Avis cadre CLM

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede hugo » Jeu 15 Nov 2007 20:12

Passant sur ce topic , j'ai une question assez urgente
J'ai pas de fourche carbone sur mon piste ( le vendeur n'as plus de stock ) et c'est pour un vélo de piste
Ou puis-je trouver des marques genre Token , Karbona a vendre sur un site ?
Les Alpha Q c'est cher ?
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Messagede timexav » Ven 16 Nov 2007 21:58

svp recentrons le débat !!!
c'est QUINTANA ROO qu'il vous faut... 8)
:arrow:
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Messagede tibaxx08 » Ven 16 Nov 2007 22:05

C'est vrai ça, et en plus Stevan11 vend le sien.

Alors, FONCEZ............

moi j'ai déjà le mien, NANANANANERE
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Messagede thebiglupin » Ven 16 Nov 2007 22:09

Mais mais...je suis plus seul sur ce topic?

Ouaou bienvenu à vous !!!

Magnifique le QR

Mais quand je vois le prix auquel je preux avoir le QR et celui auquel je peux avoir le Element 6...c'est du simple au double alors pour 1cm de plus pour le Element je raccourcirais la potence!
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Messagede tibaxx08 » Ven 16 Nov 2007 22:17

thebiglupin a écrit:Mais mais...je suis plus seul sur ce topic?

Ouaou bienvenu à vous !!!

Magnifique le QR

Mais quand je vois le prix auquel je preux avoir le QR et celui auquel je peux avoir le Element 6...c'est du simple au double alors pour 1cm de plus pour le Element je raccourcirais la potence!


Sur OT, il y avait un QR à vendre aussi (complet et si tu le désires, je dois retrouver le vendeur).

C'était un taille M (version homme) et non le modèle S (version Stevan).

Je parle bien sur du LUCERO.

Voilou :wink:
Dernière édition par tibaxx08 le Ven 16 Nov 2007 22:21, édité 1 fois.
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Messagede proracing » Ven 16 Nov 2007 22:18

mio je suis fan du Ti-phoon
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Messagede thebiglupin » Ven 16 Nov 2007 22:36

Merde moi je suis une taille en dessous versions enfant... :D
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Messagede tibaxx08 » Ven 16 Nov 2007 22:38

thebiglupin a écrit:Merde moi je suis une taille en dessous versions enfant... :D


Alors, LE STEVAN11 est celui qu'il te faut :lol: .
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Messagede tuten » Ven 16 Nov 2007 22:56

le taille M est vendu sur OT ! ( je me suis renseigné :lol: )
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Messagede tuten » Ven 16 Nov 2007 23:00

par contre je suis agreablement surpris par le nouveau kutoa K-factor qui evolu pour 2008 :


apres verification le prix reste le meme qu'en 2007 avec cette nouvelle version qui apporte :

- tube et tige de selle plus effilé
- passage de cable en interne
- nouvelle deco
- prix public : 1399 €

ç'est pas mal !

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Messagede stevan11 » Sam 17 Nov 2007 00:08

encore une petite tof avec la nouvelle roue pleine, avant que tout parts ce wk z'a Baillet!
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c'est QUINTANA ROO qu'il vous faut...
elle est bien la nouvelle fourche?
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Messagede timexav » Sam 17 Nov 2007 22:18

elle est bien la nouvelle fourche


AFFIRMATIF !!
je me rappelle du commentaire peu élogieux que tu faisais à propos du défaut de rigidité latérale de la fourche de ton spad et tibaxx te rejoignais sur ce point pour une géométrie de cadre plus longue.
à priori cela a été corrigé, de ce que je peux en juger du mien... en taille M :wink:
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Messagede tibaxx08 » Sam 17 Nov 2007 22:20

timexav a écrit:
elle est bien la nouvelle fourche


AFFIRMATIF !!
je me rappelle du commentaire peu élogieux que tu faisais à propos du défaut de rigidité latérale de la fourche de ton spad et tibaxx te rejoignais sur ce point pour une géométrie de cadre plus longue.
à priori cela a été corrigé, de ce que je peux en juger du mien... en taille M :wink:


Alors tu as fini par craquer.

Je n'ai donc pas eu le temps de te faire essayer le QR, maintenant tu es servi :wink:
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Messagede stevan11 » Sam 17 Nov 2007 23:40

hé tibaxx08 une petite photo du tiens :wink: vous avez mis les gaines sur toute la longueur dans le cadre?
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Messagede timexav » Dim 18 Nov 2007 08:17

Alors tu as fini par craquer.
Je n'ai donc pas eu le temps de te faire essayer le QR, maintenant tu es servi :wink

pas de problème collègue :wink:
mon choix était pour ainsi dire fait quand je t'ai demandé à toi et à stevan des éclaircissements, en fait c'était la taille du cadre qui me faisait douter; taille enfant (S) ou taille adulte (M) :lol:
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Messagede timexav » Dim 18 Nov 2007 08:32

stevan11 a écrit:hé tibaxx08 une petite photo du tiens :wink: vous avez mis les gaines sur toute la longueur dans le cadre?


non, différents guides ont été utilisés pour passer la cablerie interne,
c'est dailleurs pas évident de couper les bonnes longueurs de gaines... :?

j'en profite pour vous remercier tous deux pour vos bons conseils :!:

Stevan, tu t'orientes vers quelle machine de chrono si tu vends ton LUCERO ?? Et quelles seraient les motivations techniques d'un changement face au, relativement bien abouti, QR ?
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Messagede tibaxx08 » Dim 18 Nov 2007 09:54

stevan11 a écrit:hé tibaxx08 une petite photo du tiens :wink:


La photo (désolé, mais toutes mes paires de roues sont à pneus, c'est un choix et je ne recherche pas spécialement que ce soit "light" : je préfère prévenir avant d'avoir des foudres qui s'attaquent sur moi).

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Après, j'ai d'autres roues en stock suivant mes "envies du jour".

stevan11 a écrit: vous avez mis les gaines sur toute la longueur dans le cadre?


Pour les gaines, le précédent propriétaire m'avait laissé les butées de gaines au niveau de tous les passage dans les tubes :wink:
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Messagede J » Dim 18 Nov 2007 12:37

ce sera peut-être mon prochain vélo... en tout cas je suis fort sensible à son charme :oops: :D (et puis au fait qu'il soit vraiment aéro)

est-ce que le cadre existe en XS?

est-ce que qqn peut me donner le poids du cadre? (dans n'importe quelle taille) tibaxx? stevan?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
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Messagede tibaxx08 » Dim 18 Nov 2007 12:41

Je n'ai pas le poids du cadre (je l'ai acheté tout monté alors ...) mais je pense que Stevan doit avoir ça dans ses archives :wink: .
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Messagede mistertri » Dim 18 Nov 2007 13:01

Ok, recentrons réellement le débat. pour de bon...

Image

Mon mien

Bon, il a subi quelques petites modifs comme les roues xentis Mark 1 TT ou encore une autre selle et de nouveaux portes bidons... Par contre, pas encore réussi à le faire peser
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
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Messagede timexav » Dim 18 Nov 2007 13:15

tibaxx08 a écrit:
stevan11 a écrit:hé tibaxx08 une petite photo du tiens :wink:


La photo (désolé, mais toutes mes paires de roues sont à pneus, c'est un choix et je ne recherche pas spécialement que ce soit "light" : je préfère prévenir avant d'avoir des foudres qui s'attaquent sur moi).

Image

[-X des roues aéro à pneus.... c'est un péché mortel mon fils !!
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Messagede timexav » Dim 18 Nov 2007 13:19

mistertri a écrit:Ok, recentrons réellement le débat. pour de bon...

Image

Mon mien

Bon, il a subi quelques petites modifs comme les roues xentis Mark 1 TT ou encore une autre selle et de nouveaux portes bidons... Par contre, pas encore réussi à le faire peser


[-( eh mec .... ici on parle de vrai vélo de chrono, 77°MIN 8) (allez, on t'en veut pas... mais fais gaffe il y a des connaisseurs ici !..)
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Messagede timexav » Dim 18 Nov 2007 13:23

J a écrit:ce sera peut-être mon prochain vélo... en tout cas je suis fort sensible à son charme :oops: :D (et puis au fait qu'il soit vraiment aéro)

est-ce que le cadre existe en XS? NON
est-ce que qqn peut me donner le poids du cadre? (dans n'importe quelle taille) tibaxx? stevan?
AUX ENVIRONS DES 1300 GR EN TAILLE M
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Messagede J » Dim 18 Nov 2007 13:43

merci :wink:

stevan, tu mesures combien? comme tu roules sur un S...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
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Messagede bloobird0 » Dim 18 Nov 2007 14:35

Isaac aussi fait des bons cadres...

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7kg sur la balance sans le merdier derrière la selle.
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Messagede J » Dim 18 Nov 2007 14:51

puisque tu as l'air d'être fan de la marque, voilà quelques photos prises hier au salon de Bruxelles... :wink:

Image

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Image
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
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Messagede bloobird0 » Dim 18 Nov 2007 14:59

c'est vrai si le Aerotic avait été dispo en mars, je l'aurais pris. Je suis surtout fan de la couleur Orange qui change des cadres tout tristes en noir.
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Messagede Copste » Dim 18 Nov 2007 15:16

bloobird0 a écrit:7kg sur la balance sans le merdier derrière la selle.

Salut Bloobird0 !!

Et en virant quelques bagues sous ta potence, tu devrais passer en dessous des 7 kg... :wink:
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Messagede bloobird0 » Dim 18 Nov 2007 16:32

hier j'ai viré 15mm. Là c'était la configuration Roth 2007 pour un max de confort (je suis très vouté et ca me pose des problemes aux cervicales de regarder loin devant pendant longtemps). En 2008, pas de long donc y'aura 30mm en moins en fin de saison.
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Messagede stevan11 » Dim 18 Nov 2007 18:15

merci

stevan, tu mesures combien? comme tu roules sur un S...
_________________
1m81 pour 76cm de sortie de selle et le tout sur un taille S avec potence de 90mm
poids de ma fourche 315gr, tige de selle 253gr, cadre 1253gr, le tout avec les vis d origine (maintenant elles sont en titane)
si tu veux voir des photos de moi dessus
http://stevan11.clearblog.org/index.php/post/2007/10/29/130579-capri-c-est-fini
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