jordi.montesinos a écrit:duduche a écrit:Ca me fait un peu sourire de lire des choses du genre "si c'était si bien les pros en auraient"...
Pour équiper une équipe pro non seulement il faut fournir + de 100 vélos -d'un seul coup qui plus est ...
Je t'assure que si une vraie pointure essait quelquechose qui lui permet d'avoir un vrai gain, alors il aura le droit de l'utiliser et ce n'est pas le sponsor qui aura le dernier mot! On n'a pas l'air de se rendre compte du poids des coureurs. Ainsi Shimano risque de perdre des équipes car bcp de coureurs ne les supportent pas, chez Zipp c'est un gros problème de casse (mais comme elles sont performantes ça passe encore). Pour illustrer ces propos, je signalerais juste que Look avait essayé d'embarquer le "P3" de jaja pour qu'il ne l'utilise pas une seconde fois... et bien ça a "chié des bulles...." ;o)
Pour ce qui est de l'aspect "ça se voit" je pense que des lightweight se remarquent au moins autant qu'un cadre, mme si c'est un fkc Rz qui à une drôle de gueulle.
Jordi, tu n'as paas tout lu ce que j'ai écrit

"En restant dans le domaine des pros, 2 d'entre eux et non des moindres auraient roulé avec le FKC et auraient voulu le garder mais leur directeur sportif a dit non, eh oui ça se voit trop, plus que le Look acier de Moreau ou les Lightweight de Jaja... "
Les 2 pros voulaient garder le vélo mais leur directeur sportif a dit non. Les 2 sont de grands leaders. Oui les Lightweight se remarquent... pour un oeil éclairé... Pour 90% des spectateurs il s'agit bien de Shimano puisque c'est marqué dessus.
Alors qu'un FKC maquillé ça se verrait même pour un novice bedonnant buvant sa bière devant sa TV en Juillet