La scott-mania !!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede domino » Lun 14 Sep 2009 09:40

G40 a écrit:Bonjour,
Je suis aussi en train de retaper mon scott (un AFD team de 2002, cadre alu).
Question : Quel est ce "pied de travail" que vous avez ? Est-ce du fait maison ? Je le trouve très intéressant.

Merci.


sur, ce n'est pas un "fait main "mais il est vrai qu'il est tres pratique, peut etre prends t'il pas mal de place !!
le mien est pliable prise du vélo par pince ,donc en général par la tige de selle, balance incorporée ,mais bon le prix !!!!
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Messagede reharje » Lun 14 Sep 2009 10:56

Le mien ? l'avais trouvé là.. Pas donné mais pliable, donc il prend pas de place. Très pratique quand on bricole souvent.
http://www.materiel-velo.com/boutique/f ... g_fr&num=1
Le Cycle Alençonnais : le site officiel du cyclisme sportif de l'Orne et de la grande région d'Alençon.
http://www.lecyclealenconnais.com

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Messagede G40 » Mar 15 Sep 2009 07:49

Merci beaucoup pour votre réponse.
Des pieds de travail qui pince au niveau de la TDS sont du même prix, celui-là à l'air d'être plus stable.
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Messagede samueldenis » Mar 15 Sep 2009 09:28

reharje a écrit:Le mien ? l'avais trouvé là.. Pas donné mais pliable, donc il prend pas de place. Très pratique quand on bricole souvent.
http://www.materiel-velo.com/boutique/f ... g_fr&num=1


Clair, il est super ce pied! Et il ne prend pas de place une fois replié.
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Messagede reharje » Mar 15 Sep 2009 12:32

Sufisamment stable oui.. Et tu peux garder la roue arrière montée.
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Messagede clem2512 » Mar 15 Sep 2009 21:06

Salut les Scotteux.
Je suis un nouveau dans votre église. Je viens de chez CANYON.
1m82 pour 80kg donc gros gabarit vu les standards de ce forum.
J'avais déja commencé à optimiser mon canyon mais cette fois ci je m'occupe du plus important: Le cadre.
Je suis tombé sur une promo de fin de saison sur un petit SCOTT addict R3 en taille L. La géométrie me convient bien contrairement au canyon que j'avais pris beaucoup trop petit.

Petite photo de la bete.
Image

Il est encore full stock(en triple [-X ) sur la photo excepté ma SLR, la potence Ritchey carbon, les speedplay et mes neutrons.

Je compte y monter ces bricoles qui trainent chez moi.
Image

J'attends encore mes jaggwire blancs et mes cocottes blanches pour faire un petit truc sympa.
La je me cherche encore la bonne hauteur pour la potence. à priori je vais laisser 1,5 cm de bagues on va voir.

Je sais pas trop à combien je peux arriver au total avec ce matos ça sera la surprise!!

EDIT:
Petite photo de mon montage fini.
Que du matos courant et fiable. Rien d'hors de prix.
Pesé ce matin entre 6,7 et 6,8kg sur une balance imprécise mais j'ai que ça.
Image

Reste plus qu'à rouler.
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Messagede Le Grimpeur » Mer 16 Sep 2009 16:57

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Messagede cicou » Mar 22 Sep 2009 17:28

Feelsciu a écrit:Je viens de commander un CR1 2010 et vu les changements au niveau des inserts du BB (non filetés je pense) sera-t-il possible de monter un pédalier Campa sur mon cadre et si non quels pédaliers seront compatibles ?


Salut,

Moi aussi je pense acquérir un CR1 SL.
J'ai un pédalier Vumaquad, alors je pensais que ça allait être compliqué.
Mais en appelant un revendeur de Culture Vélo, il m'a affirmé que ce serait possible en utilisant un adaptateur identique à celui fourni par Cannondale pour pouvoir mettre mon pédalier sur un supersix.
C'est un cylindre fileté à l'intérieur qui est monté dans le boitier à la presse (poids mesuré par lui : 45g).
Ils vont avoir un CR1 SL de démo en magasin dans mon coin d'ici 15 jours. Je file l'essayer et je fais valider par la même occasion cette soit disante compatibilté.
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Messagede Olive001 » Mer 23 Sep 2009 21:13

Salut les gens !

Mon CR1 Elite 2010 est commandé...
Livraison prévue pour la mi-octobre !
Je vous tiens au jus dès que je l'ai et je fais péter des photos =)

Pour info, mon vélociste me change déjà les roues et la selle pour le moment (Shimano Dura Ace C24 CL et Selle Italia SLR...).
Affaire à suivre.

Je quitte un Cannondale CAAD7 pour mon premier Scott !
J'espère ne pas être déçu du voyage héhé

@+
Tcho
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Messagede gregos38 » Ven 25 Sep 2009 19:11

Salut à tous,

moi aussi je voulais présenter mon "tout nouveau tout beau" addict. Jeudi dernier après avoir enfin reçu toutes mes pièces (transmission sram red, freins m5, potence rotor, cintre ritchey superlogic...) je monte mon bike.
Vendredi, première sortie ça envoie du pâté! Samedi première course, impeccable tout roule. Et dimanche, petite sortie de récup avec mon frère. Au milieu de la sortie, on décide de faire un sprint au sommet d'une bosse.
Je descends les dents, et c'est parti! Sauf que 3 coups pédales et un grand "crac" plus loins, je me retrouve avec le triangle arrière coupé en deux :shock:
Résultats, roue arrière en huit, vis de fixation du frein coupée (!), grand plateau poncé sur 2mm (j'ai fini en glissant dessus) ainsi que la manivelle et la pédale... :cry:

Les photos sont assez parlantes...

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Messagede domino » Ven 25 Sep 2009 19:26

gregos38 a écrit:Salut à tous,

moi aussi je voulais présenter mon "tout nouveau tout beau" addict. Jeudi dernier après avoir enfin reçu toutes mes pièces (transmission sram red, freins m5, potence rotor, cintre ritchey superlogic...) je monte mon bike.
Vendredi, première sortie ça envoie du pâté! Samedi première course, impeccable tout roule. Et dimanche, petite sortie de récup avec mon frère. Au milieu de la sortie, on décide de faire un sprint au sommet d'une bosse.
Je descends les dents, et c'est parti! Sauf que 3 coups pédales et un grand "crac" plus loins, je me retrouve avec le triangle arrière coupé en deux :shock:
Résultats, roue arrière en huit, vis de fixation du frein coupée (!), grand plateau poncé sur 2mm (j'ai fini en glissant dessus) ainsi que la manivelle et la pédale... :cry:

Les photos sont assez parlantes...

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que c'est il passé pour que ça casse,je pense que tu supposes que ton triangle a cassé mais en fait comment en etre sur !!
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Messagede mika » Ven 25 Sep 2009 19:28

aïe, aïe, aïe :shock: j'espère que t'as rien :? mais ton cadre est neuf? c'est quand même bizarre qu'il casse de la sorte...
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Messagede domino » Ven 25 Sep 2009 19:46

cr1_6.1 a écrit:Nouvelle modif: changement fourche pour 1 Addict R2 , 305 gr au lieu de 405 gr pour le CR1, ressort carbone pour mes AX Persus :poids total du velo 5,398gr!

Image

Suis a la recherche d'une paire de roue pneux sous le kilo : avez vous des pistes , nottamant pour les jantes?
merci de vos suggestions


j'ai vu sur le site dulight tes portes bidons,comment les bidons ne descendent ils pas ??,on a l'impression qu'il n'y a pas de butée ?
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Messagede thomas » Ven 25 Sep 2009 19:51

C'est des bidons coniques :wink:
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Messagede gregos38 » Ven 25 Sep 2009 19:55

Non, pas de bobo heureusement. C'est qui impressionnant c'est que ça a cassé vraiment net, je pas senti de "flou" précurseur. Ca a vraiment cassé comme du verre.
Le cadre est neuf, je l'ai acheté à un magasin qui vendait ses fins de série.
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Messagede domino » Ven 25 Sep 2009 20:03

thomas a écrit:C'est des bidons coniques :wink:


ok , un coup pour moi,il m'a fallut du temps pour comprendre :oops:
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Messagede Le Grimpeur » Sam 26 Sep 2009 10:24

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Messagede domino » Sam 26 Sep 2009 11:05

Le Grimpeur a écrit:
gregos38 a écrit:Non, pas de bobo heureusement. C'est qui impressionnant c'est que ça a cassé vraiment net, je pas senti de "flou" précurseur. Ca a vraiment cassé comme du verre.
Le cadre est neuf, je l'ai acheté à un magasin qui vendait ses fins de série.


:shock: :shock: tu nous raconte bien que tu à cassé un hauban de ton addict version HMX en sprintant :shock: :shock: :?: :?: :!: :!: Tu ne la pas cassé en tombant :?: Soit tu as énormément de watts, soit le vélo à un défaut de fabrication. J'ai vu des pistards (des bons) dessouder ou décoller des cadre de grandes qualités en donnant tout ce qui pouvaient, mais briser un monocoque à cette endroit en plus, jamais. Respect monsieur, tu doit être plus que redoutable au sprint.


il est évident que, comme toi ,j'ai un gros doute quand a la façon "racontée" de la casse de ce cadre ,je ne dis pas qu'il raconte des histoires mais ,soit c'est un GROS défauts du cadre ce donc je doute mais bon cela "peut etre",apres si ce n'est pas un défaut,la chaine a t'elle cassée se prenant soit dans le pédalier ,dans la roue, ect ,ou un objet non identifié sur la route ?? ,ce qui est de sur c'est que le cadre est HS ,et au vu des dégats je doute que la garantie fonctionne ,bonne chance quand meme .
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Messagede Jeff » Sam 26 Sep 2009 13:17

Le Grimpeur a écrit: briser un monocoque à cette endroit en plus


L'addict n'est pas un monocoque... c'est un tube to tube, notamment l'arrière, seul le triangle avant est fait d'une seule pièce. JE veux pasq jouer au chieur mais bon, faut être exact :lol:
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Messagede gregos38 » Sam 26 Sep 2009 16:59

Je n'ai pas dit que la casse venait du sprint. Je suis vetetiste et je ne peux pas dire que soit un spécialiste du sprint...C'est le contexte que j'ai voulu décrire. Mais le fait est que c'est sur ce genre d'exercices (sprint départ quasi arrêté) que le cadre encaisse le plus de contraintes en torsion. Je ne suis même pas tombé vu que ça c'est passé en montée à une allure plutôt faible.
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Messagede Le Grimpeur » Sam 26 Sep 2009 17:00

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Messagede clem2512 » Sam 26 Sep 2009 18:06

C'est pas la roue arriere qui etait mal fixée et qui s'est barrée des pates?
Je le verrais bien comme ça moi.
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Messagede gregos38 » Sam 26 Sep 2009 19:27

C'est ce que j'ai pensé au début. Mais si on regarde l'orientation des fissures, ça ne colle pas. Si la roue était sortie, la chaîne aurait tiré sur la roue et ça aurait du cassé comme si le triangle avait été écarté. Là, c'est le contraire.
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Messagede bob_1980 » Dim 27 Sep 2009 20:04

Bonjour à tous,

Je vous présente mon nouvel achat.

Pratiquant VTT et course je souhaitais changer mon vieux Peugeot performance quelquechose qui a 10 ans: cadre alu, fourche acier, shimano RSX complet et que je trouve trop grand depuis que je fais du VTT. Le budget était serré, j'étais donc parti pour prendre un alu et puis à force d'entendre faut acheter un carbone, je revois ma copie et je tombe sur le site de Newriders à Saint Maur, je découvre la gamme Scott avec de belles remise qui rendent un beau carbone accessible. J'ai quand même du faire une croix sur le 10v et les Mavic. Mais quand je compare à mon ancienne monture le TIAGRA est déjà pas mal et les roues peuvent se changer plus tard!

Donc voila mon Scott CR1 Comp :D

Image

Pour le moment que du bonheur sauf le freinage très moyen.
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Messagede boulnacok » Mar 29 Sep 2009 10:07

Moi aussi je viens du vtt et je souhaite m'initier à la route. Je vise un scott cr1 elite 2010 et pour la taille j'hésite encore entre xl et xxl (1m89, 92 cm EJ). Quelqu'un pour m'aider ? :wink:
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Messagede bob_1980 » Mar 29 Sep 2009 11:51

Ton entrejambe mène à une cote proche de 60 mais ta taille oriente plutôt sur un 58 car le 60 risque d'être long et tu vas être super couché!
A mon avis le meilleur moyen de savoir et compte tenu de l'investissement c'est d'aller en magasin l'essayer.

Moi je pensais prendre un 58 car j'avais déjà un 58 et je suis finalement super à l'aise sur mon 56! (1m83, 86cm d'entrejambe).

Idem pour le VTT je suis en 20' seule configuration possible car j'avais également passé du temps à essayer car je trouvais les 19' trop court et les 21' trop grands :?
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Messagede Olive001 » Mar 29 Sep 2009 12:32

@ boulnacok :

Pour info, je fais 1m90 et 91 d'EJ.
Mon vélociste m'a commandé un cadre Scott CR1 Elite en XL (58).
Sur un tube horizontal sans sloping j'aurais pris un taille 60 mais là, avec le sloping il faut choisir la taille juste en dessous.
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Messagede reharje » Mar 29 Sep 2009 12:35

Même avis. 1,82 et 87,5 d'entrejambe c'est très bien sur
le 56 ( L ). Le XL doit te suffir et sera plus maniable.
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Messagede boulnacok » Mar 29 Sep 2009 15:18

OK merci pour vos réponses. Je vais donc partir sur un 58 en sachant qu'en vtt j'utilise un 21" (spécialized, gt) mais avec une potence courte (90 mm) car sinon la position est trop couchée et j'ai vite mal au dos alors qu'avec un cadre en 19" la sortie de selle est énorme . :wink:
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Messagede davequatt » Mar 29 Sep 2009 20:35

Bonsoir à tous, moi aussi je viens du vtt, j'ai commandé un addict r3 en 58 moi aussi et je voulais savoir qu'elle était la largeur du cintre d'origine. Merci.
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