mecacote a écrit:Cependant je maintiens que la velocite protege ..VB
Nous sommes d'accord

mecacote a écrit:Cependant je maintiens que la velocite protege ..VB
fif a écrit:Et bien Macocote toujours dans le dénigrement et l'autopromotion...si tu passes ton temps sur tous les forums pour faire ta pub et dire du mal de tes confrères c'est que tu ne dois pas avoir beaucoup de boulot, donc ton travail ne doit pas être tellement reconnu...si on suit tes raisonnements à 2 balles je ne ne vois en quoi quelqu'un qui fait des vélos qui font soit disant gagner des handisports sont capables de faire des vélos pour les valides.
A part ça, je ne vois pas l'intérêt sur un forum de passionnés d'y trouver l'avis non sollicité de commerçants...c'est de la pub parasite.
fif a écrit:Je suis désolé Macocote mais quand tu écris :
"cerains journalistes de TOP VELO se sont laissé aller a ecrire qu'avec ce velo le kilometre faisait 800 metres et le cycliste gagnait 8 km/h " c'est du dénigrement. C'est faux, personne n'a jamais écrit cela et tu le sais...
fif a écrit:Un professionnel ne donne jamais de conseils gratuits. S'il donne des conseils cela reste avec l'objectif de faire tourner sa boutique. C'est tellement vrai Macocote que lorsqu'on va sur ton site on est assailli de pop-up publicitaires, j'imagine que c'est pour financer les conseils gratuits...Je redoute le temps où les représentants de chaque boutique viendront sur les forums délivrer leurs conseils gratuits pour leur produits....
fif a écrit:Enfin j'ai constaté que systematiquement, et sur tous les forums ,que quelqu'un aborde le sujet des vélos FKC tu interviens (pour donner des conseils gratuits) pour formuler des critiques insidieuses tout en précisant bien sûr que ces vélos ont beaucoup de qualités. Quelle hypocrisie!!!...
fif a écrit:Tu as raison Macocote il faut protéger les citoyens des charlatans, il faut leur ouvrir les yeux à tous ces blaireaux qui se font faire des études posturales ailleurs que chez toi. Et quand on pense que certains ne publient même pas leur philosophie sur tous les forums c'est honteux......
fif a écrit:Je crains que ce qui doit le plus t'énerver cest que notre hyper Président le jour où il a décidé de se faire fabriquer un vélo sur-mesure n'a même pas pensé à toi, il est allé chez Singer à Levallois...c'est scandaleux les vrais talents qui donnent des conseils gratuits et qui travaillent beaucoup pour le bien de l'humanité cycliste ne sont même pas reconnus à leur juste valeur.
fif a écrit:Je suis désolé Macocote mais quand tu écris :
"cerains journalistes de TOP VELO se sont laissé aller a ecrire qu'avec ce velo le kilometre faisait 800 metres et le cycliste gagnait 8 km/h " c'est du dénigrement. C'est faux, personne n'a jamais écrit cela et tu le sais...
Un professionnel ne donne jamais de conseils gratuits. S'il donne des conseils cela reste avec l'objectif de faire tourner sa boutique. C'est tellement vrai Macocote que lorsqu'on va sur ton site on est assailli de pop-up publicitaires, j'imagine que c'est pour financer les conseils gratuits...Je redoute le temps où les représentants de chaque boutique viendront sur les forums délivrer leurs conseils gratuits pour leur produits.
Enfin j'ai constaté que systematiquement, et sur tous les forums ,que quelqu'un aborde le sujet des vélos FKC tu interviens (pour donner des conseils gratuits) pour formuler des critiques insidieuses tout en précisant bien sûr que ces vélos ont beaucoup de qualités. Quelle hypocrisie!!!
Tu as raison Macocote il faut protéger les citoyens des charlatans, il faut leur ouvrir les yeux à tous ces blaireaux qui se font faire des études posturales ailleurs que chez toi. Et quand on pense que certains ne publient même pas leur philosophie sur tous les forums c'est honteux...
Je crains que ce qui doit le plus t'énerver cest que notre hyper Président le jour où il a décidé de se faire fabriquer un vélo sur-mesure n'a même pas pensé à toi, il est allé chez Singer à Levallois...c'est scandaleux les vrais talents qui donnent des conseils gratuits et qui travaillent beaucoup pour le bien de l'humanité cycliste ne sont même pas reconnus à leur juste valeur.
rickyfirst a écrit:Mecacote, peux tu apprendres à faire des quote stp, cela me prends une plombe de modifier tes messages![]()
Pas d'usage de majuscule même si l'on est fâché
triton a écrit:je possède un vélo pliant (roues de 16 pouces, pédales standard et 12,5 kg), j'ai monté l'Alpe d'Huez avec en 1H17 sans forcer et dans la descente j'ai doublé quelques voitures.
mecacote a écrit:rickyfirst a écrit:Mecacote, peux tu apprendres à faire des quote stp, cela me prends une plombe de modifier tes messages![]()
Pas d'usage de majuscule même si l'on est fâché
PARDON POUR LE SMAJ .
rickyfirst >>> quote ? tu veux dire Cotes ?
mecacote a écrit:...mais en descente du fait d'une position et d'un centre de gravite plus bas tu descendras mieux pour peu que le constructeur ai prevu les bons angles de direction...
BiBi WET a écrit:Pourquoi le centre de gravité est plus bas sur un 650 si le BB est à la même hauteur que sur un 700 ?
BiBi WET a écrit:Pourquoi le centre de gravité est plus bas sur un 650 si le BB est à la même hauteur que sur un 700 ?
BiBi WET a écrit:En VTT un vélo en 29" permet de passer plus vite en courbe qu'avec un 26" car on a plus de grip (surface de contact du pneu plus importante) en plus d'un meilleur effet giroscopique (moins de risque de chute) et comme le BB est plus bas par rapport aux axes de roues par rapport à un 26" ça accroche vraiment fort. En virage serré glissant c'est vraiment un plus et on va bien plus vite en descente qu'avec un 26".
Voilà pourquoi je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est l'inverse en route...
BiBi WET a écrit:En côte je suis d'accord par contre. Le 650 c'est vraiment le top ! Même pour un grand.
BiBi WET a écrit:mecacote a écrit:...mais en descente du fait d'une position et d'un centre de gravite plus bas tu descendras mieux pour peu que le constructeur ai prevu les bons angles de direction...
Pourquoi le centre de gravité est plus bas sur un 650 si le BB est à la même hauteur que sur un 700 ?
En VTT un vélo en 29" permet de passer plus vite en courbe qu'avec un 26" car on a plus de grip (surface de contact du pneu plus importante) en plus d'un meilleur effet giroscopique (moins de risque de chute) et comme le BB est plus bas par rapport aux axes de roues par rapport à un 26" ça accroche vraiment fort. En virage serré glissant c'est vraiment un plus et on va bien plus vite en descente qu'avec un 26".
Voilà pourquoi je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est l'inverse en route...
En côte je suis d'accord par contre. Le 650 c'est vraiment le top ! Même pour un grand.
mecacote a écrit:fif a écrit:Je suis désolé Macocote mais quand tu écris :
JE PRENDRAIS LE TEMPS DE RECHERCHER CES CHOSES LA
VB
Jeff06 a écrit:BiBi WET a écrit:Pourquoi le centre de gravité est plus bas sur un 650 si le BB est à la même hauteur que sur un 700 ?
Sur les Cervelo, les 650 ont un boitier de pédalier un poil plus bas (8mm) que les 700.
BiBi WET a écrit:mecacote a écrit:fif a écrit:Je suis désolé Macocote mais quand tu écris :
JE PRENDRAIS LE TEMPS DE RECHERCHER CES CHOSES LA
VB
J'ai l'article en question: Je confirme que c'est du grand n'importe quoi même si je trouve certaines solutions techniques de FKC très logiques (fourche sans déport, roues de 650 et bases asymétrique) ! M'enfin tant que les journalistes seront des littéraires ça ne risque pas de changer...
Etienne a écrit:Je n'ai pas le sentiment que l'argumentaire sur les 650 soit très orienté sur la vitesse de passage en courbe ...
BiBi WET a écrit:Jeff06 a écrit:Sur les Cervelo, les 650 ont un boitier de pédalier un poil plus bas (8mm) que les 700.
Rien n'empèche de faire la même chose sur un vélo de 700 donc je ne vois toujours pas le lien entre des roues de 650 et un centre de gravité bas.
mecacote a écrit:ensuite le 650 sera plus court que le 700 et donc le rayon de braquage sera amalioré .
Jeff06 a écrit:je pense que la logique de descendre le boitier de pédalier est plus liée à la taille générale du vélo ( petit vélo donc probablement petite jambes donc probablement petites manivelles et donc pas de soucis de garde au sol en virage ).
@+
Jeff
BiBi WET a écrit:mecacote a écrit:ensuite le 650 sera plus court que le 700 et donc le rayon de braquage sera amalioré .
Oui pour un petit cycliste mais pour un grand l'empattement sera souvent le même.
Ok pour le centre de gravité du cadre un poil plus bas mais en quoi ça permet d'aller plus vite en descente ?
Ok pour le centre de gravité du cadre un poil plus bas mais en quoi ça permet d'aller plus vite en descente ?
mecacote a écrit:NB : les parapluis améliorés sur les roues AR c'est pas d'aujourd'hui puisque le pere de Guy BLoy de Pau avait fait cela il y a ^plus de 30 ans .
mecacote a écrit:Juste : j'oubliiais les 650 pour les grands qui là ne gagnent que dans les montées mais font jeu egal partout ailleur sinon un peu mieux dans les relances .
Dans la montée les kilometres sont plus longs donc le benef plus important .
Genralement le 650 est a l'origine la solution pour le smoins de 168cm mais compte tenu eds avantages en montée les grand peuvent aussi les utiliser lorsque ils font des cyclo montagnardes .
VB
fdegrove a écrit:Salut,Ok pour le centre de gravité du cadre un poil plus bas mais en quoi ça permet d'aller plus vite en descente ?
Plus que le cg s'approche du sol plus que l'adherence au sol sera meilleure, non?
'Fin, du moins en theorie. En pratique quand g=0 cela risque de faire mal....
Bon, je....
papa a écrit:Bref, amis cyclistes, croyez en vous, vous en savez souvent plus que certains professionnels...
BiBi WET a écrit:Concernant les éventuels problèmes en course c'est exact. M'enfin les PB de roue c'est plutôt rare, surtout quand c'est bien monté. Un pro aura une assistance dans tous les cas donc le problème ne se pose pas. Un amateur n'en aura pas besoin puisqu'il ne vise pas de victoire. En cas de crevaison ce dernier aura donc tout le temps pour réparer sans avoir à remplacer la roue (d'ailleurs, puisqu'il n'a pas d'assistance il n'a pas vraiment le choix, roues standard ou pas).
BiBi WET a écrit:Concernant la perte de garantie en cas de modif des composants c'est une politique propre à FKC mais rien n'empêche d'autre constructeurs d'avoir une autre politique avec des solutions techniques identiques.
D'ailleurs même si j'avais un cadre FKC je ne me priverais pas pour changer les composants et me monter mes propres roues ! On n'achète pas un cadre pour sa garantie (à moins de ne pas avoir confiance dans la marque).
mecacote a écrit:Sur les STAGES DU SOLEIL nous avons de sroues en 700 et 6+50 en shimano et campa mais pas avce de sparapluis retouches ? Dna sce cas le mec monte dans la bagnole et retourne ckez FKC faire reparer sa roue ?
mecacote a écrit:avec le cadre FKC si tu montes une autre paire de roue que celel vendues par fkc tu risque la rupture du cadre et dans tous les cas la perdte de garantie
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 5 invités