Spécialized SHIV

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécialized SHIV

Messagede nicky » Sam 17 Sep 2011 16:22

allez que serai un post sur veloptimal sans les pesées ;)

le cadre avec patte de derailleur et les 4 roulements (direction et pedalier)

Image

fourche avec expandeur

Image

nosecone avec etrier de frein avant et les 4 vis de maintien

Image

capot qui fait la jonction nosecone/cadre et englobe le poste de pilotage

Image

poste de pilotage complet avec leviers de frein et rehausse de prolongateur

Image

etrier de frein arriere :

Image

tige de selle :

Image

manivelles :

Image

cache / protection de roue avant qui fait la jonction nosecone/fourche

Image

voilou il n'y a plus qu'a le nettoyer maintenant
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede benj- » Sam 17 Sep 2011 18:11

ça pèse la mort !!!!!
franchement les pros ou élites ont peut être besoin d'autant de matière pour la rigidité mais quand je vois la rigidité de mon pro-race de seulement 1070 gr pour 1000euros ,après je suis pas Indurain aussi, en tout cas même sur des séances à 800w ça bronche, peut être avec un coureur lourd et fort?(plus de couple)
Idem le chinetoque à 600e sur lequel je roulais l'an dernier et qui n'étais pas moins bien que le pro-race mais mieux que le look496 à 3500e :lol:
benj-

Messagede KuotapoWaa » Sam 17 Sep 2011 18:19

Putin que c'est beau...Ca doit fendre l'air ca! :D
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede nicky » Sam 17 Sep 2011 18:31

benj- a écrit:ça pèse la mort !!!!!
franchement les pros ou élites ont peut être besoin d'autant de matière pour la rigidité mais quand je vois la rigidité de mon pro-race de seulement 1070 gr pour 1000euros ,après je suis pas Indurain aussi, en tout cas même sur des séances à 800w ça bronche, peut être avec un coureur lourd et fort?(plus de couple)
Idem le chinetoque à 600e sur lequel je roulais l'an dernier et qui n'étais pas moins bien que le pro-race mais mieux que le look496 à 3500e :lol:

ouep et moi mon P2C que je garde egalement m'a couté 300e et ne bronche pas non plus et c'est le meilleur velo que j'ai eu enfin celui avec lequel je vais le plus vite (pourtant j'en ai vu passé sous les jambes comme tu le sais) et pourtant j'ai acheté un shiv :shock: qu'est ce que je suis con hein :mrgreen: :mrgreen:

pour la rigidité ?? nan

pour l'aerodynamisme ?? euhhhhhh nan :lol: :lol: :lol:

pour foutre l'argent par les fenetres ??? surement

pour le plaisir ??? bingo

et oui la passion n'a pas de prix que tu roules sur un velo parce que pour toi c'est un outil c'est ton probleme moi c'est une reelle passion et rouler avec toutes les nouveautées est mon seul but afin de me faire ma propre idée du matos et parce que j'aime ça , en 6 ans cela doit etre mon 25eme cadre avec 80% de ces cadres typés clm/tri

bye
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede benj- » Sam 17 Sep 2011 19:06

ah tu retires du plaisir à rouler sur moins bien ?T'énerves pas comme ça mon biquet
Juste que au niveau poids, position, prix, rigidité bien au-delà notre ndm je me dis tout simplement que c'est une grosse arnaque ce CHIVE :idea:
benj-

Messagede nicky » Sam 17 Sep 2011 19:19

merde je me suis fait arnaqué vite les 7j de retractations ........................ change rien ben'j j'adhere tjs autant ;-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede benj- » Sam 17 Sep 2011 19:39

Je sais pas mais bon les gars qui essaient 36 vélos pour au final ne pas pouvoir être catégorique sur ce qui serait le plus efficace pour nous :roll:

Dans ce cas quel intérèt de venir sur ce forum pour dire que tu as plein de vélos pour te faire plaisir, c'est bien pour toi mais je m'en tape le coquillage et c'est pas l'objectif de ce forum .

Tu sais, tu ne crains rien à dire le fond de ta pensée plutôt que faire le normand, ah ben ptète que le shiv est bien, et peut etre pas..........

vu ton niveau et ta façon obséssionnelle de procéder ça doit être super instructif :idea: Je savais même pas que t'étais sur ce fofo
benj-

Messagede sittingbull » Sam 17 Sep 2011 19:41

le plaisir n'a pas de prix :D :D
sittingbull

Messagede benj- » Sam 17 Sep 2011 19:56

ouais, pour les putes mais bon personne n'est capable de savoir ce qui est le mieux ?Parce qu pour l'instant pour ma part le plus rapide reste le chinetoque à 600e.........

Donc changer pour le plaisir c'est le propre du pimpin, je me fais plaisir en moto là il y des chevaux :idea:

Si faire tout ça c'est pour nous sortir que c'est pour le plaisiiiiiiiiiiiiir, ben pas la peine d'intervenir :idea:
benj-

Messagede nicky » Sam 17 Sep 2011 20:01

j'ai envie de te dire "oui et alors ??"
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede benj- » Sam 17 Sep 2011 20:02

ce soir ma frangine nous a fait une ratatouille
benj-

Messagede nicky » Sam 17 Sep 2011 20:08

benj- a écrit:ouais, pour les putes mais bon personne n'est capable de savoir ce qui est le mieux ?Parce qu pour l'instant pour ma part le plus rapide reste le chinetoque à 600e.........

Donc changer pour le plaisir c'est le propre du pimpin, je me fais plaisir en moto là il y des chevaux :idea:

Si faire tout ça c'est pour nous sortir que c'est pour le plaisiiiiiiiiiiiiir, ben pas la peine d'intervenir :idea:

pour le plaisir oui mais pas uniquement mon powertap m'en dira plus et il sera un tres bon allié a mon P2C a 7kg200 :mrgreen: :mrgreen:

sinon pour ton chinetoque le plus rapide c'est grace a des tests croisés avec ton powertap ou simplement tu le deduis suite a ton titre de champion de france de clm pour le quel tu avais un entrainement plus pousssé et specifique que par le passé ???
Dernière édition par nicky le Sam 17 Sep 2011 20:13, édité 1 fois.
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede benj- » Sam 17 Sep 2011 20:12

parce que toi tout seul comme un grand tu es pas capable d'assumer tes propos ?C'est pas un tribunal ici .
benj-

Messagede Kevpro6 » Sam 17 Sep 2011 20:14

j'ai vu le Shiv aujourd'hui en vrai pour ma première fois, et je doit avouer que ce vélo on à tout de suite envie de l'essayer et de mettre les watts :mrgreen: MAGNIFIQUE
Kevpro6

Messagede nicky » Sam 17 Sep 2011 20:14

benj- a écrit:C'est pas un tribunal ici .

alors pourquoi tu me juges depuis le depart ??
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede commanaman » Sam 17 Sep 2011 21:32

nicky a écrit:
benj- a écrit:ouais, pour les putes mais bon personne n'est capable de savoir ce qui est le mieux ?Parce qu pour l'instant pour ma part le plus rapide reste le chinetoque à 600e.........

pour le plaisir oui mais pas uniquement mon powertap m'en dira plus et il sera un tres bon allié a mon P2C a 7kg200 :mrgreen: :mrgreen:

sinon pour ton chinetoque le plus rapide c'est grace a des tests croisés avec ton powertap ou simplement tu le deduis suite a ton titre de champion de france de clm pour le quel tu avais un entrainement plus pousssé et specifique que par le passé ???

Salut Benj' ,

faisons abstraction 5' de votre différent et penchons nous sur le fond du problème : sa question est vraiment très intéressante et moi m'intéresse particulièrement : comment as-tu déterminé que ton cadre chinetoque à 600€ est le plus rapide ? Tests croisés entre différents vélo sur parcours de référence ? capteur de puissance ?

Je roule sur le Shiv 2012 depuis une semaine. J'ai commencé à le tester par rapport au P3 , ce même P3 que j'avais déjà testé par rapport au Transition et au P2. Je n'ai pas de capteur mais en faisant des tests croisés répétés , j'ai trouvé que sur parcours vallonné mais roulant avec quelques passages en force :
- le P2 et le transition étaient équivalents ( plus aéro pour le Transition mais plus rigide pour le P2 )
- le P3 meilleur que le transition et le P2
- le Shiv meilleur que le P3
et pour donner des données chiffrées , j'estime le gain du Shiv sur le P3 sur ce type de parcours effectué à plus de 40km/h de moyenne à un peu plus d'une seconde au km.

Si tu as ce genre de données sur ton cadre chinetoque par rapport à d'autres vélo que tu as pu essayer je suis très intéressé.

Et pour ce qui est de l'esthétique du vélo , il est évident que tu y es également très sensible ( évident quand on lit régulièrement tes propos sur ce forum ) ne crois-tu pas que le fait de rouler sur un beau vélo bien monté et bien entretenu a nécessairement un impact très positif en matière de qualité et de quantité d'entrainement ?
commanaman

Messagede benj- » Sam 17 Sep 2011 23:06

non dart de route est le vélo le plus laid au niveau deco que j'ai jamais eu mais il est.......fantastique :idea:
Avec mon chinetoque, boah ça se vaut, disons que j'arrive à ressentir le rendement d'un cadre à plus de 500w c'est à dire à peine 3' :lol: aux allures seuil 370w incapable de dire avec lequel j'étais le plus rapide .
Peut être parce qu'avec mon Chinetoque j'ai tout pété l'an dernier et pas cette année ?
Je ne pense pas que le shiv' puisse me faire gagner 1' au kilo car dans ce cas je serai médaillable et irai alors l'acheter de ce pas :lol:
Après faut voir aussi si le rendement d'un cadre vient juste de la puissance sortie et/ou de la force car en ayant peu(je cadence alors beaucoup)je n'ai pas besoin de beaucoup de rigidité, pas le cas des montres
benj-

Messagede commanaman » Dim 18 Sep 2011 06:34

merci pour ta réponse. Je vais être franc avec toi : tu remets souvent en place des forumers ( avec le tact et la délicatesse que tout le monde te connait :lol: ) qui donnent leur impressions sur le rendement de tel ou tel matos et je suis en général plutôt d'accord avec toi excepté sur la forme que tu emploies ( Les plus drôles étant ceux qui arrivent à "sentir" le rendement bien supérieur de leur nouveau boyau :roll: ) mais là tu es exactement pareil. Ta seule donnée pour dire que le Shiv est une grosse daube qui n'apporte rien c'est , je cite :
Je ne pense pas que le shiv' puisse me faire gagner 1" au kilo
tu avoueras que c'est quand même top pimpin comme argument.....

Et si jamais ce cadre pouvait vraiment te faire gagner la seconde au kilo qui te manque pour réaliser ton rêve , tu ne crois pas que tu devrais faire un essai plutôt que de rester sur tes idées toutes faites et sans fondement :idea:
commanaman

Messagede specialguest » Dim 18 Sep 2011 07:46

j'ai un peu l'impression d'assister à la même conversation qu'une récemment avec un golfeur pro à qui une marque de club devait le persuader que le nouveau club (driver) était plus efficace que le vieux qu'il avait dans son sac. Les mesures, les trajectoires... tout était mieux, dixit l'ordinateur d'analyses...sauf que le pro disait qu'au niveau sensations c'était pas bon et que pour gagner 2 ou 3 mètres çà ne sert à rien de remettre en cause. D'où le fameux fabricant qui était complètement désemparé ( en effet si on remonte la chaine... remise en cause par un pro...pas d'utilité technologique... pas besoin d'un démonstrateur... pas besoin de marketing...pas besoin d'ingénieurs pour faire de nouveau produits...)
Aux vus des limitations technologiques actuelles je ne pense pas que le moindre cadre ne puisse faire la différence aujourd'hui, il y a bien longtemps que la technologie employée va au delà que les limites du corps, seules rentrent en jeu pour l'athlète, la sensation (dans la globalité de son expression) et sa cohérence avec les forces renvoyées par l'engin. Dans sensations je peux y inclurent : couleur, position, technologie, ce qu'en disent les médias et entourages, le prix, la difficulté de l'obtenir ...
C'est à dire en fait de l'intangible (des trucs qu'on ne peut pas mesurer) puisqu'ils sont directement perçus par des process complexes et strictement liés au passé, éducation, analyse....de chacun des utilisateurs.
Le fait que la discussion que vous avez, peut continuer encore un bon bout de temps sans que çà puisse faire avancer les choses et du à que chacun tente d'exprimer dans son registre émotionnel.
specialguest

Images: 21

Messagede hugo » Dim 18 Sep 2011 09:55

Sur les épreuves chronométrés, je pense qu'un vélo peut aussi influer sur le résultat.
Si l'on croit les test marketing de Zipp, alors il n'y a plus aucun doute!
Ces épreuves se jouent souvent au millieme de seconde (poursuite sur piste) ou moins de 10/20sec pour les chronos d'une heure, le materiel doit avoir un petit role à jouer!
hugo

Messagede jul57 » Dim 18 Sep 2011 11:05

Vous arrivez à quel poids tout monté pour vos Shiv ? Et vous faites quoi avec (tri, CLM ...) ?

Vu le cintrage des bases qui ressemble au transition, j'imagine que ce n'est pas compatible avec une bonne majorité de roues classiques où les rayons viennent taper dans les bases ?
Et dernière question, est ce que le frein avant vient toujours exploser les petites ailettes en carbone juste derrière la douille de direction si on a le malheur de tourner le guidon pour le stocker dans une voiture par exemple ?
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede specialguest » Dim 18 Sep 2011 11:08

Ces épreuves se jouent souvent au millieme de seconde (poursuite sur piste)

Oui mais dans ce genre d'épreuve beaucoup de conditions sont à peut près maitrisées, T°, surface de roulement, pas de masse d'air déplacée par le vent, luminosité, forces du rouleur...
Or si l'on recherche ce type de condition en extérieur, on n'est pas près de rouler. L'argumentaire performance ne tient donc pas.
Si tu mets un Benj sur un Shiv avec roues Zipp et que tu lui assène à longueur de temps qu'il va gagner 5 dixièmes, tu verras qu'au bout d'un certain temps, çà va marcher... sauf que pendant ce certain temps il aurait peut être aussi amélioré sa condition physique ou physiologique et que tu ne sais plus dire d'où l'amélioration se fait. On appelle çà la performance systémique, un ensemble de composantes qui font que... tout est lié mais rien n'est la performance elle même.
specialguest

Images: 21

Messagede KuotapoWaa » Dim 18 Sep 2011 11:21

Putain mais qu'est ce que vous comprenez pas ds le faite qu'il change regulierement de velo pr son plaisir???!!MER** a la fin!Y a pas a dire c'est utile ou pas,c'est pas bien ou pas,etc...IL AIME CHANGER DE VELO DE MANIERE REGULIERE,pr l'esthetique aussi aparament et c'est tant mieux pr lui si il peut,meme si il a un niveau de "pimpin" ou pas!

Tout ca pr dire, Fait péter les photos du montage :lol: :lol:
KuotapoWaa

Messagede nicky » Dim 18 Sep 2011 11:56

jul57 a écrit:Vous arrivez à quel poids tout monté pour vos Shiv ? Et vous faites quoi avec (tri, CLM ...) ?

Vu le cintrage des bases qui ressemble au transition, j'imagine que ce n'est pas compatible avec une bonne majorité de roues classiques où les rayons viennent taper dans les bases ?
Et dernière question, est ce que le frein avant vient toujours exploser les petites ailettes en carbone juste derrière la douille de direction si on a le malheur de tourner le guidon pour le stocker dans une voiture par exemple ?

perso utilisation training et triathlon only plat et valloné j'ai tjs roulé avec quasi que des cadre de tri sur tout parcour (sauf montagne vu que je n'y suis jamais allé) celui ci n'echappera pas a la regle

pour le poids un montage classique sera a coup sur a 9kg et un montage comme ton slice pourra peut etre approcher le 8kg a mon avis

a premiere vue a blanc hier pas de soucis de coté pour le frein avant a verifier mais ça m'etonnerai

pour les roues commanaman pourra peut etre en dire plus vu que le sien est monté ou faut que je demande a mes potes

bye
Dernière édition par nicky le Dim 18 Sep 2011 11:59, édité 1 fois.
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede nicky » Dim 18 Sep 2011 11:58

KuotapoWaa a écrit:Putain mais qu'est ce que vous comprenez pas ds le faite qu'il change regulierement de velo pr son plaisir???!!MER** a la fin!Y a pas a dire c'est utile ou pas,c'est pas bien ou pas,etc...IL AIME CHANGER DE VELO DE MANIERE REGULIERE,pr l'esthetique aussi aparament et c'est tant mieux pr lui si il peut,meme si il a un niveau de "pimpin" ou pas!

commanaman s'il le desire pourra presenter son shiv 2012 full black 8-) 8-) une merveille et le mien pas avant un moment vu que je compte le repeindre

a+
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede KuotapoWaa » Dim 18 Sep 2011 12:22

ah ui pk le repeindre au faite?le cervelo je crois que c'etait psk la peinture etait pas de 1ere jeunesse mais la?
KuotapoWaa

Messagede nicky » Dim 18 Sep 2011 12:23

euh nan tu te trompe le P2C c'etait parce que la couleur ne me plaisait pas tout comme le shiv maintenant voila pourquoi ;-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede commanaman » Dim 18 Sep 2011 18:07

jul57 a écrit:Vous arrivez à quel poids tout monté pour vos Shiv ? Et vous faites quoi avec (tri, CLM ...) ?
7kg820 avec ZIPP900 et Hed 60

jul57 a écrit:Et dernière question, est ce que le frein avant vient toujours exploser les petites ailettes en carbone juste derrière la douille de direction si on a le malheur de tourner le guidon pour le stocker dans une voiture par exemple ?
Sur la version 2012 il n'y a plus les ailettes sur la cadre donc plus de risque de casse.

nicky a écrit:pour les roues commanaman pourra peut etre en dire plus vu que le sien est monté ou faut que je demande a mes potes
Je ne sais pas , je n'ai mis qu'une Zipp 900.
commanaman

Messagede sittingbull » Dim 18 Sep 2011 18:14

comme je suis une buse j'ai pas le droit de me monter un beau vélo pour me faire plaisir j'ai juste le droit de rouler sur une trapannelle parce que je suis pas un champion comme toi :roll: :roll: :roll:

Et pour les putes vu ta tronche tu dois t'y connaitre c'est sur ;)
sittingbull

Messagede commanaman » Dim 18 Sep 2011 18:18

nicky a écrit:
KuotapoWaa a écrit:Putain mais qu'est ce que vous comprenez pas ds le faite qu'il change regulierement de velo pr son plaisir???!!MER** a la fin!Y a pas a dire c'est utile ou pas,c'est pas bien ou pas,etc...IL AIME CHANGER DE VELO DE MANIERE REGULIERE,pr l'esthetique aussi aparament et c'est tant mieux pr lui si il peut,meme si il a un niveau de "pimpin" ou pas!

commanaman s'il le desire pourra presenter son shiv 2012 full black 8-) 8-) une merveille et le mien pas avant un moment vu que je compte le repeindre

a+

Tu rigoles , la dernière fois que j'ai posté une photo de mon vélo CLM sur le post pourtant intitulé "Votre vélo de CLM en photo" je me suis fait envoyer promener par les grands pontes du forum :lol:
Aller , je retourne à mon anonymat , on se retrouve là où tu sais ;)
commanaman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route