a écrit:webjo a écrit:Bonjour LewOlive,
A tu testé tes étriers de freins KCNC sur jante carbone avec les patins livré avec ?
J'aurai peut-être l'occasion de tester des Corima avec ces patins carbone d'ici quelques semaines. Dans l'immédiat, je vais rouler avec les jantes Lew, mais je vais garder les patins KCNC d'origine (pour jante alu).
Comme je l'ai dit, la différence est tout de même assez faible entre des DA et des KCNC. Il faut appuyer un peu plus fort sur les freins, mais dans les 2 cas, c'est l'échauffement de la jante qui pose problème en premier, bien plus que la prise en tenaille de la jante par les patins.
Sur le sec, je me souviens que la qualité de freinage des corima en bon état était assez proche de celle de roues alu dont la bande de freinage était usée. KCNC, du Taïwan très haut de gamme quand même !
Ok, dommage en plus j'ai des Corima à pneus et boyaux ça aurait été cool.
LewOlive a écrit:webjo a écrit:LewOlive a écrit:webjo a écrit:Bonjour LewOlive,
Ok, dommage en plus j'ai des Corima à pneus et boyaux ça aurait été cool.
Oui, enfin à mon avis, sur le sec tu peux mettre des étriers KCNC avec tes roues Corima, il n'y a pas de souci, même en descente de cols.
Sur les descentes sous la pluie, il faudrait voir ce que ça donne, mais c'est sans doute limite. Mais bon, les Corima, c'est quand même mieux sur le sec !
stevan11 a écrit:apres 145kms sous la pluie et la grelets, pas de probleme avec mes kcnc sur des neutron
NeoJC a écrit:Donc, on peut dire que les patins Corima rouges vont bien sur jantes carbone (of course) MAIS AUSSI sur jantes alu ? C'est vrai ?
Si c'est le cas, pourquoi chercher d'autres patins ?
NeoJC a écrit:Donc, on peut dire que les patins Corima rouges vont bien sur jantes carbone (of course) MAIS AUSSI sur jantes alu ? C'est vrai ?
rickyfirst a écrit:NeoJC a écrit:Donc, on peut dire que les patins Corima rouges vont bien sur jantes carbone (of course) MAIS AUSSI sur jantes alu ? C'est vrai ?
J'utilise toujours des patins Corima quelque soit la nature de la jante. La seule limite est dans la grosse pluie ou franchement c'est pas top en freinage sur l'alu mais bon dans ces conditions y a pas grand monde qui a un bon freinage.
rickyfirst a écrit:NeoJC a écrit:Donc, on peut dire que les patins Corima rouges vont bien sur jantes carbone (of course) MAIS AUSSI sur jantes alu ? C'est vrai ?
J'utilise toujours des patins Corima quelque soit la nature de la jante. La seule limite est dans la grosse pluie ou franchement c'est pas top en freinage sur l'alu mais bon dans ces conditions y a pas grand monde qui a un bon freinage.
rickyfirst a écrit:Non je ne change jamais de patin. Je passe un coup de papier verré sur les patins lorsque je monte les roues carbone.
Joe 1234 a écrit:frank a écrit:les porte patins ont l'air sympa pour le reste ça fait un peu "brut de fonderie"
Un truc sans importance au passage:ça freine ?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Joe 1234 a écrit:Alu973 a écrit:je viens de craquer aussi pour une paire. Je n'ai pas résisté à l'envie de gagner 150g sur mes étriers record
Faut vouloir échanger ses freins Record!!!![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 10 invités