Projet 2010 Concept64

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Modo » Dim 27 Sep 2009 12:33

Rhodo a écrit:thunderseb a formulé exactement ce que je pensais.
j'ai trouvé l'inervention du modo disons.. imodérée , vas falloir modérer le modo :D .
Continue JE999, ne soit pas raisonable!
Cet hiver ( j'espere avoir un peu plus de temps ) je ferais un post sur mes quelques réalisations ( plus on est de fous.....) mais j' demanderais la permission avant , histoire de ne pas me faire jeter :D

Tu as le droit d'avoir une opinion mais jusqu'à preuve du contraire, c'est l'équipe de modération qui juge de la ligne de conduite du forum.
Dernière édition par Modo le Dim 27 Sep 2009 12:51, édité 1 fois.
Modo
Moderateur

Messagede crazymtb » Dim 27 Sep 2009 12:49

+1 pour éviter la polémique, attendons la suite et soyons constructifs.
crazymtb

Messagede je9999 » Dim 27 Sep 2009 17:04

.
Dernière édition par je9999 le Mer 8 Sep 2010 21:28, édité 1 fois.
je9999

Messagede je9999 » Dim 27 Sep 2009 17:13

.
Dernière édition par je9999 le Mer 8 Sep 2010 21:28, édité 1 fois.
je9999

Messagede je9999 » Dim 27 Sep 2009 17:43

tony1333 a écrit:
thunderseb a écrit:Je ne comprends pas trop ce début de polémique sur la réalisation de je9999. Il vient ici pour nous montrer son travail, ses réalisations.
Un, c'est sympa à lui de nous montrer son bricolage, prendre le temps de faire des photos, d'expliquer sa démarche.. Deux il n'est pas là pour vendre quoi que ce soit, ou pour pousser je ne sais qui à faire pareil vu qu'il a du matos que peu de personnes a mais juste pour exposer son travail, enfin moi je le vois comme ça... et Trois quand bien même son bricolage marcherait pas, c'est pas interdit d'en parler... que je sache Stevan11 dont j'apprécie le travail, nous explique régulièrement qu'il a essayé de mettre telle vis light et que ça tient pas, que telle manette ne marche pas avec tel dérailleur j'en passe et des meilleurs genre il a monté un vélo qui pèse que dalle mais par contre il ne s'en servirait pas pour faire ses cyclos de 200bornes !!! tiens, c'est venu à personne l'idée de lui dire que ces derniers posts sont hors charte vu que son vélo n'est pas roulable dans ces conditions, ou que son bidouillage ne marche pas et qu'on ne peut pas le reproduire parce qu'on n'a pas les moyens de collectionner les clavicula... attention j'apprécie énormément son travail comme tout le monde ici c'est pas le problème, mais n'allons pas reprocher à je9999 de vouloir améliorer encore ses pièces, vu sa pratique (le col de marie blanque j'adore...) je pense que si ça ne fonctionne pas, il saura nous le dire... et que ce n'est pas trop dans son intérêt de réaliser quelque chose de "light extrème" qu'il ne pourra pas utiliser, enfin je peux me tromper mais c'est ma vision des choses... je regarde ce sujet comme je regarde les autres, c'est pas pour autant que je vais attaquer mes vis de vélo à la meuleuse... :wink: :lol:

En meme temps si je9999 vient poster sur le forum c'est aussi pour avoir l'avis d'autre personnes.
Certains diront que ca marche ca marche pas juste en regardant le truc, en jugeant a l'intuition. Mais bon,y'a quand meme un role de conseil pour eviter a certaines personnes de faire des choses déraisonnable (comme la personne qui avait scié sa potence pour gagner des grammes)...

Certes, si il arrive un probleme avec le derrailleur avant c'est pas forcement dramatique, mais faut faire attention.

Mais comme vous j'attend avec impatience les explications de la conception a la realisation, tu peux meme nous expliquer comment fonctionne ton tour CNC, perso ca m'interessera. :D

le tour et la fraiseuse sont la pour faire gagne du temps et faire du travaille TOP
pour te donner un exemple voici une video qui montre le travaille d'un tour CNC de plus tu peux réalisé tes pièces sur l'ordi et les faire réaliser par la machine (je simplifie) et chose très importent du peut faire 100 fois la même pièces 0,01mm près
http://www.youtube.com/watch?v=RfnoAFW2L2c
je9999

Messagede fox28 » Dim 27 Sep 2009 17:48

je9999 a écrit:
mimichris a écrit:(...)

(...)
mais pour d'autre pièces comme les leviers SRAM Red sa fait 2semaine et j'ai pas fini le levier gauche il reste le droit :shock: :shock: :shock:
ou bien les galets de dérailleur je doit réalise les outils pour (je vous montrerai)
(...)

je suis curieux de voir le résultat des leviers et la réalisation du reste ...
fox28

Messagede Paf » Dim 27 Sep 2009 17:49

je9999 a écrit:
tony1333 a écrit:
thunderseb a écrit:Je ne comprends pas trop ce début de polémique sur la réalisation de je9999. Il vient ici pour nous montrer son travail, ses réalisations.
Un, c'est sympa à lui de nous montrer son bricolage, prendre le temps de faire des photos, d'expliquer sa démarche.. Deux il n'est pas là pour vendre quoi que ce soit, ou pour pousser je ne sais qui à faire pareil vu qu'il a du matos que peu de personnes a mais juste pour exposer son travail, enfin moi je le vois comme ça... et Trois quand bien même son bricolage marcherait pas, c'est pas interdit d'en parler... que je sache Stevan11 dont j'apprécie le travail, nous explique régulièrement qu'il a essayé de mettre telle vis light et que ça tient pas, que telle manette ne marche pas avec tel dérailleur j'en passe et des meilleurs genre il a monté un vélo qui pèse que dalle mais par contre il ne s'en servirait pas pour faire ses cyclos de 200bornes !!! tiens, c'est venu à personne l'idée de lui dire que ces derniers posts sont hors charte vu que son vélo n'est pas roulable dans ces conditions, ou que son bidouillage ne marche pas et qu'on ne peut pas le reproduire parce qu'on n'a pas les moyens de collectionner les clavicula... attention j'apprécie énormément son travail comme tout le monde ici c'est pas le problème, mais n'allons pas reprocher à je9999 de vouloir améliorer encore ses pièces, vu sa pratique (le col de marie blanque j'adore...) je pense que si ça ne fonctionne pas, il saura nous le dire... et que ce n'est pas trop dans son intérêt de réaliser quelque chose de "light extrème" qu'il ne pourra pas utiliser, enfin je peux me tromper mais c'est ma vision des choses... je regarde ce sujet comme je regarde les autres, c'est pas pour autant que je vais attaquer mes vis de vélo à la meuleuse... :wink: :lol:

En meme temps si je9999 vient poster sur le forum c'est aussi pour avoir l'avis d'autre personnes.
Certains diront que ca marche ca marche pas juste en regardant le truc, en jugeant a l'intuition. Mais bon,y'a quand meme un role de conseil pour eviter a certaines personnes de faire des choses déraisonnable (comme la personne qui avait scié sa potence pour gagner des grammes)...

Certes, si il arrive un probleme avec le derrailleur avant c'est pas forcement dramatique, mais faut faire attention.

Mais comme vous j'attend avec impatience les explications de la conception a la realisation, tu peux meme nous expliquer comment fonctionne ton tour CNC, perso ca m'interessera. :D

le tour et la fraiseuse sont la pour faire gagne du temps et faire du travaille TOP
pour te donner un exemple voici une video qui montre le travaille d'un tour CNC de plus tu peux réalisé tes pièces sur l'ordi et les faire réaliser par la machine (je simplifie) et chose très importent du peut faire 100 fois la même pièces 0,01mm près

Impréssionnant !!!! :shock:

Très beau projet en perspective.
Dernière édition par Paf le Dim 27 Sep 2009 17:53, édité 2 fois.
Paf

Messagede Pat2A » Dim 27 Sep 2009 17:50

Oui mais là, c'est pas le même tarif de machine. :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede nismo35 » Dim 27 Sep 2009 17:52

+1 :shock: :shock:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Images: 1

Messagede MIMI 25 » Lun 28 Sep 2009 13:26

En ce qui me concerne,le travail sur les pièces de la part de je9999 ne me dérange pas et il tune celles-çi comme il le veut.En règle général nous optimisons notre machine à partir de produits manufacturés et nous ne "travaillons"pas sur ces pièces ou alors que très superficiellement.Toutes nos pièces achetées ont donc suivi un cahier des charges précis lors de leur conception et fabrication pour pouvoir être vendues sur le marché en limitant les risques de casse au stricte minimum.
La question que je me pose est de savoir dans quelle mesure ces pièces retravaillées dans leur "masse"sont-elles encore fiables,pas nécéssairement dans leur bon fonctionnement mais leur solidité et ne font-elles pas courir un risque pour l'intégrité physique de celui qui utilisera le vélo dont la plupart des pièces auront été allégées et transformées :?:
Sinon le travail est interressant et on attends la suite :wink:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede tony1333 » Lun 28 Sep 2009 16:28

je9999 a écrit:
tony1333 a écrit:

Je sais comment un TCN fonctionne, mais je voulais que t'explique un peu comment t'as fait pour réaliser ta piece! C'est a dire si pour cette machine c'est du language automate ou si c'est simplifié.

Sinon pour l'autre truc je me demandais si le fait d'avoir modifié le ressort et les arrets des axes en carbone allaient changer quelque chose. Pour le moment ca marche, tant mieux pour toi!
tony1333

Messagede je9999 » Sam 3 Oct 2009 22:52

.
Dernière édition par je9999 le Mer 8 Sep 2010 21:29, édité 1 fois.
je9999

Messagede je9999 » Sam 3 Oct 2009 23:24

.
je9999

Messagede stef » Dim 4 Oct 2009 07:25

tres beau boulot

il va bientot y avoir des nuages de poussiere de carbon au dessus de la france avec tous les gars du forum qui bossent en ce moment :roll:
stef

Messagede nismo35 » Dim 4 Oct 2009 08:38

La vache le boulot... :shock:
IMPRESSIONANT :!: :!:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Images: 1

Messagede rebelbiker » Lun 5 Oct 2009 22:11

Piuuuffff alors là tu depasses tous les delires que j'ai vu sur ce forum, au moins c'est ce que j'appelle aller au fond des choses, par contre je n'aurais pas oser toucher a la fixation du frein , j'attend de voir ta vidéo de test mais je me doute que tu ne jouerais pas ta vie pour 2,5gr :D
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
VOUS CHERCHEZ DES PIECES VINTAGE !!!
rebelbiker

Messagede WILL83 » Mar 6 Oct 2009 05:46

Perso, je m'eclate à lire et regarder ce sujet.
C'est de la vrai optimisation.
Bravo et continues comme ça. =D>
Giant Defy Advanced Pro 0 Red 2020
Giant Xtc 29er
Giant Cadex
WILL83

Messagede benj' !!!! » Mar 6 Oct 2009 06:21

:D EXCELLENT ,bravo Je99999X9999 :wink:

Et on peut lui dire merci aussi pour la présentation ,les tofs ,les schémas ,rien que ça c'est déjà du boulot !
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede charmette1261 » Mar 6 Oct 2009 06:25

tu pourrais detailler la modif des leviers red ? alu a la base ? je comprends pas trop :roll:
charmette1261

Messagede ERIK » Mar 6 Oct 2009 07:28

benj' !!!! a écrit::D EXCELLENT ,bravo Je99999X9999 :wink:

Et on peut lui dire merci aussi pour la présentation ,les tofs ,les schémas ,rien que ça c'est déjà du boulot !

+3...........pas mieux........ 8)
ERIK

Messagede rebelbiker » Mar 6 Oct 2009 09:03

charmette1261 a écrit:tu pourrais detailler la modif des leviers red ? alu a la base ? je comprends pas trop :roll:

C'est vrai que les leviers ressemblent etrangement a des Sram red ?? mais c'est des campa il me semble avec des palettes pour les vitesses ?
rebelbiker

Messagede stevan11 » Mar 6 Oct 2009 09:23

rebelbiker a écrit:
charmette1261 a écrit:tu pourrais detailler la modif des leviers red ? alu a la base ? je comprends pas trop :roll:

C'est vrai que les leviers ressemblent etrangement a des Sram red ?? mais c'est des campa il me semble avec des palettes pour les vitesses ?
et pour cause qu ils y ressemblent étrangement, c est des sram :wink:
de plus vu le travail, je vois pas pourquoi il se casserait le c... a le faire sur du campa, autant attaquer les plus light d entré, donc sram
stevan11

Messagede rebelbiker » Mar 6 Oct 2009 09:27

:oops: :oops: désolé j'en avais même oublié que mes leviers avaient aussi des palettes :oops: :oops: je me disais aussi pourquoi etre partis sur du campa ??
rebelbiker

Messagede jeje91 » Mar 6 Oct 2009 10:32

Trop de la balle je99999999999, continue à 2000%

attention tu va te faire débaucher par Jean Todd :lol:
TDF par Rémi Gaillard
http://youtu.be/qQ5X-nuAs90
jeje91

Messagede B@rtm@n » Mar 6 Oct 2009 10:33

TOUT BONNEMENT PHENOMENAL.

Une fois qu'il est lancé on ne l'arrête plus.

Sportivement.
B@rtm@n

Messagede PINO70 » Mar 6 Oct 2009 10:39

SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PINO70

Messagede je9999 » Mar 6 Oct 2009 21:42

rebelbiker a écrit:Piuuuffff alors là tu depasses tous les delires que j'ai vu sur ce forum, au moins c'est ce que j'appelle aller au fond des choses, par contre je n'aurais pas oser toucher a la fixation du frein , j'attend de voir ta vidéo de test mais je me doute que tu ne jouerais pas ta vie pour 2,5gr :D

Salut à toi j'ai fais la video et tous cassé :oops: :oops: :oops:

le teste étais de monter mon cable de frien tenus par ma pièces en carbone d'un cote et tenu sur un pieds de montage a vélo (de l'atelier) et j'ai pendu a l'autre extrémité du câble un poids de 60kg (deux pieds de parasol en ciment) et l'axe a eclaté en deux :shock: :shock:

donc sa sera du titane :wink:
je9999

Messagede je9999 » Mar 6 Oct 2009 21:55

.
je9999

Messagede je9999 » Mar 6 Oct 2009 22:10

.
Dernière édition par je9999 le Mer 8 Sep 2010 21:30, édité 1 fois.
je9999

Messagede je9999 » Mar 6 Oct 2009 22:17

.
Dernière édition par je9999 le Mer 8 Sep 2010 21:30, édité 1 fois.
je9999

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route