nicky a écrit:benj- a écrit:ouais, pour les putes mais bon personne n'est capable de savoir ce qui est le mieux ?Parce qu pour l'instant pour ma part le plus rapide reste le chinetoque à 600e.........
Donc changer pour le plaisir c'est le propre du pimpin, je me fais plaisir en moto là il y des chevaux
Si faire tout ça c'est pour nous sortir que c'est pour le plaisiiiiiiiiiiiiir, ben pas la peine d'intervenir

pour le plaisir oui mais pas uniquement mon powertap m'en dira plus et il sera un tres bon allié a mon P2C a 7kg200

sinon pour ton chinetoque le plus rapide c'est grace a des tests croisés avec ton powertap ou simplement tu le deduis suite a ton titre de champion de france de clm pour le quel tu avais un entrainement plus pousssé et specifique que par le passé ???
Salut Benj' ,
faisons abstraction 5' de votre différent et penchons nous sur le fond du problème : sa question est vraiment très intéressante et moi m'intéresse particulièrement : comment as-tu déterminé que ton cadre chinetoque à 600€ est le plus rapide ? Tests croisés entre différents vélo sur parcours de référence ? capteur de puissance ?
Je roule sur le Shiv 2012 depuis une semaine. J'ai commencé à le tester par rapport au P3 , ce même P3 que j'avais déjà testé par rapport au Transition et au P2. Je n'ai pas de capteur mais en faisant des tests croisés répétés , j'ai trouvé que sur parcours vallonné mais roulant avec quelques passages en force :
- le P2 et le transition étaient équivalents ( plus aéro pour le Transition mais plus rigide pour le P2 )
- le P3 meilleur que le transition et le P2
- le Shiv meilleur que le P3
et pour donner des données chiffrées , j'estime le gain du Shiv sur le P3 sur ce type de parcours effectué à plus de 40km/h de moyenne à un peu plus d'une seconde au km.
Si tu as ce genre de données sur ton cadre chinetoque par rapport à d'autres vélo que tu as pu essayer je suis très intéressé.
Et pour ce qui est de l'esthétique du vélo , il est évident que tu y es également très sensible ( évident quand on lit régulièrement tes propos sur ce forum ) ne crois-tu pas que le fait de rouler sur un beau vélo bien monté et bien entretenu a nécessairement un impact très positif en matière de qualité et de quantité d'entrainement ?