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Messagede sam » Jeu 9 Juil 2009 23:38

les cadres scott avec le systéme Integrated Bottom Bracket comme sur ce modéle:

http://scottusa.com/fr_fr/product/2463/12298/addict_sl

boitier de pédalier avec roulements à presser et non à visser

ils ne sont pas compatible avec un pédalier zipp vumaquad????

domino ton scott est un R (1,2,3???) et a un boitier avec filetage?????

merci
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Messagede domino » Ven 10 Juil 2009 07:24

sam a écrit:les cadres scott avec le systéme Integrated Bottom Bracket comme sur ce modéle:

http://scottusa.com/fr_fr/product/2463/12298/addict_sl

boitier de pédalier avec roulements à presser et non à visser

ils ne sont pas compatible avec un pédalier zipp vumaquad????

domino ton scott est un R (1,2,3???) et a un boitier avec filetage?????

merci


le mien dans le série R est le 1 ,a filetage, ce doit etre le deux si mes souvenirs sont exacts qui a le boitier sans pas de vis
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Messagede Mr Freeze » Sam 11 Juil 2009 00:25

tonnio56 a écrit:bonjour a tous

voila je suis intéresser par un scott addict mais je voudrai avoir vos avis sur le fiabilité??
car un cadre a 790 gr pour moi qui fait 1m90 80 kg ça me fait réfléchir vue que mon cervelo s2 a fissurer ainsi que plusieurs felino ou de prisa ( distri cycle)

voila et vue que je prendrais un 61 j'aimerais bien savoir le poids en cette taille ?

merci a+


Les Addict / CR1 sont parmis les cadres les plus solides, celà grâce au procédé "tube to tube" qui permets d'optimiser chaque tube de manière individuelle. Les seuls prblms connus ont été la douille de pédalier qui se désolidarisait sur certains CR1 de l'époque... pour te rassurer ces cadres ont passé sans aucun prblm les tests de fatigue EFBE en catégorie
"top Performance"

http://www.efbe.de/testergebnisse/rahmentest/enindex.php?typ=3&sort=4

pour terminer, je suis plutôt lourd (entre 90 - 100 kg) suivant l'état de forme et puissant et j'en suis à mon 2ème CR1 sans avoir connu le moindre souci...
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Messagede domino » Mer 15 Juil 2009 16:20

ufolep60 a écrit:
domino a écrit:
sam a écrit:
domino a écrit:Image

scott addict sl taille 54
fourche scott R1 288 grs
roues mavic ultimate
groupe shimano 7900
pédalier ZIPP VUMA compact
pédales speedplay zéro titane 160 grs
cintre ritchey wcs évolution superlogic 190 grs
potence deda zéro service course 110 grs
tige de selle ritchey WCS carbone
selle AX LIGTHNESS PHOENIX 63 grs
porte bidons sans marque 19 grs



Domino, tu penses changer la potence ? Je trouve que par sa couleur c'est la seule chose qui dénote sur ton vélo. Le reste est sublime.


j'ai changé la potence pour une extralite ,mais si vous regardez bien mon bike ,vous verrez que le montage a une particularité ,bien sur la photo ne facilite pas ,mais si je mets une photo plus explicite ce sera trop facile .
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Messagede clem2512 » Mer 15 Juil 2009 16:26

les freins montés à l'australienne?
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"Bienvenue chez les ch'ti."
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Messagede domino » Mer 15 Juil 2009 17:01

clem2512 a écrit:les freins montés à l'australienne?


ça n'a pas trainé !!! tu as l'oeil ,bravo
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Messagede samueldenis » Mer 15 Juil 2009 17:50

domino a écrit:
clem2512 a écrit:les freins montés à l'australienne?


ça n'a pas trainé !!! tu as l'oeil ,bravo


Sans lire la suite, j'avais deviné! On le voit à la courbure de la gaine!
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Messagede domino » Mer 15 Juil 2009 18:17

samueldenis a écrit:
domino a écrit:
clem2512 a écrit:les freins montés à l'australienne?


ça n'a pas trainé !!! tu as l'oeil ,bravo


Sans lire la suite, j'avais deviné! On le voit à la courbure de la gaine!


salut sam ,je m'attendais a ce que se soit toi qui trouve :wink: ,bien sur on pourrait penser que j'ai fait cela pour "un gain de poids" ,non simplement déja je suis droitié ,mais ça c'est pas "anormal",donc je prends la gourde de la main droite et cela me permets de freiner de l'arriere de la main gauche et surtout j'ai trouvé interessant en descente (je freine tres tard)de pouvoir freiner de la main gauche et par la meme de monter des vitesse a droite bien sur.
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Messagede hugo » Mer 15 Juil 2009 19:32

J'hésite à faire de meme mais surtout pour avoir ma main forte sur le frein avant pour un freinage plus puissant
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Messagede jeanmimi88 » Mer 15 Juil 2009 19:52

Ce n'est pas plutôt freins montés à l'italienne :roll:
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Messagede domino » Mer 15 Juil 2009 20:08

jeanmimi88 a écrit:Ce n'est pas plutôt freins montés à l'italienne :roll:


le principe et d'avoir le frein arriere sur la main gauche ,apres ,qui a fait cela le 1er ??? :wink:
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Messagede samueldenis » Mer 15 Juil 2009 21:12

domino a écrit:
jeanmimi88 a écrit:Ce n'est pas plutôt freins montés à l'italienne :roll:


le principe et d'avoir le frein arriere sur la main gauche ,apres ,qui a fait cela le 1er ??? :wink:


Une chose est certaine, lorsque j'ai loué un vélo en Irlande, c'était monté comme ça aussi... montage à l'Irlandaise?? :lol:
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Messagede La comete » Mer 15 Juil 2009 21:28

J suis bizarre alors! tout est a droite chez moi frein avant et passage des pignons :lol: et j adore :lol:
J'arrive!
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Messagede Doc holliday » Dim 19 Juil 2009 07:08

domino a écrit:salut sam ,je m'attendais a ce que se soit toi qui trouve :wink: ,bien sur on pourrait penser que j'ai fait cela pour "un gain de poids" ,non simplement déja je suis droitié ,mais ça c'est pas "anormal",donc je prends la gourde de la main droite et cela me permets de freiner de l'arriere de la main gauche et surtout j'ai trouvé interessant en descente (je freine tres tard)de pouvoir freiner de la main gauche et par la meme de monter des vitesse a droite bien sur.


Mis à part quand les conditions d'adhérence sont précaires (pluie la plus part du temps), le freinage le plus efficace, vu le transfert des masses, est celui qui privilégie le frein avant, le frein arrière n'étant là que pour stabiliser. D’autant plus en descente où la quasi-totalité du poids se trouve sur la roue avant. A la limite, on pourrait pratiquement ne pas utiliser le frein arrière.
Je ne suis pas convaincu par la méthode que tu utilises et surtout par les raisons que tu invoques, mais le plus important c'est qu'elle te plaise et que tu penses qu'elle t'avantage.
Pour ma part, ayant fait de la moto (frein avant levier droit, frein Ar au pied et embrayage levier gauche) avec plusieurs centaines de milliers de km au compteur, je n'ai eu aucun mal à changer mes habitudes pour revenir au frein avant à gauche pour une simple question d'efficacité. :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Messagede Waou » Jeu 23 Juil 2009 08:12

Salut

Scott Plasma 2 pour ma part, assez fan de ce que fais Scott en route en général.

montage "simple" avec le groupe Dura Ace DI2 chrono, donc gros avantage de pouvoir changer de vitesses sur le prolongateur OU les mains sur les freins. Le tout avec des roues Dura Ace C50 boyaux & un guidon PRO Missile plat & ça le fait.

Le passage des cables DI2 se fait dans le tube diag, car c'est déjà prévu en interne pour une version mécanique (la gaine court tout du long, de la manette au dérailleur av ou arr). Il a just fallu que je reperce le trou d'entrée d'1mm en diamètre, autrement dit rien. Par contre, la "trappe" de visite derrière le pédalier est masqué avec un simple scotch d'électricien noir, et le passage du cable vers le dérailleur arrière est là en externe : j'aurais eu du mal à repercer la base, et là je pense que ça aurait un peu trop fragiliser.

Rq : la potence est en position haute car usage pour triathlon longue distance & pour l'instant, en position basse, j'arrive pas à tenir plus de 50 à 60km

Image
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Messagede momche » Jeu 23 Juil 2009 08:23

magnifique, ça fait rêver!!!
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Messagede sebhout » Jeu 23 Juil 2009 10:53

Waou a écrit:Salut

Scott Plasma 2 pour ma part, assez fan de ce que fais Scott en route en général.

montage "simple" avec le groupe Dura Ace DI2 chrono, donc gros avantage de pouvoir changer de vitesses sur le prolongateur OU les mains sur les freins. Le tout avec des roues Dura Ace C50 boyaux & un guidon PRO Missile plat & ça le fait.

Le passage des cables DI2 se fait dans le tube diag, car c'est déjà prévu en interne pour une version mécanique (la gaine court tout du long, de la manette au dérailleur av ou arr). Il a just fallu que je reperce le trou d'entrée d'1mm en diamètre, autrement dit rien. Par contre, la "trappe" de visite derrière le pédalier est masqué avec un simple scotch d'électricien noir, et le passage du cable vers le dérailleur arrière est là en externe : j'aurais eu du mal à repercer la base, et là je pense que ça aurait un peu trop fragiliser.

Rq : la potence est en position haute car usage pour triathlon longue distance & pour l'instant, en position basse, j'arrive pas à tenir plus de 50 à 60km

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Belle réalisation !!
Bienvenue au club des DI2 Waou
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Messagede ERIK » Jeu 23 Juil 2009 11:02

:D j'ai rajouter un ptit peu de lumiere...........Magnifique avec ces bases....surprenantes!! :shock:

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Bye............. :wink:
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Messagede Pat2A » Jeu 23 Juil 2009 11:20

ERIK a écrit::D j'ai rajouter un ptit peu de lumiere...........Magnifique avec ces bases....surprenantes!! :shock:
Bye............. :wink:

Un vélo avec les bases du Plasma et le top tube du Look 596tri, design agressif assuré... :wink:
Tu peux peut-être nous réaliser ça Erik?
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Messagede ERIK » Jeu 23 Juil 2009 13:15

:D s'il me lache un peu au taf :twisted: , alors no soucy..............; :wink:
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Messagede Mr Freeze » Ven 24 Juil 2009 14:12

A mon tour de vous présenter mon ch'ti vélo, un CR1 pro de 2009 que j'ai equipé d'une paire de Ksy SL pour le terrain plat et d'une autre paire de R-sys pour la montagne. Je l'ai equipé d'une selle Specialized toupé et d'une potence Ritchey 4 axis wet white, et de Kéo carbone.

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Messagede zearnal » Ven 24 Juil 2009 16:56

Mr Freeze, les pédales c'est des Keo 2 max ?
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Messagede Mr Freeze » Ven 24 Juil 2009 18:33

non, des Kéo normales avec axe Cro-mo...
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Messagede Adrien » Ven 24 Juil 2009 20:58

Scott SL de 2008, sans tige de selle intégrée. En campa record 10v, potence rotor, cintre Newton, tige de selle Ritchey, selle Concor, chaîne KMC, roues RAR.

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Roues RAR: www.roues-rar.fr
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Messagede lpikachu58 » Ven 24 Juil 2009 21:28

C'est quoi les boyaux sur le premier?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Messagede sam » Ven 24 Juil 2009 23:15

adrien un mot: SPLENDIDE

le vélo, les roues, c'est juste le montage dont je rêve depuis un paquet d temps, aller juste deux détails un petit groupe super record et une TDS plus "esthetique" (question de gout) et tu nous fait le vélo de mes rêves
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scott

Messagede mika » Sam 25 Juil 2009 06:23

lpikachu58 a écrit:C'est quoi les boyaux sur le premier?

pneus michelin pro3 race?
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Messagede Jojo13 » Sam 25 Juil 2009 06:41

=D> =D> =D>

Fantastique, la seule critique que je trouve à faire c'est que les porte bidons soit dépariés.
A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
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Messagede Moussss » Sam 25 Juil 2009 07:09

Adrien, ça donne quoi sur la balance ?

Côté look, moi c'est la selle qui me choque. Sinon très beau montage...
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Re: scott

Messagede lpikachu58 » Sam 25 Juil 2009 07:47

mika a écrit:
lpikachu58 a écrit:C'est quoi les boyaux sur le premier?

pneus michelin pro3 race?


C'est ce qui me semblait mais c'est bizarre il y a des prolongateurs de valve!!!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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