La scott-mania !!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede ERIK » Sam 25 Juil 2009 09:15

idem pour le premier.....portes bidons, selles, et j'l'aurais bien imaginer ...sans blanc.......nulle part.............. 8)

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Bye........... :wink: ........
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Re: scott

Messagede mika » Sam 25 Juil 2009 09:54

C'est ce qui me semblait mais c'est bizarre il y a des prolongateurs de valve!!![/quote]

peut-etre qu'il n'avait que des valves courtes sous la main :?: :roll:
Dernière édition par mika le Sam 25 Juil 2009 10:15, édité 1 fois.
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Re: scott

Messagede Pat2A » Sam 25 Juil 2009 09:56

mika a écrit:C'est ce qui me semblait mais c'est bizarre il y a des prolongateurs de valve!!!
peut-etre qu'il n'avait due des valves courtes sous la main :?: :roll:

Ou pour avoir les valves aux couleurs des stickers. :wink:
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Messagede Adrien » Dim 26 Juil 2009 21:46

Sur la photo du haut, ce sont bien des pneus Michelin Pro 3 Race.
Pour les porte bidons dépareillés, en effet c'est une faute de goût. Je vais m'en occuper.
La selle Concor me convient parfaitement. Elle a de la bouteille, est très creusée et je ne la changerai pour rien au monde!

Sur la balance, il affiche 6,1kg avec les Svelt. Rien d'extraordinaire.
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Messagede stefptitmollet » Ven 31 Juil 2009 08:47

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bonjour
meme si c est du largement deja vu sur le forum,poids d'un addict sl en 54 nu,juste avec la patte de dérailleur
base de départ d'un futur montage à venir
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Messagede Blaze » Ven 31 Juil 2009 11:02

stefptitmollet a écrit:bonjour
meme si c est du largement deja vu sur le forum,poids d'un addict sl en 54 nu,juste avec la patte de dérailleur
base de départ d'un futur montage à venir


Jolie départ par contre tu l'a acheter neuf ?? Si oui cb ??Si ce n'est pas trop...

Merci
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Messagede lio05 » Dim 2 Aoû 2009 14:01

salut a tous,

pratiquant vtt assidu, je n'y connais pas grand chose dans le milieu de la
route.
J'avais pourtant acheté il y a 2 ans un scott cr1 monté en shimano 105 avec des roues ksyrium ssc de 2006. J'ai bien envie de m'y mettre plus sérieusement, et je voudrais donc l'alléger, actuellement il fait 7,9kg.
Voici ce que je prévois pour un budget de 600€ environ : changer tout le groupe 105 pour un dura ace 7800 d'occase avec pédalier compact, monter des pédales time rxs à la place des shimano spd, et mettre une chaine kmc.
Pour le reste il est monté avec un guidon et une tige de selle ritchey wcs, une potence gas, une selle aspide K (que je vais remplacer par une carbone ebay à 124g).
Pensez-vous que ce soit judicieux ? Combien je peux espérer gagner ? Merci pour vos retours.
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Messagede cr1_6.1 » Dim 2 Aoû 2009 20:16

Upgrade sur mon CR1:
j'ai recupere les roues d'Adrien, les 1047 gr a pneux visible sur son site et divers grammes gagnes par ci par la et a l'arrivee, 5,250 kg, velo avec lequel je roule tous les jours!

Image

fiche detaillee:
poids
A-head cap & bolt: Tune carbon cap and TI bolts 3
Bottle Cage: BTP carbon cages X 2 16
Bottle Cage bolts: Nylon 1
Bottom Bracket: Thm Clavicula 0
Brakes: AX Persus +JAGWIRE KCNC brake pads 160
Cables: Alligator I Link+Powercordz+cable 100
Cassette: Shimano Dura-ace 7800 11 x 21 160
Chain: Shinamo Dura-ace 7800 10V 106m 240
Crankset: Thm Clavicula Compact 172,5 506
*Crankarms: Thm compact 0
*Chain rings: Carbon Ti 34-48 110 0
*Chainring bolts: Tiso gold 0
*Crank fixing bolts: Thm + carbon cap 0
Computer: Polar Cs100 + Magnet 60
Derlr (Front): Sram Red 10 V 70
Derlr (Rear): Sram Red 10 V custom + Carbon Pulleys 124
Fork: Scott Addict R2 2008 210mm 305
Frame: Scott CR1 Team Issue 2004 size M 890
Handlebar: Ritchey WCS 25,8 Anatomic 2006 229
Handlebar tape: Deda tape 41
Headset: FSA Orbit Z 1,1/18 + Extralite Ultrastar 71
Headset Spacers: BBB 10mm 3
Pedals: Speedplay Zero TI custom BTP 140
Quick Releases Carbon Ti 31
Seat Binder: Scott 15
Seat: Tune Concorde 2007 55
Seatpost: New Ultimate 31,6 x 300 2009 140
Shifters: Sram Red 10V 2009 + BTP hoods 264
Stem: Ritchey WCS 110mm 25,8 2006 + ti bolts 103
Tire (Front) Vittoria diamante pro light 2006 175
Tire (Rear): Vittoria diamante pro light 2006 176
Tubes:pair Michelin A1 Latex+Veloplug 125
Wheelset: Roues Artisanales by Adrien 1047
*Hubs (f/r): Extralite Ultrahubs SP 28/28 0
*Rims (f/r): American Classic Mag 300 Magnesium Rims 0
*Spokes: Pillar TB Aero 1422 TI 0
*Nipples: AC Aluminum Nipples Silver 0

Total 5250 Grams
11,57 Pounds

Super rendementvu mon gabarit : 1m80, 60kgs!
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Messagede Morgan » Sam 8 Aoû 2009 21:09

Bonsoir à tous
Dsl pr cette question mais je suis un peu perdu
Quelle est la différence entre les addict R1, 2, 3, 4?
J'ai une bonne occasion d'avoir un R4! serait je dans une gamme en dessous de mon actuel 585 ou c'est kif kif voir mieux :D ?

Merci d'avance
Morgan
 
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Messagede maertens » Dim 9 Aoû 2009 07:42

pas de difference entre R1 r2 R3 au niveau du poids, la seule difference sont les couleurs. Le R4( selon l'année du modele) n'a pas de tige de selle integré et est un peu plus lourd.
maertens
 
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Messagede samueldenis » Dim 9 Aoû 2009 09:14

maertens a écrit:pas de difference entre R1 r2 R3 au niveau du poids, la seule difference sont les couleurs. Le R4( selon l'année du modele) n'a pas de tige de selle integré et est un peu plus lourd.


Le carbone est différent! En 2009, Limited, R1 et SL sont les hauts de gamme, R3 et R4 ont un carbone un peu plus lourd. Il y a aussi une question de roulements intégrés ou non.
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Messagede Morgan » Dim 9 Aoû 2009 10:06

Oui finalement en cherchant j'ai pu voir que la fibre de carbone utilisé pr le R4 est différente! Mais au final, hormis un peu de poids en plus y a t-il une différence? Mon bouclard en a un neuf équipé sram rival carbone pr 1800e :shock: (y a plus qu'à changer le groupe quoi)
Mais j'avoue être bien content de mon look 585! Alors je risque d'être déçu? Le R4 est-il en dessous niveau gamme? :oops:
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Messagede NYKO » Lun 10 Aoû 2009 15:45

Morgan a écrit:Oui finalement en cherchant j'ai pu voir que la fibre de carbone utilisé pr le R4 est différente! Mais au final, hormis un peu de poids en plus y a t-il une différence? Mon bouclard en a un neuf équipé sram rival carbone pr 1800e :shock: (y a plus qu'à changer le groupe quoi)
Mais j'avoue être bien content de mon look 585! Alors je risque d'être déçu? Le R4 est-il en dessous niveau gamme? :oops:



les deux cadres sont concurrent direct, car le R4 utilise la fibre hmf, alors que les modèle au dessus utilise la fibre hmx donnée pour être plus légère et plus rigide de 20%. mais leur mode de fabrication diffère, le look 585fonctionnant avec des raccord en carbone, alors que le scott addict a lui un triangle avant monocoque.
pour moi le scott n'est pas en dessous du look quand à la qualité du produit, pour le reste (le ressenti sur le vélo cela dépends des utilisateurs).

j'ais vue la nouvelle gamme scott elle est à mourrir :oops:
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Messagede yun » Lun 10 Aoû 2009 19:13

Si tu as un lien :oops: car sur le site c'est encore la gamme 2009 !
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Messagede Mr Freeze » Lun 10 Aoû 2009 21:42

Addict R1,Addict RC ...

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et un New CR1 SL

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Messagede Morgan » Lun 10 Aoû 2009 21:45

Ca n'embêterais d'aller ds la boue avec une telle bête :oops: :wink:
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Messagede Mr Freeze » Lun 10 Aoû 2009 22:40

la suite....


Addict R1:

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Addict R2:

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Addict RC:

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CR1 comp:

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CR1 team:

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CR1 pro:

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Rahhhhhhhh l'Addict RC et le CR1 Comp 8)
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Messagede Blaze » Mar 11 Aoû 2009 10:24

Pas mal du tout... Est ce que vous avez le prix public ??? Prix vélo et cadre ?
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Messagede NYKO » Mar 11 Aoû 2009 12:06

yun a écrit:Si tu as un lien :oops: car sur le site c'est encore la gamme 2009 !


rien sur le site avant friedrichshafen (dessolé pour l'orthographe).
mais grosse nouveauté pour le cr1, il n'a plus que le non de commun avec le modèle 2009
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Messagede NYKO » Mar 11 Aoû 2009 12:26

addict r1
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addict r2
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cr1 pro
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Messagede Mr Freeze » Mar 11 Aoû 2009 13:54

NYKO a écrit:
yun a écrit:Si tu as un lien :oops: car sur le site c'est encore la gamme 2009 !


rien sur le site avant friedrichshafen (dessolé pour l'orthographe).
mais grosse nouveauté pour le cr1, il n'a plus que le non de commun avec le modèle 2009


tu veux sans doutes dire le "nom"! :lol:
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Messagede NYKO » Mar 11 Aoû 2009 14:18

Mr Freeze a écrit:
NYKO a écrit:
yun a écrit:Si tu as un lien :oops: car sur le site c'est encore la gamme 2009 !


rien sur le site avant friedrichshafen (dessolé pour l'orthographe).
mais grosse nouveauté pour le cr1, il n'a plus que le non de commun avec le modèle 2009


tu veux sans doutes dire le "nom"! :lol:


tout à fait maitre capello :lol: \:D/
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Messagede 1sanglier » Mer 12 Aoû 2009 13:14

Trop beau cet Addict RC :P
Doit pas être bien lourd en plus
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Messagede yun » Mer 12 Aoû 2009 16:02

Merci Nyko :wink:
Effectivement sympa, vivement de les voir en vrai..
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Messagede sam » Mer 19 Aoû 2009 14:38

je remonte ce post car je ne sais toujours pas vers quel cadre de route m'orienté (tarmac sl3, look 586 ou addict isp ou non) le tarmac et le look étant vraiment trés cher un addict r1 d'occase serait peu être la bonne solution, pour ceux qui on roulé sur un addict et sur un look 586 pouvais vous donner vos sensations sur ces deux cadres????

une tout autre question est ce qu'il existe des support de selle (stubby) un peu plus light que le ritchey wcs d'origine qui pése 165gr?????

merci
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Messagede Pat2A » Mer 19 Aoû 2009 14:49

sam a écrit:...une tout autre question est ce qu'il existe des support de selle (stubby) un peu plus light que le ritchey wcs d'origine qui pése 165gr?????
merci

Le Nordischer à 57g.

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Messagede sam » Mer 19 Aoû 2009 14:52

merci beaucoup 8) 8) quelqu'un a déjà commandé??? on passe directement par ce site???

encor une question: sur le stubby ritchey wcs est il possible de monter une tune speednedlle qui a des rails carbones ovales?????

merci
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Messagede ERIK » Mer 19 Aoû 2009 15:18

Pat2A a écrit:Le Nordischer à 57g.
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:D 57gr!!.....Mais Ce colier m'inspire tres moyennement............Doit pas etre donner cette bestiole la! :lol:
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Messagede thomas » Mer 19 Aoû 2009 15:22

Pat2A a écrit:
sam a écrit:...une tout autre question est ce qu'il existe des support de selle (stubby) un peu plus light que le ritchey wcs d'origine qui pése 165gr?????
merci

Le Nordischer à 57g.

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Je ne vois pas comment commander ...
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Messagede thomas » Mer 19 Aoû 2009 15:23

180 € ... Je m'attendais à pire !
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