Je suis passé chez mon bouclard cette aprem pour voir les spé, inspiré par les beaux montages du forum. Je suis bien intéressé par un SL4 pro ou Venge pro pour reprendre les courses (en remplacement de mon litespeed siena). Je suis un peu pommé dans le choix entre les deux: étant plus grimpeur à la base le sl4 me tente, mais vu la région où j'habite, le fait que je ne sais pas je retrouverai toutes mes aptitudes de grimpeur (en plus je me sens mieux sur le plat maintenant) et le fait que le venge est un peu moins tape-cul apparemment (j'ai un dos un peu capricieux par moment), il m'intéresse pas mal aussi. Alors pour le verdict, je me suis inscrit au Bike-Test de Buthiers le 14/15 avril pour tester les deux.
Par contre mon bouclard m'a dégouté avec les disponibilités des deux modèles, il ne reste plus grand chose

. Concernant le Venge, pas bcp de solution:
_ espérer que un des deux 58 dispo soit encore là dans un mois
_ passer sur un 56
_ prendre un Venge expert, qui apparemment a le même cadre et le désosser...
Est-ce que quelqu'un pourrait le confirmer l'info pour l'expert?
Pour la géo du 56, la longueur irai, mais j'ai peur d'être juste en sortie de selle, et j'ai aussi peur que la douille de direction ne soit pas assez haute (160 mm contre 190mm). Etant donné que je mesure 1m85 avec 91 d'EJ et des bras assez long je pense que le 58 est tout indiqué, non?

Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas