sebhout a écrit:rickyfirst a écrit:Klarf a écrit:La préconisation Shimano marche très bien. Si ils ont développé ce dérailleur comme ça ce n'est pas pour rien (ration course du câble / course du dérailleur).
Ici si le câble touche le dérailleur sans gêner l'usage de celui ci, pas besoin de s'en soucier. Peut être protéger le câble du dérailleur pour éviter de l'abimer prématurément.
J'ai monté/réglé pas mal de nouveaux groupes Shimano 11v, je commence à avoir le coup de main sur le dérailleur avant, qui permet d'avoir 22 vitesses sans toucher le dérailleur (mais qui touche le grand plateau quand on croise petit plateau petit pignon), et ça sans artifice de montage.
Comme montrer ci-dessous, c'est que Shimano ne connaît pas toute les configurations de câble et que dans des cas spécifiques, il vaut largement mieux faire appel au sens mécanique des choses plutôt que s'obstiner à appliquer les pseudos recettes universelles de Shimano.
Je dirai plutôt que ça veut dire que certains constructeurs développent un cadre de vélo sans prendre connaissance des recommandations techniques des fabricants de composants susceptibles de pouvoir équiper ces vélos, il ne faut pas tout confondre. Il faut en tenir compte quand vous choisissez votre vélo.
rickyfirst a écrit:Shimano la world company et tout le monde au pas
Klarf a écrit:rickyfirst a écrit:Shimano la world company et tout le monde au pas
Je te rassure, campagnolo ne fait pas mieux c'est que sur les dernières versions de groupe que campagnolo s'adapte à la plupart des cadres, ou shimano et Sram étaient déjà adapté.
J'ai déjà répondu à ta question plus haut, Il faut lire.ulars4 a écrit:Cela me dit pas ce que je dois faire
Est-ce qu'il faut passer en Ultegra 6700 ?
jupiter a écrit:Oui, et il est peut-être nécessaire de changer ton câble qui du coup est trop court, mais peaufine déjà les réglages, et espérons que ça marche.
Encore une vidéo pour t'aider ( c'est un dura-ace mais le principe est le même).
https://www.youtube.com/watch?v=42_tKpE6PhI
jupiter a écrit:J'ai déjà visionné cette vidéo et j'avais remarqué qu'à 3mn 26sec le montage n'est pas celui prescrit par shimano, mais c'est exactement comme çà que tu vas faire et si çà ne marche pas, tu achètes ton 6700. D'ailleurs, je me demande si te ne fais pas exprès de ne rien comprendre!
Klarf a écrit:Chez Shimano la plupart des FD sont rivetés.
Mais est ce que ça gène le réglage que le câble touche le FD ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 19 invités