Vélo à la carte, choix des tailles (cadre, potence, maniv..)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede thomas » Mer 25 Nov 2009 10:07

lpikachu58 a écrit:Les roues vont vraiment bien avec le cadre!!
+1
thomas

Images: 1

Messagede MIMI 25 » Mer 25 Nov 2009 10:34

Oui,voilà un mariage très réussi,c'est assez rare pour le souligner.
Un beau montage et association des couleurs :wink:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Antho53 » Mer 25 Nov 2009 12:47

merci :D

c'est pour ça que je disais avoir choisit avec les sentiments, comparativement aux jantes Kinlin qui semblaient mieux techniquement mais sans aucune déco, c'était vraiment dommage, donc autant se faire plaisir :D
Antho53

Messagede lpikachu58 » Mer 25 Nov 2009 12:54

Antho53 a écrit:merci :D

c'est pour ça que je disais avoir choisit avec les sentiments, comparativement aux jantes Kinlin qui semblaient mieux techniquement mais sans aucune déco, c'était vraiment dommage, donc autant se faire plaisir :D

C'est clair ca serait dommage qu'acheter quelque chose qu'on aime pas.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede Antho53 » Ven 27 Nov 2009 22:32

les rayons sont en route, livraison prévue mardi, je rayonne dans la foulée ou le we avec photos qui suivront ...

je commanderais la semaine prochaine les pédales (Look Keo2Max Carbon) et le compteur (Sigma Rox 9.0)

je commanderais le groupe (Sram Red en 50/34 et 11-25) lorsque la paye sera arrivée ... je suis passé le voir en vrai chez D4, ça a de la gueule :D reste à voir le fonctionnement mais je ne me fais pas trop de soucis :wink:
Antho53

Re: Vélo à la carte, choix des tailles (cadre, potence, maniv..)

Messagede Antho53 » Sam 5 Déc 2009 20:07

bon, j'ai bien reçu les rayons, j'ai effectué une sorte de pré-montage, c'est donc la bonne longueur ... ouf !
reste à terminer le montage (malheureusement, pas trop le temps en ce moment ... vive les heures sup le we :evil: )

entre temps j'ai commandé les pédales (Look keo 2 max carbon) et le compteur (Sigma rox 9.0), j'attend de les recevoir ...

reste à commander le groupe ... l'affaire prête à se concrétiser, j'ai voulu confirmer mon choix et finalement, je me demande très sérieusement si je ne vais pas m'orienter vers le groupe Sram Force 2010 ! un peu plus lourd que le red certe mais aussi nettement moins cher (400€ de moins ! de quoi me faire une bonne évolution sur les périphs une fois que j'aurais validé ma position si j'applique le budget ricrac ...), cette différence de prix me permet de l'avoir une semaine plus tôt et de pas être obligé de gratter pour aller jusqu'au mois prochain :lol:

après je me pose quelques question pour comparer les groupes force 2010 et red 2009 :

- est-ce que la cassette OG-1090 (red) n'aurait pas tendance à flinguer le corps de roue libre à la longue ? avec juste 2 encoches, ça me semble un peu limite ... la PG-1070 (force 2010) est plus conventionnelle donc pas de soucis ... m'étant payé des moyeux Tune, j'aimerais si possible les conserver en bon état :roll:
- le red est réputé pour avoir un passage de vitesses et un silence de fonctionnement perfectible ... comme le système de la cassette a été changé sur le force 2010 (passage de l'OpenGlide au PowerGlide), est-ce que ceci a été amélioré ?
- le force 2010 est livré avec une câblerie Gore, pas des plus légères je suppose (vu ce que je sais de la marque) mais tiptop niveau fonctionnement ! qu'est-ce qui est livré comme câblerie avec le red ?

merci d'avance pour ces éclaircissements :wink:
Antho53

Messagede Antho53 » Lun 7 Déc 2009 17:41

bon ben ça se bouscule pas trop :roll:

enfin bref, donc les roues sont montées, j'ai peaufiné l'inclinaison du cintre et de la selle ...

les pédales et le compteur sont en route ...

pour le groupe, je me suis décidé tout seul, j'ai pris le Force 2010, on verra bien ! la différence de prix me laisse un peu d'air :wink:

donc j'ai commandé en plus : un collier de selle Token ultra-light (j'en ai un sur mon vtt xc, ça marche très bien !), des cocottes Token blanches, combinée à de la guidoline rouge (j'espère que ça ira sur les leviers du Force 2010 ...) et une chaine KMC X10-SL, elle est bien légère et j'ai vu de bons retours sur la qualité globale et sur l'amélioration du passage de vitesse sur les sram (reste à voir si ça sera la même chose sur le Powerglide au lieu de l'OpenGlide ...)

avec un peu de chance, je reçois tout cette semaine (je croise les doigts ...) donc montage ce we ...

je vais faire des photos du bike en l'état :wink:
Antho53

Messagede thomas » Lun 7 Déc 2009 17:57

Dommage pour le Red, ça donne super bien avec le rouge du Viper ! :wink:
Mais bon, c'est le porte-feuille qui décide ... #-o
Désolé pour les questions posées précédemment, mais je n'ai pas assez d'expérience sur ce matériel que pour te répondre, j'ai juste l'expérience du montage :D
thomas

Messagede Antho53 » Lun 7 Déc 2009 18:37

oui c'est vrai pour la déco des red mais c'est léger tout de même, celle des force 2010 en blanc devrait quand même bien aller, en plus y'a des éléments en gris antracite au lieu de "chrome" sur le red comme les étriers de frein et les parallélogrammes des dérailleurs qui s'intègreront mieux je pense, moins flash :wink:

et puis me connaissant, ce n'est pas du définitif, par exemple un ptit pédalier FSA K-force ne serait pas de refus à l'avenir :mrgreen:

sinon c'est pas grave pour les questions, en fait j'avais le poids d'un côté et de l'autre le prix et pleins d'éléments qui vont probablement dans le sens d'un meilleur fonctionnement et d'une meilleure fiabilité, donc j'ai choisis la raison :wink:
Antho53

Messagede Antho53 » Mer 9 Déc 2009 20:21

et voila des photos à cette étape du montage :

Image

Image

Image

Image

Image
Antho53

Messagede lutinarsouille » Mer 9 Déc 2009 21:02

Très belle association des couleurs. La nouvelle déco AMC se marie superbement bien avec le cadre.
Bravo et continue !!! :)
lutinarsouille

Messagede Antho53 » Dim 13 Déc 2009 00:22

vala, j'ai bien reçu TOUT le matos sauf les pédales qui doivent arriver lundi ... je monte le tout en attendant.

je mettrais des détails et des photos une fois le montage totalement terminé ;)
Antho53

Messagede thomas » Dim 13 Déc 2009 08:23

Cool ! :D Un autre Verbier de monté ... 8-)
thomas

Messagede Antho53 » Mer 16 Déc 2009 02:11

vali vala ! fraichement monté, encore 2-3 ajustements mineurs et un bon moment pour maitriser le compteur :mrgreen: pour qu'il soit nickel ! malheureusement pas encore pu roulé avec ... :(

il est donc dans cette version à 7Kg tout rond avec pédales (taille 53)

Image
Antho53

Messagede taupe » Mer 16 Déc 2009 02:22

Antho53 a écrit:
- est-ce que la cassette OG-1090 (red) n'aurait pas tendance à flinguer le corps de roue libre à la longue ? avec juste 2 encoches, ça me semble un peu limite ... la PG-1070 (force 2010) est plus conventionnelle donc pas de soucis ... m'étant payé des moyeux Tune, j'aimerais si possible les conserver en bon état :roll:

au contraire: il y a plus de surface en contact avec le corps de roue libre qu'avec des cassettes aux pignons indépendants!
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede lpikachu58 » Mer 16 Déc 2009 07:02

taupe a écrit:
Antho53 a écrit:

au contraire: il y a plus de surface en contact avec le corps de roue libre qu'avec des cassettes aux pignons indépendants!

+1
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede thomas » Mer 16 Déc 2009 07:23

Bravo pour l'association des couleurs, c'est vachement réussi ! ;)
Je ne m'attendais pas ça avec cocottes blanches et guido rouge ...
thomas

Messagede MIMI 25 » Mer 16 Déc 2009 10:26

Oui,l'ensemble est homogène,une belle réalisation ;)
A+
MIMI 25

Messagede Antho53 » Jeu 17 Déc 2009 00:17

merci :)
Antho53

Messagede Antho53 » Lun 21 Déc 2009 13:25

que ceux qui ont des yeux de lynx ne s'inquiètent pas, j'ai remarqué que j'avais monté les patins de frein avant à l'envers avant d'aller rouler :mrgreen:

sinon les câbles fournis d'origine ne sont pas pré-étiré ... une semaine après le réglage, j'ai du les retendre !
Antho53

Messagede thomas » Lun 21 Déc 2009 13:29

Tu as été rouler?
thomas

Messagede Antho53 » Lun 21 Déc 2009 17:04

malheureusement non ! avec la neige c'était trop dangereux :(

je me suis fait une sortie vtt mais pas route ... aujourd'hui je ne peux pas (de toutes façons y'a un vent de fou !!!), demain non-plus ... j'espère pouvoir mercredi ! j'en peux plus d'attendre !!! :cry:
Antho53

Messagede Drako » Lun 21 Déc 2009 19:04

Très beau montage !!!

Peux-tu indiquer le poids (vérifié) des roues av et ar. ?

Merci
Drako

Messagede Antho53 » Lun 21 Déc 2009 20:21

sans blocage ni fond de jante :

roue avant : 636g
roue arrière : 776g

pour 1412g la paire ;)

pour rappel : jantes AMC 420 / moyeux Tune Mig70 Mag180 / rayons sapim cx-ray / écrous alu
18 rayons radial devant / 24 rayons croisés par 2 derrière

et du temps que j'y suis, le bike complet avec pédales est à 6Kg987 exactement ;)
Antho53

Messagede Drako » Lun 21 Déc 2009 20:58

Merci ;)
Drako

Messagede NYKO » Mar 22 Déc 2009 08:37

salut, dit antho comment trouves tu la jonction entre les bases et les haubans, ils sont sertie non?
Dans le temps cela me fait un peu peur j'aurais tendance à préférer un assemblage différent, plus classique comme emmanché et collé qui donne l'impression que le cadre est d'un seul morceau, ça me semble plus rigide!

sinon vivement que tu l'essayes pour nous fair un cr pour comparer avec le test fait dans le dernier n° du cycle.
[url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=48242&hilit=altira[/url]eagle four
NYKO

Messagede Antho53 » Mar 22 Déc 2009 16:22

on dirait plutôt une vis en fait, c'est sous la peinture mais il me semble bien voir une emprunte BTR ... à mon avis c'est pour que ce soit démontable si on veut monter une transmission à courroie (je ne vois pas bien l'intérêt si ce n'est pas pour ça).

sinon je ne sais pas quand je vais pouvoir rouler avec ... je viens de me faire retirer un kyste sur un doigt et avec les arrêts de travail je ne vais pas pouvoir sortir aux heures que je veux, donc à voir comment je vais me débrouiller ... :cry:
Antho53

Messagede look565 » Ven 1 Jan 2010 18:00

Antho53 a écrit:vali vala ! fraichement monté, encore 2-3 ajustements mineurs et un bon moment pour maitriser le compteur :mrgreen: pour qu'il soit nickel ! malheureusement pas encore pu roulé avec ... :(

il est donc dans cette version à 7Kg tout rond avec pédales (taille 53)

Image

Super boulot Antho53,

Les roues font vraiment très bien avec le vélo.
look565

Messagede daddyjulio » Sam 2 Jan 2010 09:26

Il y a rien à redire au niveau esthetique, tout est en accord. 8-) ;)
daddyjulio

Messagede Antho53 » Mar 5 Jan 2010 00:02

merci merci :)

sinon j'ai pu faire 2 petites sorties (petites pour de la route : 40-50km chacune), pas facile avec la météo en ce moment :?

voila donc un compte rendu avec quelques interrogations :

pour la position : donc pour le recul de la selle, c'est parfait ! pour la potence, je pense qu'il me faut 90mm au lieu de 100mm et pour le cintre, je verrais mieux un 44 à la place de 42 ... voila ce que je ressens, si quelqun peut me confirmer mon analyse : un peu de mal à respirer en position basse et sur les cocottes, bras trop tendus avec douleurs d'étirement au niveau des coudes ...

sinon c'est que du bonheur !!! ça avance comme pas possible, une vraie fusée :shock: la position en descente est très sécurisante, le vélo étant très stable (ça m'a vraiment surpris, venant du vtt, je m'attendais à me faire dessus dans les descentes :mrgreen: ), le cadre est aussi très confortable je trouve, les chocs sont bien amortis, avec une tige de selle carbone, ça sera parfait :)

les roues sont très rigides et réactives, y'a pas de surprise à ce niveau !

pour la transmission, ça fonctionne du tonnerre !!! vraiment très rapides et précis les changements de vitesses ! moi qui suit habitué à du shimano xt/xtr en vtt, ça me donne envie de tenter le X0 ... niveau bruit de la chaine au pédalage, je ne peux pas dire, avec le sous-casque sur les oreilles, je ne peux pas juger ;)

détail important : les freins ! vraiment ça plante !!! avec la position d'un route, va falloir faire gaffe, c'est un coup à se foutre en l'air :shock:

en tous cas, ça lève mes 2 principaux doutes comparé à l'utilisation d'un vtt monté en roues de 700 : la stabilité en descente et la puissance des freins ! ça me faisait peur, je suis vraiment rassuré ! je vais pouvoir faire de la montagne sans arrière pensée :)

sinon juste en passant vu que je viens de tester : rouler à plusieurs en se relayant en tête, même en étant seulement 2, c'est vraiment énorme ce qu'on peut gagner !!! je le savais sur le principe mais je ne pensais pas que c'était à ce point !!!
Antho53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route