Cervelo R3sl et son mulet R3 team

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: CERVELO R3sl Sub 5

Messagede chambysunn » Jeu 10 Déc 2009 18:33

Salut,

Oui la 12/25 est vraiment mieux, il n'est pas exclu que j'utilise pluôt une 12/25 alu aux beaux jours + cyclos si ca existe et que je garde la 11/25 pour les entrainements.

Sinon j'ai recu encore du matos aprés avoir eu le Home Trainer Tacx Flow pour l'hiver qui nous gêtte aussi dans le Sud semaine prochaine :lol: :cry: ;)
J'ai donc eu le colis transmission : Manette Red + 2 dérailleurs + kit gaines et cables.
Il faut que je pèse et photographie tout ca même si c'est vu et revu :mrgreen:
Les dérailleurs sont trés beaux j'aurais bien aimé avoir le parallélogramme alu en noir pour s'assortir avec la ligne du bike :roll:
Le poids du dérailleur avant est disproportionné entre la partie basse : Les fourchettes... et le bloc alu de la partie haute, j'ai l'impression que ca pèse du plomb :shock:
Par rapport au Campa, le dérailleur arrière RED fait plus réactif, nerveux qu'en on l'actionne à la main, la campa faisait plus souple linéaire...Le Red inspire un fonctionnement plus marqué, clair net, précis, le Camp fait plus régulier progressif.
Je crois car je n'ai jamais essayé du Sram que le fonctionnement est plus "cranté", "clac clac" tant mieux si c'est le cas car je recherche cela, un peu comme avec le Record 10v marqué de rouge.
On verra donc ou avec déjà vos confirmations...

Je vais donc maintenant décortiquer tout ce que je peux dans la limite du raisonnable et peser et lighter tout ce beau monde.
Le futur montage n'interviendra qu'aprés car il manque tout le matos light encore : Galets, chappe, powercordz, Btp...

Allez Sub 5, tremble... :mrgreen: :roll:
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Images: 1

Messagede avite » Jeu 10 Déc 2009 18:38

chambysunn a écrit:Salut,

Oui la 12/25 est vraiment mieux, il n'est pas exclu que j'utilise pluôt une 12/25 alu aux beaux jours + cyclos si ca existe et que je garde la 11/25 pour les entrainements.

Sinon j'ai recu encore du matos aprés avoir eu le Home Trainer Tacx Flow pour l'hiver qui nous gêtte aussi dans le Sud semaine prochaine :lol: :cry: ;)
J'ai donc eu le colis transmission : Manette Red + 2 dérailleurs + kit gaines et cables.
Il faut que je pèse et photographie tout ca même si c'est vu et revu :mrgreen:
Les dérailleurs sont trés beaux j'aurais bien aimé avoir le parallélogramme alu en noir pour s'assortir avec la ligne du bike :roll:
Le poids du dérailleur avant est disproportionné entre la partie basse : Les fourchettes... et le bloc alu de la partie haute, j'ai l'impression que ca pèse du plomb :shock:
Par rapport au Campa, le dérailleur arrière RED fait plus réactif, nerveux qu'en on l'actionne à la main, la campa faisait plus souple linéaire...Le Red inspire un fonctionnement plus marqué, clair net, précis, le Camp fait plus régulier progressif.
Je crois car je n'ai jamais essayé du Sram que le fonctionnement est plus "cranté", "clac clac" tant mieux si c'est le cas car je recherche cela, un peu comme avec le Record 10v marqué de rouge.
On verra donc ou avec déjà vos confirmations...

Je vais donc maintenant décortiquer tout ce que je peux dans la limite du raisonnable et peser et lighter tout ce beau monde.
Le futur montage n'interviendra qu'aprés car il manque tout le matos light encore : Galets, chappe, powercordz, Btp...

Allez Sub 5, tremble... :mrgreen: :roll:
@+

Je te confirme ton ressenti pour le groupe Sram Red .C'est clair,net et précis .
Il reste quand même plus doux que les groupes inférieurs ( Rival ) qui sont plus marqués encore .
Je pense que c'est un très bon choix de WW .
Des photos maintenant ...
contact impeccable : $eboss, Jeff,Marech77,Rogntudju,bloobird0,Thierry62,cocker77230,PEPIN,Renateau
avite

Messagede MIMI 25 » Jeu 10 Déc 2009 18:50

Tu parles,chamby va nous faire patienter :lol:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede chambysunn » Jeu 10 Déc 2009 18:54

En effet j'avais eu la mauvaise/bonne :roll: idée de suggérer cela à Gester pour son montage....sans rancune "Tu verra ils vont se régaler queje disais....":lol:
chambysunn

Messagede avite » Jeu 10 Déc 2009 19:03

Bon ben j'anticipe alors ...
Bonnes fêtes ! :lol:
contact impeccable : $eboss, Jeff,Marech77,Rogntudju,bloobird0,Thierry62,cocker77230,PEPIN,Renateau
avite

Re: CERVELO R3sl Super Record

Messagede duduche » Jeu 10 Déc 2009 22:38

Fireblade07 a écrit:
Le passage 15/17 est parfois raide

Tout à fait d'accord. De mon point de vue le 16 est plus utile que le 11. J'entends par là que l'on est plus souvent sur le 16 que le 11. Une 12-25 est un peu mieux étagée (mais plus lourde :lol: ).
C'était l'avantage du 11 vitesses, une cassette 11-25 mieux étagée. :roll:

Complètement d'accord avec toi.
Pour avoir essayé un peu toutes les combinaisons le 16 dents me parait indispensable, sauf en haute montagne (ou le Ventoux hein :mrgreen: ) puisqu'on est en haut ou en bas de la cassette.

Pour revenir sur Campagnolo. Les 1ers groupes 11V dont les ressorts étaient faiblards ont causé et causent beaucoup de tort à la réputation de l'italien. Mais les choses sont rentrées dans l'ordre. Les 11V sortis depuis juillet-août sont fiables.
Reste à convaincre à nouveau les 1ers utilisateurs. Pas simple.
Personnellement j'ai confiance car il y a pas mal de retours des pros qui ont eu toutes les versions et c'est maintenant OK.
duduche

Messagede nismo35 » Jeu 10 Déc 2009 22:42

+1 avec Duduche, j'ai pu tester le dernier SR 11S et ça marche nickel de chez nickel ! Campa a rectifié le tir.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede chambysunn » Jeu 10 Déc 2009 23:34

Je n'en doute pas et ca me rassure pour cette grande marque, ca faisait tâche d'encre...

Cependant ma motivation principale n'était pas le fruit de mon mécontentement face au 11v mais surtout une recherche de plus light là ou je pouvais encore gratter facilement.
Une fois bien réglé mon 11v m'a fait bien fait suer (au bon sens du terme) pendant toute la saison, je me suis régaler de la douceur et l'ergonomie des commandes...J'ai presque peur de le regretter mais bon c'est bien connu le poids n'a pas de prix :mrgreen: $$$$$

Les manettes sont livrées avec des cables acier, on verra combien pèse ceux ci, même si comme évoqué précédement je vais re tenter les powercordz sur les étriers KCNC ce coup ci.
Les cables acier ILink étaient plus light que des WTP par ex, on verra donc avec les Sram. C'est d'ailleurs un sujet faiblement évoqué même si les écarts ne doivent casser des barres mais bon, chaque gr compte ;) 38,4gr pour les 2 Ilink contre 48gr :shock: pour les 2 Wtp, ca fait 10gr quant même de plus :!:

Je vous ai fais quant même 1 ou 2 photos du matos :
IMG_3829.jpg

IMG_3831.jpg

IMG_3834.jpg

@+
chambysunn

Messagede thomas » Ven 11 Déc 2009 07:24

Les différences de poids entre les câbles Sram et I-Link m'intéresse très fort !!!!!!!!! :twisted:

Je vous laisse deviner pourquoi ...... :mrgreen: ................. 8 gr .................... :evil:
thomas

Messagede hidalgo » Ven 11 Déc 2009 07:59

duduche a écrit:
Pour revenir sur Campagnolo. Les 1ers groupes 11V dont les ressorts étaient faiblards ont causé et causent beaucoup de tort à la réputation de l'italien. Mais les choses sont rentrées dans l'ordre. Les 11V sortis depuis juillet-août sont fiables.
Personnellement j'ai confiance car il y a pas mal de retours des pros qui ont eu toutes les versions et c'est maintenant OK.

c'est lamentable d'en faire les frais et d'essuyer les plâtres dès qu'un produit nouveaux sort, d'ailleurs à ce sujet j'en avais fais la remarque concernant une autre marque d'un grand fabricant, dont acte....
hidalgo

Messagede MIMI 25 » Ven 11 Déc 2009 09:32

C'est triste à dire mais il est vrai que parfois il est bon d'attendre un peu avant d'acheter que les petites misères de jeunesse soient résolus ;)
A+
MIMI 25

Messagede duduche » Ven 11 Déc 2009 10:56

hidalgo a écrit:
duduche a écrit:

c'est lamentable d'en faire les frais et d'essuyer les plâtres dès qu'un produit nouveaux sort, d'ailleurs à ce sujet j'en avais fais la remarque concernant une autre marque d'un grand fabricant, dont acte....

Un peu comme pour les voitures, dès qu'une nouvelle technologie apparait et même s'il y a eu des tests internes, le meilleur banc d'essai reste... les clients.
C'est dommage de voir cela je suis d'accord.
duduche

Messagede duduche » Ven 11 Déc 2009 11:00

chambysunn a écrit:
Une fois bien réglé mon 11v m'a fait bien fait suer (au bon sens du terme) pendant toute la saison, je me suis régaler de la douceur et l'ergonomie des commandes...J'ai presque peur de le regretter mais bon c'est bien connu le poids n'a pas de prix :mrgreen: $$$$$

C'est là où je en suis plus d'accord avec certaines "dérives" du forum. Le poids finit par tout aveugler. Je ne suis pas spécialement un pro Campagnolo mais en revanche je suis un pro 11V. Dans la théorie je précise et si cela n'entraine pas d'inconvénients par ailleurs.
Quel plaisir de pouvoir monter une cassette en 12*25 en gardant le 18 ou une 12*27 avec 21, 23, 25 et 27 plutôt que l'horreur de Shimano en 21, 24 et 27.
Ca c'est de l'optimisation !
Le 11V c'est de l'optimisation !

Encore une fois je ne suis pas plus machin que truc et mon futur Le Vacon sera certainement en 10V.
duduche

Messagede lpikachu58 » Ven 11 Déc 2009 11:08

duduche a écrit:
chambysunn a écrit:

C'est là où je en suis plus d'accord avec certaines "dérives" du forum. Le poids finit par tout aveugler. Je ne suis pas spécialement un pro Campagnolo mais en revanche je suis un pro 11V. Dans la théorie je précise et si cela n'entraine pas d'inconvénients par ailleurs.
Quel plaisir de pouvoir monter une cassette en 12*25 en gardant le 18 ou une 12*27 avec 21, 23, 25 et 27 plutôt que l'horreur de Shimano en 21, 24 et 27.

Encore une fois je ne suis pas plus machin que truc et mon futur Le Vacon sera certainement en 10V.

Oui mais le travers aussi c'est que pour les constructeurs le compact est pratiquement le standard donc ils font de plus en plus de cassette 11-XX alors que pour ceux qui roule en double 53x12 est suffisant. Pour moi chez sram il y a pas une cassette de valable sur le red.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede hidalgo » Ven 11 Déc 2009 12:22

duduche a écrit:
chambysunn a écrit:

le seul regret j'aurais aimé un 11/26, plus tôt qu'une 12/27, je parle pour une configuration 50/36.
hidalgo

Messagede hidalgo » Ven 11 Déc 2009 12:35

duduche a écrit:
Je ne suis pas spécialement un pro Campagnolo mais en revanche je suis un pro 11V. .

duduche a écrit:Encore une fois je ne suis pas plus machin que truc et mon futur Le Vacon sera certainement en 10V.

C'est assez paradoxal :roll: il y a une raison pour ton choix :?:
hidalgo

Messagede duduche » Ven 11 Déc 2009 15:12

lpikachu58 a écrit:
Oui mais le travers aussi c'est que pour les constructeurs le compact est pratiquement le standard donc ils font de plus en plus de cassette 11-XX alors que pour ceux qui roule en double 53x12 est suffisant. Pour moi chez sram il y a pas une cassette de valable sur le red.

Je n'ai pas tout à fait compris sur quels points tu me répondais :oops:

Sinon pour le Red ils ne font pas de 11/23 ou 12/25 ? Je sais qu'ils font 12/23 et 12/26.
duduche

Messagede duduche » Ven 11 Déc 2009 15:18

hidalgo a écrit:
duduche a écrit:
Je ne suis pas spécialement un pro Campagnolo mais en revanche je suis un pro 11V. .

duduche a écrit:Encore une fois je ne suis pas plus machin que truc et mon futur Le Vacon sera certainement en 10V.

C'est assez paradoxal :roll: il y a une raison pour ton choix :?:

Bien vu, c'est en effet paradoxal.
Disons qu'en 10V je vais "obligé" de rouler en 12/23 (au lieu de 12/25) en plaine et en 12/26 en montagne avec le fait de perdre le 16 dents, mais moins gênant comme je l'ai expliqué plus haut. Et le 26 pourrait être un peu juste.
Ce Le Vacon sera un 2ème vélo, il y aura aussi un Cannondale Super Six que je vais utiliser plus souvent finalement et notamment en montagne justement.

J'avoue ce sont des inconvénients au sujet du 10V mais par ailleurs d'une part j'ai déjà une paire de R-Sys en Shimano/Sram (on peut bien sûr changer le CRL) et d'autre part - un argument bien plus matériel c'est vrai - je vais peut-être avoir un prix imbattable sur un Sram Force. Alors j'attends de voir...
duduche

Messagede duduche » Ven 11 Déc 2009 15:19

hidalgo a écrit:

le seul regret j'aurais aimé un 11/26, plus tôt qu'une 12/27, je parle pour une configuration 50/36.

Avec un 11/26 tu aurais eu le passage 23 -> 26. Pas génial non plus.
Le 25 est trop juste ?
duduche

Messagede hidalgo » Ven 11 Déc 2009 18:37

duduche a écrit:
hidalgo a écrit:

Le 25 est trop juste ?

vrai, mais le 11 dans les descentes me manque est un 25 dans les cols à fort % c'est juste.
hidalgo

Messagede nismo35 » Ven 11 Déc 2009 18:40

Le 11 dents c'est tip top, ça permet d'avoir de la réserve au cas ou !!! Moi je peux plus m'en passer...
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede MIMI 25 » Ven 11 Déc 2009 19:45

hidalgo a écrit:
duduche a écrit:
hidalgo a écrit:

Le 25 est trop juste ?

vrai, mais le 11 dans les descentes me manque est un 25 dans les cols à fort % c'est juste.

L'idéal c'est que ta femme suive avec un second vélo et en haut des cols tu changes 8-)
Moi,c'est ce que je fais :lol:
A+
MIMI 25

Messagede xcal64 » Ven 11 Déc 2009 22:39

duduche a écrit:
chambysunn a écrit:

+1 j'ai une 12x27 et pour la montagne c'est vraiment bien, plus de trous difficiles à gérer, la 12x25 avec le 18, c'est mon prochain achat en tout titane, tant pis pour le compte en banque, et pour l'été prochain, je la tunerai (pas très français) en supprimant le 13 et en mettant un 27 de chez Marchisio, le 18, bien plus utile que le 13, je pense que ce sera top.
bike? what else!
xcal64

Messagede ERIK » Ven 11 Déc 2009 22:46

:D ......J'ai peut etre la solution.... :mrgreen:

Image

:arrow: :arrow: ;)
ERIK

Messagede xcal64 » Ven 11 Déc 2009 22:50

Homologué UCI ? :lol:
bike? what else!
xcal64

Messagede chambysunn » Ven 11 Déc 2009 23:19

Tu rigoles ERIK :shock: si tu voyais les machines qui grimpent (c'est un grand mot mais bon...) le Ventoux l'été :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui vous avez tous raison, les cassettes ne sont pas suffisament adapté à la demande du client c'est clair. Un jour peut être :roll: Finalement on se demande quels sont les pignons les plus importants dans l'étagement d'une cassette. C'est vrai au lieu peut être d'avoir la série 11, 12, 13, 14...et puis sauter 2 dents plus haut : 19, 21, 23, 25...Ne serait il pas mieux d'avoir un étagement sur 1 dents en haut comme : 11, 12, 13, 15, 17, 19, 21, 23, 24, 25 :idea: :idea: c'est une idée comme une autre :roll:

Pour ma part comme déjà dit le 12/25 est bien étagé, le 11 manque comme le 26....que faire...avoir plusieurs cassettes peut être et jongler en fonction des cyclos :idea: ou alléger encore et encore le bike faire mieux passer le 25 en montagne c'est un peu mon idée du moment (n'oublions pas l'entrainement base de tout 8-) )

Infos matos quant même, à recevoir tout frais : Chaine YABAN Titane, Cassette Recon Ti 11/25, collier carbone MCFK, Powercordz dérailleurs + freins, chappe Fibre Lyte pur le RED, et à l'étude pesée + photos des vis d'origne en vue de changement futur. Le choix plastique/ carbone n'est pas encore arrêté.
Reste à commander : Cocotte BTP et galets carbones.

Bon le dodo m'apelle car demain matin ca roule et avec le vent fort, on va se les peler :cry: :? :( :roll: c'est bien de souffrir 8-) j'aime le vélo :mrgreen: 8-)
@+
chambysunn

Messagede scandium71 » Ven 11 Déc 2009 23:39

Oh Chamby, tu te lâches sur le matos :shock: ta femme te laisse faire sans rien dire ou tu négocies l'achat de bijoux en contre-partie ? :lol:
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Messagede lpikachu58 » Sam 12 Déc 2009 07:07

scandium71 a écrit:Oh Chamby, tu te lâches sur le matos :shock: ta femme te laisse faire sans rien dire ou tu négocies l'achat de bijoux en contre-partie ? :lol:

!!!

Il lui a offert un collier de ilink doré
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede hidalgo » Sam 12 Déc 2009 08:14

ERIK a écrit::D ......J'ai peut etre la solution.... :mrgreen:

Image

:arrow: :arrow: ;)

lpikachu58 a écrit:
scandium71 a écrit:Oh Chamby, tu te lâches sur le matos :shock: ta femme te laisse faire sans rien dire ou tu négocies l'achat de bijoux en contre-partie ? :lol:

!!!

Il lui a offert un collier de ilink doré

:lol: :lol: :lol:

waou!! :roll: une 11/25 pour le ventoux rassure moi chamby avec le 34, pour clore le paragraphe étagement cassette je serais preneur d'un 11/26ou27

11.12.13.14.15.17/19/21/23/25/27 d'où l'avantage du 11V ;)
hidalgo

Messagede Benjamin » Sam 12 Déc 2009 10:57

Une cassette record 11v ca peut etre 11-12-13-14-15-16-17-18-19-21-23 :?:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Benjamin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route