Cervelo R3sl et son mulet R3 team

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede chambysunn » Mer 2 Sep 2009 11:00

Merci Mimi pour tous ces rensignements.

Bon c'est vrai que l'accro ne va pas chercher loin non plus :roll: il faut vraiment que je vous montre la photo...
Sinon j'irais voir du côté de chez Corima.
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Messagede lpikachu58 » Mer 2 Sep 2009 11:51

MIMI 25 a écrit:
chambysunn a écrit:Salut,

Je reviens vers vous car lors de ma dernière sortie dans le Ventoux en compagnie de potes du Forum, j'ai malheureusement pris un cailloux en pleine descente de Bedoin à fond en doublant une voiture et j'ai abimé ma Lightweight.
Je m'explique, en doublant j'ai pas vu le cailloux qui arrivait planqué devant la bagnole, et en me rabattant PIF paff pouFFF l'avant tape dessus, je roule carrément dessus même :shock:, bref tout va bien, comme si de rien, ca va trés vite...
Du coup le cailloux a ébréché un peu la bande de freinage en faisant sauter le vernis. La tresse sort un peu mais rien de grave. (Là je pense à Faber avec sa Ventoux... :cry: 8),en plus je descendais cool )
Je ponce léger et vernis avec du vernis à ongle.

Le pb c'est que maintenant ca saccade car la surface n'est pas optimale, bien lisse.
Que faire, re poncer lége et vernis avec un bombe aéro pour avoir un vernis plus fluide :?: Je pensais que le patin userait, lisserait le trop de vernis mais ce n'est aps le cas, des traces jaunes apparaissent sur cette zone.
C'est trés fin mais ca suffit sur les freinages appuyés pour sacader un max.
Je mettrais une photo ce soir.
@+

Au fait côté nouveautés, j'étudis pour voir une nouvelle guidoline donc et de nouvelles gaines comme Ilink ou autre :-$

Salut chamby,
tu n'as pas de chance sur ce coup :evil:
Je ne suis pas un grand spécialiste du carbone mais effectivement ta surface de freinage est vernie et la tresse 3 k est visible.
Je pense que pour le ponçage légé tu as raison par contre il me semble que tu dois mettre avant le vernis une sous couche d'apprêt(qui va boucher les minis-trous dans la tresse de carbone) comme sur tout carbone à tresse de façon à éviter que la peinture ou le vernis ne pénètre dans le carbone et ne fasse des petits cratères entrainant des saccades au freinage :wink: Je pense donc qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi.
A+


LightWeight fait ce genre de réparation directement sur ses roues. Par j'ai un collègue qui l'a fait, il faut 6 semaines.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Messagede chambysunn » Mer 2 Sep 2009 12:41

6 semaines :cry: :oops: :twisted: trop long mais bon en période hivernale pourquoi pas :roll: tout dépendra du coût 8)
Voilà la photo :
Image
Le patin swisstop frottre vers la gauche, il fait une légère trace jaune.
En fait la fibre de carbone c'est légèrement soulevée et avec le vernis ca fait une épaisseur apr rapport à la surface lisse de la bande de freinage.
J'en referais une autre plus tard avec un autre appareil de plus prés.
Y'a pas grand chose...Je pense qu'avec du papier fin et du vernis en bombe ca devrait le faire, je vous tiens au jus.
@+
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Messagede MIMI 25 » Mer 2 Sep 2009 13:17

Il est certain qu'au niveau de la bande de freinage tu n'as pas beaucoup de marge de manoeuvre en épaisseur :?
Renseignes toi tout de même chez LW :wink:
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Messagede Fireblade07 » Mer 2 Sep 2009 13:20

C'est sur qu'il ne faut pas mégoter avec la sécurité. Lorsque tu seras à 80km/h en descente, vaut mieux être sur à 100% des freins et de la piste de freinage...
Demande quand même chez LW ou Corima, tu pourras toujours rouler avec ta Ventoux à l'avant (il y a pire en soi :lol: )
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Messagede MIMI 25 » Mer 2 Sep 2009 14:18

Oui,on a connu des plus malheureux :lol:
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Messagede chambysunn » Ven 18 Sep 2009 14:33

Salut,

Un peu des news en ce temps d'Autômne ou les projets poussent comme des Cèpes...

La guerre est lancé :twisted: , "Il est de retour" :lol: , certe le combat n'est pas loyal :cry: mais bon il faut réagir...tenir bon... :lol:

Les gains seront faibles désormais car le plus gros a déjà était fait. :wink:

Ca me trottait depuis longtemps mais c'est fait je remplace mes gaines Campagnolo 11v par des Alligator MiniLink pour la transmission et iLink pour les freins en black bien sur. On verra pour le gain de poids, je démonterais et pèserais le kit gaine+cables actuel pour comparer.
Certain montages montrent de trés bon retour de fonctionnement, je suis confiant la dessus.

Vu sur nombreux montage, je vais faire confiance désormais à FRM pour mes plateaux. Toujours en 50/34 110mm l'étoile s'ajuste beaucoup mieux et la couleur full black s'accrode mieux au cadre. Le gain de poids devrait être de 30gr env. J'avais eu du mal pour monter les Strong les trous n'étaient pas en face avec l'étoile du Calvicula, j'espère qu'avec FRM ce sera mieux.

Autre modifications à valider sur la texture et l'aspect : La guidolinne j'hésite encore. Le gain est de 45gr.

Enfin j'opte pour des roulements Hybride pour le Clavicula avec joints alu (fait toujours beau chez nous 8) ).

D'autres idées sont là comme un new ensemble cintre/tige de selle.
Il me reste à valider le recul de selle pour pouvoir passer sur une tige droite [-o< pas sur ca :?
Le choix de la marque est déjà faite, mais rien n'est validé $$$$$$
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Messagede MIMI 25 » Ven 18 Sep 2009 14:47

Ah,chamby se réveille :D pour la tige de selle une AX Europa :roll:
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Messagede jeanmimi88 » Ven 18 Sep 2009 15:15

+1 pour la tige de selle !! :(
les gars arrêtez un peu toutes ces modifs sur vos spads !!!!!
j'en peux plus :roll:
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Messagede sam » Ven 18 Sep 2009 15:20

vu ta position de selle sur les photos, recul de selle important sur une tige de selle avec un gros recul je doute trés fortement qu'une TDS droite te soit adapté, non???? tu vas ravancer ta selle de 2/3cm la quand même :shock: :shock:
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
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Messagede ERIK » Ven 18 Sep 2009 15:22

jeanmimi88 a écrit:+1 pour la tige de selle !! :(
les gars arrêtez un peu toutes ces modifs sur vos spads !!!!!
j'en peux plus :roll:

+2 ........... :twisted:
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Messagede MIMI 25 » Ven 18 Sep 2009 15:27

Je crois que chamby va changer de cadre pour pouvoir installer une tige droite :roll: :lol: quoique.....
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Messagede gester » Ven 18 Sep 2009 16:12

chambysunn a écrit:Salut,

Un peu des news en ce temps d'Autômne ou les projets poussent comme des Cèpes...

La guerre est lancé :twisted: , "Il est de retour" :lol: , certe le combat n'est pas loyal :cry: mais bon il faut réagir...tenir bon... :lol:

Les gains seront faibles désormais car le plus gros a déjà était fait. :wink:

Ca me trottait depuis longtemps mais c'est fait je remplace mes gaines Campagnolo 11v par des Alligator MiniLink pour la transmission et iLink pour les freins en black bien sur. On verra pour le gain de poids, je démonterais et pèserais le kit gaine+cables actuel pour comparer.
Certain montages montrent de trés bon retour de fonctionnement, je suis confiant la dessus.

Vu sur nombreux montage, je vais faire confiance désormais à FRM pour mes plateaux. Toujours en 50/34 110mm l'étoile s'ajuste beaucoup mieux et la couleur full black s'accrode mieux au cadre. Le gain de poids devrait être de 30gr env. J'avais eu du mal pour monter les Strong les trous n'étaient pas en face avec l'étoile du Calvicula, j'espère qu'avec FRM ce sera mieux.

Autre modifications à valider sur la texture et l'aspect : La guidolinne j'hésite encore. Le gain est de 45gr.

Enfin j'opte pour des roulements Hybride pour le Clavicula avec joints alu (fait toujours beau chez nous 8) ).

D'autres idées sont là comme un new ensemble cintre/tige de selle.
Il me reste à valider le recul de selle pour pouvoir passer sur une tige droite [-o< pas sur ca :?
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Ca y est... on retrouve le CHAMBY que l'on aime avec ses envies, des idées, de la conviction.... Attention les gars, accrochez-vous, ça va déménager grave. Les grammes y vont se retrouver éparpillé autour du Vaucluse.


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Messagede yun » Ven 18 Sep 2009 16:40

Chamby, si tu te sépares de ta tige AX, je veux bien t'en débarrasser ! =P~ 8-[
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Messagede gester » Ven 18 Sep 2009 18:23

yun a écrit:Chamby, si tu te sépares de ta tige AX, je veux bien t'en débarrasser ! =P~ 8-[


J'avais dit preums !!!!!

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Messagede yun » Ven 18 Sep 2009 18:26

gester a écrit:
yun a écrit:Chamby, si tu te sépares de ta tige AX, je veux bien t'en débarrasser ! =P~ 8-[


J'avais dit preums !!!!!

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Non !!! toi vu ton projet c'est minimum Schmolke Carbone TLO :wink:
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Messagede hidalgo » Sam 19 Sep 2009 10:37

gester a écrit:
yun a écrit:Chamby, si tu te sépares de ta tige AX, je veux bien t'en débarrasser ! =P~ 8-[


J'avais dit preums !!!!!

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Elle ne convient pour le DOGMA :lol: :lol: :wink:
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Messagede 585nico » Dim 20 Sep 2009 17:55

Donc c'est pas un Dogma !!!
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Messagede chambysunn » Lun 21 Sep 2009 09:08

Salut,

En ce qui concerne mon pb de saccade, en fait aprés un coup d'acétone sur la jante et les patins tout à disparu. :D
Lors de ma dernière sortie avec Neo et Gester du week j'ai pu le constater. :wink:

Conseil donc de bien nettoyer, le plus souvent possible les résidus de patins qui en chauffant font des "hamas bolquant". :?
Mes patins sont des SwissTop jaune pour info.

Et j'ai le regret de vous annoncer que je me sépare de mes Lightweight Standard :cry: mais pour de bonne choses à venir si je les vends :roll:
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Messagede MIMI 25 » Lun 21 Sep 2009 09:19

Alors ,qui se dévoue pour lui acheter ses LW qu'on sache ce que tu veux prendre :lol:
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Messagede chambysunn » Lun 21 Sep 2009 09:47

C'est bon j'ai un agent maintenant :D :-k disons 5% pour la com :lol: :wink:
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Messagede MIMI 25 » Lun 21 Sep 2009 09:50

Je t'envois le contrat par mail de suite :D
Sinon pour tes nouvelles roues,c'est quoi encore :lol:
Tu peux nous dire si c'est un montage artisanal ou pas :wink:
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Messagede carbon_928 » Lun 21 Sep 2009 10:06

MIMI 25 a écrit:Alors ,qui se dévoue pour lui acheter ses LW qu'on sache ce que tu veux prendre :lol:
A+


Dans 3 mois et avec un corps shimano, je les prenais, mais là... :x
Par contre, je pensai qu'elles étaient restées au tarif des G2, mais elles ont bien augmentée quand même.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede Fireblade07 » Lun 21 Sep 2009 10:18

Un petit cintre Schmolke, une selle AX ça le ferait bien :idea:
Pourquoi te sépares tu de tes LW?? Que leurs reproches tu??
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Messagede carbon_928 » Lun 21 Sep 2009 10:42

Fireblade07 a écrit:Un petit cintre Schmolke, une selle AX ça le ferait bien :idea:
Pourquoi te sépares tu de tes LW?? Que leurs reproches tu??


faut bien que ce soit les LW qui y passent, c'est ce qui se vend le mieux, parce que les lew, c'est invendable :arrow: :lol:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede MIMI 25 » Lun 21 Sep 2009 10:43

Je verrais bien un petit montage avec jantes Reynolds DV 46 UL,rayons Dt/Cx en 20/24 ligaturés et moyeux Extralight SX céramique :roll: :!:
Qu'en dis-tu chamby :wink:
A+
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Messagede chambysunn » Lun 21 Sep 2009 13:07

Fireblade07 a écrit:Pourquoi te sépares tu de tes LW?? Que leurs reproches tu??


Salut,

Rien franchement mais j'ai 2 paires et je veux optimiser les reste du bike.
D'ou la vente pour les $$$. :wink:
Je ne dévoilerais rien pour l'instant car tout dépdends de la capacité à financer mais y'a du vrai :wink:
Pas de roues c'est sur par contre, :roll: enfin pour l'insant mais je suis de prés les LEW... :roll:
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Messagede chambysunn » Mar 22 Sep 2009 19:22

Salut,

Pour info j'ai une partie du matos qui est arrivé, je pèse ca demain.
Je lance ma dernière commande demain. :wink:
Tout est en stock ca ne devrait donc pas être long.
Les gains total devraient être de 151gr théorique. :roll: pas encore au 5kg moi :cry: :lol:
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Messagede 585nico » Mar 22 Sep 2009 19:25

Une selle ? Un cintre ? Une K7 ? etc...
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Messagede thomas » Mar 22 Sep 2009 19:35

Moi je pense qu'il a changé tige de selle et selle ...
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