Votre vélo de CLM en photo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede benj' !!!! » Sam 28 Nov 2009 19:46

t'as qu'à pas commencer :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Messagede GrandesRoues » Sam 28 Nov 2009 20:26

Waou a écrit:A Cambrai par exemple où le parcours était vallonné et venteux, j'ai passé les 180km sur le 50 avec une cassette 11-23 derrière. Ca éviter les accoups à descendre / monter du petit au grand plateau :idea:


Ouach ça croise pas trop dans les bosses ?
Et le Di2 permet ça ? J'aurai pensé qu'il y avait une fonction qui empêche de croiser trop la chaîne en mettant pile poil le bon rapport juste en dessous (en bougeant les 2 derailleurs)
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Messagede benj' !!!! » Sam 28 Nov 2009 20:31

ya pas de bosses à cambrai, et pis il a un 50 pas un compact :idea:
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Messagede mika » Dim 29 Nov 2009 07:25

un 50 rotor à un entre axe de 110mm (donc compact)
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Messagede benj' !!!! » Dim 29 Nov 2009 09:31

si c'est pour intervenir et ètre à coté de la plaque :roll: .

On sait bien que le 50 de faf c'est du compact puisque son clavicula est compact gaaaaaaaaaaah .

Waou ne mettra jamais de sa vie un plateau patatoide.
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Messagede Moumoute50 » Dim 29 Nov 2009 11:42

Que des remarques desagreables surtout les postes, esprit velo 101 :(
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Messagede faf » Dim 29 Nov 2009 11:45

J'aimerais savoir combien, parmis ceux qui s'étonnent de trouver un 50 sur un vélo de chrono, ont déjà essayé cette configuration. J'ai l'impression que certains (je n'ai pas dit tous) considèrent que ce n'est pas l'idéal parce que la majorité ne roule pas ainsi. Il faut, à mon sens, essayé et ensuite choisir en fonction de ses besoins et de ses qualités. Alors qui ?
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
faf
 
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Messagede lpikachu58 » Dim 29 Nov 2009 11:59

faf a écrit:J'aimerais savoir combien, parmis ceux qui s'étonnent de trouver un 50 sur un vélo de chrono, ont déjà essayé cette configuration. J'ai l'impression que certains (je n'ai pas dit tous) considèrent que ce n'est pas l'idéal parce que la majorité ne roule pas ainsi. Il faut, à mon sens, essayé et ensuite choisir en fonction de ses besoins et de ses qualités. Alors qui ?


Sur un velo de CLM, a mon sens, tu as plutot intérêt de monter 53-54-55 de manière à utiliser le milieu de cassette soit 14-15-16-17 afin 'avoir un meilleur rendement que sur 50 13-14-15.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Messagede Fireblade07 » Dim 29 Nov 2009 13:20

Tu as raison lpikachu, mais si le terrain est valloné, il faut mieux mettre un 51 ou 52... Sinon ça oblige à avoir une cassette avec de grosses dentures à l'arrière pour passer sur le plateau...
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Messagede lpikachu58 » Dim 29 Nov 2009 13:52

Fireblade07 a écrit:Tu as raison lpikachu, mais si le terrain est valloné, il faut mieux mettre un 51 ou 52... Sinon ça oblige à avoir une cassette avec de grosses dentures à l'arrière pour passer sur le plateau...


Oui mais en cas de terrain valloné je mets 53 avec départ 12 ou 13.
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Messagede benj' !!!! » Dim 29 Nov 2009 14:40

lapi a tout expliqué
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Messagede sittingbull » Dim 29 Nov 2009 18:07

benj' !!!! a écrit:MOI mes spads et le ctlm seront montés en DI2 8)

Par contre y a t'il un DI2 pour la piste ?J'ai pas trouvé :(


un vrai pistard il roule en pignon fixe :wink: :wink:
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Messagede mouton robert » Dim 29 Nov 2009 18:44

faf a écrit:J'aimerais savoir combien, parmis ceux qui s'étonnent de trouver un 50 sur un vélo de chrono, ont déjà essayé cette configuration. J'ai l'impression que certains (je n'ai pas dit tous) considèrent que ce n'est pas l'idéal parce que la majorité ne roule pas ainsi. Il faut, à mon sens, essayé et ensuite choisir en fonction de ses besoins et de ses qualités. Alors qui ?


le 50 est intéressant pour la montagne sur un vélo de route,sur du vallonnée,c'est déjà trop court,même si on tourne à 100t/mn:à la moindre légère descente on perd du temps....alors sur un vélo de chrono,c'est pour moi le 54 le mieux adapté.(j'ai essayé 50,51,52,54).
Mais tu as raison,il faut choisir en fonction de ses besoins et qualités.
mouton robert
 
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Messagede Rom_190 » Dim 29 Nov 2009 21:30

mouton robert a écrit:
faf a écrit:J'aimerais savoir combien, parmis ceux qui s'étonnent de trouver un 50 sur un vélo de chrono, ont déjà essayé cette configuration. J'ai l'impression que certains (je n'ai pas dit tous) considèrent que ce n'est pas l'idéal parce que la majorité ne roule pas ainsi. Il faut, à mon sens, essayé et ensuite choisir en fonction de ses besoins et de ses qualités. Alors qui ?


le 50 est intéressant pour la montagne sur un vélo de route,sur du vallonnée,c'est déjà trop court,même si on tourne à 100t/mn:à la moindre légère descente on perd du temps....alors sur un vélo de chrono,c'est pour moi le 54 le mieux adapté.(j'ai essayé 50,51,52,54).
Mais tu as raison,il faut choisir en fonction de ses besoins et qualités.


En 1ere caté sur les cricri ou les bouts droits, le 50 = :arrow: Après pour les bosses, j'dis pas, mais par chez nous, à déconseiller!
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
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Messagede nismo35 » Dim 29 Nov 2009 21:41

En 1ère cat c'est 51/11 minimum. Et sur certaines courses a étapes le 53/11 sinon c'est déhors :wink:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede scandium71 » Dim 29 Nov 2009 21:42

En même temps, sa pratique est le triathlon donc ça roule quand même peut-être un peu moins vite qu'avec un peloton ?
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
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Messagede Rom_190 » Dim 29 Nov 2009 21:44

Quand on imagine les écarts entre 2 coureurs parfois au terme d'un contre la montre, on se dit que le 53 dans une descente n'est pas de refus pour gagner une seconde ou deux non?
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Messagede benj' !!!! » Dim 29 Nov 2009 22:49

nismo et rom, il fait pas de courses en première ni de chronos de 20km qui se jouent à rien ,il fait du tri à un bon niveau d'amateur et c'est le vélo son point fort .
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Waou » Mer 2 Déc 2009 08:49

Amusant comme les gens ne lisent pas ou ramènent tout à LEUR pratique.

Faire 180km sur un vélo Multisport (je ne dis pas chrono volontairement), ça n'a rien à voir avec un Chrono pur de 20 à 50km, ni à faire le grand prix de la casquette en tôle autour de l'église [-X

Moi je te comprends Faf.

29er, sur route, tu peux croiser à fond, c'est justement le principal intérêt du Dura Ace (mécanique ou électronique d'ailleurs) ça te permet de croiser totalement ss avoir la chaîne sui touche la fourchette de dérailleur avant. Et entre la petite perte de rendement à croiser ou la perte de temps à descendre de plateau et simultanément les vitesses derrière, y'a pas photo. Regarde les pros, tu les verras très souvent en bosses sur la plaque et des grands pignons, mais pas sur le petit avec 4 dents en moins derrière. L'accoup provoqué par le changement de plateau est rédhibitoire, il en est de même en vtt d'ailleurs où c'est justement l'intérêt d'un système double plateau "compact" type 40-28 qui est intéressant vs un triple (mais uniquement pour des parcours de crosseux réservés à des vététistes affutés cf la capacité de franchissement diminué en bosses)

A+
Waou
 
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Seb_Addict » Mar 8 Déc 2009 08:51

Voici mon bricolage!!
Fichiers joints
Photo.jpg
Scott Addict --> 6,8kg
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Rom_190 » Mar 8 Déc 2009 09:26

Seb_Addict a écrit:Voici mon bricolage!!


en tout cas la photo derrière (Boonen, Flecha, Hincapie) est terrible!!
:lol: :arrow:
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Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Seb_Addict » Mar 8 Déc 2009 09:32

Rom_190 a écrit:
Seb_Addict a écrit:Voici mon bricolage!!


en tout cas la photo derrière (Boonen, Flecha, Hincapie) est terrible!!
:lol: :arrow:



Première victoire de Boonen sur paris Roubaix il me semble :wink:
Scott Addict --> 6,8kg
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede mouton robert » Lun 18 Jan 2010 11:17

Bonjour,
Je viens de terminer mon nouveau vélo de clm.

cervelo p3c 2008 t58 (déstockage efikce)
zipp 808/tune/cx ray
zipp sub 900(2009-déstockage)
pédalier vision chrono 54/42
cintre 3t ventus team
dérailleur ar sram force
dérailleur av sram red
shifters sram rival tt
k7 dura ace 11/21
freins zero gravity ng
speedplay
Poids:7.6kg
Vu la météo,je n'ai pas pu encore l'essayer......
Fichiers joints
DSC_4011.JPG
DSC_4045.JPG
DSC_4044.JPG
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede stevan11 » Lun 18 Jan 2010 11:24

mouton robert, t as chaine est trop courte et une photo de devant stp, car le cintre 3ttt est mortel vu de devant 8-) dommage qu il pèse la poids d un ane mort :(
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede mouton robert » Lun 18 Jan 2010 12:11

tu as raison,je me suis planté sur la longueur de chaine(pas habitué à sram).
Le cintre est très bien,mais j'ai élargi les poignées car elles sont vraiment petites d'origine.
Fichiers joints
DSC_4035.JPG
DSC_4036.JPG
DSC_4051.JPG
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Fireblade07 » Lun 18 Jan 2010 12:45

Bien beau vélo, pourrais tu expliquer un peu tes choix de composants et le reste...
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede nismo35 » Lun 18 Jan 2010 13:03

Montage cohérant, sauf peut etre le choix des boyaux sur ces roues.
Bien beau spad sinon !
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede julight » Lun 18 Jan 2010 15:04

très beau vélo

ta roue arrière c'est pas plutôt une 900?
pas une sub 900

Il y a trois types:
900
sub 9
super 9
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede MIMI 25 » Lun 18 Jan 2010 15:12

Quoiqu'il en soit c'est une sacré belle bête ;)
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede mouton robert » Lun 18 Jan 2010 19:27

Merci pour vos compliments :)

C'est effectivement une zipp 900 et non sub 900 :oops: légère pour ce type de roue(930g).
Pour la chaine, après contrôle des indications sram,c'est la bonne longueur.
En ce qui concerne les boyaux,je n'aime pas qu'ils soient trop souples,je fait 1.86/80kg et je gonfle à 10kg.
le continental sprinter est très proche du compétition en terme de distance de roulement et d'adhérence;il est moins résistant aux crevaisons mais de ce fait un peu plus souple .
le gros avantage pour moi qui consomme beaucoup de boyaux,c'est le prix ridicule au vu de ces performances: 27€ sur le net. :D
Fichiers joints
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